Alimentation chiot !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar siriusnat : le 25/02/13 à 20:58:12
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! J'aimerai en connaitre le plus possible sur l'alimentation du chiot : la composition des croquettes est plus importe à connaitre -selon moi-Que le type de marque à acheter ( du moment que ce soit bon pour le chiot ) . Ne pas hésiter à m'en faire part , et me dire aussi ce que vous prenez ( avec la composition dedans ) ! Merci d'avance ! |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par siriusnat : le 25/02/13 à 22:34:59
Dire merci | ... |
Par Mizz_Lescot : le 25/02/13 à 22:42:28
Dire merci | J'ai eu du mal à choisir des croquettes pour ma chienne (1 an), je me suis rabbatue sur des eukanuba. 1 - la viande est l'aliment principal (dans les croquettes pas top supermarché et autres, céréales dominant, à priori mauvais pour les chiens) 2 - Ma patronne éleveuse de bouvier bernois a toujours donné ça à ses bébés, femelles et mâles, jamais de problémes, beau poil, bonne croissance ... Après, il faut vraiment bien adapter la dose, choisir le bon sachet (puppy en fonction de l'âge), bien faire le changement de croquettes ... Après, le forum va pas forcément t'aider, entre les croquettes "bio", les sans céréales, le BARF .. Tellement d'avis qu'on s'y perd |
Par Mizz_Lescot : le 25/02/13 à 22:44:08
Dire merci | Pardon, voilà la compo des miennes Composition : poulet et dinde déshydratés (> 24 %), blé, maïs, graisse d'origine animale, farine de millet de sorgho, orge, betterave sucrière déshydratée (> 2,5 %), hydrolysat de protéines de volaille, œuf déshydraté, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, carbonate de calcium, graines de lin, fructo-oligosaccharides (0,15 %). Sinon, c'est pour quoi comme chien ? Un nouveau bébé ? |
Par siriusnat : le 25/02/13 à 22:51:19
Dire merci | Pour l'instant je ne dirai rien , mais c'est une race de taille moyenne ! |
Par Mizz_Lescot : le 25/02/13 à 23:02:54
Dire merci | Rhooo, suis curieuse moi Bon en tout cas, je maintiens Eukanuba pour ma part ! J'ai passé mon whippet à ça aussi et ça lui va très bien ! Après bon c'est du 55€ les 15kg. Pro plan c'est le même combat avec les mêmes "propriétés" je crois. Sinon tu as toutes la gamme sans céréales (orijen, taste of the wild) ... après je sais pas niveau croissance du chiot si ça a un impact, je m'avancerai pas là dessus, je connais pas trop. |
Par Gepjoyhades : le 25/02/13 à 23:20:23
Dire merci | Sirius, si tu lis à partir de la page 7, tu auras déjà de très bonnes bases pour choisir les crocs les plus adaptées : Lien |
Par siriusnat : le 25/02/13 à 23:28:49
Dire merci | Merci beaucoup ! |
Par siriusnat : le 25/02/13 à 23:34:11
Dire merci | Il est bien fait ce lien ! |
Par Mizz_Lescot : le 25/02/13 à 23:34:33
Dire merci | Super l'article, merci miha ! |
Par Maevan : le 26/02/13 à 10:40:25
Dire merci | "Mon" éleveuse est aussi aux Eukanuba agneau-riz pour les chiots et les adultes, et ça leur convient bien. c'est une petite race : moins de 10kg... |
Par siriusnat : le 27/02/13 à 06:25:52
Dire merci | Je remonte le poste ; tout conseil est le bienvenu ! |
Par Vanessa14 : le 27/02/13 à 09:22:27
Dire merci | les miens et tout mon élevage est nourrit depuis plus de 10ans au RC ... j'en suis satisfaite . |
Par siriusnat : le 27/02/13 à 22:19:50
Dire merci | Interessant le BARF ! |
Par lacharly : le 27/02/13 à 23:05:31
Dire merci | Je travaille en animalerie et la première marque que je conseille : ProPlan. Ils sont les seuls à travailler avec de la viande fraîche et de première qualité (pas d’abats, pas de carcasse ...) très peu de céréales (très très mal digérer par les chiens et quasi non assimilables) avec une forte appétence. Après c'est Royal Canin, presque même qualité nutritionnel sauf qu'il travaille avec de la viande déshydraté, ce qui est un moins par rapport à PP Niveau chiot PP sera plus développé que RC, avec plusieurs sorte de "puppy" : digestion, sensitive, large, small, original etc ... Quand au produit de supermarché ... Je n'en parle même pas ... Même pour nos chers marques traditionnelles : friskies, frolic, whiskas ... Et même ex : le purina One chez les chats, c'est ... zéro ! Mais le pire reste la bouffe type coshida, juliette ... que l'on trouve dans les Lidl, Aldi et les marques grand jury etc .... Sur 100g d'aliments ingéré, presque 90g d'escrément ! Je vous laisse deviner combien le chien a assimiler en nutriment ... Mon véto ramasse des chiens et des chats à la pelle depuis que tout ces discount se sont mis à faire de l'inerte animalerie ... Problème urinaire, hépatique, intestinaux etc ... |
Par lacharly : le 27/02/13 à 23:10:45
Dire merci | Pour ma part, mon chattoune mange .... PP |
Par siriusnat : le 27/02/13 à 23:13:22
Dire merci | On m'avait aussi conseillé pro plan . |
Par lacharly : le 27/02/13 à 23:18:40
Dire merci | N'hésite pas, ProPlan c'est le top Toutes la troupe de chiens de chasse de mon patron sont nourrit au Performance et ils sont magnifique ! Alors qu'ils ne vivent pas toujours dans de bonnes conditions malheureusement |
Par nature1 : le 28/02/13 à 09:35:44
Déconnecté | Deux de mes chiens sont au barf. Et ils sont bien dans leur coussinet J'avais mi ma jeune cané, et je viens de passer ma chienne de 7 ans à la même alimentation. Toujours tendance à l'embonpoint et mange ses croquettes vraiment pour dire de manger. On m'a toujours dit de laisser comme sa mais ces derniers temps je la trouve trop amoureuse de son panier. J'attends de voir ce que sa donne d'ici quelques jours mais quand je vois ce que sa a fait à ma jeune en peu de temps... |
Par crazyofhorse : le 28/02/13 à 09:52:03
Dire merci | Que ce soit le braque (4 ans) ou le Chow Chow (6 mois), les 2 sont sur du Nutram, l'un en adulte grande race, l'autre en puppy... Je suis très contente de cette marque de croquettes, j'ai peu de "déchets" par jour (je parle de la grosse commission ), je donne bien moins que ce que je donnais avec d'autres marques (j'ai essayé RC et Prop Plan), le poil est beau, le poids est facile à controler et quand arrive l'heure du repas j'ai l'impression d'être face à 2 affamés donc c'est que ça doit être bon Après c'est tellement différent selon chaque chien que je crois qu'avant de pouvoir dire quoique ce soit il faut tester... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous