Neige tombée du toit sur voiture
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar csabrina : le 03/03/13 à 12:28:01
Bonne nouvelle du matin.... le toit de la voiture est totalement enfoncé, et au niveau du toit ouvrant, bien entendu, ce n'est plus etanche... nous sommes locataires d'un logement situé dans une maison coupée en deux : un coté pour nous, un coté pour le propriétaire. Quelle assurance doit prendre en charge les réparations : - l'assurance habitation du propriétaire - notre assurance habitation - notre assurance voiture ? nous sommes à 530m d'altitude, je ne pense pas qu'il y ait une obligation à mettre des crochets à neige, je n'en vois sur aucune maison. merci ! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kefiretlome : le 03/03/13 à 12:35:18
Dire merci | Et oui, quand il y a de la neige, il ne faut pas se garer sous les avancées de toiture, c'est du simple bon sens, et en montagne, tous le savent. Donc, en espérant que tu sois assurée tous risques => assurance voiture Sinon, si pas tous risques => assurance du proprio de la maison, en RC, sur dégâts causés à un tiers (et lui, ça ne lui coûtera rien, autant espérer qu'il soit sympa et accepte de le faire) |
Par csabrina : le 03/03/13 à 13:04:14
on ne pensait pas qu'il restait autant de neige sur le toit... et bon, c'est pas evident devant chez nous pour se garer à deux voitures si on en avance pas une juste devant la maison... (j'aurais pu reculer la voiture, mais dans ce cas, on est deux voitures cotes à cote, et pas la place pour ouvrir les portieres. (bon et puis faut dire aussi que garé comme ca, le matin, je n'ai pas besoin de gratter car le pare brise est protégé). enfin bref, le mal est fait, maintenant qu'on s'est fait prendre... (et on vient aussi de la montagne, mais quand on y habitait, on avait justement des crochets sur le toit... ) pour ce qui est du proprio, il a dit spontanément ce matin qu'il appellerait son assurance demain en voyant la tete de la voiture.... (et on est bien en tous risques pour notre voiture, mais si ca peut ne rien lui couter à lui....) |
Par kefiretlome : le 03/03/13 à 13:25:32
Dire merci | Tiens, j'ai trouvé ça : Lien |
Par csabrina : le 03/03/13 à 13:39:31
Par kefiretlome : le 03/03/13 à 13:50:26
Dire merci | C'est arrivé à ma soeur il y a plus de 20 ans, mais pas tout à fait dans les mêmes circonstances... En fait, elle était garée au bout du chemin d'accès du chalet, par flemme de retourner se garer au parking situé un peu plus bas, on sait bien qu'il vaut mieux éviter de se mettre là en hiver, car c'est une zone avalancheuse (même si ça n'était pas descendu depuis 60 ans...) et cette nuit là, suite à de très fortes chutes de neige les jours précédents, ben, l'avalanche est descendue pendant le nuit... Le lendemain, surprise : plus de voiture en bas du chemin, un gros tas de neige et de débris, et la voiture poussée par l'avalanche dans le pré en contrebas, à moitié recouverte. ça a été compliqué de la sortir de là d'ailleurs... Dégâts, pas trop quastion mécanique, rien de méchant, mais toit enfoncé et pareil elle avait un toit ouvrant Heureusement, elle était assurée tous risques, et il y a eu une franchise, mais le reste a été pris en charge (et c'était cher !!!). Si elle avait été au tiers, ma soeur n'aurait eu que ses yeux pour pleurer... |
Par csabrina : le 03/03/13 à 13:54:27
par contre, ce que je remarques, c'est que les vitres doivent etre quand meme bien solides, car le pare brise et surtout le toit ouvrant qui a tout pris n'a pas cassé, alors que la tole..... |
Par csabrina : le 03/03/13 à 13:55:22
maintenant, je n'ai qu'a prier qu'on puisse nous le reparer rapidement et qu'il ne pleuve pas en attendant, car on n'a pas de garage, enfin si, y en a un, mais il est trop petit pour y rentrer une voiture aussi grosse que le rav4... |
Par BW : le 03/03/13 à 18:11:12
Dire merci | bache + duct tape en attendant |
Par csabrina : le 03/03/13 à 19:08:19
BW : s'ils annocent de la neige avant qu'on ait la mette en reparation, c'est ce qu'on fera effectivement ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous