Forum cheval
Le salon de discussion

Se débarrasser des souris ?

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par leeloye : le 26/02/13 à 12:48:41

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 nous avons essayé
souricide
tapettes

et tjs des souris... et j'en peux plus...

les "pièges" sont placés sur leur passage... mais rien n'y fait...

elles sont apparues cet été... et depuis impossible de s'en débarrasser... nous en avons eu "seulement" 3...

vous faites comment vous ???

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Gishouw : le 26/02/13 à 12:53:07

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un voisin qui prête un chat
Sinon je sais pas, vous avez user des deux principales solutions.

En tout cas courage !

Par Maevan : le 26/02/13 à 12:54:59

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mes beaux parents avaient des souris...

Puis ils ont eu deux chats (par hasard, mon chéri s'est fait refourguer un chaton par son médecin, le chaton s'est avéré être une chatonne qui s'est arrangée pour fauter avant d'être stérilisée, elle a eu trois chatons, ils en ont gardé un).

Du coup, plus de souris, les chats les ont chassés.

L'été dernier, les deux chats sont morts.

Les souris sont revenues.

Par Muesli08 : le 26/02/13 à 13:18:41

Déconnecté

8893 messages

294 remerciements
Dire merci
 je les attrape vivantes (tapette spéciale)et je vais les relacher très loin

avec le poison ou les tapettes tueuses :les autre souris le voient et tu n' en attrape plus !

alors depuis je mets ces petits pièges avec un petit bout de pain sec et c'est le miracle : il faut relever le piège tous les jours bien sûr , pas besoin de toucher la souris pour l'en libérer, je prends la voiture et vais ouvrir le truc dans les champs de l'autre côté du village

Par Muesli08 : le 26/02/13 à 13:19:23

Déconnecté

8893 messages

294 remerciements
Dire merci
 je précise que j'ai 2 chats et 2 chiens et que même eux n' y arrivent pas

Par naiki31 : le 26/02/13 à 13:35:52

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Même soucis
Elles ont creusé des galeries partout sous les dalles de la i de jardin du coup le sol est instable et les étagères sont prêtés a de casser la gueule

Je voulais essayer le truc ultra son, si quelqu'un a déjà essayé ?

Par leeloye : le 26/02/13 à 14:45:55

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bah moi mon gros soucis... c'est les crottes que je ramasse quotidiennement...

pr le chat.... j'avoue y avoir pensé... car justement elles sont là... depuis qu'il n'y a plus du tout de chats dans le coin...

pr l'attrape souris... j'vais essayer de trouver ça...

le truc à ultra son... j'avoue m'être aussi posé la question... mais est-ce vraiment efficace ? n'est-ce pas dérangeant pr nous ? (même si on s'en rend pas compte....) et pr les autres animaux ?

Par NezLaine : le 26/02/13 à 15:36:03

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je compatis ... Nous c'est pas le problème de crottes, mais elle est dans les murs ... On l'entend faire "cricricirciricri" la nuit ...

Par BountyB : le 26/02/13 à 18:51:33

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Sans hésiter, un ou deux chats!!!

Dans une précédente pension où j'étais, c'était l'enfer avec les souris. Des crottes partout, tout rongé malgré que tout soit bien enfermé dans des caisses, bref l'enfer.

Ils ont essayé le souricide, rien n'y a fait. Les tapettes idem.

Puis ils ont pris deux chatons, dont l'écurie est devenue la maison. Depuis que ces deux chats sont là, il n'y a plus aucune souris, plus de crottes, plus de dégâts

Pour les chats, il n'y avait pas besoin de beaucoup s'en occuper. Ils avaient une chatière qui menait au club-house, de l'eau à volonté, des croquettes et des gratouilles de tous les proprios

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 18:59:00

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai 3 chats, ils en tuent pas mal, mais seulement dans les endroits où ils ont accès...
Le problème, c'est qu'il y en a qui crapahutent dans les doublages, ou au grenier. J'ai déjà lâché les chats là haut, sans succès.
Après, j'en ai aussi depuis cet hiver dans ma remise. Mais là, je ne laisse pas les chats y aller, car l'accès se fait par une grange rénovée où je stocke pas mal de choses, et une fois là dedans, ils peuvent plus sortir, et j'en ai une qui pisse un peu n'importe où (elle vit dehors normalement)
Du coup, là, j'ai mis des tapettes, car elles se sont attaquées à mes fruits et légumes....(berkkkk)
Il faut relever les tapettes chaque jour, et les réarmer.
Au début, on en a choppé facilement 3 par jour (3 tapettes en service), puis ça s'est ralenti, on en attrape encore, des toutes petites, mais je pense qu'on a pratiquement décimé la colonie, car je constate qu'il n'y a pratiquement plus de crottes.

Par dogun : le 26/02/13 à 19:40:41

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on a acheté des pièges à souris car invasion de souris mais surtout de mulots ! Nous ne voulions pas de tapette ni de poison mais on en attrapait parfois 3 ou 4 par journée et soirée (ça fait bien 8 ) mais faut bidouiller parce que la porte se referme parfois sur la bestiole .

Du coup c'est devenu invivable car même si elles sont trappées, elles ont le tps de se balader et de faire des dégâts (nourriture mais aussi tout ce qui est plastique, CD et cie mais aussi de faire leurs besoins partout !!! Et ça se reproduit très vite , on en a attrapé de toute taille...

Bref on a pris un chat et depuis plus rien... Notre chatoune a quasi 6 mois et ça fait 1 mois qu'elle nous en ramène ! Une vraie terreur !

Message édité le 26/02/13 à 19:39

Par frederic62 : le 27/02/13 à 07:18:54

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour m'en débarrassé j'utilise plusieurs méthodes :
- poison le meilleur pour moi Frap pâte j'en met toute l'année la disparition de l'appât me prévient des invasions je le mets dans le grenier ou aux endroits inaccessible par mes animaux :

- la trappe mais là il faut tuer plus difficile pour certaine personne.

- la tapette il faut savoir la poser assez sensible et surtout éviter d'y mettre son "odeur" savon ou javel ... en une soirée j'ai réussis à en avoir 8 coup sur coup ...

- un mélange de farine et de plâtre (50/50) plus de l'eau à proximité surtout là où mes animaux pourraient avoir accès ...

Message édité le 27/02/13 à 07:18

Par Vanessa14 : le 27/02/13 à 09:24:46

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 j'utilise les pâtes appétentes et granulés c'est radical ! c'est la seule chose efficace que j'ai trouvé . y'a un chat qui traîne près des écuries mais doit pas attraper grand chose, mes chiens les rates à 95%... Et cette année j'étais particulièrement envahi, des trous partout dans les box .... j'ai donc choisi la solution offensive

Par casimir : le 27/02/13 à 09:31:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 des chats ... ils attrapent pas forcément les souris mais sont en général disuasif

depuis que j'ai le chat moins de souris squatte le sous sol l'hiver ..

Par cestmoi2 : le 27/02/13 à 18:43:08

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous on a fait passer un dératiseur, après avoir essayé pas mal de trucs. Il a mis un produit spécial qui contamine tout le "nid". La souris en mange, elle contamine les autres et plus de souris nulle part.

Mais à force, elles reviennent.

Ma frangine a trouvé un bon truc: un serpent. Depuis qu'elle en a, plus de souris (pourtant çà reste dans le terrarium).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval