Chaudière défectueuse, proprio qui ne font rien
Sujet commencé par : Koda - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado1 personne suit ce sujet
Par Koda : le 20/02/13 à 04:20:36
Dire merci | Hello, Alors je vous expose mon problème, je suis actuellement étudiante et je loue en collocation un appart à une agence. Depuis le début de l'hiver, la chaudière a de gros problèmes (en fait depuis qu'on l'a mis en mode "chauffage + eau chaude). Elle s'éteint sans raisons (parfois au bout d'à peine 30min... Alors je vous raconte pas le froid dans l'appart quand on se lève le matin après une nuit sans chauffage... Surtout que l'appart est mal isolé ...) Donc je disais, elle s'éteint sans raison, très imprévisiblement, a du mal à se rallumer (mais pas à chaque fois) ... L'horreur en hiver quoi. Le réparateur est venu je ne sais combien de fois, et à chaque fois même verdict "si elle ne s'arrête pas devant moi je peux rien faire"... Oui enfin bon, on a autre chose à faire que vous faire venir toutes les semaines en attendant qu'elle s'arrête devant vos yeux, vous croyez pas? (En plus une fois elle s'est arrêtée devant lui et il n'a pas su quoi faire) Exaspérés, début janvier je suis allée râler auprès de l'agence (on est à Grenoble, c'est l'hiver, il a fait jusqu'à -20•C dehors... Bref on gèle...) Ils ont appelé un plombier (d'une autre entreprise que ceux qui sont venus les autres fois) . Quand il est passé chez nous, son verdict a pris moins de 5 min : chaudière vétuste, pas aux normes, placée trop haut, à changer. Il transmet à l'agence... Aucune nouvelles pendant plusieurs semaines ... Je les relance, ils me répondent qu'ils attendent la réponse du propriétaire. Quelques heures plus tard ils me rappellent, le proprio est ok, les plombier vont nous contacter d'ici deux jours pour prendre rdv et changer la chaudière. C'était il y à bientôt 3 semaines... J'ai relancé l'agence vendredi, la responsable de l'appart était en congés, et elle devait me rappeler lundi, et toujours aucunes nouvelles. Concrètement là j'en ai marre. Je crève de froid, je suis malade en permanence... J'ai pris un petit radiateur électrique, mais ça ne chauffe que ma chambre, et bonjour la facture d'électricité ! Partis comme c'est la chaudière on l'aura en juin... Quand elle sera inutile ... Est ce que je peux faire quelque chose pour que l'agence daigne se bouger puisque mes appels et mes passages chez eux ne changent rien ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par TATADRAGON : le 20/02/13 à 07:27:51
Dire merci | tu débarques à l'agence munie d'un sac de voyage contenant un duvet, une bouteille d'eau, des sandwiches, un bouquin, le tout bien en évidence et tu t'installes jusqu'à obtention d'une réponse qui te satisfait. Bref, tu fais un sitting pour les emm..... et s'ils veulent appeler la police, pas de soucis pour toi, tu les auras en direct pour déposer une plainte J'ai déjà testé, çà marche Il te suffit de leur montrer ta détermination |
Par keriado : le 20/02/13 à 07:37:26
Dire merci | Va voir l'ADIL. Quand j'étais à Grenoble et que mon proprio a tenté de m'emboutir j'étais aller les voir, ils sont très compétents (et gratuits) Et si prochaine lettre il y a de ta part, il faut l'envoyer en recommandé avec AR et tu retraces bien tout l'historique de ta démarche auprès d'eux (même si ta lettre doit faire 5 pages). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous