Le défi de l'année ! (surprise anniversaire)
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar Capsou13 : le 28/02/13 à 17:25:57
Dire merci | Coucou à tous !!! Alors pour les 26 ans de mon n'amoureux, je lui ai préparé une petite surprise. Pour samedi soir, j'ai invité ses copains à la maison. Sauf que le samedi... on est chez nous ! Il me faut donc ruser pour le faire dégager de l'appartement un minimum. Bref, avec la complicité de mes parents, j'ai réussi à ce qu'il parte de l'appartement 1h...En gros, j'ai une heure pour préparer TOUT ! On reçoit 12 personnes dans l'appart', donc on sera 14 en tout. Il y a normalement assez pour que tout le monde soit assis, mais on ne sera pas à table. Alors j'ai besoin de vous pour des idées de trucs à manger, HYPER rapides à préparer ! Faut savoir que c'est une copine qui va accueillir les invités parce que je partirai rejoindre mon copain chez mes parents pour qu'il ne se doute de rien et on rentrera ensemble. Donc évidemment, pour l'apéro, j'ai prévu des chips, des cacahuètes, des trucs hyper faciles. J'ai pensé aussi à la petite saucisse zw*n enroulée de pâte feuilletée. Passé au four, c'est assez sympa. Une fois revenue, je pensais préparer un espèce de buffet froid, composé de petits trucs, pour que tout le monde puisse manger. Et comme dessert, une tarte, on fera simple ! Alors il me faut des trucs sans préparation, vraiment ça doit être le plus rapide possible ! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par naala147 : le 28/02/13 à 17:44:21
Dire merci | du taboulé, de la charcuterie, piemontaise, salade variee, plateau fromages... |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 17:46:22
Dire merci | Il y des sortes de petits fours congelés, tu passés au four et c'est nickel ! Ou alors des pizzas, tu les réchauffes et tu coupes en petits carrés. Des dés de fromages c'est toujours sympa. Si j'ai d'autres idées je repasses par ici |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 17:47:51
Dire merci | Je n'ai pas le temps de faire tout ça, malheureusement... Je n'ai qu'une heure devant moi et je ne vais rien pouvoir faire à l'avance, puisqu'il est là. J'aurai juste le temps d'aller faire les courses demain après-midi ! Je pensais peut-être à des crêpes froides et mettre un buffet avec salade, fromage, jambon et sauces? |
Par sm33 : le 28/02/13 à 17:48:03
Déconnecté Dire merci | Les poulets déjà cuits, des rotis froids, des salades déjà préparées, de la charcuterie, des oeufs durs avec de la mayo ..... |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 17:48:41
Dire merci | Oui Manon, super tes idées ! J'ai en effet pensé aux petits fours. Pratiques, sympas et ça apporte un peu de chaud. Pour les pizzas, oui, bonne idée aussi ! J'aurais aimé faire la pizza moi-même, mais je ne sais pas si j'aurai le temps |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 17:50:20
Dire merci | Ou des toasts, tu mets une table dans un coin, d'un côté des toasts nature, et à côté des sauces/... Chacun fait ses petits toasts comme il en a envie et pas de préparation |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 17:51:28
Dire merci | Je précise que je suis un rien difficile, parce que mon n'amoureux et moi, habituellement, on n'aime pas du tout tout ce qui est déjà préparé, on fait vraiment tout nous-mêmes ! Alors ce qui est rôti froid, poulet déjà cuit, etc... Non |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 17:52:26
Dire merci | Ah bien aussi Manon ! Même faire les toasts moi-mêmes, avec salade d'oeufs ou quoi, ça peut le faire ! L'idée des crêpes, je la maintiens? |
Par marinette : le 28/02/13 à 17:54:06
Dire merci | tu peux faire une pizza et une quiche pour officielement le soir et le lendemain, ça ne devrai pas choquer ton Jules et ca te fait tjs ca fait d'avance ! |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 17:54:51
Dire merci | Sauf que c'est z'homme qui fait à manger... bouhou |
Par marsupylami : le 28/02/13 à 17:56:17
Dire merci | Des crudités (tomates, chou fleur, comcombres, carottes) avec une sauce à côté à base de creème fraiche c'est top ! Et tu peux aussi faire un truc que j'aime bien des cure dents avec un raisin et un bout de fromage (conté, emmental etc) Le tout piqué sur une orange ou un pamplemouse emballée dans du papier alu (et que tu pourras manger le lendemain) |
Par marinette : le 28/02/13 à 17:56:18
Dire merci | et bah ce jour la tu es subitement prise d'une lubie, tu as vu une supeeeeeeer recette sur le net que tu veux absooooolument tester ! D't'façon t'as pas bien le choix, soit tu prends des trucs tout prèt soit tu cuisine un poil ! |
Par marsupylami : le 28/02/13 à 17:57:09
Dire merci | Cake aux olive aussi c'est hyper rapide à préparer |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 17:59:42
Dire merci | Ben le problème des crêpes c'est que ça va te prendre du temps à faire non ? Pour les salades, tu peux faire salade de pâtes, salade de riz, salade tout court, ... Recette de salade de riz : du riz ( ), des knackis coupées en rondelles, du maïs, des dés de gruyère, et tu assaisonnes comme tu le sens. Recette de salade de pâtes : des pâtes, de la sauce pesto, des tomates séchées et du basilic. Et tu fais un peu de sucré aussi ? Des brochettes de bonbons, c'est tout con, rapide et généralement tout le monde aime. Message édité le 28/02/13 à 17:58 |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 18:03:14
Dire merci | Jusqu'à présent, j'ai : - chips, cacahuètes, dés de fromage, olives - petites saucisses enroulées de pâte feuilletée - toasts préparés avec diverses salades - des petites bouchées roulade de jambon avec philadelphia - des carrés de pizza (tomate, oignons, jambon, olives, mozza) - des petits fours à réchauffer - des tartes pour le dessert Est-ce que c'est assez ou je prévois encore? |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 18:04:00
Dire merci | Oui, j'ai peur que les crêpes me prennent tout mon temps... Et ça serait dommage de les acheter, c'est tellement simple à faire ! |
Par naala147 : le 28/02/13 à 18:04:30
Dire merci | tu peux pas les faire la veille pour le lendemain? |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 18:07:59
Dire merci | Si ça ne se garde pas au frais, peut-être... Ca irait si je les garde à la cave? |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 18:09:59
Dire merci | Dans ce que tu as prévu j'éviterai de ne pas stocker au frais. Si tu te retrouves avec tout tes invités malades c'est pas top ... Les crêpes tu vas vraiment y passer du temps! |
Par naala147 : le 28/02/13 à 18:10:03
Dire merci | ca je sais pas.. on les mange tellement vite chez nous que la question de les conserver se pose pas... sinon, si ton cheri trouve bizare que tu fasses repes et gateaux, dis lui qu'un gouter est organisé au boulot et que chacun amene qqchose. le mien y a cru |
Par kefiretlome : le 28/02/13 à 18:12:46
Dire merci | J'ai un peu l'expérience de ce genre de choses... En 1h, je regrette, ce sera impossible de tout préparer. dégager ton amoureux 1h, c'est bien, mais c'est juste bon pour la mise en place des lieux, la déco, les autres invités qui arrivent, etc... La solution : préparer un max de trucs demain chez une copine. Là, tu fais tes quiches pizzas etc cuire un rôti et le couper en tranches, etc... Donc, demain, les courses, et une complice (quitte à embaucher d'autres complices pour mettre la main à la pâte) et vous préparez le max à l'avance, stocké dans le frigo de la copine, et de ceux/celles qui seront venus aider. Il te faut une check list béton pour ne rien oublier, d'autant plus que tu vas déléguer un certain nombre de choses. Le moment venu, tu t'absente avec chérichou, et là, ce sont les potes qui rappliquent, avec les plats, dès que vous n'êtes plus là pour la mise en place (d'où la nécessité du cahier des charges précis) Et quand vous revenez, surprise !!! Il n'y a que comme ça que ça sera vraiment une surprise. S'il te voit préparer des choses à la maison, ou s'il voit tes courses, c'est fichu. Cela, je l'ai fait également pour l'anniversaire du mari d'une copine : j'ai carrément prêté ma maison pour la fête. Une quinzaine d'invités, dont mon homme et moi évidement. On a tout préparé et installé chez moi. Les invités (je n'en connaissait qu'un) sont arrivés à l'heure prévue chez moi, une demi-heure avant la surprise. Pour amener son homme à la maison, ma copine a prétexté qu'on les avait invités à l'apéro (il râlait d'ailleurs que sa femme ait accepté, le jour de son anniversaire ) A l'heure prévue, les collègues (qui s'étaient garés à distance de ma maison) se sont rassemblés au salon, le couple a sonné, mon homme a ouvert, tout normal et naturel (silence total au salon), je les ai rejoins dans l'entrée, bonjour comment ça va, et direction le salon où on s'est débrouillés pour qu'il passe devant. La surprise a été totale...et appréciée ! Message édité le 28/02/13 à 18:11 |
Par Capsou13 : le 28/02/13 à 18:30:58
Dire merci | J'ai un peu de temps pour préparer demain après-midi. Je vais faire les courses demain après-midi et stocker ce qu'il faut au frigo et au congélo, évidemment. Mais ce sont des choses qu'on a habituellement au frigo, donc ça ne le choquera pas. Je ferai les crêpes demain aussi et dirai que je m'embêtais et que j'ai eu envie de faire des crêpes ! Sinon, samedi en fait, il partira 1h puis moi je le rejoins et c'est une copine qui accueille les invités, donc ça je ne m'en occupe pas. J'aurai 1h de vraie cuisine et préparation des lieux. |
Par chapaval : le 01/03/13 à 10:56:30
Dire merci | un truc tout simple (désolée par contre je n'ai pas lu les réponses d'avant) du jambon blanc tu le tartines bien de st moret et tu roules, coupes en 4/5 morceaux et piques avec un cure dent, miiiam après faire les pizza toi même ça va être beaucoup trop juste à mon avis, tu en as des très bonne surgelé (tu fais une exception au fait maison) |
Par Capsou13 : le 01/03/13 à 11:44:00
Dire merci | J'ai été faire les courses ce matin ! Je vais faire les crêpes cet aprèm' et les laisser au frigo (on en mangera quelques unes ce soir en dessert, à mon avis ). J'ai pris de quoi faire une pizza moi-même, bon exceptionnellement j'ai acheté la pâte car je n'aurai pas le temps de la faire. Pour le reste, à mon avis ça sera bien ! En espérant que le timing soit bon |
Par melgrandgalop : le 01/03/13 à 17:06:24
Dire merci | Des légumes crues avec des sauces (Mayo, moutarde, beurre de cacahuète... ) Chou fleur, carottes, radis, ... Tu les installe sur la table et les gens qui en veulent se les coupent ! |
Par Capsou13 : le 01/03/13 à 17:14:35
Dire merci | Oui, belle idée ça ! Je peux même le faire une fois que tout le monde est là |
Par Louetvocke : le 01/03/13 à 18:04:13
Dire merci | Tu ne peux pas demander a ses amis de venir avec certain plat ou autres pour te décharger un peu ? 1h c'est court, et eux ils peuvent faire tout tranquilement chez eux Bon et sinon niveau idée je saurais pas aider Mais sympa la surprise =) |
Par Capsou13 : le 01/03/13 à 18:34:40
Dire merci | Non, ils sont pas du tout cuisine, etc... Mais ils amèneront à boire, c'est déjà ça ! Demain sera la course ! |
Par maud : le 01/03/13 à 19:26:18
Dire merci | J ai préparé un anniv surprise pour presque 40 personnes en 3h! Menu tartiflette, pas cher, rapide à faire, tu as jute à faire cuire tes pommes de terre, en 1h c est jouable! Par contre faut que tu trouves une combine pour planquer le plat.. En dessert : vieneta, pas cher, pas de préparation. À toi de les planquer au fond du congel lol. Et puis ba, apéro, achète des petits four tout fait, du saucisson, chips et voilà! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous