Forum cheval
Le salon de discussion

L'utilisation de l'éthylotest chimique.

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par tyoc : le 24/02/13 à 18:16:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ayant fait l'expérience hier soir, je me devais de vous réveler les étapes pour savoir si l'on est bourré ou pas.

1- prenez l'emballage de l'éthylotest. Ouvrez le. Si vous n'y arrivez pas ou que vous utilisez vos dents c'est que vous êtes bourré, vous pouvez vous arrêtez dés maintenant.

2- sortir l'éthylotest. Si vous le faites tomber c'est que vous êtes bourré.

3- lire les instructions. Si vous voyez double (ou triple), que vous avez du mal à comprendre, c'est que vous êtes bourré. Arrêtez vous à cette étape.

4- trouvez le tube chimique. Si vous avez du mal à le sortir ou si vous ne le trouvez pas, c'est que vous êtes bourré.

5- gonflé le "ballon" en une fois (très important). Si vous n'y arrivez pas ou que vous vous y prenez à 2 fois ou que vous êtes éssouflé après coup, c'est que vous êtes bourré.

6- pressez les extrémités du tube et insérez le côté bleu dans la partie bleu du ballon. Evidemment si vous n'appuyer pas assez fort ou que vous mettez le côté jaune dans le bleu, c'est que vous êtes bourré.

7- appuyer sur la ballon pour expluser l'air. Même bourré c'est possible.

8- analyser le résultat. Même pas bourré c'est juste impossible.

Ca dit que je suis négatif donc en dessous de 0,5g/l.

Mais j'ai bu au moins 4 verres de vin soit le double de ce qu'il faut pour être positif. Bon y avait une côte de boeuf avec, mais quand même.

Bref, ne vous y fiez pas.

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Sahel46 : le 24/02/13 à 18:18:13

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
  Effectivement, si t'as pu gravir toutes les étapes, c'est que t'étais sobre.
Finalement, presque pas besoin de souffler si on en croit ton analyse

Hum, une côte de boeuf, tu me fais rêver là!!!

Par Medina : le 24/02/13 à 18:19:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 meeeeeeerde j'ai tjs pas acheté les éthylotest obligatoires dans la voiture
purée ça c'est du bug merveilleux !!

Par tasy : le 24/02/13 à 18:20:24

Déconnecté
  en même temps ,être bourré avec 4 verres de vin ,serait pour moi limite plus inquiétant que le reste

Par tyoc : le 24/02/13 à 18:23:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
meeeeeeerde j'ai tjs pas acheté les éthylotest obligatoires dans la voiture

T'inquiète c'est plus obligatoire.

en même temps ,être bourré avec 4 verres de vin ,serait pour moi limite plus inquiétant que le reste

2 verres de vin à jeun suffise pour être au dela du seuil légal pour un homme de 70 kg.

J'aurais au moins du faire virer le révélateur mais même pas.

Par Medina : le 24/02/13 à 18:24:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est plus obligatoire ? depuis quand ?
Nan mais dites moi tout pcq si je me fais pincer pour une amende de 18e pr ces trucs à la con je vais devenir violente

Par tyoc : le 24/02/13 à 18:27:52

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est plus obligatoire ? depuis quand ?

Janvier. Juste le temps de renflouer une entreprise.

Par vallon63 : le 24/02/13 à 18:29:15

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Je confirme ! Bon l'étape 2 je suis capable de la faire sans être bourrée . Mais j'ai bu une fois 5 verres d'alcool fort, je me sentais plus que chaude et l'ethylotheste m'indiquait que tout allait bien .... Et des copains qui avaient bien bu tous bourrés pareil il ne sont pas montés dans le rouge avant un moment ...

Par Ludivine73 : le 24/02/13 à 18:36:51

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai testé un des deux miens (sans ballon) ben il me disait que je pouvait conduire, mais j'étais pas d'accord du tout

Par al : le 24/02/13 à 18:48:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et je sais pas si vous avez regardé, mais en gros si les éthylos se prennent un gros coup de chaud ou de froid (ce qui arrive quand meme assez facilement en plein été ou plein hiver), ils peuvent être détraqués et ne plus fonctionner du tout

Par DQR33 : le 24/02/13 à 19:00:32

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'idée à la base n'était pas mauvaise, dommage qu'il faille rendre obligatoire et passible d'une amende un truc dont le simple bon sens voudrait qu'on l'utilise.

(ce que je fais pas , même si ça fait longtemps que je pense à m'acheter un éthylotest électronique...).

Bien sûr, ça n'allait pas arrêter quelqu'un qui a l'habitude de conduire bourré mais cela pouvait éviter à d'autres de prendre le volant après un apéritif au boulot ou après un repas de famille...

Dommage que cela ait été fait un peu vite, sans que la conservation de ces trucs dans les voitures n'ait pas été examiné de plus près (cause de la suspension de son caractère obligatoire).

Juste le temps de renflouer une entreprise, ça, pour moi, ça tient plus du hoax qu'autre chose

Message édité le 24/02/13 à 18:59

Par Oc : le 24/02/13 à 19:33:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Al
alors je vous raconte pas la tronche des deux miens (ben oui parce qu'il en faut deux par voiture pour toujours en avoir un vierge) qui ont pris plus de 40° en aout dernier et qui viennent de se reprendre -15 ° dans la nuit de vendredi à samedi dernier

Par steph2 : le 24/02/13 à 19:34:23

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci

j'suis déjà pompette avec un verre
je ne bois presque pas donc pas l'habitude

Par Medina : le 24/02/13 à 20:01:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 hé oui mes bons c'est complètement fait exprès le coup des témpératures ! N'oubliez pas aussi que vous devez avoir non pas un mais deux ethylotests haha
Et que comme si ça ne suffisait pas , il ont en plus de tout cela une date de péremption ...

Par DQR33 : le 24/02/13 à 21:37:09

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais oui, bien sûr !

Ceci dit, ce n'est plus obligatoire

Par naiki31 : le 24/02/13 à 21:41:46

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'allais dire comme al ... Alors entre cet été ou la voiture fait sauna et en ce moment ou elle gèle

Par Medina : le 24/02/13 à 22:03:32

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est pas un mal que ce ne soit plus obligatoire !

Par lilibal : le 24/02/13 à 22:18:52

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 La seule fois ou on à essayé de l'essayer avec une copine (fin de soirée en boite, on voulait faire souffler le jeune homme qui nous ramenait), bah on s'est arreté à l'étape 2 juste incompréhensible ^^
Heureusement que les gentils policiers nous attendaient devant la boite, et le testeur électrique, il est beaucoup plus compréhensible ^^

Par Plectrude : le 25/02/13 à 00:01:33

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'dois dire que ce soit pour moi qui ne boit jamais (parce que j'aime pas ça) ou pour un certain nombre d'amis qui ne boivent pas pour raison religieuse notamment... l'obligation d'en acheter m'avait plutôt scandalisée

Par al : le 25/02/13 à 00:12:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme plectrude....j'ai gaspillé 4 x 2€ (2 voitures)
bon y'a pas mort d'homme, certes, mais c'est très c*n

Par OMBRE : le 25/02/13 à 00:18:34

Déconnecté
Dire merci
Tyoc
Tu m'as donné envie d'essayer du coup, je testerai ça demain (à jeun ) avec les miens, enfin s'ils ont supporté les 40° au soleil de l'été dernier et les -15° de la semaine dernière

Par ami des chevaux : le 25/02/13 à 08:17:05

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi, pas besoin de ce truc machin, je roule toujours bourré

Par tyoc : le 25/02/13 à 08:43:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
l'obligation d'en acheter m'avait plutôt scandalisée

C'est pas marqué sur la tête de gens s'ils boivent ou pas.

C'est comme le contrôle technique, tout le monde y a droit parce qu'il y avait une minorité de c*n qui roulaient avec des poubelles.

Ce qui m'avait gonflé c'est que la fiabilité des éthylotest chimique n'est pas sûr à 100% même sans être soumis à la chaleur ou au froid.

Obliger les gens à acheter des trucs "défectueux" c'est quand même une belle hypocrisie.

Par Luna74 : le 25/02/13 à 09:04:06

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je l'ai testé au nouvel an aussi ...

Pas mal de verres, peu manger et ... négatif, mais je me sentais bien

Le tube était gelé donc ça a du fausser le résultat, on l'a bien gardé au cas ou (surtout que je suis une A)

Au final le lendemain on a vu que le notre faisait partie des bordels pas fiable du tout

Contente de lire que ce n'est plus obligatoire, je l'avais pas entendu.

Par DQR33 : le 25/02/13 à 09:10:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne sais même pas si c'est de l'hypocrisie : ils ignoraient peut-être tout de ce manque de fiabilité.

Mais manque de sérieux, là, je pencherai plutôt pour ça, et ce n'est pas à leur avantage !

Balancer une telle obligation sans s'assurer que ces trucs pouvaient supporter les conditions de stockage d'un véhicule, c'est pas sérieux !

Je serai plus nuancé que toi quant aux contrôles techniques. Si au début cela a effectivement permis de mettre un sérieux frein à la circulation de certaines poubelles, cela permet ensuite d'avoir un parc de véhicules globalement en meilleur état parce que mieux suivi.

Pas forcément évident de s’apercevoir par exemple que les freins arrières sont déficients, on prend l'habitude du comportement de son véhicule et avec les vitesses à laquelle on roule maintenant...

Ils parlent de rendre ce contrôle technique obligatoire pour tous les véhicules à moteur (donc y compris les motos), mais également pour les remorques.

C'est pas idiot... Beaucoup moins pour moi que de le rendre obligatoire tous les ans !

EDIT :

on a vu que le notre faisait partie des bordels pas fiable du tout, surtout que certains ce sont empressés d'en vendre des non homologués !

Message édité le 25/02/13 à 09:10

Par tyoc : le 25/02/13 à 09:15:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je serai plus nuancé que toi quant aux contrôles techniques

Mais je suis complètement pour le CT.

Ca permet comme tu le dis de s'assurer à date fixe que l'on roule dans une voiture sécurisée.

Je ne sais même pas si c'est de l'hypocrisie : ils ignoraient peut-être tout de ce manque de fiabilité.

Les journaux auto on fait suffisamment de tests avant le passage de cette loi révélant les défectuosités et ça sans que le stockage soit en jeu.

Par Medina : le 25/02/13 à 09:51:48

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas comment vous pouvez comparer l'utilité du CT et l'obligation d'avoir des ethylotest mais bon ...

Pour moi l'un est normal , l'autre est à mon sens débile . Le mec qui roule dans une voiture pas sécure il mets la vie des autres en danger s'il en a rien à foutre de la sienne .... le mec qui roule bourré aussi ... or si le mec bourré se fait chopper par les flics , merci bien qu'il va être sanctionné pcq il roulait avec 4g dans le sang et pas pcq il avait pas soufflé dans son super ethylotest . Un éthylotest n'a jamais empeché qqun bourré de conduire , et quant à ceux qui ne boivent pas , quel interêt d'en avoir dans la voiture ? Sans compter effectivement l'argument fiabilité ( ptdr ) qui allait surement de pair avec l'argument conso ... biensur biensur ce n'était " que" 2e à chaque fois ... adapté au budget moyen français pr que ça ne se voit pas ... multipliez 2e par le nombre de voiture , ajouté à cela la nécessité de renouveler une denrée obligatoire mais perissable ...

enfin bref ... bien heureuse que ce bidule ne soit plus obligatoire ! Et finalement j'ai été bien inspirée d'avoir buggé sur ce coup là .
J'avais bien aimé l'article d'un journaliste dans le quotidien local qui avait titré , à l'annonce de ces éthylomachin obligatoires : " et pourquoi pas un parachute ? "

Suis assez d'accord ...

Bon aller j'arrete je suis extrêmement de bon poil en ce moment

Message édité le 25/02/13 à 09:50

Par ami des chevaux : le 25/02/13 à 10:40:29

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 petite précision d'importance:

Ne buvez pas au volant! vous risqueriez d'en renverser....

Par Medina : le 25/02/13 à 10:44:40

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 lol ami des chevaux ! ouais et en plus ça tache sur la moquette c'est une saleté à enlever après en plus de l'odeur persistante
nan vraiment , les vignerons avaient déjà tout prévu dans le vin en lui même pour leur incompatibilité avec la prise du volant en fait

Par DQR33 : le 25/02/13 à 10:51:29

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci

Bon, plus sérieusement :

Un éthylotest n'a jamais empêché quelqu'un bourré de conduire , et quant à ceux qui ne boivent pas , quel intérêt d'en avoir dans la voiture ?

Je pense que nous sommes tous d'accord, mais pour ceux qui fête quelque chose au boulot ou ailleurs ? Ceux qui font un repas en ville entre copains ou en famille ?

Avoir un appareil qui permette de se contrôler, c'est pas mal non ? Bon, d'accord, à condition que ce soit fiable, ce qui n'était pas le cas...

Utiliser l'éthylotest électronique du frangin m'a permis de passer le volant à quelqu'un qui n'avait pas bu, lui, après avoir fêté les quarante ans d'un neveu. Pourtant, j'étais limite mais cela m'a peut-être permis d'éviter un accident...

Par Medina : le 25/02/13 à 10:59:37

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Biensur que c'est pas mal d'avoir un appareil qui permette de voir où on en est dans son tx d'alcoolémie avant de prendre la route, c'est même plus que mal c'est même très bien !
Mais pourquoi rendre cela obligatoire ?

Il en va de la responsabilité de chacun : donc si on est pas sur on achète un éthylotest soit mm qu'on garde dans son sac ( et pas dans la voiture, ça lui évitera déjà les écarts de températures ! ) ... mais rendre l'achat d'un éthylotest pour tout le monde : 1) n'empeche pas les gens bourrés de prendre la route 2) ne rendra pas les gens plus responsables avec le reflexe de souffler avant de conduire en cas d'état "pompette" ( pcq si ethylotest obligatoire = connerie à avoir dans la voiture donc SURTOUT on y touche pas pour en avoir un en cas de controle ... et je pense que suis pas la seule à raisonner comme ça ) 3) interêt nul pour les gens qui n'approchent pas un verre d'alcool mm si ce sont les effets secondaires de vivre en société ... Cl : interet sécurité routière ?

Bref ... si vs êtes pas surs, achetez un éthylotest pour VOUS et servez vous en ,mais pas pcq c'est obligatoire ...
enfin positivons : ça ne l'est PLUS !

Par OMBRE : le 25/02/13 à 13:29:17

Déconnecté
Dire merci
Ptdr DD

Par Plectrude : le 25/02/13 à 13:41:16

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pas marqué sur la tête de gens s'ils boivent ou pas.

C'est comme le contrôle technique, tout le monde y a droit parce qu'il y avait une minorité de c*n qui roulaient avec des poubelles.

Je ne suis pas d'accord. Le CT c'est utile pour tout le monde, pas que pour les débiles.

L'obligation d'avoir un gilet jaune idem.

Alors que l'éthylotest, c'est juste un achat inutile pour tout une tranche de la population. Y a que les gens qui picolent tout en se préoccupant de ne pas conduire au dessus de la limite que ça concernent... ceux là même qui seront le plus à l'écoute de campagne de prévention et ravi d'en avoir un (voir l'anectode de DQR).

Par OMBRE : le 25/02/13 à 13:51:52

Déconnecté
Dire merci
En France nous aimons être assistés quand même !

Faut arrêter un peu, quand on roule dans une poubelle, on le sait, quand on roule bourré, pareillement, comme le danger encouru à ne pas mettre de ceinture, pffff

Après si la majorité trouve bien qu'on nous prenne pour des vaches à lait (parce que c'est le but quand même, faut être réaliste), on a pas le cul sorti des ronces !

Aucune envie de pourrir le post Tyoc, c'était juste ma minute "ça me saoule" !

Par binoo : le 25/02/13 à 13:56:17

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
"Bon y avait une côte de boeuf avec"

t'es sûr que c'était du boeuf ?

par contre, s'il te reste des etylotest, tu peux essayer de lui en faire voir de toutes les couleurs

Par tyoc : le 25/02/13 à 13:58:23

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En France nous aimons être assistés quand même !

Le soucis c'est que la majorité en prends plein la tête à cause d'une minorité de c*n.

Par tyoc : le 25/02/13 à 14:01:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord. Le CT c'est utile pour tout le monde, pas que pour les débiles

Ca reste de l'ordre de la sécurité routière. Avoir des éthylotest dans la voiture permet au moins de penser à ce tester.

Qui ici en avait avant que ce soit obligatoire pour savoir s'il pouvait conduire ?

Pas moi en tout cas.

Par casimir : le 25/02/13 à 14:03:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le CT technique c'est uen arnaque trés peut d'"accident était ou sont dus a des pb mécanique sur les voitures

le CT ça sert suirtout a soutenir notre industrie automiobile

l'e'thylotest le pb était de faire un cadeau a un ciopain de notre ancien président , un coup de lobbying bien sentie

les gens qui picole , savent trés bien ce qui ont bus ou pas avant de prendre le volant

on va avoir des conours a celui qui obtient las plus belle couleur avant de prendre le volant et puis c'est tout

les autres ça sert juste a leur faire acheter un éthylotest

Par tyoc : le 25/02/13 à 14:15:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Casimir, toujours vent contraire.

Par casimir : le 25/02/13 à 14:21:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben faut parfois savoir réfléchir et aller aux iinforùmations
au lieu de répéter bétement les messes des média

Croyez vous vraiment que le mec en 4x4 boyrré sur le périph a 6 heures du matin , il aurait dormis dans sa voiture si il avait souffler dans le ballon ??

déja qu'il avait pas de permis

Par tyoc : le 25/02/13 à 14:54:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben faut parfois savoir réfléchir et aller aux iinforùmations

Lis le post dans son intégralité, tu liras que les infos je les avaient sur l'éthylotest.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval