Un berger belge
Sujet commencé par : swann - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar swann : le 20/02/13 à 14:23:11
Dire merci | ...ça peut être givré comme ça.... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/152678.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par Tessa : le 20/02/13 à 14:26:52
Dire merci | Mais noooon, j'suis un berger des Pyrénées... enfin, j'essaie quoi! |
Par bdlceg : le 20/02/13 à 14:27:07
Dire merci | La tronche! |
Par Vanessa14 : le 20/02/13 à 14:28:42
Par sheytana : le 20/02/13 à 14:29:03
Par titane : le 20/02/13 à 14:33:54
Dire merci | glagla! |
Par Loarghann : le 20/02/13 à 14:36:36
Dire merci | il est beau (ou bien elle est belle ?) |
Par Maevan : le 20/02/13 à 14:42:59
Dire merci | Elle est bien mignonne ta poulette ! |
Par chapaval : le 20/02/13 à 16:42:04
Dire merci | j'adoooore !! |
Par swann : le 20/02/13 à 16:57:31
Dire merci | merci pour ELLE bon, ce post n'aura pas le succès de celui de l'austalien fichue mode personne n'a de belge? malinois, tervueren, Groenendael...on accepte exceptionnellement le berger allemand |
Par Airoso : le 20/02/13 à 16:59:02
Dire merci | Mon Tervueren c'est dans la tête qu'il est givré ---------------> elle était trop facile, je sors |
Par swann : le 20/02/13 à 17:08:21
Dire merci | une photo! ben tu vois, en fait, là tu vois le dehors, il est pareil que le dedans nan, sans blague, les piles ne s'usent jamais |
Par swann : le 20/02/13 à 17:10:06
Dire merci | a y est, j'ai vu, ça c'est le vrai tervueren qui répond aux canons de beauté! super beau! |
Par chapaval : le 20/02/13 à 17:20:26
Dire merci | siiiiii moi j'ai (enfin mes parents mais c'est kif kif ) et j'adore, avec mes parents ont a fait quelques portées mais plus tard (chéri veut pas pour l'instant ) j'aimerai créer mon élevage (tout petit par contre ) On a un mâle tervueren (qu'on a pris à la " vite " pour me faire plaisir quand j'étais jeune suite à la disparition de notre ancien groenendael qui m'avait énormément perturbé) enfin bref tout ça pour dire caractère à la noix ... merci éleveur de m.rde donc voici Rouky (de son vrai nom Voltaire des Loups d'Aquitaine) et puis Fiona (du parc de la Mouline) b.b groenendael elle vient d'un petit élevage familial super! une chienne adorable, un peu petite mais très douce, elle nous a fait sa première portée l'été dernier, une maman top ! (là elle était encore jeune lors de sa première expo) une de ses bébés (pas la plus belle mais la plus caractériel qu'on a failli craquer ...) voilou et puis si tu acceptes les berger allemand alors je te présente aussi Féline (qu'on a récupéré dans un très très mauvais état et qui du coup et assez petite et trèès mince mais une pêche d'enfer!) |
Par swann : le 20/02/13 à 17:34:38
Dire merci | jolie famille lequel a/avait un caractère à la noix? Fiona est bien jolie, bien au carré...petite? combien elle toise? (mêmes mensurations que pour les autres belges ou pas? ) |
Par swann : le 20/02/13 à 17:36:08
Dire merci | tu veux faire un élevage de quel belge? beauté? travail? |
Par Airoso : le 20/02/13 à 17:42:52
Dire merci | Swann> merci pour lui. Vidoc du Puy d'Aura dit Ourson Récupéré à quatre ans. J'ai retrouvé ses naisseurs et le propriétaire de son père l'année dernière qui étaient ravis d'avoir de ses nouvelles et sont très contents de voir qu'il va bien et qu'il est devenu si beau. Le seul hic pour eux c'est qu'il a été castré et qu'il est un peu trop grand pour le standard. Mais pareil, j'ai pas trouvé où étaient les piles, parce que des fois ca serait top de les enlever.... Mais mon Ours c'est juste le de ma vie. Message édité le 20/02/13 à 17:41 |
Par chapaval : le 20/02/13 à 17:45:17
Dire merci | celui qui a un caractère à la noix c'est le tervueren (très très peur des hommes jusqu'à ses deux ans à peu près et très craintif et toujours très tendu) et la groenendael je ne sais plus exactement combien elle toise mais elle est dans le standard c'est sur mais en fait ça me fait drôle par rapport au mâle surtout je pense élevage de groenendael uniquement je pense ça serait beauté (et en plus je n'ai encore jamais côtoyé du " travail " dans cette catégorie ... donc je ne connaît pas du tout) édit: Airoso il est très beau ton loulou, il a l'air d'avoir une jolie expression les vôtres vous ont fait des bêtises jusqu'à quel âge ? ils vivent dehors/dedans/les 2 ? Message édité le 20/02/13 à 17:44 |
Par swann : le 20/02/13 à 18:21:47
Dire merci | la mienne vit dehors exclusivement, et on en bénit le ciel tous les jours, vu ce qu'elle arrive à inventer |
Par swann : le 20/02/13 à 18:24:13
Dire merci | l'élevage de Tchurka La Noire fait du groenendael de beauté...je connais mal, mais c'est un des rares affixes dont on entend parler en ring dans cette race |
Par Dory : le 20/02/13 à 18:44:29
Dire merci | J'avais une Groendael quand j'étais plus jeune. Elle me manque terriblement ! |
Par chapaval : le 20/02/13 à 19:14:12
Dire merci | la groenendael elle aura fait toutes les bêtises possibles et inimaginable dans son jardin je crois (tuyaux d'arrosage xx fois! baguette en plastique sur les voitures, cache de la roue de rechange du 4x4, plaque d'immatriculation, fil de vérin du portail ... enfin chien à bêtises pour tout ceux qu'on a eu ) |
Par Airoso : le 20/02/13 à 19:36:49
Dire merci | Ben le mien je l'ai eu à quatre ans, donc les bêtises à part fouiller dans la poubelle il n'en fait JAMAIS. Mais la poubelle, vu que de ce que je sais de sa vie, quand il était petit il est resté tout seul tout seul dans un jardin pendant plus d'un an...ça peut s'expliquer. Après c'est le plus génial des chiens, mais il est toujours "trop", trop dévoué, trop gentil, trop flippé suivant, trop réactif..... J'adore les Belges mais après Ours je n'en reprendrais plus. Quand toi même tu es quelqu'un d'entier c'est parfois difficile à vivre. On a été au club du berger belge chez moi et les gens l'ont trouvé beaucoup trop attaché à moi...euh tu m'étonnes, je suis sa quatrième proprio, je me doute qu'il aie peur qu'on le laisse encore... Ceci dit on m'a proposé deux fois de m'acheter l'Ours, dont un pro de l'éducation canine et j'ai dit non, et ca sera toujours non. Ourson c'est juste mon meilleur pote. |
Par chapaval : le 20/02/13 à 20:30:05
Dire merci | tu m'étonnes ils sont tellement attachant comme toutou !! je rencontre le même problème que toi mais avec mon berger australien par contre, dur dur de les prendre après quelqu'un d'autre surtout quand leur passé nous reste assez flou .. |
Par swann : le 20/02/13 à 22:34:41
Dire merci | ben chapaval, elle va pas dans la maison...sinon moi, je trouve toujours que les autres races sont moins ... en comparaison c'est le 2ème belge que j'ai et si elles n'ont pas le même caractère, je retrouve les mêmes qualités, si attachantes. cela dit, trop d'énergie sans doute, je me dis que la machine ne pourra pas tenir des années et surtout je me demande ce que ça donnerait en appart' ce genre de personnalité... |
Par swann : le 20/02/13 à 22:35:52
Dire merci | erratum: Tchurka la Noire, élevage de travail |
Par Airoso : le 20/02/13 à 23:03:43
Dire merci | Oui enfin moi je peux pas fermer la porte de la toilette sans qu'il gratte et chouine et il vient voir quand je prend le bain si je suis pas partie par une canalisation.... |
Par Capsou13 : le 21/02/13 à 06:01:13
Dire merci | Les croisés, ça fonctionne? |
Par laureBrrrrr : le 21/02/13 à 07:46:37
Dire merci | RO la tronche sur la premiére |
Par swann : le 21/02/13 à 08:39:12
Dire merci | lol airoso! ils ne vivent que par nous la petite vit dehors mais regarde tout le temps par la porte vitrée avec des yeux de petite fille aux allumettes capsou avec dérogation et seulement s'ils sont trèèèss mignons et intelligents, bien entendu la tronche à bisous, mais faut pas en abuser |
Par Airoso : le 21/02/13 à 09:29:50
Dire merci | Ca c'est rien de le dire. Et je pense qu'à cause de son passé cette tendance est exacerbée chez Ourson. Et des fois il faut bien reconnaitre que ca pompe beaucoup d'energie. Y a des fois où je veux juste me poser dans mon canapé cinq minutes toute seule, c'est impossible avec lui. Le laisser dehors seul c'est un traumatisme, donc pas possible. Mais à côté de ça il est toujours partant pour faire des trucs, il vient avec moi en balade à cheval, faire du roller, du vélo, nager, crapahuter en montagne.... C'est vraiment génial. Et sinon je l'emmène partout, il est sage comme une image, il se met dans un coin et ne bouge pas. Il est d'une patience d'ange avec les enfants qu'il adore, avec les autres chiens, avec les chats...., il aboie pas dans la maison, il est gentil avec tout le monde....un rêve ce chien. Mais....il prend toujours soin de ne jamais me quitter des yeux, de toujours se trouver entre moi et les gens qui viennent me visiter, meme si il les connait et n'a pas hésiter à se jeter à la gorge d'un mec qui a voulu m'agresser (ce dernier se rappelera toujours de la frayeur qu'il a eue je crois ) |
Par swann : le 21/02/13 à 09:54:16
Dire merci | ne te plains pas, je pense que tu as la perle... tu ne peux pas lui reprocher les défauts de ses qualités..;je te souhaite de tomber toujours sur un chien comme ça; vois avec ceux qui sont très indépendants, où t'as l'impression de ne pas avoir de chien, ou plutôt d'être le chien de ton maître |
Par Airoso : le 21/02/13 à 14:18:58
Dire merci | Je sais que j'ai une perle de chien. Je doute en avoir un autre comme lui après, Belge ou pas. Mais c'est aussi vrai que cette demande constante d'attention et pas juste un peu d'attention, TOUTE mon attention, des fois ca pompe l'energie que je n'ai pas toujours. Ceci dit, l'autre soir il dormait chez un ami qui le gardait, j'étais malheureuse comme les pierres, il me manquait ma grosse peluche. Tout le monde m'a dit que j'avais vraiment un Tervu avec un caractère en or massif, un mec qui en avait et avait longtemps dirigé le cercle du berger belge de mon coin m'a dit "le tervuren, c'est du tout bon ou du tout mauvais mais jamais entre deux, et toi, ben...t'as eu du bol vu à l'âge où tu l'as eu". |
Par swann : le 21/02/13 à 14:21:14
Dire merci | alors moi j'en ai une toute bonne...mais faut la voir plutôt...dehors!!! |
Par Airoso : le 21/02/13 à 14:57:43
Dire merci | Papa d'Ourson: Lien |
Par chapaval : le 21/02/13 à 17:00:37
Dire merci | ah oui dit donc Airoso tu as l'air d'avoir une sacrée perle d'après ce que tu en décris!! le notre ça serait plutôt du tout .. mauvais et pourtant on l'a eu chiot mais chez lui c'est " encré " idem tout les berger belges qu'on eu mes parents vivent dehors et adorent la merdouille !! vive le brossage après |
Par Airoso : le 21/02/13 à 17:06:17
Dire merci | C'est ce qu'on appelle "un bon chien". Mais lui aussi, dès qu'il y a une flaque ou de la boue...c'est carton plein. On descend en Camargue régulièrement, et il me ramène le marais entier dans ses poils. Vous avez des astuces pour entretenir la laine de tervu? |
Par chapaval : le 21/02/13 à 17:12:22
Dire merci | heu désolée aucune astuce |
Par swann : le 21/02/13 à 17:20:55
Dire merci | c'est pas au même chien que ça renvoie airoso? pour l'entretien, ben je fais pas grand chose, mais en lignée travail, le poil est moins fourni |
Par Airoso : le 21/02/13 à 17:24:08
Dire merci | Le lien c'est le site du papa d'Ourson. Pfffffffffffffff moi j'ai acheté toute une panoplie de peignes et de brosses pour l'étriller et je sors deux kilos de laine par semaine... |
Par swann : le 21/02/13 à 18:28:36
Dire merci | dis donc son papa il collectionne les titres! le tien est confirmé du coup? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous