Avis aux Picards!
Sujet commencé par : exor - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackalx1 personne suit ce sujet
Par exor : le 25/02/13 à 22:09:38
Dire merci | Je viens d'avoir mon affectation de prof dans l’académie d'Amiens (ce n’était pas dans mes voeux du tout) Du coup je dois faire des demandes pour le mouvement intra et ne connaissant pas la région, je me demandais ce que je pouvais demander. (sachant que j'aurais sans doute là où il reste de la place mais bon...) Bref quels sont les coins sympas, sachant que je peux être dans l'oise, l'Aisne ou la Somme.. Des avis de pensions pré aussi? Merci |
Par cicitt : le 25/02/13 à 22:31:02
Déconnecté | Bon, euh l'Aisne, quand tu es jeune et tout, bof. Amiens je ne connais pas du tout, mais c'est très beau il paraît. J'ai habité Compiègne, c'était très sympa et pas loin de Paris (50min en train). Superbe forêt. Plein de bons restos Il y a aussi Chantilly, mais plus petit. Beauvais je ne connais pas bien. Du côté de St Quentin, si tu aimes le calme, il y a une écurie qui semble chouette, la panetterie. |
Par cicitt : le 25/02/13 à 22:31:43
Déconnecté | Pension pré et Compiègne, très très dur à trouver. C'est plutôt pré/boxe. |
Par exor : le 25/02/13 à 22:40:30
Dire merci | merci L'aisne tu déconseilles parce que c'est dur ou parce que c'est paumé? |
Par cicitt : le 25/02/13 à 22:46:23
Déconnecté | Bah, parce que c'est paumé et un peu tristounet. Mais peut-être que ça te plairait ! |
Par cicitt : le 25/02/13 à 22:47:53
Déconnecté | Ah et la baie de Somme, c'est très sympa ! Mais je n'y suis allée qu'un week-end aux beaux jours |
Par caracol : le 25/02/13 à 22:50:22
Déconnecté | Amiens je ne connais pas du tout, mais c'est très beau il paraît euh |
Par naala147 : le 25/02/13 à 22:57:55
Dire merci | mon collegue qui a bosse dans ce coin adoooooooooore Amiens je peux eventuellement lui demander demain quels sont les coins a conseiller. pr contre il est pas du tt cavalier |
Par caracol : le 25/02/13 à 22:59:54
Déconnecté | Dans l'Aisne, Chauny est ses alentours c'est pas très vivant, par contre niveau pensions/chevaux c'est plutôt sympa, avec de belles forêts entretenue super sympa pour les ballades. Soissons c'est assez bourgeois, un peu tristounet... Laon pas hyper intéressant.. St Quentin, pareil, je dirais pas non plus que c'est une belle ville. Après Hirson/Guise c'est très "rural" L'Aisne c'est sympa coté chevaux, après coté humain/activités c'est un peu mort. L'Oise à part Compiègne/Noyon/Pont Ste Maxence, je connais pas trop, et pareil j'en garde pas de super souvenir... Les forêts de l'Oise sont quand même bien sympa! Amiens, c'est LA grosse ville de Picardie, si tu veux faire les boutiques c'est sympa. APrès dire que c'est une belle ville mouais, l'été quand il fait beau (rarement) le centre ville et sympa. Il y a aussi la Cathédrale mais bon une fois que tu l'as visité il reste plus grand chose. Après dans la Somme, à part Amiens... euh? y a pu rien de très vivant. Par contre la région est chargée d'histoire, et à ce niveau y a vraiment de quoi se faire plaisir! Et y quand même des coins sympas: Baie de Somme, Samara... etc y a pas mal de sites archéologiques. Après niveau équitation ça bouge quand même pas mal, y a de quoi se faire plaisir. Suivant les coins c'est plus ou moins simple de loger son cheval. les pensions patures dans l'Aisne ça se trouve assez facilement, vers Noyon-Chauny aussi, en dessous de Noyon ça se complique. Et dans un périmètre de 30km autour d'Amiens c'est pas simple non plus. Après j'ai fait les 3 départements, je connais bien. L'Aisne c'est mort, mais je préfère carrément à Amiens (là ou je suis maintenant) |
Par caracol : le 25/02/13 à 23:01:44
Déconnecté | La pannetterie c'est pas ce qu'il y a de plus près de St Quentin. A coté de St Q, il y a l'écurie du pavé, qui pas donné, mais alors elle vend du rêve, elle est purement géniale, j'ai jamais vu une aussi bonne qualité de service |
Par Vanessa14 : le 26/02/13 à 00:05:22
Dire merci | Bon ben caracol a bien résumée Pure picarde née a St Quentin et vécue la bas 22ans , 1 an de fac a Amiens , je me suis cassée en Normandie La picardie .... La déprimeee ! Pour rien au monde je n'y retournerai ! Lol |
Par nouvellevie80 : le 26/02/13 à 08:56:20
Déconnecté Dire merci | Amiens c'est une grande ville, il y a le quartier Saint Leu si tu aimes faire la fête et quelques boutiques au centre ville... de là à dire que c'est une belle ville... (pas très objective dans la mesure où j'aime pas la ville en général lol). Il y a Abbeville aussi, c'est près de la baie de somme, petite ville où il n'y a pas grand chose mais la mer n'est pas loin (et le marquenterre aussi! là il y a un élevage d'henson et pas mal de balades possibles!) Aux alentours d'Amiens, il y a pas mal de pensions (regarde leboncoin en général quasi tout est indiqué!), les pensions pré à l'année sont quand même relativement rares, souvent c'est 6-7 mois par an, le reste du temps c'est au box/paddock car avec le beau temps typique de picardie ( ) ça se transforme vite en boue! Par Abbeville, il y a à 10/15km une écurie qui est top pour les chevaux et qui propose une pension pré à l'année (j'y étais avant) et y a pas mal de chemins de balades... le soucis c'est le gérant de 60 ans est très coureur de jupons... ! après, si tu le remets à sa place ça passe... |
Par exor : le 26/02/13 à 09:09:21
Dire merci | Merci!!! Et niveau ambiance, ya des coins qui craignent? Ou c'est rural partout? Pour mon cheval, si je le ramene, je voudrais qu il puisse etre en troupeau comme actuellement... Ca va etre galere a mon avis! |
Par nouvellevie80 : le 26/02/13 à 09:20:59
Déconnecté Dire merci | je ne connais pas de coins qui craignent... si tu veux de la pension pré ce sera forcément rural de toutes façons (d'après mes connaissances en tous cas!). Tout dépend ce que tu appelles "troupeau", si c'est à 10 chevaux c'est sûr que tu auras du mal à trouver, après, si c'est pour être à 3/4 dans la pâture, ça ne devrait pas poser de problèmes à trouver sur leboncoin, j'ai trouvé quelques écuries déjà : http://www.leboncoin.fr/animaux/361708991.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/animaux/438697655.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/animaux/437909360.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/animaux/432311867.htm?ca=19_s edit : je t'envoie un mp aussi Message édité le 26/02/13 à 09:20 Message édité le 26/02/13 à 09:20 |
Par exor : le 26/02/13 à 09:27:17
Dire merci | je viens de regarder abbeville, je vais demander un truc par la, ca a l air super sympa! Et l'elevage d'henson, c'est noté pension a 80€, ca existe encore des tarifs comme ca? |
Par nouvellevie80 : le 26/02/13 à 10:14:08
Déconnecté Dire merci | c'est celui là à Ponthoile que tu as vu : http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-13315.html ici c'est réputé pour être bien en tous cas, et c'est 75 euros par mois edit : regardes les autres pages, y a pas mal d'idées de pension pour ton cheval dans toute la picardie Message édité le 26/02/13 à 10:13 |
Par caracol : le 26/02/13 à 12:07:43
Déconnecté | Les coins qui craignent: Le clos des roses à Compiègne, Creil un peu, Amiens Nord également... Après je crois pas que ça soit une région vraiment craignos... |
Par nuf : le 26/02/13 à 12:24:40
Dire merci | moi l'aisne j'ai qu'une envie c'est d'y retourner c'est clair que sinon st Quentin c'est mort et pension ca dpd ta recherche, apres moi j'aime les coins paumés ..... |
Par krésus : le 26/02/13 à 12:27:42
Déconnecté | Je suis prof dans l'Oise et c'est un département déficitaire donc à mon avis tu as plus de chance de trouver un poste là bas plutot que dans les deux autres départements qui sont très demandés. L'OIse ya des coins sympas et beaucoup de pensions à tous les prix. Pas mal de grandes forets aussi. J'ai pas mal bougé donc je connais pleins de coins. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. |
Par attilio : le 26/02/13 à 13:07:10
Dire merci | kresus est passée par là ... on est voisines donc sud oise, on trouve pire comme ambiance pour déprimer : Paris à 45 minutes, des forêts domaniales gigantesques, des pensions chevaux partout, la campagne et la ville à portée de main .... bon, la météo n'est pas franchement méditerranéenne, mais vu la situation géographique, ça n'a rien de surprenant. |
Par Vanessa14 : le 26/02/13 à 13:19:03
Dire merci | oui effectivement je pense que l'oise doit être plus sympa que l'aisne ou la somme ! |
Par jackalx : le 26/02/13 à 13:36:03
Dire merci | Ya de beaux coins dans les 3 départements... Mais l'Oise te permet d'être proche de la région parisienne, avec des coins boisés superbes, notamment dans le secteur de Compiègne, Senlis (mais bon, c'est pas gratos dans ces zones là) ! Et la Somme, tu es proche de la mer, avec des coins de campagne, tout en étant à proximité de villes dont on fait quand même assez vite le tour (Je pense surtout à Amiens et Abbeville, sympas à visiter quand il fait beau mais pour y rester...). Même si les jours de pluie ou de grisaille sont nombreux, on a quand même à de superbes journées, ça rend le paysage déjà beaucoup moins tristoune ! Niveau pension pré, il y a quand même quelques offres, après, à voir dans les détails, les surprises peuvent être assez mauvaises autant chez les particuliers que chez les pros, mais c'est comme partout... |
Par pikouit : le 26/02/13 à 13:42:37
Déconnecté Dire merci | vous oubliez aussi le sud de l'aisne qui est tres sympa!!! enfin moi je trouve... pas paris, des grandes villes (chateau-thierry, meaux...)plein de pension, foret ect... |
Par caracol : le 26/02/13 à 16:43:18
Déconnecté | Chateau-thierry c'est assez joli, mais de là à dire que c'est vivant.. Par contre je pense qu'unanimement, peut importe les départements, niveau équitation y a vraiment des choses à faire que se soit niveau concours ou forêt à visiter, pensions ect.. |
Par exor : le 26/02/13 à 21:08:06
Dire merci | bon en gros, je vais me faire ch*** mais c'est joli et bien pour les chevaux? on me conseille d'eviter creil, noyon et peronne, vous confirmez? Krésus: je suis en arts p, dc qui qu'il arrive, il y aura peu de choix ... J’hésite a demander un poste de TZR pour mieux connaitre la région... Bonne ou mauvaise idée? |
Par attilio : le 26/02/13 à 21:23:04
Dire merci | dans l'Oise, il vaut mieux viser le sud du département (en tous cas l'axe Chantilly/Compiegne) en évitant Creil et Nogent sur Oise. Pour le reste, tout dépend de tes goûts et de tes moyens : Senlis, Chantilly, Ermenonville c'est cher mais autour, on trouve des petites villes ou des villages pas désagréables du tout et plus abordables. |
Par jackalx : le 26/02/13 à 21:54:24
Dire merci | je n'ai qu'une chose à dire... COUSTEAU COUSTEAU COUSTEAU !! ok je sors... Bienvenue chez nous en tout cas ! |
Par exor : le 26/02/13 à 21:58:42
Dire merci | ok attilio! merci!! jackalx: Mercii!! mais pourquoi cousteau?Il me manque une reference la!! |
Par jackalx : le 26/02/13 à 22:39:42
Dire merci | ne t'inquiètes pas, petit craquage du soir. Cousteau est un petit collège en zone rurale et les cours d'arts plastiques que j'ai pu avoir étaient assez sympas.. Mme Caron |
Par caracol : le 26/02/13 à 22:46:32
Déconnecté | Noyon c'est pas si nul, j'y ai travaillé quelques temps (dans la cité scolaire) et c'était sympa. Pont Ste Maxence perso j'éviterai c'est franchement nulle comme ville |
Par candle : le 26/02/13 à 22:51:12
Dire merci | pour ta question pour être TZR, je le suis et par obligation, je vis dans le sud de l'oise parce que j'adore cette region mais je suis dans l'académie de versailles et franchement changer tous les ans sans savoir où tu vas aller où le savoir 2 jours avant c'est juste chiant a force (ca fait 5 ans pour moi). Et puis pour se construire une vie stable (achat...) j'ai bien envie de dire "bonjour quoi". Sans compter de ne pas pouvoir suivre ces classes peut etre frustant et que chaque année se refaire des nouveaux collègues, se faire aux nouvelles regles de l'etablissement... bah c'est chiant aussi. |
Par exor : le 26/02/13 à 22:53:58
Dire merci | jackalx: je sens l'anecdote croustillante la dessous!! Qu'avaient ils de si sympa les cours d'arts P? (oui oui je suis curieuse) Bon, je vous dirais quand j'aurais un meilleur aperçu des postes dispos, ça cernera plus la recherche en tout cas |
Par exor : le 26/02/13 à 22:56:25
Dire merci | ok candle! ca a l air chiant vu comme ça... T es en quelle matiere? 5 ans que tu n'arrives pas à avoir un poste fixe a Versaille?? Tu me fais flipper la! |
Par jackalx : le 26/02/13 à 23:09:13
Dire merci | et bé non même pas, rien de croustillant, tu aurais été prof de musique, là j'aurais eu du dossier par contre Non, juste une prof qui malgré les éléments perturbateurs (comme il y en a dans de nombreuses classes ne comptant que des pré ado-ados fiévreux) a réussi à donner l'envie à pas mal d'entre eux de créer, avec un cadre, de la rigueur mais du plaisir malgré tout ! Bizarrement, même les têtes brûlées se prenaient au jeu ! |
Par krésus : le 27/02/13 à 08:01:09
Déconnecté | mdr jackalex moi aussi j'étais à Cousteau.Super collège. aaaaaaah les cours de musique avec mme F... Elle esta Verberie maintenant. exor: tzr c'EST chiant car tu bouges tous les ans donc obligé de déménager tout le temps. J'ai aussi été assistante pédagogique au collège de Chantilly. J'ai. adoré. |
Par keystar : le 27/02/13 à 16:26:36
Déconnecté Dire merci | Ben, l'aisne est un beau département. Les paysage en dehors de la plaine sont trés sympa, un régal à cheval. C'est un département plus rural que la Somme et l'Oise. Les couts de logement sont assez bas sauf sur Soissons. si tu aime la campagne, l'aisne est faite pour toi. |
Par jackalx : le 27/02/13 à 19:14:23
Dire merci | mdr jackalex moi aussi j'étais à Cousteau.Super collège. aaaaaaah les cours de musique avec mme F. ouiiiii, m'en souviens ! Et pour Mme F., c'est exactement à elle que je pensais quand je parlais de dossier pauvre femme, notre classe lui a fait la misère... souvenirs souvenirs... hs: En fait, ça te fait pas drôle de te dire que les profs qu'on a pu avoir (et faire suer accessoirement) sont tes collègues aujourd'hui ? Sinon, encore plus proche de la mer, dans la baie de somme, tu as pas mal de particuliers qui louent des pâtures, mais là du coup, faut "fouiner". J'aurais bien aimé voir Jack et par la suite, Vivaldi au milieu des henson ^^ Message édité le 27/02/13 à 19:13 |
Par stephy92 : le 27/02/13 à 19:21:13
Dire merci | Je suis aussi dans l'Oise (vers Chantilly) et franchement pour les chevaux c'est juste top, tu as les pros, les infra, les forêts, les pistes.... Après le coin n'est pas donné, mais en t'éloignant un peu tu trouves (ça reste relativement cher quand même, compter dans les 200€ la pension pré, où il faut s'éloigner plus) Je suis dans la région depuis 4 ans (mes chevaux depuis 7 ), et franchement j'aime bcp... sauf le climat mais bon on peut pas tout avoir |
Par jackalx : le 27/02/13 à 19:31:36
Dire merci | niveau climat je dirais qu'il y a quand même bien pire. L'année dernière, on a eu pas mal de beaux jours bien chauds où il faisait bon de faire des balades au frais en forêt ! omg mon ortographeuuuuh !!! Message édité le 27/02/13 à 19:30 |
Par caracol : le 27/02/13 à 19:48:33
Déconnecté | On vit dans la même région t'es sur?? On a eu un été bof quand même (sur Amiens) Au printemps ça allait encore. Et là cet hiver... juste désespérant... m'enfn... question d'habitude |
Par jackalx : le 27/02/13 à 20:02:08
Dire merci | ah non, au sud d'Amiens, l'été a été sympa je trouve ! Fin d'automne-hiver un peu hard par contre j'avoue, mais il y a eu pire. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous