Attention, arnaque via opérateur téléphonique
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 26/02/13 à 13:41:43
Dire merci | Je viens d'être victime d'une arnaque via ma facture de téléphone portable. En effet, j'ai découvert un prélèvement de 5€ pour un abonnement internet à un truc de jeu qui s'appelle KKO Jeux et auquel je n'ai jamais souscrit de quelque manière que ce soit. Je viens de passer la matinée à trouver le moyen de me désabonner de ce truc auquel je ne me suis jamais abonnée... et heureusement que je m'en suis rendu compte à temps car certaines personnes ont été débitées de bien plus que 5 euros apparemment. Donc soyez vigilant sur vos factures, là ou ils sont très forts, c'est qu'ils arrivent à prélever de l'argent sans même avoir votre numéro de compte, j'avoue ne pas bien comprendre d'ailleurs comment cela fonctionne sans la complicité des opérateurs téléphoniques. Dans mes recherches j'ai pu constater que tous les opérateurs sont envahis de demande pour faire cesser l'abonnement à cette arnaque, donc cela ne concerne pas que Bouygues... Connaissiez vous cette arnaque? De mon côté, j'ai décidé de ne pas en rester là et j'ai envoyé un mail pour exiger le remboursement de la somme prélevée, même si ce n'est que 5 euros. Et je les ai menacé de porter plainte si cela n'était pas fait, et j'irai jusqu'au bout. Je suppose en plus que je ne suis pas la première à déposer une plainte contre eux. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Nirvelli : le 26/02/13 à 13:43:13
Dire merci | Me suis trompée de rubrique, désolée... l'énervement sans doute |
Par Hella 33 : le 26/02/13 à 13:43:16
Dire merci | quel opérateur ? |
Par Colomba : le 26/02/13 à 13:44:18
Déconnecté Dire merci | J'ai eu le même souci avec internet, ça a duré des mois. C'est honteux ! |
Par Colomba : le 26/02/13 à 13:45:51
Déconnecté Dire merci | Et ils fonctionnent bien avec les opérateurs téléphoniques. Le problème, c'est qu'ils ont signé avec l'opérateur, et que l'opérateur te refacture automatiquement. J'ai du personnellement faire couper la possibilité d'accès au jeu et menacer des trainer en justice pour que ça s'arrete. |
Par Nirvelli : le 26/02/13 à 13:48:08
Dire merci | Je suis chez Bouygues, mais apparemment, il y a le même souci avec Orange et SFR et les low coast, c'est pas lié directement à eux, même si l'argent est prélevé directement via leur facture.... enfin, c'est super bizarre de ce point de vue là, comment une société peut prélever de l'argent sur votre compte via la facture d'une autre société? |
Par titane : le 26/02/13 à 13:49:43
Dire merci | j ai fait une recherche sur le net, vite fait pour voir, et tu n es pas la seule... |
Par Nirvelli : le 26/02/13 à 13:51:59
Dire merci | Donc Colomba, l'opérateur est bien responsable lui aussi? Il perçoit l'argent et le reverse à la société derrière, donc il y a un contrat de passer entre eux et la société? |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 16:30:34
Dire merci | Cela arrive. C'est pénible. Notre fils nous avait fait le coup (pas sur le portable, mais sur la ligne fixe) avec Dofus... Il appelait un numéro surtaxé (mais il ne savait pas que c'était surtaxé) pour avoir des parties en plus ou je ne sais quoi, on a découvert le pot aux roses après une facturation Ft plus élevée que d'habitude. Comme j'ai la facturation détaillée, j'avais identifié rapidement le numéro, et c'est sur internet que j'ai découvert à quoi ça correspondait. Evidement, il ne nous avait pas demandé notre avis avant. Il rentrait de l'école avant qu'on rentre du boulot, un de ses potes lui avait indiqué ce jeu "gratuit", il jouait "discretos" en attendant qu'on rentre. Après ça, il a fallu qu'on mette un mot de passe sur l'ordi familial Lien |
Par Oc : le 26/02/13 à 16:53:30
Dire merci | j'ai essayé de télécharger une sonnerie pour mon portable, et je suis tombée sur le site KKO Jeux ben c'est 5€ par semaine d'abonnement pour avoir le droit de télécharger, jeux, sonneries, logo, etc etc. ya plusieurs sites de ce genre, soit disant sans engagement de notre part mais si on ne résilie pas de suite après téléchargement, toutes les semaines on est débité des 5€ |
Par Capsou13 : le 26/02/13 à 16:59:24
Dire merci | J'ai eu le même souci l'année passée avec mon abonnement Mobistar... Mais je m'en suis rendu compte un an plus tard ! On me prélevait 1,63€ par ci, 0,89€ par là, etc... C'était des "Third Party Services", apparemment indépendants de Mobistar. Bref, j'ai peté un plomb parce qu'au final je m'étais fait avoir de près de 50€ !!! J'étais prélevée par plusieurs sociétés indépendantes de mon opérateur. J'ai contacté directement ces sociétés et certaines m'ont remboursée. Mais pas toute. |
Par Nirvelli : le 26/02/13 à 17:05:25
Dire merci | kefir, ni moi ni ma fille n'avons appelé de numéro surtaxé. J'ai téléchargé des jeux gratuits via l'apple store et c'est tout... Je n'ai pas trouvé quel jeu avait provoqué l'abonnement, donc je vais surveiller de très prêt dans les jours qui viennent ce qu'il va se passer. Je trouve quand même ces méthodes super malhonnêtes et on a vite fait de se faire débiter pendant des mois sans s'en rendre compte si on n'est pas super regardant. |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 17:20:40
Dire merci | Je n'ai pas dit que tu avais appelé un numéro surtaxé, ni ta fille. je t'ai dit qu'un truc du même genre nous était arrivé, et que mon fils avait appelé un numéro surtaxé sans le savoir... Lis donc le lien que j'ai mis plus bas : il suffit d'avoir joué à un jeu sur le portable pour se retrouver abonné. Si ça se trouve, c'est un jeu que tu as téléchargé via l'applestore. Tu n'as jamais de pub dans ces jeux ??? Moi, dans les jeux que je charge sur androïd, qui sont des jeux gratuits, il y a plein de pubs entre les sessions de jeu. Faut bien faire gaffe sur quoi on "clique". Parfois, en jouant, accidentellement, j'ouvre une nouvelle page qui me redirige vers un autre jeu. C'est super chiant d'ailleurs... Il suffit qu'en jouant tu aies (ou ta fille) ouvert accidentellement une telle fenêtre, même en l'ayant refermée de suite, pour que ça ait validé un accès (c'est dégueulass comme procédé, je suis bien d'accord !) |
Par Nirvelli : le 26/02/13 à 17:27:39
Dire merci | Non, il n'y a pas de pub, ce sont des jeux basics de chez basics... quant à empêcher ma fille de jouer sur l'i-phone, elle joue essentiellement aux Sims et ça fait bien 3 ans, c'est la première fois que j'ai un tel souci. Maintenant, je me souviens avoir voulu charger une sonnerie il y a 3 semaines, et avoir annulé en voyant que c'était payant... mais j'ai bien annulé... Va falloir que je trouve d'ou ça vient, sinon je risque de recommencer sans m'en rendre compte. |
Par kefiretlome : le 26/02/13 à 17:32:17
Dire merci | Cherche pas alors, ce doit bien être le coup de la sonnerie... |
Par Nirvelli : le 28/02/13 à 11:06:25
Dire merci | Bon, bah j'ai gueulé très fort auprès de la hotline de KKO Jeux, les menaces de porter plaintes sont efficaces, je suis désabonnée et ils m'envoient un chèque de remboursement de ce qu'ils me doivent... comme quoi, ils ne sont pas très clairs quand même. Et j'ai découvert que derrière cette arnaque, c'est le groupe Lagardère qui est aux commandes... Message édité le 28/02/13 à 11:05 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous