Mes poules d'ornement : plaisir des yeux
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouniPar Soniazur : le 21/02/13 à 09:30:27
Dire merci | J'ai vu qu'il y avait pas mal d'amateurs de poules par ici Depuis l'année dernière nous avons obtenu l'agrément pour être ferme pédagogique et assurer l'accueil de groupes; scolaires; et individuels. Par la meme occasion nous nous sommes lancés dans l'elevage de poules d'ornement et au printemps nous vendons oeufs fécondés et poussins de pure race de poules d'ornement. Je vous présente ici pour le plaisir des yeux quelques unes de nos races Nous sommes dans l'allier et la race locale est la bourbonnaise (non non ce ne sont pas des sussex Pour les amateurs de pêche voici les limousines ; les plumes du coq sont prisées pour la pêche à la mouche La dernière arrivée : mon cadeau de saint valentin Une poule de soie noire GR barbue. Un de nos coqs padoue argenté; prix d'excellence (97) en concours avicole Une padoue chamoisée malheureusement mangée par une fouine Notre petit coq Sebright : petit mais très vif il fait la loi dans son poulailler Nos poules de soie naines blanches En bonus nous avons aussi des canards d'ornement mandarin et carolin Alors petit sondage : si vous aviez à choisir une poule laquelle prendriez vous ? C'est pour orienter nos repro pour le printemps |
Par naiki31 : le 21/02/13 à 09:35:24
Dire merci | Moi j'adore la nègre de soie La chamoisee je connaissais pas, elle est rigolote aussi |
Par riverjap : le 21/02/13 à 09:36:11
Dire merci | Je vais répondre bêtement mais une poule qui fait des oeufs L'ornement me freine un peu de par je suppose le prix ... mais à choisir dans toutes tes photos le padoue argenté à vraiment une belle gueule à voir si les poules sont aussi jolies ! Pour les soies noires ou blanches moi j'aime pas du tous |
Par Maevan : le 21/02/13 à 09:36:21
Dire merci | Mes préférées ce sont les Bourbonnaises et le petit coq Sebright |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 09:41:36
Dire merci | Alors; pour répondre elles pondent des oeufs à la meme frequence qu'une poule dite pondeuse. Bon certes; ils seront moins gros si on parle de Sebright Mais vu la quantité de poules qu'on a; nous ne sommes jamais en rupture d'oeufs. Le prix; oui et non; nous vendons nos poussins à 5euros; après c'est certain qu'un couple adulte se vend plus cher mais nous sommes encore loin d'être excessifs (car c'est pour la passion et le plaisir) |
Par riverjap : le 21/02/13 à 09:43:32
Dire merci | J'aurais pas cru quand on voit le prix de certaines catégories d'animaux d'ornement comparé aux "normaux" si je puis dire c'est exhorbitant ! Bon ben à ce prix là si c'est rustique et pas fragilisé par la sélection génétique pourquoi pas |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 15:10:58
Dire merci | Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent sur le dos de gens qui veulent embellir leur poulailler mais il faut vivre aussi Nous avons une centaine de poules sachant qu'une poule ingurgite environ 100g de nourriture par jour : 10kg par jour. Soit environ 2 sacs à 16e par semaine soit en tout sur le mois 120 euros... ça va vite... très voire trop vite il ne vaut mieux pas y penser en fait Nous avons des installations qui garantissent le fait que les poules soient pure race et en bonne santé (baguées: parcs individuels; vaccinées etc) Message édité le 21/02/13 à 09:52 |
Par El Bimbo : le 21/02/13 à 09:52:50
Dire merci | pour avoir des oeufs les deux premières ensuite les autres c'est une question de gout, on aime ou pas |
Par riverjap : le 21/02/13 à 09:54:45
Dire merci | J'adore les parcs à poules Tu as des poules de la même race que le padoue argenté ? |
Par Zorose : le 21/02/13 à 09:59:37
Déconnecté | On a été un moment dans la repro de poules d'ornements avec concours etc et oui c'est clair que c'est cher... Mais faut voir la demande aussi des gens faisaient 4h de route pour venir chez nous et payer leur poule 35 à 40€ Alors quand on est pas du milieu ça peut faire peur en effet, mais si les gens sont prêts à y mettre le prix alors Y'a un réel marché là dessus c'est clair! Mais comme tout élevage, le prix de vente nous permet de retomber sur nos pattes...faut pas croire que les bénéfices soient énormes |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:00:32
Dire merci | Nous avons aussi des hambourg race que j'adore Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que poule d'ornement rime avec mauvaise pondeuse nous avons des faverolles; très sympa et décoratives qui pondent des oeufs enormes les voilà et les phoenix doré; le coq a une traine superbe et les poules nous pondent un oeuf par jour de taille très honorable Message édité le 21/02/13 à 09:59 |
Par Zorose : le 21/02/13 à 10:01:29
Déconnecté | Soniazur encore heureux que poules d'ornement ne rime pas avec mauvaises pondeuses, les races Sussex et Faverolles sont quand même de vieilles races et je doute que nos grands parents les ai eu juste pour faire joli dans leur poulailler |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:01:46
Dire merci | La padoue; nous avons eu peu de chance avec cette race car nous nous sommes faits manger nos deux poules La varieté argentée est plutot difficile à trouver en plus. Nous en cherchons activement. |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:02:42
Dire merci | Oui Zorose sauf que c'est souvent l'association que les gens font: elle est jolie mais elle doit pondre 20 oeufs dans l'année |
Par riverjap : le 21/02/13 à 10:03:46
Dire merci | Les hambourgs sont sympa aussi Dommage pour les padoue |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:05:59
Dire merci | Oui surtout qu'on a un très beau coq et on aurait aimé avoir des jeunes Dans le meme style nous avons de la hollandaise : poule de compagnie |
Par naiki31 : le 21/02/13 à 10:30:46
Dire merci | Oh la hollandaise j'aime !! En fait j'adore celles qui sortent un peu de l'ordinaire quoi ! |
Par Pompotte : le 21/02/13 à 12:05:02
Dire merci | J'adore les faverolles, elles sont super belles ! Moi c'est un peu mon rêve d'avoir des poules, j'avais offert une brahma à une copine, elle est morte d'une maladie mais on a pas trop su de quoi. Bref vivement qu'un jour j'ai mon petit poulailler. Là vous me vendez du rêve ! |
Par El Bimbo : le 21/02/13 à 12:14:21
Dire merci | non pas forcement mauvaise pondeuse mais j'aurai des scrupule à manger les oeufs des petites poules d'ornement....sais pas pourquoi. En plus en patisserie les oeufs sont calibrés, on ne peut pas prendre n'importe quoi |
Par caracol : le 21/02/13 à 13:22:02
Déconnecté | rohh les ptits poussins , ça m'a toujours fait fondre! Moi je craque pour tes canards, j'adore les canards, les oies, etc j'adorerais en avoir |
Par lisis : le 21/02/13 à 13:33:24
Dire merci | rho la la vivement que j'aie mon poulailler !!! |
Par Jasmine : le 21/02/13 à 14:28:40
Déconnecté Dire merci | Trop belles tes cocotes J'adore la padoue chamoisée elle est rigolotte sinon le padou argenté, en plus "classe" |
Par Nirvelli : le 21/02/13 à 14:46:21
Dire merci | Moi j'adore les chevaux en vieille chaussettes... ce sont des poulettes cavalières en plus! En tout cas, tes installations sont supers sympas, voilà une bassecour heureuse. Je n'ai pas assez de place dans mon jardin pour avoir un poulailler mais j'adorerais... peut-être un jour. PS : J'ai un faible pour les hambourg, très beau plumage. |
Par naala147 : le 21/02/13 à 14:53:49
Dire merci | j'aime la padoue et la poule de soie noire. est ce que la poule de soie existe en gris? (question con, mais j'y connais rien) |
Par kefiretlome : le 21/02/13 à 15:04:06
Dire merci | Des Marans, parce que ça fait des oeufs Chocolat Sinon, dans toutes celles que tu as mises, j'aime beaucoup la hambourg, la bourbonnaise, et aussi la phoenix dorée (en fait, j'aime les poules qui ressemblent à des poules ^^ ) |
Par edbayonne : le 21/02/13 à 17:49:48
le coq Phenix est magnifique .... moi je viens de rentrer un couple de Kakenfelder ... c'est trop beau .... |
Par Nel.geneve : le 21/02/13 à 19:30:48
Dire merci | Pareil qeu kefir, j'aime les poules qui ressemblent à des poules On a des Wyandottes naine pennées à la maison. On les a cherchées longtemps, mais on les a trouvées Payées 15 francs l'une, donc a peu près 10-12 euros pièce. Dans les expos, cette race là monte vite à 100.- les deux poules + le coq |
Par Nel.geneve : le 21/02/13 à 19:33:32
Dire merci | Les voici: |
Par kefiretlome : le 21/02/13 à 19:44:51
Dire merci | Oh ! C'est très joli ! Le plumage est original. |
Par Nel.geneve : le 21/02/13 à 20:04:29
Dire merci | Il y a une dizaine d'années, on avait les mêmes, mais en argenté avec un liseré noir (une seule bande noir par plume, celle là en ont plusieurs). C'était très chic. Pas de photos digitales par contre...faudra que je scanne la prochaine fois que je rentre chez ma maman. |
Par BountyB : le 21/02/13 à 20:24:21
Dire merci | J'adoore la tête de la soie noire!!! |
Par PIROU : le 21/02/13 à 22:02:54
Dire merci | si je devais craquer pour une poule .; heuu pour des poules , je craque pour la hambourg . mais, elles toutes quelque chose . et pour des canards , ça serait des coureurs indiens , c'est vraiment trop drole a les voir ce deplacer , il sont trés actif . |
Par Lubis : le 21/02/13 à 22:39:24
Dire merci | Elles sont marrannnnnnnnnnnnnnnnntes!!! J'adore! |
Par Gishouw : le 22/02/13 à 10:43:07
Dire merci | Ah j'adore les poupoules d'ornement J'en ai eu, j'avais ma petite nègre soie blanche, avant j'en ai eu une noire que j'ai gardé presque 10 ans. Et la on m'en a donné une naine "frisée" je ne connais pas la race faudrait que je cherche. Et j'en ai eu pas mal beiges (j'avais un coq blanc de cette race aussi) avec des plumes aux pattes dont je me souviens plus la race. |
Par Soniazur : le 22/02/13 à 10:46:06
Dire merci | Mets une photo et je t aiguillerais sur la race ;-) je pense a une bantam de pékin frisée vu ta description |
Par Gishouw : le 22/02/13 à 10:47:14
Dire merci | J'en ai pas sous la main, j'en prendrais une à l'occaz. |
Par Gishouw : le 22/02/13 à 10:51:39
Dire merci | Alors les beiges c'étaient bien des bantam. Pour celle qui est frisée je ne trouve pas, c'est peut être une croisée. |
Par Soniazur : le 22/02/13 à 10:57:49
Dire merci | C'est possible les croisements d'ornement font des choses mignonnes parfois ;-) |
Par Soniazur : le 22/02/13 à 11:06:10
Dire merci | Récapitulatif de toutes les races que nous avons a la ferme Bourbonnaises Limousines Cream legbar (plutôt rare encore race importée d'Angleterre qui pond des œufs bleu clair) Whyandottes naines écaillées noires et saumonées Whandottes grande race écaillées Poule de soie naine blanche Poule de soie grande race barbue noire Padoue argenté (sans poule snif) Marans bleu grande race Sebright doré et citronné Phoenix doré Sabelpoot millefleurs sans coq Brahma naine perdix Brahmanes grande race perdrix et bleu Autres volatiles : canards mandarin Canards carolin Oies de Guinée Bernache Canards colvert Paons Faisans d'ornement (doré et isabelle) Autres animaux : un border collie Trois frisons (whietskas et black jack cf forum photo) , un anglo, une pur sang (olivette) Ça fait une sacre ménagerie |
Par kefiretlome : le 22/02/13 à 12:25:21
Dire merci | Purée, mais tu en as combien ? |
Par tipouni : le 22/02/13 à 22:29:43
Dire merci | la "mode" est aux poules à poils partout ! (type nègre soie) En plus, elle sont souvent familières et bonnes petites pondeuses, c'est ce que cherchent les gens. Perso, comme les filles, j'aime les poules qui ressemblent à des poules, et même si ma grosse marans a qq plumes sur les pattes, ça reste acceptable. J'aime beaucoup ton petit coq , j'ai une mini hambourg avec le même type de plumage, si c'était des chevaux, je t'aurais bien d emandé une saillie !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous