Quand Tampicture se met à faire ...
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc2 personnes suivent ce sujet.
Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 12:11:01
Dire merci | Des vidéos : Et c'est là qu'on se rend qu'elle n'a pas seulement du talent pour les photos ... |
Par ptite_marmotte : le 25/02/13 à 08:44:26
Dire merci | [ j ai fait une peu de ménage, pour ceux qui aiment le travail de Tam, merci de ne pas envoyer vos pics persos envers certains pour éviter que son post finisse hélas en dispute ... et au final qu on soit obligé de le verrouiller ou de le mettre ailleurs... pour ceux qui aiment moins la vidéo, autant rester dans des critiques constructives. je rappelle qu il y a les mps merci marmotte modo] |
Par pokepsi : le 25/02/13 à 08:53:32
Déconnecté Dire merci | Je suis loin d'être une pro, mais j'ai été touchée par cette vidéo... En fait j'ai eu l'impression d faire un voyage onirique, dans lequel on m'aurait présenté un animal mythique ou les caractéristiques (puissance, elegance, sensibilite, intelligence, bonté, force...) étaient suggérées, laissant de la place à l'imagination, et la "projection dans l'imaginaire". ( je ne sais pas trop comment vous expliquer, mais je pense que les" rêveurs" me comprendront! Bref j'ai beaucoup aime, par contre contrairement à beacoup, j'ai trouvé le moment du pansage un peu long, et pas assez suggéré (en gros j'ai adoré le départ, lorsqu'on se demande de quoi il s'agit, puis une fois que j'ai eu compris j'ai trouve la présence la brosse et de la main trop importante! Cela revient peut un peu aux notions de rythme suggérées par quelques uns? Je ne saurais pas dire! Très beau travail en tout cas! J'aimais beaucoup,vos photos et je ne suis pas déçue de la vidéo!! Vivement la suite, c'est très prometteur! |
Par tyoc : le 25/02/13 à 08:54:26
Dire merci | J'ai pas aimé le début, pour moi c'est "juste" un cheval qui passe dans la lumière ou l'absence de lumière. Je ne parle pas de technicité mais de ressenti. Par contre j'ai beaucoup aimé la scène du pansage ou je trouve qu'il y a une réelle créativité sur le jeu de lumière et le suivi de la poussière. Ca fait structuré dans la réalisation. |
Par cyberds : le 25/02/13 à 08:57:40
Dire merci | je viens de visionner : je suis très sensible à la poésie qui se dégage des images et moi, j'aime les ralentis animaliers c'est fascinant et très beau, la seule critique ce serait aussi la longueur du moment du pansage ! c'est un moment que j'adore ! c'est très fort, du coup je pense que c'est dommage qu'il soit dilué par sa longueur à part ce tout petit bémol, je trouve cette vidéo superbe et prometteuse ! |
Par ptite_marmotte : le 25/02/13 à 09:04:27
Dire merci | Comme Tyoc, j ai trouvé tres belle la séquence de pansage. la poussiere qui virevoltais dans la lumière, ça me faisait aussi penser aux mouvements du poil ou de la crinière dans du vent.. Par contre un peu moins aimé le reste: trop lent à mon gout et trop sombre ( ou alors c est mon écran d ordi), il manque ce détail qui surprend comme dans la scène du pansage. |
Par salsababy : le 25/02/13 à 09:20:04
Dire merci | y'a vraiment de très jolis plans, c'est très doux. Les passages sont superbes mais pour moi mis bout à bout c'est comme si il manquait quelque chose. Comme l'impression d'attendre quelque chose qui ne vient pas (de l'action comme attendent certaines?), qui fait que j'ai trouvé ça un peu long des fois. Mais tu dis bien que le but c'était de s'essayer avec les jeux de lumière donc mission réussie. |
Par tamtam : le 25/02/13 à 09:47:10
Dire merci | Sauf que la comme Tam est tributaire des conditions "naturel" vu que c'est pas des conditions de lumiére crée, c'est difficile de "demandé" plus de lumiére, car a mon avis y'en n'avait pas (et je crois que c'est ce qu'explique Tam aussi. ou alors il y aurait fallut travailler avec un "spot" ? en plus. Mais du coup on est loin de l'idée de retranscrire une seance "existante" du coup on dénature peut être un peu le moment, aprés ça se sont des choix, je sais pas si Tam avait envie de retranscrire un "vrai" moment, ou de crée des images. T'as tout compris ... |
Par syrius : le 25/02/13 à 09:49:45
Dire merci | moi aussi je fais partie de celles et ceux qui restent un peu sur leur faim c'est très beau, très poétique, mais quand on aime les chevaux, on aime bien en voir un peu plus... |
Par tamtam : le 25/02/13 à 09:54:57
Dire merci | pokepsi merci pour ce que ce que as dit dans ton premier paragraphe,c'est tout à fait ça! Et pour le deuxième je suis d'accord avec toi Pour les autres idem, le passage du pansage est un peu long , et pour le reste j'en prend note |
Par tyoc : le 25/02/13 à 10:08:22
Dire merci | le passage du pansage est un peu long Comme quoi personne ne sera jamais d'accord. Je le trouve bien alors que le début est longuet. J'ai failli décrocher d'ailleurs. |
Par pokepsi : le 25/02/13 à 10:57:26
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas que ce soit une histoire d'être ou pas d'accord! on est clairement dans le ressenti, et ces images nous renvoient à nos propres histoires! Je pense que toutes les remarques sont constructves pour Tam! Par la suite, selon ce qu'elle voudra faire passer comme message, elle saura le travail a faire (même si je suis sure qu'elle le ressent au fond d'elle même et qu'elle n'a pas forcméent besoin de nous pour le savoir ) |
Par juilllet : le 25/02/13 à 11:49:16
Dire merci | un grand bravo à Tamtam, vraiment, j'ai fait la bétise de lire les comm avant de visionner la vidéo. je partais donc sur des à-prioris qui n'avaient pas lieu d'être mais bon, l'humain n'est qu'humain. bref, j'ai bcp aimé, et j'imagine le temps de travail pour ce résultat, les prises de vue, le visionnage des rush et le montage, démontage, remontage, pour en finir bcp de temps, de patience, d'objectivité et de lucidité gardée, le résultat est top, j'ai visionné sans le son et j'en veux encore !!! je n'ai pas besoin de le voir en entier ce cheval, ça n'est pas l'objet de la vidéo et surtout, moi je le vois dans mon imaginaire et c'est ça qu'est bon !!! pour conclure, bravo à tam, tu es une véritable artiste, tu as installé ton univers et surtout surtout, et pour en cotoyer un certain nombre par jour (d'artistes), tu n'as pas cet égo surdimensionné qui fixe des oeillères et qui rend sourd aux réflexions du public lambda. |
Par Oc : le 25/02/13 à 11:52:57
Dire merci | je n'ai pas jugé Tamara sur sa vidéo, comme étant une pro de la vidéo, j'ai bien compris que c'était SA première vidéo mais comme l'a si bien dit BW on s'attend à voir le cheval en entier, et pas que des petits bouts alors que cette vidéo s'adresse à des abrutis, des cochons, des cavaliers ou des non cavaliers, j'ai pu la montrer à des non cavaliers, parents d'une abruti qui eux aussi sont restés sur leur fin en attendant justement de voir le but final, de voir l'apothéose et comme j'ai dit à Tam en mp (parce qu'apparemment on a pas eu le droit de critiquer sans connaitre l'art dans toute sa splendeur), si on veut que la lumière soit l'actrice principale de cette vidéo on change le titre mais on ne donne pas le nom d'un animal plus ou moins connus des aficionnados pour que justement on ne cherche pas à y voir un cheval le jeu de lumière aurait été fait sur un autre élément (une boite de conserve ) avec un autre titre évocateur de lumière ca m'aurait certainement moins obliger à cogiter sur le fond de la vidéo, j'aurais été moins tenter de chercher le support de la lumière. la vidéo en elle meme est jolie mais c'est comme de lire un bon roman et de le voir finir en eau de boudin, j'attend la fin sur ce finalement je vois que je ne suis pas la seule à avoir un goût d'inachevé dans cette vidéo, ca n'empéche pas Tamara de continuer sur sa lancée |
Par tamtam : le 25/02/13 à 11:57:08
Dire merci | Pokepsi, oui je prend tout en note, mais une vidéo ne plaira jamais à tout le monde, et je resterai quand même dans le style que j'aime: les ralenti, les images abstraites .. Aprés tout dépent du but de la vidéo, si elle est commerciale forcement ce sera différent, mais si elle est simplement comme celle ci : pour juste essayer, je me ferai plaisir avant tout Merci Juillet, les réflexions du public lambda. sont importantes tant qu'elles sont constructives, j'ai encore tout à apprendre et étant auto-didacte l'avis des autres est indispensable pour que mon travail évolue ! |
Par juilllet : le 25/02/13 à 12:19:49
Dire merci | Qu'il soit autodidacte, débutant, confirmé, diplômé, reconnu, anonyme, l'artiste devrait toujours se remettre en question, c'est effectivement comme cela qu'il avance, malheureusement beaucoup n'ont pas conscience de l'importance de cette ouverture d'esprit... |
Par BW : le 25/02/13 à 12:27:28
Dire merci | mais comme l'a si bien dit BW on s'attend à voir le cheval en entier, et pas que des petits bouts ça n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste dit que les gens qui font des vidéos suivant ce genre de schéma finissent généralement par montrer le "produit" dans son ensemble je ne suis pas vraiment de ceux qui auraient voulu voir le cheval en entier, moi ce qui me manque c'est un ensemble plus dynamique, plus structuré, plus... conséquent, je dirais, sans forcément aller jusqu'à voir le cheval en entier. mais c'est généralement quelque chose qui me manque aussi dans les photos de tamtam, personnellement j'aime ce qui est un peu moins doux donc forcément je ne suis pas le public visé par cette vidéo |
Par julyka : le 25/02/13 à 12:55:18
Dire merci | Comme Juilllet, j'ai lu les commentaires avant la vidéo, puis, j'ai regardé la vidéo sans le son... Je ne sais pas si cela a affecté mon jugement... Je fais partie des gens qui trouvent cette vidéo très esthétique... Elle me plait beaucoup... De la rondeur, de la poésie... Il y a en effet certaines longueurs et les premières minutes sont un peu trop sombres pour moi (je trouve que les éléments mis en lumière sont un peu trop ténus), mais quand on lit les conditions du tournage, on comprend un peu mieux le pourquoi du comment... Bref, pour moi, cette vidéo est vraiment prometteuse... Je ne suis pas frustrée de ne pas voir le cheval en entier car clairement, ce n'était pas le but de la vidéo... |
Par Zouille : le 25/02/13 à 13:12:05
Dire merci | Je fais un copier collé de mon intervention sur l'autre post: "Alors je précise que la finalité était purement esthétique" ---> Là c'est réussi, même si un tout petit peu plus de lumière ne m'aurait pas déplu. Mais belle qualité d'image comme tes photos, joli jeux d'ombres et lumière. "J'attends vos conseils et vos critiques " ----> Tout comme totoche... Je suis autant exigeante en photos qu'en vidéo. Le jeu d'ombres et lumière, même si très agréable à regarder je trouve que c'est du vu revu et rerevu... d'où le côté "plat" de la vidéo car personnellement je m'attends à quelque chose de nouveau dans le monde du cheval. Quand Urano passe dans son carré de lumière, je trouve la succession des plans maladroite, et trop répétitive en fait, ce qui à mes yeux fait perdre de l'intérêt... Disons qu'on voit que tu ne t'intéresses qu'à l'esthétisme de l'image. Et c'est d'ailleurs normal puisque c'est ton but pour cette première vidéo. Je suis pas d'accord avec toi par contre concernant le fait qu'un fleur aura moins d'histoire... Il y a des vidéos avec plus d'1 millions de vues sur youtube qui durent 5 min avec seulement UNE photo. Une photo complètement envoutante car elle englobe un tout (et l'esthétisme, et l'histoire qu'on a envie de lui prêter et on ne décolle pas des yeux.) Bref, si on reste sur la maîtrise de ton appareil, moi je trouve ça très bien, j'ai d'ailleurs aimé que les plans soient filmés de manière non fixe (caméra qui bouge avec les tremblements naturels de l'humain). J'ai trouvé que ça apporté un peu plus de vivant. Et je rajouterai juste que je ne fais pas partie de ceux qui auraient aimé voir le cheval en entier... Là pour moi il n'est qu'un "support", je m'en contre-fous même de sa couleur, de sa taille, de sa race... Je pense qu'il en est de même pour Tamtam d'ailleurs, dont le but était de jouer sur les contrastes. Je suis une dingue de l'abstrait, de tout ce qui est suggéré, donc pour moi ta vidéo est un bon début dans ce sens. Et je rejoins en effet ceux qui disent que ça manque de dynamisme car justement sur cette vidéo tout ce que je ressens c'est de l'intérêt pour l'esthétique. Je ne parle pas de dynamisme en tant que quelque chose de plus "rock". Je parle de ton oeil en tant que caméra-woman. La vidéo, surtout lorsqu'on reste dans la poésie et la douceur, doit être fluide... Le spectateur ne doit pas se dire que le cheval repasse dans le même carré et que le réalisateur a eu des conditions difficiles pour tourner... Tout ça, ça doit disparaître, on ne doit que ressentir ce qui est transmis. Et là pour l'instant je reste seulement accrochée à l'esthétisme du jeu de lumière. Mais tu as déjà le matériel, l'oeil pour cadrer, et je suppose les émotions pour nous transporter, donc c'est prometteur. |
Par Assimilee : le 26/02/13 à 12:30:11
Dire merci | Bon honnêtement j'aime bien les images comme ça, mais l'ensemble bof. Comme certains je trouve que ça manque de rythme, mais sur ce genre de chose chacun ses goûts. C'est très beau mais je n'ai pas le déclic. Après ca manque peut être d'un objectif justement. C'est une vidéo comme ça de travail un projet, il n'y a pas de but. Du coup forcément à la fin il y a le coté "oui mais pourquoi...". D'ou les interrogations de certains sur le coté commercial peut être. Bref c'est un chouette projet mais qui pero ne m'emballe pas. En fait quand je le vois je me dis whaou ca va etre génial ce qu'elle va se lancer vraiment et pas juste des projets de travail. Bon j'espère que mon avis n'est pas trop choquant |
Par Vanessa14 : le 26/02/13 à 13:30:02
Dire merci | Lol assimilee : choquant nan j'pense pas, c'est juste l'avis d'une écervelée de plus qui à rien compris |
Par Oc : le 26/02/13 à 14:06:37
Dire merci | Vanessa c'est trop çà |
Par titane : le 26/02/13 à 14:09:10
Par Vanessa14 : le 26/02/13 à 14:25:25
Dire merci | Désolée j'ai pas pu m'empêcher |
Par Assimilee : le 26/02/13 à 14:43:33
Par glouglou : le 26/02/13 à 19:45:14
Déconnecté | Vanessa |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 19:58:31
Dire merci | En fait quand je le vois je me dis whaou ca va etre génial ce qu'elle va se lancer vraiment et pas juste des projets de travail. Je dois être bête mais j'ai pas bien compris cette phrase ? Tamara a fait un essai ce qui ne veut pas dire que sa prochaine vidéo sera dans ce style là ... Je suis certaine qu'elle peut nous faire quelque chose de diffèrent aussi. C'est une PREMIERE. Encore une fois, n'oublions pas que ce n'est pas un pro de la vidéo ... Ne la jugeons pas trop sévèrement. De toute façon, ça ne plaira JAMAIS à tout le monde ... Mais pour ma part, je pense que c'est un bon début encourageant et que quand même, on ne serait pas tous capable de faire ça ! (moi la première d'ailleurs, déjà si j'arrive à filmer droit ;D ) J'aime beaucoup les jeux de lumière, le coup de la brosse... J'avoue que j'aurai aimé en voir un peu plus aussi surtout que je ne connais pas ce cheval et que ça donne quand même envie. Sinon ne recommencez pas les filles hein à vous tomber dessus |
Par glouglou : le 26/02/13 à 20:01:13
Déconnecté | on ne serait pas tous capable de faire ça ! (moi la première d'ailleurs, déjà si j'arrive à filmer droit ;D C'est clair que de ce côté, niveau technique c'est impeccable |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 20:09:35
Dire merci | Oui ! Après bien sûr, ce n'est pas parfait dans l' "interprétation" si le mot peut convenir... C'est pourquoi vous avez été là pour donner vos avis positifs et négatifs, pour que Tam puisse en prendre compte et tente de faire mieux pour sa prochaine ... Merci à tout ceux qui ont donné leur point de vue |
Par Oc : le 26/02/13 à 20:49:29
Dire merci | ben si chacun lisait vraiment les commentaires, on verrait que ce n'est pas le travail de Tam qui gène, le fond est superbe, bien tourné, c'est la forme qui me gène pour ma part après on va pas écrire 20 pages sur le sujet |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 20:51:29
Dire merci | Non, on ne va pas en écrire 20 pages, c'est pour ça que je viens de vous remercier pour vos avis. Je pense que Tamara a tous les avis nécessaires pour sa prochaine vidéo maintenant. |
Par Loarghann : le 27/02/13 à 10:00:59
Dire merci | J'ai enfin pris le temps de voir cette vidéo, et pour ma part, je la trouve sublime ! Et du coup je trouve beaucoup de vos commentaires très durs ! (je les lis depuis le début de ce post, il y a quelques jours) J'adore le rendu, je n'ai pas trouvé de longueurs, je n'espérais pas voir le cheval en entier à la fin, j'ai adoré la musique, je trouve magique la séance de brossage, et les différents plans... On dirait que quelqu'un a utilisé un pinceau de lumière pour dessiner un cheval splendide en mouvement. Franchement, Tam, bravo, et moi je trouve qu'il n'y a rien à jeter et que ce travail est magique ! En même temps, je n'y connais rien de rien ni en vidéo ni en photo, donc mon avis ne saurais être constructif... Ok Mais je le donne quand même Coralie |
Par laureBrrrrr : le 27/02/13 à 11:22:16
Dire merci | t'as bien raison de le donnée Coralie |
Par Dillys : le 27/02/13 à 12:18:24
Déconnecté | Tout pareil que Coralie - qui sait mieux l'écrire que moi - pour ma part ! Je trouve ce film juste sublime Et c'est tout Message édité le 27/02/13 à 12:17 |
Par tyoc : le 27/02/13 à 13:00:02
Dire merci | Et du coup je trouve beaucoup de vos commentaires très durs ! J'ai rien lu (et relu du coup ) de critique très dur. |
Par Vanessa14 : le 27/02/13 à 13:38:44
Dire merci | euh ... je ne trouve pas non plu qu'il y aie eu de commentaire si dur que ça .... la plupart à trouver simplement que ça manquait de rythme OU s'attendait (dans mon cas) à voir le cheval en entier ... hormis ces reproches qui resortent le plus tout le monde est je pense d'accord pour dire que hormis cela la vidéo est chouette et bien faite ! Enfin c'est ce que j'ai compris des différents avis que j'ai pu lire. Tam fait du bon boulot et à l'oeil c'est évident ! |
Par tamtam : le 27/02/13 à 13:42:23
Dire merci | Merci les filles |
Par Emeline51 : le 27/02/13 à 13:52:30
Dire merci | En même temps, on ne va pas revenir là dessus, l'orage étant passé, non? Il y a eu des avis constructifs (et d'autres moins), Tamara a de quoi faire, progresser...etc C'est le plus important! Tout en gardant à l'esprit que rien ne peut plaire à tout le monde, et qu'elle doit trouver/garder sa sensibilité, son identité artistique dans ses projets. Et la sensibilité et les goûts étant propres à chacun... Il y aura toujours des avis mitigé, et c'est ça qui est beau, la diversité des envies, visions et goûts de chacun! Perso, vu que j'ai un peu poussé Tamara dans la vidéo... Je suis très contente du résultat qui est prometteur et laisse une belle marge de progression. Il y a quelques soucis de rythme, mais Tamara en a tout a fait conscience (il faut savoir qu'elle pensait modestement sa vidéo nullissime à la base ), ce type de vidéo est sans doute déjà vu, oui, m'enfin les pièces de Shakespeare sont connues, vues et revus, et on les joue encore avec succès! Je trouve Tamara, que le plan répété des passages au galop pourrait être davantage travaillé et assumé (on trouve du beau et de l'intérêt dans les répétitions, si bien travaillées, on le voit pas mal dans le cirque cont.), j'adore le plan de la brosse même si petit souci d'équilibre rythmique à ce moment là (tu le sais déjà), mais ce plan est FABULEUX, quant au plan fixe des fesses d'Urano qui s'en va ensuite, je suis fan, je le trouve très beau, très esthétique... L'idée de ne jamais voir le cheval en entier, idem, j'aime beaucoup! Bref, bravo Tamara, tu te lances un beau défi avec la vidéo, défi que tu relèves dès le départ très bien...! |
Par tamtam : le 27/02/13 à 14:06:30
Dire merci | Merci Meuline !! je vais travailler sur le reste ... ! vivement les beaux jours, que j'ai quelques chose à filmer lol |
Par Emeline51 : le 27/02/13 à 14:12:27
Dire merci | Oui, et puis vivement avril... |
Par Oc : le 27/02/13 à 14:45:39
Dire merci | je ne dirais meme pas que Tamara doit retravailler, quand on fait de l'art (ma soeur est dans l'art, donc bon, j'y pige un tant soit un peu quelque chose quoi qu'on dise ) on fait d'abord une oeuvre pour soi. Cela représente ce que l'on ressent, ce que l'on imagine, voit, transpire donc 50/50 que cela plaise à tout le monde et c'est normal, chacun ayant une sensibilité différente (je vous mets des oeuvres de ma soeur, certains vont crier au scandale et à l'indécence alors que j'adore sincèrement et pas parce que c'est ma petite soeur ) bref Tamara si je peux te donner un conseil ( ) continue à faire ce que toi tu aimes sans forcément essayer de changer pour suivre le courant, tu fais selon ta personnalité, selon ton univers qui t'es propre et c'est à ca que l'on reconnait un/une artiste |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous