Attention de ne pas perdre d'argent
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar HERCULEGLADIATOR : le 04/03/13 à 10:36:17
Dire merci | > > > > > > > > > Depuis le 1er janvier la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l' ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros. > > > > > > Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euros. > > > Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension. > > > > > > De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euro, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les euros nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc. ). > > > > > > La seule différence est qu'à la place du 2 de deux euros, il y a un 1. Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro. > > > > > > Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euros. > > > Or elle vaut 0,4 euro (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout). > > > > > > Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices. > > > > > > Pour l' heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s' agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler. > > > > > > SOURCE : MINISTÈRE DU BUDGET ET DES FINANCES. > > > Message édité le 04/03/13 à 10:35 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 04/03/13 à 11:17:32
Dire merci | oak qui revient réguliérement ... |
Par ciriolla : le 04/03/13 à 11:19:14
Dire merci | Peut être mais ça arrive malgres tout souvent... on m'a rendu une fausse pièce de 2€... C'était pas une turque mais une thaïlandaise |
Par Yann22 : le 04/03/13 à 11:28:04
Dire merci | Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euros. C'est ça qui est le plus préjudiciable... Lien Toujours vérifier les rumeurs... |
Par casimir : le 04/03/13 à 11:35:25
Dire merci | ciriolla c'est con pour toi un baht c'est 0.0258 euros tu a le deux remarque |
Par Yann22 : le 04/03/13 à 11:41:35
Dire merci | on m'a rendu une fausse pièce de 2€... Une fausse pièce de 2 euros... ou une vraie pièce thaïlandaise? Cf l'article donné un lien. |
Par kefiretlome : le 04/03/13 à 11:43:46
Dire merci | Ah, Yann a été plus rapide, j'allais dire exactement la même chose. Ce n'est pas une fausse pîèce de 2E, c'est un malin qui t'a filé une vraie pièce thaïlandaise à la place d'une pièce de 2 €. Sans doute qu'il s'était fait avoir aussi, et a cherché un pigeon a qui la refiler...ou, vu qu'elles se ressemblent pas mal, il n'a même pas vu lui même qu'il avait une mauvaise pièce dans ses affaires... |
Par Sahel46 : le 04/03/13 à 12:32:41
Dire merci | j'ai trouvé ça dans mon porte-monnaie l'autre jour... Ben du coup, j'ai pas pu acheter mon pain. Après, de là à dramatiser. ça reste que 2€ quoi... |
Par ciriolla : le 04/03/13 à 12:42:36
Dire merci | Une vraie thaïlandaise .... Ça fait bisquer car j'ai pas pu m'acheter ma canette.. Le distributeur à été moin con que moi... Il l'a refusé Message édité le 04/03/13 à 12:41 |
Par faust : le 04/03/13 à 14:07:11
Dire merci | Peut être mais ça arrive malgres tout souvent... on m'a rendu une fausse pièce de 2€... C'était pas une turque mais une thaïlandaise l'an passé, je recevais des pourboires à l'endroit où je travaillais... Et ce que je pensais une pièce de 2 € était une pièce de 5 peso mexicaine !!! Elles sont super semblable !!! (poids couleur) Message édité le 04/03/13 à 14:06 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous