Une fois n'est pas coutume, chien à adopter!
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par TinaPar bdlceg : le 24/02/13 à 22:13:52
Dire merci | Bonsoir tout le monde! Je vais vous parler ce soir d'un super chien, j'ai nommé Ghost! Ghost vient d'une saisie: une "éleveuse" de Border Collie avait une 60aine de chiens chez elle. Tous en cage soit seuls soit à deux, trois...Ils n'étaient pas battus visiblement, mais ont été mal/sous nourris, mal/sous sortis, en manque d'amour...bref... Une association a pratiqué la saisie quand les voisins de la propriétaire les ont alerté 15j après que celle-ci est été hospitalisée...15j durant lesquels les chiens n'ont pas été sortis, je suppose... 22 chiens ont été euthanasiés sur place, leur manque d'état étant trop important. Il y avait des cadavres de chiens et chiots, des femelles gestantes visiblement à termes etc... La propriétaire cherchait à faire de la couleur, il y avait donc beaucoup de consanguinité et des chiens sourds, aveugles etc... Une très bonne amie à moi a accepté d'accueillir 3 Border chez elle en tant que FA, dont Ghost. (Mon amie avait déjà 3 Border femelles, fait du moutons avec ses chiennes et elle les trimballe partout, elle connait les chiens, parle chien, vie chien, respire chien etc...). Ghost est donc à l'adoption, il est chez mon amie dans le 91, mais est sous une association. *suite* |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 22:16:00
Dire merci | Je suis pas certaine de pouvoir trouver une fois encore mais je vais partager tout ça !!! |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:20:46
Dire merci | Ghost est castré depuis peu, il n'était pas propre, mais maintenant c'est bon, c'est acquis. Je l'ai eu chez moi une nuit et une journée, c'est peu, mais suffisant pour vous donner mon avis sur son caractère! Il est extrêmement câlin, cherche en permanence la relation avec l'homme, il ne jure pour l'instant que par les joujous: il va ramener tous les jouets au pied de son "maitre" et va attendre que celui-ci daigne jouer. C'est bien, mais il est obsédé par ça! Il faut qu'il apprenne à canaliser sa pêche le loulou. Il est super curieux aussi. Et une de ses particularités: il aime être en hauteur. Autre chose, il est costaud, plus un Border de bétail que de moutons, il est donc plutôt assez "bourrin" il est du genre à foncer dans le tas, mais pas avec les humains, avec les autres chiens. Il est ok avec les autres chiens mâles et femelles, les chats, les enfants etc... |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:24:05
Dire merci | On passe aux photos? Je commence par celles choc, lors de la saisie, je les mets en spoiler |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:26:57
Dire merci | C'est bon, ça marche |
Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 22:28:41
Dire merci | La vache les photos, l'état des trucs, les chiens en cage P*tain ça me dégoute de voir ça ..... Pauvres loulous |
Par loups56 2 : le 24/02/13 à 22:31:12
Dire merci | Je viens de voir tes photos... Je suis bouleversée... Je ne peux pas faire grand chose mais je up et je t'envoie tout mon soutien et mille zondes pour ces pauvres chiens sortis de l'enfer... |
Par baldan : le 24/02/13 à 22:32:02
Dire merci | oh mon dieu |
Par idina : le 24/02/13 à 22:34:52
Dire merci | encore un camp de l'enfer ... Tu n'aurai pas une page fb pour partager pour ton petit protégé ? |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:35:02
Dire merci | Merci Floriane (des nouvelles de Fisty??!) Je ne pense pas qu'on voit Ghost sur les photos ci-dessus, mais vous imaginez bien?! Il était avec son père en cage, ils se bagarraient sans cesse, son oreille gauche est couchée depuis...mais ça lui fait du charme! Et voici quelques photos que j'ai faites, ou que j'ai piqué à mon amie. Il se fait même piquer son jouet par les autres sans rien dire! C'te bouille! *suite des photos, aux moutons et à l'agility* |
Par Mizz_Lescot : le 24/02/13 à 22:36:40
Dire merci | Il est adorable, a un regard déjà bien plus heureux !!!!!!!! (Fisty va bien, j'ai fait une promenade avec la semaine dernière, elle saute partout, elle est toute fofolle, Julie est vraiment heureuse de l'avoir elle ne fait que d'en parler. On lui a trouvé une bonne famille à la nenette ! J'ai pas remonté le post car pas de photos ... Mais tout va bien ) |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:47:26
Dire merci | Ce week end je l'avais à la maison pour essayer l'agility avec lui (mon amie n'y connaissant rien, et moi un peu plus vu que je pratique avec mon australienne, elle m'a laissé testé): il connait tous les obstacles sauf le slalom. Quelques photos, vous excuserez ma tenue hein... Pour vous montrer un peu son mode "bourrin", il pique le jouet de ma chienne alors qu'il est dans sa gueule J'ai oublié de dire quelque chose de très important: Il est très obéissant, le rappel, assis, couché (ordres vocaux ou gestes seuls), + quelques petits trucs en plus *suite aux moutons* |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:52:16
Dire merci | Alors les moutons, si vous avez des questions sur ça, je ne pourrais pas vous renseigner, je n'y connais rien!! Selon mon amie il est le chien parfait, il canalise pas mal son "bourrinisme". |
Par bdlceg : le 24/02/13 à 22:56:01
Dire merci | Voilà un lien Facebook: Lien Merci à tous de partager!!! Il le mérite vraiment |
Par titane : le 24/02/13 à 23:25:03
Dire merci | j ai partagé Je pense qu il devrait vite trouver une famille |
Par taraa : le 24/02/13 à 23:33:48
Dire merci | Etant dans le 91 j'ai partagé aussi ! |
Par idina : le 24/02/13 à 23:42:11
Dire merci | Partagé aussi |
Par petit poulain : le 24/02/13 à 23:43:50
Déconnecté Dire merci | ce chien et merveilleux |
Par bdlceg : le 25/02/13 à 12:05:52
Dire merci | Merci de partagé les amis!! |
Par Quiche : le 25/02/13 à 23:17:55
Dire merci | Raaaah vivement que j'ai un vrai métier |
Par Tina : le 26/02/13 à 11:39:27
Dire merci | Partagé pour ma part aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous