Quand nos collègues de boulot sont des boulets....
Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou1 personne suit ce sujet
Par nestea13 : le 26/02/13 à 10:37:09
Dire merci | bon voila je suis seule au bureau donc personne sur qui gueuler! J'ai un collègue, un boulet! Il pue, il fume dans la voiture de service alors que c'est interdit et que c'est ma future voiture, il est lourd, radin, feignant....bref un boulet! Pour exemple, je me suis chopé avec un type dans un foyer lors d'une formation, un connard sexiste qui m'a balancé un truc du genre "les femmes ca sert qu'a suc** des bi***"...bon normal je me suis enflammé, j'ai reçu un avertissement de ma direction parce que lui contrairement a moi a averti la direction que je l'avais envoyé chier. bref mon collègue de travail n'arrête pas de me dire "attention si tu fais pas ça comme il faut, tu vas encore avoir un avertissement...." et genre 5 fois par jour pour tout et n'importe quoi....Deja que ça m'a pas fait rire d'avoir un avertissement, mais que ce con me le rappelle toutes les 5 min ca me soule encore plus je crois, d'autant que je suis encore a l'essaie jusqu'au 14 mars....bref L'autre jour je l'ai envoyé chier léger devant la photocopieuse, et ce gamin de 45 ans et allé s'en plaindre au chef. Ce matin je dis que le collègue en question est parti sur le terrain sans moi (il habite a 1h30 de route si il doit repasser au bureau ca lui fait 30 min en plus encore) sauf que moi je n'ai pas de voiture de fonction car c'est LUI qui la prend pour aller chez lui, ainsi que la carte d'essence....c'est juste hors de question que j'utilise ma voiture perso pour aller sur le terrain, donc je me suis pointé au bureau et la le chef me dit "si il est pas venu te chercher c'est peut etre pcq tu l'envoies chier" heuuuu allo j'ai pas répondu, mais j'avais envie de lui dire que c'est surtout parce que comme ça il fait son taff mal et rapidement et qu'a 13h il rentre chez lui....ce qu'il ne peut pas faire quand on est 2! bref c'est juste un coup de gueule pour dire que mon collègue est un con de 45 ans qui a pas les couil*** de venir me dire en face ce qui a et qui va s'en plaindre au boss.... |
Par SDE : le 26/02/13 à 10:44:48
Déconnecté Dire merci | je comprends ta colère, quelle plaie ce doit être de se coltiner un tel boulet ! |
Par colnat : le 26/02/13 à 11:02:04
Déconnecté Dire merci | mais tu as explique ce au il t avait dit a propos des femmes a ton chef avant de recevoir un avertissement? |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 11:08:35
Dire merci | c'est pas le même!, j'étais en formation, sans mon collègue boulet, et le mec qui gère le foyer (qui appartient a la boite) m'a dit ca. mais comme je juge que je n'ai pas 4 ans t que si j'ai un soucis je le règle seule sur le moment j'en ai pas parlé, je l'ai envoyer chier point et ce mec la a envoyer une lettre a ma direction. Mon chef n'a rien pu faire, il m'a dit que sur le moment il aurai fallu que je lui teléphone et qu'on avertisse la direction du comportement du gérant du foyer... bref....c'était pas très clair j'avoue Sinon autre exemple, on a tous payé notre galettes des rois, sauf lui, on a tous déjà ramené des gateaux pour le café sauf lui....on a fait plusieurs repas le midi ou on va faire les courses et on cuisine, tout le monde paie sa part, sauf lui.... Et pour couronner le tout, hier je le vois avec une merguez a table, qu'il trempe dans MON pot de sauce, déjà de un ça se fait pas de se servir dans la bouffe des autres sans demander, je lui aurai laissé, après tremper dans le pot c'est degeu, mais surtout je suis végétalienne, et l'autre il me trempe de la viande dans ma sauce.... Je sais que c'est futile mais ça fait un an que je me le coltine et j'en peux plus la! |
Par Nel.geneve : le 26/02/13 à 11:11:55
Dire merci | Tu es la seule à avoir des soucis avec? |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 11:16:34
Dire merci | non, enfin l'autre collègue qui ne peut pas le piffré le voit jamais, donc quand ils se croisent, il reste calme, moi c'est le trop plein qui fait que j'en peux plus. Mais dans le service ou il était avant, ils l'ont fait dégager car ils ne le supportaient plus. Il dit que c'est lui qui a choisi de partir, sauf que manque de bol pour lui, le chef de l'autre service c'est mon père....et les vraies raisons je les connais... |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 11:17:01
Dire merci | mais j'avais envie de lui dire que c'est surtout parce que comme ça il fait son taff mal et rapidement et qu'a 13h il rentre chez lui....ce qu'il ne peut pas faire quand on est 2! Mais tu aurais dû le dire ! |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 11:19:19
Dire merci | oui sauf que on vient de changer de chef enfin de sous chef (hou ca devient compliqué) en gros ya mes collegues et moi au niveau 1, un sous chef niveau 2 et le grand chef qui m'a fait la remarque que j'envoyais chier l'autre, le sous chef est nouveau, il vient de débarquer depuis hier...il était dans le bureau a ce moment, j'allais pas commencer a faire la balance et puis j'aime pas faire ça, mais comme on doit parler avec le grand chef quand il rentre, si je vois que ca tourne au vinaigre pour moi je le dirai! J'en avais déjà parlé avec l'ancienne sous chef que je ne m'entendais pas avec lui, mais bon elle pouvait rien y faire |
Par Nel.geneve : le 26/02/13 à 11:27:06
Dire merci | Passe en mode défense! à chaque fois que tu reçois une remarque (de n'importe qui), tu sors un exemple où il a fait le muffle! Note les sur un carnet, tiens! |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 11:32:12
Dire merci | va me falloir un gros carnet alors! tiens pour en rajouter une couche (quoi on est pas en thérapie???) il est divorcé, ses filles ne veulent plus le voir. Il s'est repacsé, sa femme l'a largué a noel et lui interdit de voir sa fille...ya quand même anguille sous roche! Jlui ai sorti une fois un truc du genre "quand ca fait 2 fois qu'on se fait larguer et qu'on a pas le droit de voir ses gosses faudrait peut etre se remettre en question" bon c'était pas délicat.... Il fait du karaté ou je sais pas quel sport de combat israelien la...l'autre jour il me dit "mon ex dit que je l'ai étranglé" (oui oui pcq même si je l'envoie chier il juge qu'on est assez proches pour me parler de ses soucis perso...même intimes...j'ai eu droit au paragraphe sur ma fille de 4 ans dort encore entre ma femme et moi du coup on fait plus l'amour.... ) donc il me dit que sa femme l'accuse de l'avoir étrangler et la d'un coup il me chope et me dit "c'est comme ca qu'on étrangle quelqu'un" bon pas super fort, mais avec sa technique de combat a la con j'ai quand même eut mal 1/4 d'heure a la trachée.... |
Par caracol : le 26/02/13 à 11:44:38
Déconnecté | AH ouais il en tient une sacrée couche le monsieur quand même A mon avis vu ce que tu nous dit de sa vie perso, il doit pas transpirer la joie de vivre ce gars. Ca n'excuse pas tout, mais ça explique surement un peu son comportement |
Par Oc : le 26/02/13 à 11:47:25
Dire merci | va me falloir un gros carnet alors! quand mon super collègue s'est aperçu que je tenais les comptes de nos engueulades, de ses réflexions dans le but bien précis d'alerter l'inspection du travail, ben il a réduit en intensité (la maladie s'est chargée du reste derrière malheureusement)... sauf que contrairement à toi j'ai un peu plus de soutien de la part du patron |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 11:48:01
Dire merci | non mais on a tous nos problèmes, c'est pas pour autant qu'on emmerde nos collègues! j'ai du lacher plus de 2000 euros en frais véto en septembre suite a la fracture de mon cheval, j'ai pas emmerdé tout le bureau avec ça. Quand j'ai fait une pause avec mon copain (4 ans ensembles) pareil, au bureau ils n'ont rien vu. Pour moi quand tu passes la porte du bureau tu laisses tes soucis perso dehors, on est pas amis, on est forcé de bosser ensemble, ça regarde personne ce qui se passe chez nous...après avec certains collègues dans d'autre taff oui, mais on se voyait en dehors, c'était plus des potes... |
Par Maevan : le 26/02/13 à 11:50:40
Dire merci | Bon courage ! Il a l'air d'en tenir une sacrée couche le monsieur ! |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 11:53:25
Dire merci | jpense que j'en suis pas a alerter l'inspection du travail, après tout c'est "juste" qu'il est lourd et radin, et moi ca m'énerve, je sais pas mais quand tu vois que tout le monde ramène quelque chose et que toi tu as jamais rien porté tu te dis pas qu'ya un soucis?on est 6, ca coute pas cher de prendre UNE fois les viennoiseries le matin....jpense que c'est plus l'accumulation de ses choses qui font que j'ai envie de peter un boulon! |
Par tyoc : le 26/02/13 à 11:56:23
Dire merci | d'autant que je suis encore a l'essaie jusqu'au 14 mars.... Faudrai peut être voir à être plus "cool" dans tes rapports avec tes collègues si tu tiens à garder ce travail (je parle pas du malotru du foyer). |
Par Loarghann : le 26/02/13 à 11:58:05
Dire merci | nestea, fais quand même gaffe que ça ne se retourne pas contre toi... Parce que cela risque aussi d'arriver. Essaie de rester irréprochable quand tu t'attaques à lui... Coralie |
Par Loarghann : le 26/02/13 à 12:00:08
Dire merci | tyoc, les grands esprits se rencontrent... Nestea, le tact, c'est trèèèès important dans la vie professionnelle... Si il est clair que lui n'en a aucun, ne tombe pas dans le panneau toi, et surtout ne te mets pas en danger pour un gars qui n'en vaut clairement pas du tout la peine... Coralie |
Par Oc : le 26/02/13 à 12:01:02
Dire merci | nestea je te parlais de mon cas toi tu peux faire un carnet dans le but d'alerter la direction mais comme dit Tyoc si tu es à l'essai jusqu'à la mi mars, un conseil fait profil bas j'ai tenu deux mois (période d'essai de deux semaines), avant de piquer une crise et de faire comprendre à certains que j'étais pas une éponge ou la boniche de la boite. j'aurais montrer mon vrai visage professionnel pendant ma période d'essai je n'aurais jamais été embauchée |
Par Nel.geneve : le 26/02/13 à 12:01:19
Dire merci | jpense que c'est plus l'accumulation de ses choses qui font que j'ai envie de peter un boulon! C'est toujours l'accumulation! Si par exemple, un collègue était fauché de chez fauché pour X ou Y raison, et "profitait" de manger au boulot à l'oeil, mais a coté de ça de bonne humeur et serviable, ça te dérangerait pas, je suis sûre! Chacun a ses petits travers, sauf qu'une bonne partie des gens, ceux que nous appellerons pour simplifier les gens normaux, compensent par autre chose. |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 12:01:49
Dire merci | oui voila Tyoc a soulevé le vrai problème, je ne veux pas balancer sur lui au chef, (qui a l'air de le couvrir pcq faire les trajets perso avec la voiture du taff et la carte essence de la société si c'est pas le couvrir je sais pas ce que c'est a plus de 2 pleins par semaine...) après le 14 mars je m'en fou mais pour le moment je dois encore supporter en fermant ma gueule, donc j'espère qu'on aura la conversation sur lui après cette date, avec un peu de chance il aura oublié en rentrant et comme il a un trou a la place du cerveau.... Coralie, j'attaque pas, je répond juste, si il m'ignore je l'ignore, seulement parfois je suis en train de bosser (on a le bureau en face a face) et il estla a te raconter sa vie, alors que je dois me concentrer un minimum, tu lui dis 1 fois 2 fois de se taire, la 3eme fois jlui dit d'aller voir ailleurs si j'y suis |
Par Oc : le 26/02/13 à 12:02:41
Dire merci | et si il t'agace ya un truc qui marche bien, c'est l'ignorance et le silence, il arretera de lui meme de venir te chercher, tu es la dernière arrivée de la boite, à mon avis son comportement il a du l'avoir avec les autres collègues, il essaie de voir sur toi. donc joue la façon "je t'ignore mon pote" et fait ton boulot sans chercher à le critiquer. |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 12:06:36
Dire merci | Si par exemple, un collègue était fauché de chez fauché pour X ou Y raison, et "profitait" de manger au boulot à l'oeil, mais a coté de ça de bonne humeur et serviable, ça te dérangerait pas, je suis sûre! non ca me generai pas, bon sauf pour la bidoche dans mes trucs vu que j'en bouffe pas! et si il t'agace ya un truc qui marche bien, c'est l'ignorance et le silence, il arretera de lui meme de venir te chercher j'ai essayé, mais jte jure il s'accroche comme une moule a son rocher! |
Par Oc : le 26/02/13 à 14:08:54
Dire merci | j'ai essayé, mais jte jure il s'accroche comme une moule a son rocher! le mien a laché l'affaire au bout de trois mois d'ignorance (genre quand il parlait je me bouchais les oreilles pour bien appuyer le geste vu qu'il m'est impossible de changer de bureau) ou je le regardais d'un oeil terne sans réaction ou je continuais tout simplement mon boulot et on arrive trés vite à faire abstraction du bruit autour pour bosser je peux t'assurer que sans une parole de ma part (car les pleurs j'ai essayé ca ne faisait rien) ben il a essayé, mais il s'est cassé les dents |
Par dilou : le 26/02/13 à 14:16:45
Dire merci | Dans ta période d'essai, on observe aussi comment tu t'entends avec l'équipe... alors essaie de prendre sur toi, de montrer un caractère à la fois souple et ferme, avec de l'humour pour dédramatiser. Si on se dit : "elle il va falloir veiller sans arrêt sur la façon dont ça se passe avec les collègues, elle va être lourde... c'est pas bon. |
Par Nel.geneve : le 26/02/13 à 15:00:25
Dire merci | Une belle paire d'écouteurs quand il te parle et te saoule (branchés à rien du tout) |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 19:21:16
Dire merci | pas con les écouteurs....jvais prendre ma paire pour demain! |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 19:41:14
Dire merci | Euh, pour le coup, là, j'éviterais. manquerait plus qu'un chef t'aperçoive avec les écouteurs => Elle écoute de la musique sur son lieu de travail... Allez, encore 15 jours/3 semaines à tenir, ce n'est pas la mer à boire ! Après, tu pourras vider ton sac. Excellent, l'idée du carnet. Tu notes tout avec les dates. Comme ça, quand tu videras ton sac, tu auras matière. |
Par Manon2201 : le 26/02/13 à 19:43:53
Dire merci | A la place de mettre des écouteurs mets des boules quies si vraiment tu veux faire ça ! |
Par Nel.geneve : le 26/02/13 à 19:59:09
Dire merci | Ouais, j'allais dire, les boules quies c'est presque plus efficace, et le message est encore plus clair. |
Par nestea13 : le 26/02/13 à 19:59:47
Dire merci | on a le droit d'écouter de la musique, il s'en fou tant qu'on bosse, il écoute la radio lui |
Par csabrina : le 26/02/13 à 21:31:32
en meme temps... si tu es a l'essai, c'est que tu es nouvellement arrivée. Pour la voiture, peut etre qu'il a une mise à disposition pour s'en servir... faut se mettre aussi à sa place que si ca fait un moment qu'on lui laisse la voiture et que la ptite nouvelle, qui va deja lui piquer la voiture, se met à raler dès qu'il la prend, ca lui plaise qu'a moitié faut le temps de faire sa place... et c'est pas toujours évident |
Par nestea13 : le 27/02/13 à 09:06:54
Dire merci | ça fait un an que je suis là! Et la voiture ya pas de mise a disposition, c'est pour nos visites pas pour les trajets perso, a ce compte la je prend le camion avec la boule pour tracter quand j'en ai besoin....puis faire 2 pleins d'essence perso avec la carte de la boite...c'est la porte ouverte a tout! Je prend pas la carte bleue du taff pour payer mes commandes perso ou la pension du canasson! Si il a pas envie de payer l'essence soit il vient habiter plus près soit il prend le train (qu'on ne paie pas) |
Par nestea13 : le 04/03/13 à 14:40:09
Dire merci | quel bonheur....je vais me retrouver 3 semaines de nuit en tête a tête avec lui... si j'avais pas besoin de thune je poserai mes vacances! |
Par sm33 : le 04/03/13 à 14:45:22
Déconnecté Dire merci | Bonne chance, et surtout ne fait pas de folie |
Par nestea13 : le 14/05/13 à 08:26:44
Dire merci | bon suite des aventures....j'ai pété un plomb et je l'ai envoyé chier bien comme il faut, il en a référé a la hiérarchie, qui m'a envoyé une demande d'explication, ce a quoi j'ai répondu par écrit que si je manquais de respect c'est peut être parce que je me defendais sauf que moi je n'en réfère pas a la hiérarchie, j'ai souligné que je pouvais pousser l'affaire devant le syndicat pour harcèlement moral du fait qu'il me fasse des bruits d'animaux qu'on égorge a chaque fois qu'il mange de la viande alors que je suis végétarienne (je n'ai même pas parlé de l'épisode lasagnes....). Je suis rentré hier de 1 mois d'arrêt maladie (fracture du doigt de pied suite a un sandwich entre le sol et le pied de mon cheval) première remarque a laquelle j'ai droit "alors tu l'as bouffé ton cheval?non parce que quand même il t'a cassé le pied, il mérite de terminer en lasagnes" AH AH AH...je vais sur mon bureau et OHHH un blâme!! En réponse a ma lettre ou je signale que je suis harcelée moralement, je me frappe un blâme!!!J'en peux plus, j'ai été titularisée, mais j'ai qu'une envie c'est démissionner! |
Par Dory : le 14/05/13 à 08:51:22
Dire merci | Fais intervenir un syndicat. |
Par nestea13 : le 14/05/13 à 08:56:14
Dire merci | pendant 5 ans je ne peux pas changer de poste...a quoi ca servirait...a me mettre encore plus en marge et a ce qu'ils me fassent encore plus la misère? j'ai déjà récupéré le secteur le plus pourri, celui des quartiers nord de marseille, vous savez celui ou ya des trafic de drogue, des cités bien fréquentées et pas de risque du tout de se faire violer quand on est une fille seule...je me demande ce qui m'attend si je continue la procédure...je pense qu'il vaut mieux que je cherche un autre boulot et que je me tire...j'ai le témoignage d'une fille qui fait parti du même "service" que moi (on est seulement 2% de femmes dans ce "service" elle était harcelé sexuellement par ses collègues, blagues potaches, remarques désobligeantes, mains au cul....elle est allé voir sa hierarchie, et comme ils bossaient tous ensembles depuis 15 ans, ils n'ont rien fait, ils ont juste dit "on lave le linge sale en famille" résultat, les autres ont pris de l'avancement et elle placard...elle a fini par quitter la boite.... |
Par indien : le 14/05/13 à 09:41:55
Dire merci | Prends rendez-vous avec un medecin du travail et expliques lui comment tu te sens desemparee, fatiguee, bouffee, humiliee.... (trouves les mots qui te conviennent) Prends le temps de mettre part ecrit tout ce que tu vois/entends. Quand ton collegue te fait une reflexion, prends ton temps respire et repete devant le plus de personnes possible ce quíl vient de te dire tout en notant face a lui dans un petit carnet. C'est bete et scolaire mais ca va aussi te permettre de dedramatiser. Bon courage, je sais comme ce n'est pas evident! |
Par nestea13 : le 14/05/13 à 09:48:38
Dire merci | je vois le medecin du travail jeudi pour ma visite de reprise suite a ma fracture, je pense que je lui en parlerai...on verra bien |
Par dilou : le 14/05/13 à 10:03:40
Dire merci | Harcèlement moral pour les bruits d'animaux qu'on égorge ou des plaisanteries bien lourdes, comme on en entend tous, sur nos chevaux, je ne suis pas du tout sûre que ça passe ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous