Forum cheval
Le salon de discussion

Voyage toscane et chevaux

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 20/02/13 à 20:10:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila, je vais aller en toscane pour une semaine de vacances. Je serai dans la région Toscane, province de Sienne dans la ville de Sovicille.

Déja quand je regarde sur google map, ça me réjouis y'a aussi plein de réserves naturelles tout près Lien

Est ce que l'un(e) d'entre vous a déjà voyagé dans ce coin précis (faut savoir que la route en toscane, tu dois pas compter en km mais en minutes de voyages a cause des lacets, des chemins etc ... peu de voirie de vitesse quoi) et a à me conseiller des choses ? Des expériences chevaux ?

Je vais essayer de consacrer une journée à la Maremme, où il y a des cavaliers qui élèvent des vaches en semi liberté et pratique une équitation de travaille. J'aimerais les voir et les cotoyer ... si vous avez des tuyaux

Messages 1 à 15, Page : 1

Par vecchio : le 20/02/13 à 20:31:20

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 aucune idée mais je te up car j'adorerai y aller! faudra nous faire un post photos!!!

Par beeboylee : le 20/02/13 à 21:41:37

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 je connais .. tu y vas avec tes chevaux? en maremma , attention plein de coins privés où pas sure que tu puisses aller cavaler en tte impunité.
sinon y a des coins où ça balade à cheval.je ne sais pas ce que ça vaut
et oui, les routes sont bof

Par Phèdre : le 20/02/13 à 22:28:57

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Oh la chance...je vis à Florence mais avec les études et pas de voiture, dur de pouvoir bouger pour monter à cheval. Surtout que j'ai trouvé de belles demi-pensions dans la campagne avoisinante. Financièrement d'ici un mois je vais par contre pouvoir essayer une DP accessible en bus et vélo, on verra bien...

Alors je ne connais pas encore le coin de Sienne, que je ne verrai qu'au printemps.

J'ai trouvé quelques infos sur un forum où j'ai trouvé ma plausible future DP.

"offriamo pensione cavalli in paddock nei dintorni di Siena, in una tenuta di 22 ettari immersa nella natura,150 euro. "
Avec leur tel : (+39) 392 77 67 401 . Pas plus d'infos à part qu'il m'a semblé comprendre que c'est une toute nouvelle écurie. A voir sur place. 22ha, ça m'a l'air pas mal.

"
Piccolo centro equestre a 2km dall'uscita della superstrada FI-PI-LI (Montopoli) offre ambiente familiare e professionale per la cura e la gestione di cavalli a pensione, doma ed addestramento, anche fattrici e puledri o cavalli a fine carriera. L'ambiente circostante è adatto a belle passeggiate, il centro è attivo nell'organizzazione di lezioni per adulti e bambini, principianti ed avanzati. Due istruttori ed un accompagnatore sono disponibili costantemente. L'impianto comprende oltre a 8 confortevoli box con terrazzo, un lavaggio, un campo in sabbia drenato, irrigato ed illuminato 20mx60m, un campo in erba 80x100m, un campo da cross di 1,5ha cat Avviam, vari paddock con capannina. La gestione è famigliare, presenza costante di persone, prezzi molto interessanti. Per più info potete scrivere a bdinnocenzo@virgilio.it"

Cette écurie-là sur Facebook aussi FACEBOOK

Si tu as besoin d'aide niveau traduction, fais-moi savoir. Mon niveau n'est pas hyper bon, mais je me débrouille, mieux à l'écrit qu'à l'oral certes. Si besoin d'aide pour l'oral dis-moi.

En tout cas, tu as trop de la chance
C'est vrai que pour côtoyer les chevaux dans cette région, comme tout est pratiquement campagnard (et c'est qu'il y a des collines...alors à vélo, il faut du courage !), c'est mieux d'avoir le deux-roues ou la voiture !

Par ttr0pchoutoi : le 20/02/13 à 23:12:04

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'y vais avec mon homme Pas spécialement féru d'équitation et chevaux mais qui consent de faire une concession de temps en temps pour la plus parfaite des petites copines

en faite je cherche plutot des élevages, des écuries de travail comme en maremme... faire un manège en italie ça ne me tente pas trop j'aimerais une visite-approche cheval plus pittoresque comme on irait chercher du bon chianti chez un petit producteur

Par Phèdre : le 20/02/13 à 23:27:54

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 ah d'accord..;car la demande de départ n'était pas très précise...Fallait demander

Loin de Sienne mais toujours en Toscane :
En fait j'ai surtout vu pour la gastronomie, le fait que ce soit quelque chose d'assez agricole et donc plus "typique" et surtout la proximité avec Lucca, qui est à visiter : lavecchiafattoria. Ca ne m'a pas l'air non plus d'être l'usine pour les chevaux. (5€ le petit-déj)

Plus chic (voir pour le détail des prix, dans "offerte" après pour le prix des balades je ne sais pas exactement). On tape dans un budget plus élevé (je ne sais pas le tien), mais là c'est quand même assez pittoresque et si ton homme ne veut pas être saoulé de chevaux toute la journée, il y a d'autres choses, comme le SPA (puis la gastronomie quoi !). Agriturismo Siena

Tiens, Maremma...dans un hôtel 3* : Hotel prategiano

Balade pour débutants se dit "passeggiata per principianti", ce qui peut-être plus adapté au niveau de ton homme.

pour le moment j'ai le coup de coeur pour La Vecchia Fattoria, mais le second a l'air pas mal en tout cas.

Je te conseille dans google de taper soit "passeggiate (au pluriel) Siena" ou bien "agriturismo Siena" aussi

Message édité le 20/02/13 à 23:24

Message édité le 20/02/13 à 23:26

Par Phèdre : le 20/02/13 à 23:43:56

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 L'équitation de travail de Maremma...là on rentre dans le rustique

Par contre ne sais pas si tu peux monter. Moi je dis qu'il y a toujours moyen de s'arranger quand on demande directement aux personnes (par mail par ex).
Association

Wow..on en apprend tous les jours..je viens de lire des infos sur ce site sur la "monta maremmana", je ne connaissais pas. Shame on me : Monta Maremmana
C'est une équitation de travail qui se présente un peu comme la monte western mélangée au dressage (pirouettes,épaule en dedans..), pour le dire très grossièrement. Les chevaux doivent être très réactifs et souples...

Bah, du coup, première occasion qui se présente, j'irai les voir moi aussi !

Message édité le 20/02/13 à 23:42

Par Phèdre : le 20/02/13 à 23:44:14

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Oh j'adore

Spoiler

Par ttr0pchoutoi : le 21/02/13 à 06:44:33

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 super !! merci bcp je vais approfondir tout ça ... et ce dernier cheval ... wouah !!

Par ttr0pchoutoi : le 21/02/13 à 06:54:11

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Déja ton deuxième lien, ils sont super proche de mon logement c'est cool ça vu tout ce qu'ils proposent ... 3h30 de balade, pour moi ça le fait pour l'homme il va falloir qu'il prenne des cours sur usoa pendant un temps ... mais sinon je ferai mon égoïste pendant qu'ils visiteront l'endroit ou quoi ^^

Par ttr0pchoutoi : le 21/02/13 à 07:00:24

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en faite, j'ai vu un super reportage sur les cavalier de la maremme, les butteri, dans le reportage Green Trip sur la toscane

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 21/02/13 à 20:21:13

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 un petit up !

Par Phèdre : le 22/02/13 à 00:09:21

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Aaah, trop joli..je ne connaissais pas. Dès que j'ai la possibilité d^'avoir un véhicule, je fonce chez les chevaux

Par ttr0pchoutoi : le 27/02/13 à 18:45:53

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 à 1h de route de notre logement, j'ai trouvé une ferme qui loue des VESPA (ça fera plaisir à l'homme) mais aussi qui propose des balades a cheval pour débutant sur des chevaux ... islandais ça c'est confortable ... un peu moins pittoresque pour le poney lol mais on randonne dans la verdure italienne et ça, ça me plait !

Lien

Par melgrandgalop : le 01/03/13 à 17:11:47

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 La randonnée des cinq terre est fabuleuse ! Je ne pense pas qu'elle puisse etre faite à cheval ...
A cette période de l'année, je pense qu'il est très agreable d'aller faire un tour dans les sources d'eau chaude de Bano st filipo (ou à proximité, il y a pusieurs sources dont une en pleine foret et gratuite!)
Le parc de la maremma est très jolie aussi ! Ils font du miel très très bon !
Super plage (attention au parking qui est payant même en basse saison)

Sur les plages, attention aux renards qui viennent chiper vos tongues et partent en courant les cacher dans la foret !!

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/13 à 10:29:41

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour ton commentaire mel. J'ai le guide routard 2013 toscane ... du coup pour les activités hors poneys, je crois que j'en ai pour trois ans de vacances là bas pour faire le tour

j'voulais surtout des expériences, des connaissances, sur des bons plans chevaux ... ce qui n'est pas recensé dans le bouquin

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval