Top chef 2013
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Capsou13 : le 20/02/13 à 13:01:06
Dire merci | Coucou ! J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujet pour le Top Chef de cette année... Alors, qui aimez-vous? Qui ne supportez-vous pas? |
Par marinette : le 30/04/13 à 11:16:33
Dire merci | Ca c'est sur qu'on fait ce qu'on veut des images, de plus les journalistes savent bien orienter les questions quand il en ont besoin . Il n'empèche qu'il ressort quand meme qu'elle a l'air un brin arrogante |
Par Tessa : le 30/04/13 à 11:25:43
Dire merci | Je vais vous montrer un exemple de manipulation au montage: Pour l'instant j'aime bien Naoelle il y avait l'ambiance compétition mais ils étaient tous bons joueurs donc ça restait super agréable Le Belge dehors: il lui manque un peu de niveau moi j adore Naoelle, elle est vachement avantagée avec ses poulardes de bresse... une battante, parce que c'est un milieu difficile professionnellement, elle tient la route et que sa cuisine est meilleure elle est dans un autre truc, super carré, super rigoureux Ces plats étaient toujours raffinés bien présentés et bons, elle a pu élaborer ce truc "splendide" en quelques coup de mains, elle travaille dans un palace, qu'elle ne fait que des trucs raffinés Et voilà, en un tour de main, sans changer une lettre, juste en montant vos interventions différemment, je vous fais dire tout autre chose. Au vu de ce texte, vous aimez tous ce que Cosette a fait. C'est ça la magie du montage et je vous promets que c'est comme ça que ça se passe. |
Par Tessa : le 30/04/13 à 11:28:27
Dire merci | D'ailleurs, avec un peu d'attention, on peut se rendre compte que, quand les chefs "pourrissaient" un plat, genre "oh, ça c'est raté, c'est dommage" et encensaient un autre "waouw, ça c'est de la cuisine"... Ben, à l'arrivée, c'était le plat "raté" qui était choisi. Simplement parce qu'au montage, ils nous brouillent les pistes, qu'on aie du suspense derrière notre écran. |
Par Maevan : le 30/04/13 à 11:35:53
Dire merci | De toute façon, perso, dans deux jours j'aurais tout oublié. Je vois, j'aimais bien le demi-finaliste de masterchef, hier, j'étais incapable de remettre un nom dessus... Par contre le petit resto superbon, je mange une fois dedans, je me rappelle instantanément où il est. Comme quoi il faut me parler avec les papilles Message édité le 30/04/13 à 11:35 |
Par Lubis : le 30/04/13 à 11:33:53
Dire merci | Maevan Moi je m'en tamponne de ce concours, même si j'ai regardé...mais quand même...une paire de baffe ne lui ferait pas de mal à la Naoëlle!! 10/10 en chialage sur commande!!! |
Par SweetFee : le 30/04/13 à 12:17:10
Dire merci | D'ailleurs Tessa, Noëlle en a parlait au grand journal de ça! À propos du "scandale" du vol de crevettes. Elle a dit qu'après elle était allé voir yoni pour lui dire mais que ça évidemment, on ne l'avait pas montré à la télé. Par contre je pense pas qu'on la force à pleurer En + ça nous gâche le suspens, tu savais que si elle pleurait bam elle remportait l'épreuve |
Par Tessa : le 30/04/13 à 12:28:05
Dire merci | Non, on ne la force pas à pleurer, mais ça peut être gonflé. En ne montrant que les moments où elle pleure, par exemple... Pas les moments où elle s'amuse. Ca donne l'impression qu'elle pleure tout le temps. |
Par Lubis : le 30/04/13 à 12:29:30
Dire merci | Oui mais alors quoi? S'ils ont vraiment voulu mettre ce côté en avant, pourquoi la faire gagner? Pour que tout le monde ait pitié de Florent au final? Pour que tout le monde la déteste? Je pige pas le but du montage... |
Par SweetFee : le 30/04/13 à 12:30:44
Dire merci | Oui c'est sur De toute manière je préférais largement la cuisine de florent (et ses yeux mais bon ça compte pas trop ) Mais je vois pas l'intérêt de M6 de tout monter pour que personne n'aime la gagnante |
Par jument_Noire : le 30/04/13 à 12:31:01
Déconnecté | Tessa a un peu raison, il faut se méfier de ce que fait ressortir le télé...malgré tout, on ne peut pas dire qu'elle n'avait pas de talent... |
Par Cha1 : le 30/04/13 à 13:45:48
Dire merci | Oui, bon, le montage, il a bon dos aussi hein. Elle demande de l'aide ( à Florent entre autre pour son feu puis pour avoir de la crème) mais en retour quand Yoni, 5 minutes + tard demande un reste de sa crème ah ben non, elle aura besoin de tout! Ca c'est pas du montage ... Quand elle refuse de dire à Jean- Philippe comment elle a passé son brochet ( pour les quenelles) et qu'elle l'envoie chier, c'est pas du montage. Pour les pleurs, je ne dirai rien, je suis une vraie pleureuse, un rien me fait chialer et je sais que c'est impossible à arrêter même si on sait que c'est ridicule et qu'on préfèrerait rester stoïque. Ce qui moi m'a ennuyé c'est que certes c'est une bonne technicienne, elle applique très bien ce que ses chefs lui ont appris mais en dehors de ça, elle n'invente rien, elle ne créée rien. Elle travaille de la cuisine franco française classique, dans un cadre, dans des règles mais il n'y a aucun brin de folie. C'est efficace mais un peu chiant en fait! |
Par bloody_paradise : le 30/04/13 à 13:46:46
Dire merci | S'ils ont vraiment voulu mettre ce côté en avant, pourquoi la faire gagner? Pour que tout le monde ait pitié de Florent au final? Pour que tout le monde la déteste? Je pige pas le but du montage... On en parlait hier soir avec Chéri. La semaine prochaine il y a le duel Jean (Top chef 2012) et Naoelle. Et les téléspectateurs auront la possibilité de voter... Et je pense que ça va voter en masse pour Jean, simplement histoire que Naoelle ne puise pas gagner une nouvelle fois... Bien plus que si Jean s'était retrouvé face à un candidat plus "neutre". Et c'est tout bénéf pour M6. |
Par SweetFee : le 30/04/13 à 13:56:33
Dire merci | C'est pas con ça bloody D'ailleurs quelle connerie de voter pour des plats à distance |
Par Plectrude : le 30/04/13 à 14:09:01
Dire merci | Pourquoi faire gagner Naoelle ? C'est très simple, je n'ai pas vu UN SEUL épisode de Top Chef... et pourtant j'avais déjà entendu parlé de Naoelle avant la finale. Aucune idée du nom de l'autre finaliste. Celle qui fait parler gagne, on en parle, M6 gagne |
Par Tessa : le 30/04/13 à 14:51:12
Dire merci | En fait, ils soulignent, appuient et insistent sur les traits de chacun. Par exemple, si il y a une pleureuse, ben, on va la voir pleurer tout le temps. Si il y en a un qui est sympa (vive les réseaux sociaux qui permettent aux prod de réagir en fonction), on va le montrer seulement sous ses côtés sympas On est toujours dans la caricature en fait. Quant à la question "pourquoi la faire gagner?" Il y a plusieurs possibilités: -faire gagner une fille (on se souvient d'une saison précédente où une fille avait perdu à haut niveau), les minorités "faibles" hein -il n'y a pas eu de triche et les 100 dîneurs ont décidé. -le perdant est visiblement meilleur perdant et c'est valorisant pour l'émission d'avoir un gars qui dit "j'ai perdu, mais c'est pas grave, j'ai appris, je sors gagnant" que "je suis déçue et je pleure encore une fois" -sa cuisine est réellement meilleure (parce que si on dit "du poulet c'est simple", mouais, "la patate farcie à la patate" hein bon). |
Par Loarghann : le 30/04/13 à 15:07:20
Dire merci | pourquoi faire hair naoelle ? Parce que les gens préfèrent venir hair quelqu'un en masse plutot que de juste apprécier tièdement quelqu'un d'autre. Comme il n'y avait pas de grand gentil vraiment très sympa dans le casting, mais bien une facilement transformable en peste, ils ont transformé naoelle en peste, point barre. L'audience est bien meilleure quand on fédère, et là, tout le monde est unanime, naoelle, personne ne l'aime ! Moi non plus je n'ai jamais regardé un épisode de top chef, par contre je regarde le grand journal presque tous les soirs. Coralie |
Par Tessa : le 30/04/13 à 15:26:20
Dire merci | M'en fous, moi, c'est Yoni que je pouvais pas du tout. Raspoutine, Cosette, même combat. Une fois, Jean-phi avec dit "on a même Jean-Jacques Goldman" |
Par SweetFee : le 30/04/13 à 15:43:32
Dire merci | Oui avec je sais plus qui d'autres ils s'étaient attribué chacun un chanteur Vous pensez que c'est truqué les résultats ou pas? (Grande question je sais) |
Par jument_Noire : le 30/04/13 à 15:50:15
Déconnecté | tessa : mdrrrr raspoutine ?? excellent je suis ptdr !!!!!!! Moi non plus je pouvais plus le yoni...j'avais trop kiffé quand il disait qu'il était archi sure de sa cuisson et que les chefs lui avait dit que c'était pas cuit..là c'était bon, aller prend ca raspou !!! |
Par Capsou13 : le 30/04/13 à 17:59:20
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord quand certains disent que la cuisine de Naoëlle n'a rien d'original... Y'a qu'à voir son menu de finale, le degré de risque et d'originalité est de zéro. Après, c'est sûr que Florent s'est peut-être planté sur l'une ou l'autre chose, mais sa créativité est belle et bien là. De même pour Jean-Phi, qui je trouve s'est révélé quand il est revenu dans le concours, il a sorti des trucs pas mal et plus créatifs que Naoëlle. Mais son niveau n'était pas suffisant, on est d'accord. Par contre, Joris, je n'ai absolument pas compris pourquoi il est sorti si tôt... |
Par Fluoxetine : le 30/04/13 à 18:00:48
Dire merci | C'est truqué vous pensez ? Ce sont jamais les favoris qui gagnent.. Et si le vote est sensé rester secret jusqu'au dernier jour en direct, comment ont-ils su que cosette a gagné (cf les fuites) ? |
Par SweetFee : le 30/04/13 à 18:09:11
Dire merci | L'année dernière c'était en direct mais pas cette année! ça été tourné il y a quelques semaines je crois (ça aurait été mieux en direct, mais c'est peut être trop compliqué à faire?) |
Par lisanka : le 30/04/13 à 22:18:39
Dire merci | Moi j'ai suivi et j'ai été trop dèg que ce soit pas Florent qui gagne, il avait vraiment l'air d'être quelqu'un de vrai. Je trouve ça vraiment injuste, et j'aime pas l'injustice. Comme dans pekin express quand les deux frères belges avaient perdus j'étais vraiment trop déçue. Je crois qu'en fait je suis trop empathique , je me met toujours à la place des gens surtout ceux qui ont l'air sympa et qui n'ont rien demandé à personne |
Par cyberds : le 30/04/13 à 22:51:25
Dire merci | je n'ai vu que la dernière partie de la finale ... je l'ai trouvée "pas si pire" Cosette, elle a envoyé des plats "propres", beaucoup moins fouillis/brouillons que ce de Florent ( j'adore les croquettes de crevette et les pommes de terre farcies mais bon pour un repas de gala , voilà quoi ) et lui, même s'il est très sympathique, il faut absolument lui mettre un bonnet qu'il arrête de s'essuyer les mains dans les cheveux (ou les cheveux dans les mains ? ) et puis comme dit Tessa, avec 100 000 euros au moins Naoëlle ( que cette orthographe est moche ) pourra aller chez le coiffeur !!! elle était très capillaire cette finale ! |
Par cyberds : le 30/04/13 à 22:52:16
Dire merci | lisanka : les frèfes belges de P-E, c'était des vrais filous sans scrupules !!! |
Par lisanka : le 30/04/13 à 22:59:32
Dire merci | Oui mais très drôles ^^ |
Par Tessa : le 30/04/13 à 23:53:36
Dire merci | Ah, t'as vu ça aussi, les mains dans les cheveux. C'est du gel pas cher et naturel... Un peu de sauce, un peu de jus, un peu de beurre... Le problème avec ces produits naturels, c'est qu'au début de l'émission il ressemble à ça Et après 2h de cuisine intense (et 10000 x les mains dans les cheveux), il ressemble à ça Sans oublier le stade "mary à tout prix". [img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTo3O54SAyhcD2w461GvFvOR1rELEpcPFVXsYgmAJ351j-Wunhg" alt="" /> |
Par Al3zane : le 01/05/13 à 00:43:40
Dire merci | Oh les filles vous êtes trop drôles je l'aime tellement le Florent que même avec son gel naturel, ça reste mon favori |
Par Emeline51 : le 01/05/13 à 00:43:41
Dire merci | Peut-être que Naoëlle méritait de gagner, mais alors humainement, j'avais beaucoup de mal... Et c'est une voleuse de crevettes!!!! J'étais pour Florennnnnnnnt! |
Par Tessa : le 01/05/13 à 08:07:29
Dire merci | Le voleur de poulet... |
Par SweetFee : le 02/05/13 à 10:51:42
Dire merci | Qui a volé a volé a volé le pouleeeeeet Non je suis sûre que florent est innocent |
Par jument_Noire : le 02/05/13 à 11:38:19
Déconnecté | je suis mdr les filles c'est vrai que florent..il se touchait beaucoup les cheveux... |
Par Tessa : le 02/05/13 à 11:53:50
Dire merci | Enfin, si on réfléchit bien, c'est quand même mieux les cheveux que... |
Par mon quidam : le 02/05/13 à 12:05:08
Dire merci | Bin ça, ça dépends, Tessa! Vu qu'ils leur ont fait aussi cuisiner des co*****BIIIIIIIIIP! Fallait bien les toucher, hein! |
Par Pompotte : le 02/05/13 à 12:27:04
Dire merci | Déçue par le résultat de cette finale. Le truc policé conventionné gagne, le truc créatif et personnel échoue. Ce n'est pas ma vision de la gastronomie, ni de ce qu'est un chef. Justement pour moi, la créativité c'est le plus important. Mais bon, on peut pas dire que Naoelle démérite non plus. |
Par Tessa : le 02/05/13 à 22:56:21
Dire merci | Moui, enfin, le côté "rock'n roll", c'est parfois génial en cuisine, mais la gastronomie ultra classique avec tout le tralala autour, c'est quand extraordinaire. |
Par Fluoxetine : le 02/05/13 à 23:16:25
Dire merci | Pourquoi yoni = Raspoutine ? |
Par Pompotte : le 03/05/13 à 07:45:07
Dire merci | la barbe ? |
Par Maevan : le 03/05/13 à 08:14:48
Dire merci | Merci les filles, grâce à vous j'ai la chanson de boney M dans la tête... |
Par Tessa : le 03/05/13 à 09:18:39
Dire merci | Culture BD... Corto Maltese... Toute ma génération a été amoureuse de Corto, je pense. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous