Forum cheval
Le salon de discussion

Litige assurance véhicule

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 25/02/13 à 17:35:00

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mon conjoint a fait des démarches en avril 2012 pour assurer son véhicule au tiers dans une assurance en ligne (jeune conducteur, cette assurance offrait des tarifs tres avantageux). Il a payé en ligne un acompte d'environ 660€ pour la cotisation annuelle. Il a reçu ensuite en deux exemplaires un dossier a compléter et a renvoyer avec un cheque de 72€ soldant la cotisation.

Cette année, j'ai effectué une demande auprès de mon assurance pour avoir un devis pour son véhicule. Quand j'ai enfin pu avoir le relevé d'informations de la précedente assurance, il s'est avéré que le véhicule n'avait été assuré que pendant deux mois. Je les ai donc rappelés pour avoir plus d'informations.

En fait, quand mon conjoint a renvoyé ses pièces d'identité et le cheque de 72€, le numéro d'offre figurant sur le dossier n'était pas le meme que lorsqu'il a fait le paiement en ligne (ce qu'il n'avait pas remarqué quand il a reçu les deux dossiers d'offre exactement semblables). L'assureur me soutient qu'il lui a renvoyé un courrier et le chèque (qui apres vérification n'a effectivement pas été encaissé), mais mon conjoint n'a reçu aucun courrier de leur part et pensait donc que son véhicule était correctement assuré.

Il leur a demandé le remboursement de l'acompte de 660€, ou au moins la possibilité de l'utiliser pour assurer son véhicule chez eux cette année. Ils ont refusé catégoriquement.

Mon conjoint est-il dans son droit, ou doit-il oublier son acompte (et son bonus qui n'a pas été acquis du coup pendant cette année)?

j ai envoyé un mail a UFC que choisir, et posé la question sur le forum les-arnaques, mais tout avis est bon a prendre...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lovedupréfleuri : le 25/02/13 à 19:02:17

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je dirais, s'il n'a pas été assuré pour l'année compléte, il doit récupéré son argent au prorata temporis!!

les compagnies d'assurances ont souvent un médiateur, esaie de voir de ce côté!

Par sheitane : le 25/02/13 à 22:13:11

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors en regardant d'un peu plus pres la proposition de contrat, il est écrit que la période de garantie provisoire s étend a 31 jours et peut etre résiliée en cas de non réception des documents demandés dans le delai imparti. dans ce cas, la cotisation versée reste due dans son intégralité.

sauf que mon conjoint a renvoyé les documents, et ils lui ont envoyé un mail pour en accuser la réception... donc il me parait étrange qu'ils n'arrivent pas a faire le lien entre deux numéros de dossiers (qui n'ont pas lieu d'etre) avec le meme nom, la meme adresse, le meme véhicule, et qu'ils arrivent tout de meme a nous confirmer par mail qu'ils ont reçu les documents...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval