Urgent choix voiture
Sujet commencé par : haiko - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par haiko : le 25/02/13 à 23:01:21
Dire merci | les cardans de ma voiture mon laché en plein dans un rond point, j'ai eviter le pire mais maintenant, plus de voiture j'ai deux options devant moi: une nissan micra 1.2 essence d'1 an, 18 000km gps integré une opel corolla 1.4diesel 6 ans 43 000km laquelle est la mieux? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par dess : le 25/02/13 à 23:14:05
Dire merci | ça dépend, tu fais combien de km par an? |
Par taraa : le 25/02/13 à 23:18:03
Dire merci | La micra essence je ne saurai pas te dire personnellement mais je l'ai en diesel, ce n'est QUE du bonheur ! Ma voisine l'a en essence, elle l'adore aussi. Après, effectivement, tout dépend de l'utilisation que tu en as. |
Par Mizz_Lescot : le 25/02/13 à 23:38:49
Dire merci | Moi j'ai une micra mais une ancienne donc ça doit pas être comparable ... Essaye de voir niveau conso ce qui consomme "le moins" et peut-être en coût d'assurance ? |
Par Sa_Black_Rah : le 25/02/13 à 23:49:16
Dire merci | Mizz_Lescot > C'est pas toujours un argument ça! Perso, je préfèrerai une bonne voiture qui consomme un peu plus et plus chère en assurances qu'un "mou du genou" que je bazarderai au bout de six mois tellement c'est ch*ant à conduire! Bref! Tout dépend en effet du kilométrage: si tu ne fais pas plus de 100'000 kms par an, pas d'intérêt d'avoir un diesel (surtout s'il a un filtre à particules dessus). Voir également pour l'Opel quand la distribution est dûe (oui, je viens juste de me faire avoir sur ma vieille Ford... Je suis heureuse, tu peux pas imaginer! ). Vu le kilométrage, il y a de fortes chances que ça n'ait pas été fait, mais il faut refaire la distribution passée un certain âge de toute façon (6 ans sur la plupart des VW et Audi il me semble, 10 ans sur les Ford....). |
Par Sa_Black_Rah : le 25/02/13 à 23:53:07
Dire merci | C'est pas non plus la même taille, c'est peut-être un facteur à prendre en compte pour toi (enfants s'il y a, affaires de cheval, etc....)? |
Par Mizz_Lescot : le 25/02/13 à 23:55:34
Dire merci | C'est sympa les voitures "mou du genou" dis Oui c'est vrai ... Bon m'écoutez pas, je dis que des bêtises en fait |
Par Dory : le 26/02/13 à 00:08:07
Dire merci | ref! Tout dépend en effet du kilométrage: si tu ne fais pas plus de 100'000 kms par an, pas d'intérêt d'avoir un diesel (surtout s'il a un filtre à particules dessus). Euh, 100000 kilomètres par an, c'est juste énorme ! xD T'as un zéro en trop à mon avis. Diesel, faut au minimum faire 15000 kms/an je pense pour rentabiliser. |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 00:11:22
Dire merci | Il n'y a personne que ça choque ? Une Opel Corolla ?????? Tu es sûre que tu ne parles pas d'une Opel Corsa, plutôt ? |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 00:15:38
Dire merci | Ou Toyota Corolla ? Lien |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 00:36:23
Dire merci | Je ne vois pas l'intérêt de comparer une Micra avec une Corolla. Ce n'est pas du tout le même type de voiture. C'est comme si on disait "j'hésite entre un shet et un SF".... Par contre, oui, comparer une Micra et une Corsa, ça a déjà plus de sens. Donc je pense qu'elle voulait bien parler d'une Opel Corsa... |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 00:37:43
Dire merci | Et l'option "changer les cardans" de ta voiture ? Ce n'est pas valable ? |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 00:43:57
Dire merci | Oh bah je sais pas, je dis ça comme ça hein ...... |
Par Karigan : le 26/02/13 à 01:08:22
Dire merci | Vouais parce que bon changer les cardans c'est pas si énorme que ça comme réparation, même pour une vieille voiture quitte à en mettre d'occaz si elle est vraiment âgée |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 01:11:56
Dire merci | Des cardans d'occaz, bof... |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 01:12:52
Dire merci | C'est dommage d'avoir attendu qu'ils lâchent. En général, ça prévient longtemps avant... |
Par Karigan : le 26/02/13 à 01:14:27
Dire merci | Dépend de l'occaz, sur qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus ^^ Mais il y en a qui se vendent en très bon état, et sur une vieille gimbarde de 260 000 km par exemple je comprend qu'on ne veuille pas mettre 300e dans des cardans pour une solution somme toute temporaire. Ca peut être une solution intermédiaire pour tirer encore un peu la voiture si le reste va ... |
Par Karigan : le 26/02/13 à 01:15:30
Dire merci | " C'est dommage d'avoir attendu qu'ils lâchent. En général, ça prévient longtemps avant... " Bien pour ça que je ne trouve pas ça si choquant d'en acheter d'occaz en bon état |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 01:16:50
Dire merci | C'est vrai. |
Par tyoc : le 26/02/13 à 08:15:35
Dire merci | Il n'y a personne que ça choque ? Une Opel Corolla Si, moi. |
Par Sa_Black_Rah : le 26/02/13 à 13:06:25
Dire merci | Il n'y a personne que ça choque ? Une Opel Corolla Me suis dit aussi "Corolla, c'est pas Toyota?". Moyennant quoi, chez nous, Opel s'appelle Vauxhall donc bon.... T'as un zéro en trop à mon avis. Oui, un zéro en trop effectivement! Mea culpa! Mes parents viennent de racheter une voiture (207) neuve, et le concessionnaire leur a dit que vu le kilométrage qu'ils allaient faire avec la voiture (environ 8'000 kms par an), un diesel leur serait inutile. C'est sympa les voitures "mou du genou" dis Non, mais c'est vrai que pour beaucoup de gens, c'est un vrai plus la consommation essence etc. Perso, avec mon boulot, je vais tourner à environ 30'000 kms par an avec ma voiture, et une voiture "molle", clairement, je ne me sens pas en sécurité dedans... Je m'ennuie déjà avec ma voiture actuelle (qui est pourtant loin d'être molle, et dont la conduite est excellente), et j'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir la bazarder pour une allemande avec un plus gros moteur (diesel) et un turbo.... |
Par haiko : le 26/02/13 à 22:32:47
Dire merci | oula je m'attendais pas a autant de réponse effectivement c'est toyota corolla. Alors j'ai pris en compte les couts et effectivement ce serait plus intéressant pour moi de prendre la nissan. Je ne fait pas 10000km par an, donc pas rentable pour le diesel. Niveau taxe et assurance c'est plus intéressant aussi de prendre la nissan. et en ce qui concerne une voiture mou du genou, ca peut pas être pire que celle que j'ai actuellement Et non je ne voulais plus faire de frais sur ma voiture actuelle, les frais dépassant sa valeur d'une part et sa consommation excessive d'autre part (plus de 10l au 100) Mon choix est fait, ce sera une nissan acenta bleue merci de vos réponses |
Par Manon2201 : le 26/02/13 à 22:46:54
Dire merci | Ton choix est fait mais au cas ou je rajoute mon petit message La Toyota corolla de mon père, 6 ans, vient de passer les 200 000 km sans soucis elle est sympa à conduire, et niveau coffre c'est nickel quand on a beaucoup de bordel ! Et elle est correcte niveau consommation aussi. |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 22:59:06
Dire merci | J'avais donc bien raison hein Contente que tu ais fait ton choix Message édité le 26/02/13 à 22:58 |
Par manole : le 27/02/13 à 11:31:01
Dire merci | Pour info (ou est-ce une intox?) suis pas sûre, le gouvernement envisagerait de revoir les taxes sur le diesel pour les mettre au même niveau que l'essence. Si c'est vrai, ça va gueuler chez les taxi et les transport routiers Moi j'm'en fout j'roule en GPL gnak gnak gnak |
Par DQR33 : le 27/02/13 à 14:23:38
Déconnecté Dire merci | (Ce qui pour moi est la meilleure solution ) Vu la toxicité des échappements diesels, enfin reconnue, il n'est pas idiot de penser qu'il n'y a aucune raison que les taxes soient moins élevé sur les diesels que sur l'essence. C'est d'ailleurs le cas dans la plupart des pays, et en plus le diesel est, me semble-t-il plus cher à produire. Cela ne signera pas la mort des moteurs diesels : le diesel sera quand même plus intéressant que l'essence pour les très gros rouleurs. |
Par tyoc : le 27/02/13 à 14:33:03
Dire merci | Cela ne signera pas la mort des moteurs diesels : le diesel sera quand même plus intéressant que l'essence pour les très gros rouleurs. Ca va juste signifier la mort des petites entreprises. |
Par DQR33 : le 27/02/13 à 17:57:07
Déconnecté Dire merci | Pas sûr ! Et puis, par exemple, les entreprises de transport ont des aides pour leur gazole, pourquoi pas également les petites entreprises ? De toute façon, faudra bien en passer par des augmentations de prix quand le pétrole commencera sérieusement à manquer |
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