Forum cheval
Le salon de discussion

Investir a bali??

Sujet commencé par : maella - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillys
Par maella : le 26/02/13 à 21:03:17

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 une amie compte vendre sa maison,vendre ses animaux et tout lacher ici pour aller s'installer a bali (construire 2maisons une pour y habiter, l'autre pour louer)
elle s'est renseignée sur le net et a trouvé un site (investirabali.com )
j'ai un peu farfouillé le net et y trouve des commentaires pas terribles sur la "propriété " du terrain, la vie la bas etc etc...
je viens vers vous pour vous demander si dans votre entourage des gens ont déja tout plaqué en france pour aller la bas, comment cela s'est passé, les retours positifs et negatifs, et des avis sur le site "investirabali.com" ??
merci d'avance

moi,perso, je ne la sens pas son histoire, mais je suis peut etre trop méfiante? j'ai peut etre trop d'oeillere?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 21:29:43

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Bali, le nouvel Eldorado ? Ou miroir aux alouettes ???

Je viens de jeter rapidement un coup d'oeil sur le net pour voir de quoi il s'agit, je ne savais même pas qu'il y avait des sirènes là bas...

Ton amie devrait y réfléchir à 2 fois...
Lis (ou fait lui lire) l'intervention de Théo maxoruska 2010-05-18 10:06:19
Ce qu'il dit est extrêmement pertinent !
Lien

Par maella : le 26/02/13 à 21:46:41

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 merci pour le lien! je le lui envoie de suite par mail

Par Dillys : le 26/02/13 à 21:48:14

Déconnecté
Il y aussi beaucoup de retour d'expériences sur le site "voyage-forum.com" rubrique "vivre à l'étranger".
Bon, il semblerait que ce ne soit pas la panacée, comme un peu partout ailleurs en fait (c'est quand même souvent qu'on lit que des gens plaquent tout pour vivre/monter un truc à l'étranger et se cassent les dents... même si, bien sûr, y'en a pour qui ça marche, mais sans avoir déjà un pieds dans le pays - famille principalement ou associé - ça reste tendu comme projet). 

Par mon ptit fidji : le 26/02/13 à 22:38:40

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'eldorado balinais? Une catastrophe ecologique plutot! Bali est en train de mourir a cause de tous ces " investisseurs".. Bientot le paradis deviendra un enfer

Par ami des chevaux : le 26/02/13 à 22:43:10

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Et a Balo c'est une alternative

Par BW : le 26/02/13 à 22:43:49

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ballots ? dans le 53 ?

Par Dillys : le 26/02/13 à 23:15:29

Déconnecté
Tu peux développer MPF s'il te plaît ?
Je vois bien l'impact sur l'économie, mais sur l'écologie, je ne vois pas bien... Je veux dire, en quoi ça pourrait être "pire" pour l'environnement ?

Message édité le 26/02/13 à 23:14

Par kefiretlome : le 27/02/13 à 00:45:43

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas. Déforestation, pour construire ? Augmenter la fréquentation touristique, et par là affaiblir les ressources en eau potable, augmenter la pollution...

Par Dillys : le 27/02/13 à 02:20:13

Déconnecté
Ah oui d'accord.
Mais ça, que ce soit une initiative des européens qui montent un truc là bas ou des locaux qui veulent miser sur les potentialités de leur territoire pour se développer, le résultat est le même... 
Bon, je parle bien du cas de Maella hein (donc petits entrepreneurs), pas des grandes multinationales du tourisme (mais bon, ces multinationales, c'est bien le gouvernement qui les laisse s'implanter, hein)

Donc, il faudrait plutôt s'interroger sur le bien-fondé pour l'Indonésie de s'ouvrir au tourisme de masse ... Mais alors là, vaste question !
Peut-on leur en vouloir de vouloir se développer et s'assurer une vie meilleure, même au détriment de leur environnement ? Même si, pour ma part, je doute qu'ils y arrivent de cette façon (surtout qu'à force, ils détruisent leur gagne-pain), je ne pense pas.

Après, au delà du côté économique qui me gène dans l’entrepreneuriat d'étranger, je me dis que sûrement (j'espère), ces gens vont s'investir dans la vie locale (puisque vivent là bas) et pourront apporter une autre vision et des initiatives nouvelles au pays [attention, je ne veux pas de procès d'intention ! je ne dis pas que les indonésiens ne sont pas capables d'initiatives, hein ! Je parle juste de la richesse du multiculturalisme et des différents éclairages d'une même question]. Chose que les touristes dits basiques (tourisme de masse, et non écotourisme respectueux de l'environnement et du côté social) n'apporteront pas avec eux.
Donc, je préfère largement des gens qui s'installent à ceux qui viennent pour quelques semaines [sauf les éco-touristes, et encore, il y a toujours un impact...]

En fait, je dois être bisounours, mais je ne peux m'imaginer des gens s'installer dans un pays qu'ils ne respecteraient pas que ce soit en terme de coutumes, d'enviro ou autre... Si tu t'installes là bas, c'est que t'en es amoureux... parce qu'on parle bien de vivre là bas.

Bon, après, encore une fois, ça dépend des caractères de chacun. Il peut y avoir des "bons" touristes et des mauvais entrepreneurs, qui ne respecteront ni l'environnement physique ni celui social.

Outch, je m'emballe un peu et vu l'heure, je ne suis pas sûre de ne pas m'être mélangée les pinceaux, surtout que j'ai mumuse avec les couleurs pour être bien claire
Si c'est le cas, excusage

Message édité le 27/02/13 à 02:19

Par mon ptit fidji : le 27/02/13 à 08:50:21

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut que je te retrouves un reportage sur bali et tous les australiens qui investissent la bas, en prenant un joli petit coin en rasant tout et en, en faisant une villa pompeuse avec piscine, y'a plus de terrain pour les balinais qui vivent comme des esclaves dans des bidonvilles, et bali se transforme en gigantesque quartier de luxe, ou ne subsiste plus d'endroits naturels.. Des que j'ai un peu de temps je te cherche ca! Bon econnomiquement parlant c'est une aubaine, reste à voir si on a une fibre écolo ou pas!

Par Maevan : le 27/02/13 à 09:02:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En fait, je dois être bisounours, mais je ne peux m'imaginer des gens s'installer dans un pays qu'ils ne respecteraient pas que ce soit en terme de coutumes, d'enviro ou autre...

J'ai connu des gens qui s'installaient dans un pays en ayant rien à foutre des gens, partant en Afrique avec des propos hyper-racistes, mais juste pour pouvoir cocher une case sur une mappemonde et en parler en soirée.

C'était un milieu très particulier, mais parfois ça fait peur. Et des milieux de ce type, ça doit exister.

Quand a tout quitter pour construire un truc à l'étranger, un proche a testé, s'est fait un peu avoir (ne connaissant pas le droit local), et a perdu son investissement.

Il faut vraiment peser le pour et le contre, et ne pas s'imaginer que les problèmes disparaitront avec la distance...

Par Dillys : le 27/02/13 à 12:14:30

Déconnecté
Je ne savais pas du tout MPF, c'est fou ce truc   et surtout débectant
(en fait, j'aurais dû préciser que je parlais en général, je ne connais pas du tout les particularités de Bali)
Si tu as le temps de retrouver, ça m'intéresse carrément ton reportage !

Maevan, je pensais bien que ça devait exister, c'est pour ça que je suis auto-traitée de bisounours mais enfin, ça fait vraiment peur des gens comme ça
J'espère que ça reste une minorité...

Désolée Maella, on s'éloigne un peu du sujet...
As-tu pu aller voir les divers retours d'expé ?

Message édité le 27/02/13 à 12:13

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval