Forum cheval
Le salon de discussion

Quand Tampicture se met à faire ...

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 12:11:01

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des vidéos :

Et c'est là qu'on se rend qu'elle n'a pas seulement du talent pour les photos ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par playboy78 : le 24/02/13 à 20:34:22

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ça fait tellement longtemps que je te dis que ce que tu touches du bout des doigts se transforme en or...
Ce qui me fait plaisir c est que je vois que tu commences à accepter les compliments et ton talent...

Bonne continuation à toi

(Édit: grosse faute)

Message édité le 24/02/13 à 20:33

Par nanette : le 24/02/13 à 20:26:00

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors pour la petite histoire de cette video
il s'agit d'un essai video sur le travail du jeu de lumière.
On avait pour projet de faire d'autres scènes, on a eu qu'un cours moment. Mais finalement la suite que l'on voulait faire ne pourra certainement plus avoir lieu.

ça été très galère à tourner car il y avait comme le dit tamara 1m carré de lumière et c'était pas sur la piste en plus.
Les vidéos en mouvement sont devenues très difficiles car techniquement urano devait être sorti de la piste et passé dans la lumière.

Ce projet c'est comme une série de photos que l'on passeraient très vite pour donner du mouvement. C'est pas à regarder pour attendre une histoire avec un début, un milieu et une fin.

L'acteur principal est la lumière, un personnage secondaire est la poussière et urano c'est le support.

Il ne s'agit pas de montrer un cheval, ici où de mettre un valeur un cheval, celà dit il n'y est pas dévalorisé non plus. Mais bien d'admirer la lumière et ses ombres.

Je trouve le résultat très beau et peut être que ça gène car c'est différent et innovateur (je trouve)

Par tamtam : le 24/02/13 à 20:31:51

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Merci playboy ...

Nanette tu sais ce que j'en pense

Par Rivermist : le 24/02/13 à 20:39:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River il faut accepter que les autres ne soient pas du meme avis que toi

J'accepte les avis différents...j'accepte pas les critiues de personnes qui visiblement sont à côté de leurs pompes ..[edit marmotte modo]

On peut ne pas aimer le style mais critiquer la créativité de l'artiste quand c'était un travail orienté dans un but précis ça montre juste qu'on est limité intellectuellement.

Sur ce donnez vous en à coeur joie sur moi... mais cette vidéo mérite d'être vue et reconnue et elle le sera...

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 20:53:13

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais River!

J'aime ta diplomatie légendaire!

Je t'aime River, tu le sais!

Je pense que Al n'a pas tort quand elle dit que dans la mesure où on connait l'étalon, "on" s'attend à plus, à voir LE cheval...

Et je pense que la pertinente intervention de Nanette permet de comprendre la démarche et le travail de Tamara.

Il ne faut pas voir cette vidéo comme une vidéo équestre, non, du tout!
Imaginez le même travail fait je ne sais pas.... Avec une fleur, un fruit, un chat errant... Travail de valorisation de la lumière, de la poussière, des courbes, des mouvements... le cheval n'étant qu'un support!

Il serait intéressant Tamara que tu montres cette vidéo à des gens non cavaliers (sans doute davantage objectifs)!

Après en effet, on a le droit de ne pas aimer, l'art et ce type d'art ne peut pas plaire à tout le monde, les goûts et les couleurs.... Mais il faut comprendre ce qu'on aime ou pas: c'est à dire une vidéo esthétique, artistique, sublimatoire, et non une vidéo équestre ou encore promotionnelle!

Bravo Tamara!

Par otawa : le 24/02/13 à 20:59:33

Déconnecté

364 messages
Dire merci
Qui prétend tu être pour oser dire de telles choses River?

Tu devrais te relire là quand même car oser dire que certaines personnes sont limité intellectuellement ici pour ne pas oser apprécié le travail de Tamtam parce que tu n'es pas d'accord avec nos avis divergent c'est péter plus haut que son cul ma chére!

Puisque tu te prend pour je ne sais quoi ou qui ici, tu n'es pas sans savoir que respecté les autres et la moindre des choses et politesse sur un forum public.

Alors pardonne nous de ne pas avoir la même culture que toi madame, cependant nous au moins même si nous n'avons pas les mêmes valeurs savons avoir du respect pour les autres ici ce qui n'est franchement pas ton cas car jamais je ne me serais permise de dire le tiers de tes paroles par égard pour les autres personnes de ce forum.

Et si selon toi si certaines personnes ne sont pas intellectuellement à ta hauteur ni/ou tes attentes ici, sache que pour dire de telles choses niveau intellectuel tu repassera car ça vole très bas pour insinué que certaines d'entre nous n'ont pas un niveau intellectuel suffisant parce qu'on n'aime ou n'aime pas quelque chose.

Toute façon si on ne va pas dans ton sens tout de suite tu montre les dents

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 21:04:09

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Allez, dites, c'est une jolie vidéo, même si "bof" pour certains... Le but est de faire un joli partage, d'éventuellement conseiller Tamara, mais qu'on soit d'accord ou non, qu'on aime ou pas (c'est le droit de tous), il ne faut pas que ça tourne au vinaigre...

Par Oc : le 24/02/13 à 21:05:16

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

à aucun moment je n'ai critiqué le travail de Tamara, que j'admire en photo, mais j'ai quand meme le droit de dire que je n'aime pas cette vidéo et que je reste sur ma fin

Par vecchio : le 24/02/13 à 21:06:01

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ça fait tellement longtemps que je te dis que ce que tu touches du bout des doigts se transforme en or...

+1, voir le tout 1er commentaire qui était le mien. Il était un peu brut mais c'était un compliment!

Je trouve ça très poétique et beau tout simplement

Par Rivermist : le 24/02/13 à 21:06:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis juste moi... je dis ce que je pense et si je trouve que certaines interventions reflètent de la bêtise je me priverai pas de le dire Si tu le prends mal c'est ton problème pas le mien.

Par Rivermist : le 24/02/13 à 21:07:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

+1, voir le tout 1er commentaire qui était le mien. Il était un peu brut mais c'était un compliment!

Je trouve ça très poétique et beau tout simplement

+ 1000000 mais on en reparlera quand ça aura fait le buzz et que les habituels qui critiquent tout auront changé d'avis... c'est pas comme si c'était pas un classique d'1cheval.

Par Oc : le 24/02/13 à 21:08:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

où as tu vu que je critiquais ? j'ai juste dit qu'il me manquait un truc pour apprécier à fond CETTE vidéo

Par Emeline51 : le 24/02/13 à 21:10:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oc, Tamara n'a rien dit, attention à ne pas la mêler à cette "dispute"...

Elle est justement demandeuse de conseils et critiques, et est elle-même consciente des éventuelles lacunes de ce premier projet!

Par titane : le 24/02/13 à 21:10:28

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 je ne rajouterais rien

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 21:14:34

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon euh Oc, respire, on va en rester à la vidéo hein, faites ça en privé ...

Je plussoie Emeline, j'allais le dire, Tam n'a rien dit dans l'histoire.
On est simplement là pour donner son avis et aider Tamara à s'améliorer pour ses prochaines vidéos.

Calmos les gens !

Par caracol : le 24/02/13 à 21:15:05

Déconnecté
les habituels qui critiquent tout auront changé d'avis... 

mais personne n'a dit que c'était nul à chier, ou encore mal fait, ou je ne sais quoi...

c'est pas parce que certains n'aiment pas/n'accrochent pas, qu'ils disent que c'est de la merde

faut arrêter de tout mélanger

une fois de plus vive le forum

Par Rivermist : le 24/02/13 à 21:18:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui

Bla bla bla comme toujours...

Clairement j'ai pas le temps de rester ici, mais j'ai dit ce que j'ai à dire

[je pense que ça aurait été mieux par mp pour les 3-4 concernés.. merci]

Par titane : le 24/02/13 à 21:24:06

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 21:25:31

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca suffit SVP

Par glouglou : le 24/02/13 à 21:33:48

Déconnecté

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 21:40:37

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vous commencez sérieusement à me gonfler là
C'est MON post allez vous insulter ailleurs !!!! EN PRIVEE !!!!

Vos histoires on s'en fiche.
Un peu de respect !

Par Maevan : le 24/02/13 à 21:40:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup cette vidéo...

Le cheval qui 'joue' avec la lumière et l'ombre c'est assez poétique.

J'aime bien le moment avec la brosse, au début on croirait du sable sur une dune !

Bravo Tamtam !

Par tamtam : le 24/02/13 à 21:42:04

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Merci Maevan

Par BW : le 24/02/13 à 21:42:15

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est joliment fait, mais personnellement je suis aussi de ceux que ça ne convainc pas
avant toute chose, côté style ça me fait beaucoup penser à un genre assez en vogue ces derniers temps dans le monde de la publicité (j'ai bien compris que ça n'était pas du tout une vidéo commerciale, hein ), ça marche très bien de dévoiler un peu les formes au fur et à mesure (à ceci près que dans les pubs on finit par une vue complète du produit, le but n'étant pas même que cette vidéo ^^)

dans ce qui me dérange :
- un certain manque de rythme à mon goût. Les ralentis c'est bien, mais que des ralentis ça applatit l'ensemble je trouve, j'aurais bien vu une alternance avec des passages plus "vifs" (d'autant plus qu'ici je ne sais pas si c'est une limitation matérielle ou un choix personnel, mais du coup ça saccade pas mal, et je trouve que le rendu perd en douceur sans gager réellement en dynamisme).

- les fondus au noir, dans la même veine, ça adoucit évidemment les transitions, mais soit ça laisse attendre une suite, idéalement à la fin d'une intro, soit ça clôt (un fondu au noir en fin de video pour terminer doucement c'est nickel. peut-être que quelques transitions sans fondu auraient "allégé" l'ensemble, là personnellement je trouve que ça fait une suite dans plan sans réelle structure, ça donne un côté "répétitif"

- utiliser la lumière pour suggérer c'est bien, en tant que fan du contrejour à fort contraste c'est pas moi qui dirait le contraire, mais parfois c'est un peu trop à mon goût, on perd l'objet de référence pour juste voir un trait de lumière pas très parlant... manifestement le lieu n'était pas facile, je pense que ceci explique en bonne partie celà

bref, une bonne idée, par contre côté réalisation c'est pas trop mon truc

Par glouglou : le 24/02/13 à 21:43:27

Déconnecté
 Dsl Mizz-Leskot mais se faire attaquer sans rien avoir demander à personne ça va 5mn quoi.

Par tamtam : le 24/02/13 à 21:47:12

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 merci BW pour ce commentaire constructif :-) je note

Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 21:55:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour finir je crois que en partie celle qui n'adhére pas totalement (pour ma part je la trouve bien faite même si elle n'ai pas toujours dans mes gouts personnelle, car manque un peu de "rock", c'est peut être un "soucis" de rythme. Enfin j'ai l'impression que ça revient dans les "commentaires négatifs".

Aprés c'est compliqué parce que moi j'aimerais plus de rythme , mais en même temps l'image que j'ai de Tamtam est douce, ce qui correspond bien dans la vidéo.

Bref du coup sur le rythme j'ai du mal a avoir un avis.

bon pour le reste j'ai donné mon avis sur l'autre post, c'est une chouette vidéo.

Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 21:56:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Glouglou, peut-être mais moi je m'en fiche de vos embrouilles débiles, on a pas inventé les messages privées pour rien ...

Je tiens également à rappeler que CERTES Tamara est une très bonne photographe mais côté vidéo c'est bel et bien SA PREMIERE REALISATION, ne la jugez pas comme çi c'était une pro à ce niveau là...

Par tamtam : le 24/02/13 à 21:59:12

Déconnecté

5821 messages
Dire merci
 Merci Laure!
Oui beaucoup ont besoin de rythme, mais je suis quelqu'un de posé et qui aime prendre le temps de profiter des choses, d'observer tout en détail et je n'ai pas besoin d'une vue d'ensemble pour apprécier les choses

Par Antares62 : le 24/02/13 à 22:01:53

Déconnecté
 je suis le post depuis le début , alors désolée mais Rivermist là je ne te reconnait plus dans tes propos qu'est ce qu'il t'est arrivé pour que tu sois aussi aigrie ?

pareil il me manque un petit quelque chose pour apprécier pleinement , par contre les jeux de lumière j'adore

Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 22:07:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'est un soucis de vue d'ensemble, (au secour je sais pas si je vais arriver a exprimer)

avoir que des bouts n'ai pas génant, je comprend l'idée de l'observation, le moment ou le temps se fige quelques secondes et ou c'est comme on emmagasinait pleins d'info d'un coup. Mais la justement (je ne sais pas si c'est pas le ralenti), on n'a pas l'impression que le naturel se ralenti.. mais qu'on a ralenti le naturel du mouvement.

ouai bon la je vais vous perdre, j'ai du mal a l'exprimer avec des mots

c'est dans se sens la que j'ai le sentiment d'un manque de "rythme", mais dans le sens que les choses ont naturellement toujours du "rythme", mais qu'ici on a mis un rythme par moment sur quelques choses qui ne l'est pas naturellement.

Aprés je suis pas bon public pour ça dans le sens que j'ai toujours du mal avec les ralenties de mouvement animalier (mon coté très terre à terre).

Aprés a la différence de certains moi j'aime beaucoup le "peu" de suggestion des jeu de lumiéres a certains moment.

Message édité le 24/02/13 à 22:06

Par sheytana : le 24/02/13 à 22:07:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'aime pas les ralentis dans les mouvements animaliers, donc sur ce côté là je te rejoins complètement Laure

Par laska : le 24/02/13 à 22:08:40

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je suis mitigée aussi.

J'aime beaucoup cette vidéo et la poésie qui s'en dégage.On a l'impression d'être dans un monde "adouci" par les jeux d'ombre et de lumière.
le moment du pansage est magnifique, limite sensuel...
Franchement, réussir de tels contrastes dans de telles situations, chapeau.
Après, un peu plus de lumière aurait été bien, mais bon, les circonstances ne se décident pas

Après, je connais le cheval, alors je suis déçue de ne pas le voir en entier.
Quand le cheval est en mouvement, j'aurais aimé le voie en entier, voir ses muscles rouler sous sa peau, magnifiés par la lumière et le léger voile de poussière.
Un peu plus de rythme aurait peut-être rendu les images moins "plan-plan".
Mais bon, comme je dis, je connais le cheval et à la limite j'aurai sans doute préférer ne pas savoir qui c'était.

Tamtam, tu fais un travail magnifique! Bravo

Message édité le 24/02/13 à 22:07

Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 22:10:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je connais pas le cheval, mais comme j'aime que les SF alezan je suis je crois de toute façon pas déçue de pas le voir en entier (joke)

Par laska : le 24/02/13 à 22:16:07

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par Vanessa14 : le 24/02/13 à 22:43:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 moi c'est pas tant le rythme qui m'a "manquait" mais effectivement Laska à très bien résumé ce que j'aurai aimé voir :

"Après, je connais le cheval, alors je suis déçue de ne pas le voir en entier.
Quand le cheval est en mouvement, j'aurais aimé le voie en entier, voir ses muscles rouler sous sa peau, magnifiés par la lumière et le léger voile de poussière."

alors peut être aussi justement parce que je "connais" Urano de part les diverses photos vu de lui (et qu'en plus j'en suis fan) du coup ça donne à mon sens un avis pas très objectif , mais l'idée de montrer ta vidéo à des non cavaliers est bien vu effectivement !
En revanche je n'ai pas dit ne pas aimer la vidéo juste que je m'attendais à en voir plus pour ma part

Par Voltaire : le 25/02/13 à 01:02:06

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai trouve la video jolie, j'ai surtout bien aime la lumiere a travers la poussiere.
J'aurais comme d'autres aime voir le cheval en entier, mais j'ai vu que ce n'etait pas l'objectif recherche. La seule chose, je l'ai regarde sur mon iPhone et c'etait un poil trop sombre, mais ca m'a moins gene sur ecran d'ordi.
Felicitations en tous cas, je trouve cet essai reussi

Message édité le 25/02/13 à 01:01

Par toutsie : le 25/02/13 à 01:27:51

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
j ai vu cette video et j aime bien dans son ensemble , j aime beaucoup certains passages dont celui de la brosse

a d autres je trouve qu il n y a vraiment pas assez de lumiere

et je trouve l ensemble poetique , c est vraiment de cette façon que je qualifierais cette video : poetique

Par Rivermist : le 25/02/13 à 02:59:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 25/02/13 à 02:58

Par laureBrrrrr : le 25/02/13 à 08:33:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a d autres je trouve qu il n y a vraiment pas assez de lumiere

Sauf que la comme Tam est tributaire des conditions "naturel" vu que c'est pas des conditions de lumiére crée, c'est difficile de "demandé" plus de lumiére, car a mon avis y'en n'avait pas (et je crois que c'est ce qu'explique Tam aussi.

ou alors il y aurait fallut travailler avec un "spot" ? en plus. Mais du coup on est loin de l'idée de retranscrire une seance "existante" du coup on dénature peut être un peu le moment, aprés ça se sont des choix, je sais pas si Tam avait envie de retranscrire un "vrai" moment, ou de crée des images.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval