Book crossing !!
Sujet commencé par : maella - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsewild15Par maella : le 19/02/13 à 21:38:48
Dire merci | alors, qui connait ce principe?? vous trouvez un livre, le lisez et le libérez a un endroit ou quelqu'un pourra le capturer. ce n'est pas encore tres développé par chez nous, mais il ne tient qu'a nous de le faire! pour ma part je viens de trouver mon premier livre aujourd'hui sur toulouse allé, venez rejoindre book crossing! vous devez bien avoir des libres a libérer par la ?? http://www.bookcrossing.com/ |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par loloka06 : le 19/02/13 à 22:08:00
Dire merci | J'adore le principe!! Faudrait que je me lance un jour! |
Par maella : le 19/02/13 à 22:38:40
Dire merci | tu verras, ca peut etre sympa et plus il y a de monde plus c'est sympa! |
Par Chocopops : le 20/02/13 à 11:22:16
Dire merci | moi j'avais trouvé et liberé un livre à Toulouse... en 2005 je crois ! C'est le seul que j'aie trouvé... |
Par maella : le 23/02/13 à 20:11:59
Dire merci | youpla! j'ai libéré 2 livres aujourd'hui...on verra bien ce qu'ils deviennent! |
Par NezLaine : le 23/02/13 à 20:40:55
Dire merci | J'aimerais en savoir plus là-dessus ... Comment ça fonctionne ? Quel genre de livres trouvez-vous ou libérez-vous ? Y a-t-il des indices ? Des cachettes particulières ? Une histoire associée à chaque livre ? |
Par maella : le 24/02/13 à 00:40:36
Dire merci | la libération peut etre controlée (donc vous savez a qui vous le donnez,) ou libre >>vous posez le livre quelque part a l'abris de la pluie. vous pouvez mettre une photo de lieu où il se trouve et des indices. généralement il y a l'adresse qui apparait (rue machin truc much par exemple, et dans le paragraphe de présentation vous décrivez l'endroit où il se trouve : sur le 2eme banc en entrant dans le parc machinchose par exemple) donc les gens qui habitent dans le coin vont le chercher et si il y est encore, entrent le code qu'il y a sur le livre et peuvent apposer une remarque sur le site |
Par maella : le 24/02/13 à 00:42:33
Dire merci | il y a tous les genres de livres. et c'est vou qui décidez du lieu ,de la date et de l'heure a laquelle vous déposez le livre. il faut juste le signaler sur le site pour que les gens soient au courant |
Par NezLaine : le 24/02/13 à 14:04:24
Dire merci | Mais il doit y avoir des livres perdus ? Si les gens qui le trouvent ne connaissent pas le principe et ne s'y intéressent pas ... on ne retrouvera jamais le livre ! |
Par maella : le 24/02/13 à 20:48:19
Dire merci | certains réapparaissent 1 voir 4 ans plus tard moi pour le oment j'ai 2 livres qui se baladent. je sais qu'ils ont été trouvés car ne sont plus là ou je les avais posés. j'espere que quelqu'un me donnera de leur nouvelle! |
Par lilibal : le 24/02/13 à 21:07:57
Dire merci | C'est cool le principe, comment on fait pour savoir si il y a des livres dans notre coin ? |
Par maella : le 24/02/13 à 21:09:12
Dire merci | cliquer sur "livres et gens" puis sur "aller a la chasse" la il y a tous les pays, cliquer sur "france" puis sur ta région |
Par titane : le 24/02/13 à 21:11:54
Dire merci | il y en a 1 tout près de chez moi, mais je ne suis pas une grande lectrice En tt cas j aurai découvert ce principe , je trouve ca une bonne chose! |
Par horsewild15 : le 24/02/13 à 21:53:20
Dire merci | Je viens de découvrir le concept grâce à ce topic, c'est génial ! Il y en a 5 qui ont été libérés à 30 minutes de chez moi mais tous déposés sur un banc dans une gare il y a 2 semaines donc je doute qu'ils y soient encore. Du coup j'ai prévu une petite excursion un peu plus loin le week-end prochain, il y a en 3 à libérer, j'espère en trouver au moins un ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous