Cloture chevre?
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar laetice63 : le 21/02/13 à 09:58:37
Dire merci | Quelle cloture utilisé vous pour vos chèvres Merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Zorose : le 21/02/13 à 10:05:36
Déconnecté | Du grillage simple torsion |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:07:20
Dire merci | Nous utilisons une cloture electrique sur deux hauteurs AU debut nous l'habituons avec la chaine puis quand elle a compris qu'elle ne pouvait pas depasser la cloture blanche on la laisse en liberté |
Par laetice63 : le 21/02/13 à 10:13:31
Dire merci | ok il mesure combien en hauteur? |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:15:05
Dire merci | Notre cloture monte a un metre 20 |
Par laetice63 : le 21/02/13 à 10:16:30
Dire merci | et ca suffit elle ne sorte jamais |
Par Zorose : le 21/02/13 à 10:17:55
Déconnecté | 1m20-30 chez nous, et bon, comme c'est du grillage elles n'ont aucune chance de sortir |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:19:19
Par Zorose : le 21/02/13 à 10:21:14
Déconnecté | Ça dépend de la chèvre aussi, nous ce sont des naines...et elles n'ont jamais essayé de sauter par dessus. Par contre si tu as des arbres dans leur parc, pense à les protéger |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:22:11
Dire merci | Tu sais j'ai vu des naines sauter des murs de 1m50 sans souci ça a de la détente ces petites betes la |
Par Zorose : le 21/02/13 à 10:27:30
Déconnecté | Oui parce que sur un mur elles ont de l'appui sur une grillage c'est plus dur déjà. Enfin j'ai plus confiance en un grillage qu'en une cloture c'est tellement malin ces bestioles |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:28:21
Dire merci | Nous on a pas de souci mais elle a tellement de bouffe dans son enclos avec un bel abri qu'elle serait folle de s'echapper et elle a une poulette comme copine |
Par laetice63 : le 21/02/13 à 10:38:09
Dire merci | Quelles sont les soins que necessite une chevre |
Par Soniazur : le 21/02/13 à 10:40:37
Dire merci | Euh... tu veux prendre une chevre sans rien y connaitre c'est ça? Parce que qu'un merci pour les réponses précédentes serait pas de refus |
Par laetice63 : le 21/02/13 à 10:50:32
Dire merci | En fait avec mon ami, nous somme en train de retaper une maison et lorsqu'on va y habiter je voulais prendre 2 chévres car on a bcp de terrain avec bcp de ronces (a ce qu'on ma dit les chèvres mangent de tous) Donc en fait j'ai un terrain avec un boxe que j'aurai voulu cloturer, pour mettre deux chevres et je n'y connais pas grand chose en chevre c'est pour cela que je me renseille a l'avance En fait, j'aurai voulu les mettre dans ce petit terrain clos la journée ou je travail, et les attacher avec une corde dans l'autre moitier du terrain pour qu'elle puisse manger toute les ronces, qu'en pensez vous Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter |
Par ankeanke : le 21/02/13 à 10:50:56
Dire merci | Filet a mouton (aucune idée de la hauteur ) Avec du jus dedans .. Il ne me semble pas qu'il y est eu beaucoup de problème .. Bon après je ne sais pas, j'y suis resté qu'une semaine |
Par Gracioso : le 21/02/13 à 11:36:44
Dire merci | Grillage de 1.30 m de hauteur, et comme il était un peu vieux et détendu et qu'elle passait en dessous, on a mis des agrafes de jardinage au sol. Niveau biquette, il faut savoir qu'elles n'aiment pas vivre seule. Qu'elles n'aiment ni la pluie ni les courants d'air, il leur faut donc un abri impérativement. Qu'il ne faut surtout pas qu'elles mangent de blé donc si elles vivent avec des poules, faut anticiper ça. Et effectivement elles aiment les ronces, mais par exemple elles ne mangent pas les orties, donc elles n'aiment pas absolument tout. Sinon ce sont des bestioles relativement intelligentes, sociables, limite glue en ce qui concerne la mienne, et qui apprennent parfaitement quelques petits tours si on s'en donne la peine Ah, et dans l'ensemble, c'est relativement fragile. Ca a besoin qu'on leur coupe les onglons, et ça a besoin d'être vermifugé. Faut bien surveiller qu'elle n'attrape pas froid surtout, et puis attention aux chocs émotionnels, ces petites bêtes sont généralement cardiaques |
Par wood : le 21/02/13 à 19:52:36
Dire merci | grillage a mouton 1M20 et cloture electrique en haut et bas mais soucis cette année avec les chevreaux toy qui passent dans les mailles du grillage!!!! |
Par wood : le 21/02/13 à 19:53:59
Dire merci | et si mes chevres adorent les orties (et les ronces) |
Par kefiretlome : le 21/02/13 à 20:03:01
Dire merci | Les orties, tu fauches un coup (à la faux, classique, un petit coup de main à prendre, mais ça coupe propre, sinon à la débroussailleuse mais attention à ne faire qu'une passe pour ne pas faire du hachis), tu laisses sécher au sol une journée, le lendemain, les chevaux s'en régalent ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous