Recettes de cuisine
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar loups56 2 : le 23/02/13 à 14:18:45
Dire merci | Coucou tout le monde , J'aime bien cuisiner, surtout si c'est rapide, facile et pas cher. Ce serait sympa de se faire un post ou chacun met des recettes. Je commence donc ! Voici ma recette pour faire soi-même des barres de céréales (c'est bon et beaucoup moins cher qu'au supermarché) Pour douze barres de céréales : 2 cuillerées a soupe de sucre roux ou mieux, complet 4 cuillerées a soupe de bien pleine de sirop d'agave 4 cuillerées a soupe d'huile végétale (chacun choisira selon ses goûts) 6 cuillerées a soupe de flocons d'avoine complets ou cinq céréales 1 cuillerée a soupe de cacao non sucré (facultatif) Quelques noix au choix : noisettes, noix, noix de pécan, amandes etc... Grossièrement hachées. Vous pouvez aussi mettre des raisins ou n'importe quel autre fruits secs. Dans une casserole, mélangez le sucre, le sirop d'agave et l'huile et faite chauffer tout doucement, notamment si vous utilisez une huile type noisette, etc... qui ne doit pas frire. Quand le mélange est bien homogène, retirez du feu et mélanger le reste des ingrédients en remuant bien pour qu'ils s'imprègnent correctement. Versez le tout dans un plat rectangulaire sur un papier sulfurisé et tassez un peu pour obtenir une surface plane, d'une épaisseur d'un centimètre environ. Mettez au four à 170 degrés 10 minutes si vous voulez des barres moelleuses, 15 a 20 minutes si vous les préférez croustillantes. Une fois qu'elles sont froides, découpez les en rectangle et hop, le tour est joué. Dans une boite hermétique, ces barres se conservent longtemps. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par kefiretlome : le 23/02/13 à 14:56:13
Dire merci | Il y a une section du forum spécialement pour ça : le forum cuisine Lien |
Par vallon63 : le 23/02/13 à 14:58:53
Dire merci | Super idée !! Ta recette me plaît bien. J'en ai quelques unes aussi surtout que je commence à faire un max de choses moi même comme les pâtes feuilletées, brisées, biscuits et autre. Bon là, j'ai pas tout sous la main mais dès que j'ai 5 min je met des recettes ! C'est clair qu'on s'y retrouve vite niveau goût, santé et prix ! |
Par loups56 2 : le 23/02/13 à 15:17:19
Dire merci | J'avais pas vu Kefir ! Je suis désolée... |
Par kefiretlome : le 23/02/13 à 16:03:02
Dire merci | Pas de soucis, mais ton post, ici, il va être visible un petit moment et va disparaitre au milieu de tous les autres. J'en avais fait un pour des recettes de Noël, il est dans les oubliettes du forum maintenant |
Par loups56 2 : le 23/02/13 à 18:02:30
Dire merci | Bon, en attendant, on peut continuer alors ! Vallon, tes idées sont bienvenues ! |
Par vallon63 : le 23/02/13 à 18:30:20
Dire merci | La pâte feuilletée rapide ça t'intéresse ? J'ai une recette avec des aubergines quelque part aussi, je vais chercher ça ! |
Par chapaval : le 23/02/13 à 21:02:22
Dire merci | vallon: ah oui moi aussi je veux bien le recette mission impossible jusqu'à présent, stp (je met des heures à la faire ...) sinon allez je me lance par mon domaine favori les desserts: Flan à la noix de coco: à faire la veille - 1 boîte de nestlé concentré sucré - 1 boîte de concentré non sucré gloria (entier) - 5 ou 6 oeufs (selon goût et grosseur ^^ ) - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de noix de coco bien remuer le tout puis pour le moule en verre - du beurre à bien étalez partout (trèès important pour un bon démoulage) - mettre une couche de caramel liquide au fond du plat (+ ou - selon gourmandise ) et puis versez le tout par dessus à cuire au bain marie 180 ° pratiquement 1h pour mon four (vérifier quand même à partir de 45 min la première fois) il faut que le dessus soit bien doré laissez refroidir dans le four porte entre ouverte |
Par loups56 2 : le 23/02/13 à 21:32:02
Dire merci | Oui moi aussi je la veux bien ! Chapaval, ça a l'air sympa ta recette, je vais la prendre ! En voilà une autre de mon côté : Dessert aux pommes 4 belles pommes un peu acidulées (royal gala par exemple) 100 g de ricotta 1 cuillerée a soupe de sucre roux, ou sirop d'agave, ou une cuillerée a café de stevia pour celles et ceux qui font régime Cuire les pommes pelées et coupées en quart à la vapeur une dizaine de minutes puis les mixer avec la ricotta et le sucre. On peut consommer tiède ou bien froid. |
Par vecchio : le 23/02/13 à 21:59:31
Dire merci | Ho oui Vallon, des aubergines!!! |
Par ciriolla : le 23/02/13 à 22:56:30
Dire merci | Des cookies inratable 220gr de farine 50 gr de sucre 50 gr de cassonade 75 gr de beurre 1oeuf 1/2 sachet de levure Des pépite de chocolat Mélangez farine, les sucre et la levure Faire fondre le beurre et y intégrez l'oeuf Assemblez les deux mélanges, et malaxez avec les doigts jusqu'à ce que la pâte soit uniforme. Ajoutez les pépites Formez les cookies sur une plaque, au four 10 min ( pas une de plus) a 200° Les gâteaux sortent un peu mou, mais c'est normal, laissez refroidir et bon appétit |
Par loups56 2 : le 24/02/13 à 10:21:20
Dire merci | Je prends ! Merci ciriolla ! |
Par ciriolla : le 24/02/13 à 14:38:26
Dire merci | De rien |
Par Nel.geneve : le 24/02/13 à 16:36:26
Dire merci | ciriolla, faut que j'essaye! ça fait hyper longtemps que je cherche une recette de cookies pas trop compliquée... Ma contrinution: Pour une pâte à tarte easy et inratable aussi: Pour un fond de tarte d'env 25cm il faut: -1 très gros oeuf (ou deux de poules naines ) -de la farine -env. 100g de beurre -2 cuillérées de sucre Mélanger de la farine (env 1 tasse) et le sucre au fond d'un saladier, couper le beurre en petits morceaux et tripoter le tout avec les mains jusqu'à ce que le beurre soit "mélangé" à la farine. Puis casser les oeufs dedans et mélanger avec une fourchette. Ajouter de la farine jusqu'à la consistance souhaitée (pas trop sinon ça s'effrite) et pétrir à la main. C'est prêt!! Etaler et garnir. |
Par Manon2201 : le 24/02/13 à 19:11:21
Dire merci | Vallon je veux bien les recettes de pâtes feuilletées/brisées, ... |
Par porto31 : le 24/02/13 à 20:33:15
Dire merci | On peut mettre toutes les recettes qu'on veut? Ou le but du post est pluto "Les recettes tous fait maison"? |
Par loups56 2 : le 24/02/13 à 21:13:04
Dire merci | Pas de restriction Porto, tu mets ce que tu veux, du moment que c'est bon ! |
Par ciriolla : le 25/02/13 à 12:57:22
Dire merci | Tu me diras si ma recette plaira à tes papilles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous