Forum cheval
Le salon de discussion

Lutter contre la rétention d'eau, vos astuces ?

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par loups56 2 : le 20/02/13 à 20:55:54

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde,

Ben voilà, j'ai un petit problème certes pas très grave mais qui me pourrit bien la vie...
Je me "remplis" d'eau entre les règles et l'ovulation, soit en gros 15 bons jours. Je peux prendre trois kilos en 24 heures, les jambes en poteaux etc... C'est d'autant plus flippant que je suis quelqu'un qui fait bien gaffe a son alimentation, je fais du sport Tous les jours etc...
Là je vois le gynéco demain pour faire un bilan complet car en effet, c'est hormonal. Mais qu'est ce que je pourrais faire pour aider à calmer la machine "naturellement" ? Franchement, dans ces moments là, je ne supporte plus mon apparence, sans compter la gêne physique (jambes lourdes, sensation d'étau dans les vêtements etc...). Je bois bien mais dans ces moments là, je pourrais boire des litres que pas grand chose ne ressortirait si vous voyez ce que je veux dire...
Vos trucs sont les bienvenus !

Messages 1 à 26, Page : 1

Par maud : le 20/02/13 à 20:57:35

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 eliminer tout le sel de ton alimentation..

faire un bilan avec ton medecin generaliste.. ( probleme veineux, cardiaque..ects)

Par loups56 2 : le 20/02/13 à 21:05:10

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Pour le bilan, c'est déjà fait en fait, rien, sauf une réserve en fer trop basse mais je prend du fer depuis trois semaines pour ça. Et puis j'ai des soucis de cycle : mal au ventre, mal lors de l'ovulation a s'en plier en deux, fatigue etc... Et puis le principal, j'arrive pas à avoir un bébé... Donc le gynéco va tout reprendre et pense (je l'ai vu il y a 10 jours et là, j'y retourne) a un trop plein d'oestrogenes.
Le sel, je fais très attention. Malgré tout, depuis hieŕ, je suis dans ma phase "baleine" échouée...

Par dejavu : le 22/02/13 à 09:51:56

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Aller voir un acupuncteur!

Par Assimilee : le 22/02/13 à 09:54:45

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors je ne sais pas si c'est l'idée du siecle mais la fois ou j'ai eu ce genre de pb j'ai pris du phytorénal! C'était efficace, mais bon c'est pas très catholique on va dire

Par loups56 2 : le 22/02/13 à 11:24:05

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ah oui tiens, l'acupuncture j'y avais pas pensé !
Le phytorenal je ne connais pas, là j'essaie les queues de cerise et... Que dalle ! Pas l'ombre d'un changement...
Par contre, le soir, à la fin de la douche, je me passe un bon coup de jet bien froid sur les mollets et au moins, je n'ai plus les jambes en poteau. Par contre, le matin, je me réveille avec les mains bien gonflées genre les doigts en petites saucisses apéro... La classe !
J'ai revu le gygy hier, bilan sanguin hormonal fait ce matin, écho et tout le tralala... Pour lui, c'est pas grave, on va résoudre le problème. N'empêche que c'est pas marrant en attendant. Et pour couronner le tout, je suis mega obsédée par le sucré... Je me contrôle mais la prise de poids malgré les efforts + la frustration c'est pas rigolo du tout...

Par Nel.geneve : le 22/02/13 à 11:46:19

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
As-tu essayé de boire des boissons diurétique, genre thé noir?
Sinon, j'avais moi aussi des soucis de cycle (douleurs à passer la journée au lit à pleurer) et je gonflais du bidon avant mes règles. Mon gynéco a dit que ma fois...on y pouvait pas grand chose. J'avais songé à un trop plein d'oestrogènes. J'ai pris 9 mois de pilule Cerazette (progesterone seulement). Depuis j'ai arrêté, pratiquement plus de douleurs et je gonfle plus (Enfin, pas queje remarque queje gonfle avant les règles. J'ai toujours tendance à avoir un pti bidon même si je suis plutôt mince.)
Après si tu veux tomber enceinte, c'est pas forcément la solution mais moi ça m'avait apporté un répit bienvenu, parce que j'en pouvais vaiment plus.

Par Assimilee : le 22/02/13 à 11:48:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Le phytorenal je ne connais pas C'est un produit véto, j'ai piqué ca a mon cheval

Par Nel.geneve : le 22/02/13 à 11:53:09

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Assi  

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/02/13 à 15:07:07

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 huille essentiel de pamplemousse et citron
pour éliminer l'eau des tissus naturellement
et des bains de vapeur si tu peux

Par loups56 2 : le 22/02/13 à 15:39:18

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Excellent Assi ! Perso, j'y aurais jamais pensé !
Hercule, les HE, tu les prends comment ? Il faut les avaler ou c'est juste sur la peau ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 22/02/13 à 16:04:25

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 sur un sucre ou dans du jus de fruit car ceux ci sont faits pour ça

je n'ai pas essayer en massage dans une créme

le pamplemousse et le citron je le met sur ma biscotte c'est délicieux

Par loups56 2 : le 22/02/13 à 17:00:29

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ok, merci, je vais essayer ça !

Par dejavu : le 23/02/13 à 14:13:50

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 L'avantage de l'acupuncture, c'est qu'elle ne va pas seulement soigner ton symptôme de rétention d'eau mais rétablir l'équilibre hormonal général...

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 14:19:59

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ce qui serait une bonne chose en effet ! Après mon déménagement, je pense que je vais effectivement essayer ça ! Merci !

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/02/13 à 14:36:54

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu prends un contraceptif?

la rétention d'eau chez la femme c'est presque un symptome naturelle en certaine période
hélas

hyper difficile de lutter contre

cette maudite rétention

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 15:27:23

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Non non, aucun et ce depuis toujours (enfin en tout cas, je n'ai jamais pris la pilule ni aucune hormone pour ça ). Je sais que nos hormones nous prédisposent et en effet, jusque là, je prenais un petit kilos avant les règles et hop, deux trois jours après, il disparaissait. Le hic, c'est que depuis deux trois cycles, j'en prends non pas un mais trois ou quatre, au point d'être gênée dans mes vêtements. Et je mets 15 jours a les perdre...La, ça a été carrément explosif, j'ai pris trois kilos en quelques heures (si si...), avec les jambes en poteau, la peau qui tire... Par contre, je ne sais pas si c'est la conséquence des mesures que je prends en ce moment mais j'en ai déjà reperdu deux en quelques jours, sans faire de régime bien entendu, sauf à faire attention de ne pas me jeter sur le sucre.
Ma grande angoisse, outre la gêne évidemment, c'était de ne pas réussir a les perdre et de les accumuler un cycle sur l'autre, je ne suis pas une obsédée de la minceur mais je trouve que 53 kilos pour 1m65, ça me va très bien, d'autant qu'au delà de 55 kilos, je me sens franchement gênée dans mes fringues...

Message édité le 23/02/13 à 15:26

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/02/13 à 15:33:42

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 t'as fait vérifier si ta thyroide fonctionnait bien?
dosage?

Par dejavu : le 23/02/13 à 15:39:49

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Tout ce que tu racontes (sans vouloir poser de diagnostic à distance), y compris et surtout tes envies de sucre à ce moment-là me font penser à un déséquilibre de l'énergie de la rate.

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 15:57:45

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 La thyroïde, c'est fait, RAS

Oui Dejavu, j'ai des envies de sucre énorme... Et évidemment frustrantes car je n'y cède pas. Quand vraiment ça devient obsessionnel, je me coupe une pomme avec des fruits secs (amande, noisette..) et un trait de sirop d'agave. Mais pour être honnête, ce qui me fait envie dans ces moments là, c'est des cochonneries genre bonbons de boulangerie ou au mieux, des pâtisseries etc... Bref, tout ce qu'il faut pour donner des claques au pancréas...
J'ai aussi du mal a m'arrêter de manger, même quand je n'ai plus faim. C'est comme un besoin qui ne serait jamais comblé avant le stade de l'inconfort (ça m'est arrivé d'aller jusque la...). Par contre, je ne grignote jamais. Et même si j'ai faim, j'y résiste sans souci même quand les tentations sont grandes (sortie entre amis qui s'achètent des bonbons par exemple), sans aucune frustration.

Jamais entendu parler du rôle de la rate mais je suis ouverte à toute idée par définition. Donc, si tu pouvais préciser... De toute manière, je crois qu'on gagne toujours a essayer de manger différemment quand quelque chose ne va pas.

Par dejavu : le 23/02/13 à 18:58:45

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 L'énergie de la rate/pancréas, en médecine chinoise c'est autre chose que l'organe rate ou l'organe pancréas en médecine occidentale.

La rate se définit par sa fonction qui est la transformation et le transport, elle régit aussi le mouvement vers le haut, la circulation et la transformation de l'eau dans le corps, le tonus musculaire. (entre autres)
Une descente d'organe par ex est due à un affaiblissement de l'énergie de la rate.
Des saignements, des jambes lourdes, de la fatigue...
Rester trop longtemps debout affaiblit l'énergie de la rate
La rate est associée à l'élément Terre et au goût sucré.

L'organe Yang associé est l'estomac.

j'espère que cela te donnes une petite idée car c'est quasiment impossible de tout t'expliquer en quelques lignes. Mais un bon acupuncteur va prendre en compte TOUS tes symptômes, t'examiner la langue , le pouls et poser son diagnostic chinois.
Ensuite il te posera quelques aiguilles et te donnera éventuellement des herbes.

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 19:13:49

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Donc ce serait tout a fait logique que je cumule tout ça avec une carence en fer assez marquée ?

Par dejavu : le 23/02/13 à 19:15:47

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 À mon avis, oui.

Par poussy : le 24/02/13 à 22:44:19

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 de l huile d onagre 2 comprimes par repas
paut e^tre associer avec de l huile de bourrache bon pour le cycle feminin

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/02/13 à 08:00:25

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pour la carence en fer
ça dépend aussi de tes régles ""importantes ou pas""""
je faisais des carences en fer dues à des pertes importantes de sang chaque mois du un des fibromes
une fois les fibromes éradiqués plus de problémes et aussi moins de rétention

Par loups56 2 : le 25/02/13 à 08:35:14

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben non moi c'est pas ça... Ça aussi, ça a été vérifié. Par contre, j'ai traversé une période très agitée dans ma vie ces 18 derniers mois et plus encore ces six derniers mois. En 18 mois, j'ai perdu pas mal de poids (que je ne souhaite aucunement reprendre) et d'ailleurs, tout se passait bien de ce côté là, jusqu'à ce que je me mette à être tout le temps crevée et à gonfler 15 jours par mois depuis deux/trois mois. Bon la fatigue s'explique à cause de la carence en fer. Je prends un traitement depuis un mois et demi environ pour ça.
Là, je trouve que c'est moins pire que les fois précédentes : j'ai encore perdu un peu de poids ce matin, je suis à 55 kilos. D'habitude, dans cette période, je continue de prendre du poids un peu chaque jour. Donc je me dis que c'est bon signe. Par contre, j'ai des sacrés fringales... Et je suis super stressée pour couronner le tout, entre mon déménagement et mon rendez-vous avec mon éditeur...et tous les trucs du quotidien qui s'ajoutent, les loulous à s'occuper...
Je crois qu'en effet, je suis une bonne candidate pour l'acupuncture !

Par HERCULEGLADIATOR : le 13/03/13 à 12:50:15

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 les gens qui font de la rétention d'eau ont parfois même souvent une carence en potassium
hélas!! ils s'en apperçoivent pas souvent à moins de faire une prise de sang
et un des symptomes est la rétention d'eau

la fatigue
les crampes
paupière qui battent toutes seules

une carence n'est pas mieux qu'un surplus mais en faisant une prise de sang on sait si il faut ou non faire un apport journalier

et même si l'apport peut paraitre normale
certains facteur comme stress
transpiration..diarrhée

alcool et j'en passe
font baisser le taux rapidement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval