Avis aux bourguignons
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 04/03/13 à 13:59:11
Dire merci | Grande interrogation du moment et besoin de gens de la région pour me faire une idée. Concrètement le topo : On me propose un poste en alternance à Replonges, et l'école est à Charolles. 60km en soit c'est pas énorme si je me trouve un logement entre les deux donc aux alentours de Cluny. Mes questions sont simples ? Niveau immobiliers le coin c'est comment ? Je viens du Gard donc déjà je dis adieu à mon soleil Mais chez moi trouvé une petite maison pour une personne avec un jardin c'est illusoire en dessous de 650 euros et je suis gentille J'ai un chien et deux chats que j'emmènerais donc il me faut un petit bout de jardin après la surface de la maison peut importe je peux vivre dans petit du moment que j'ai un extérieur. Seconde interrogation. Le boulot ! Si je suis en alternance je n'aurais pas les moyens de subvenir à mes besoins et celle de mes bestiaux donc je pensais trouvé un petit boulot surement style mac do ou autre le soir ... est ce que c'est une région qui bouge bien ou c'est aussi mort que chez moi niveau taf ? Enfin tout ce que vous pourrez m'en dire pour que je réfléchisse posément à cette nouvelle occasion qui se présente à moi Message édité le 04/03/13 à 13:58 |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Cliona : le 04/03/13 à 14:20:19
Dire merci | félicitations pour cette belle opportunité |
Par riverjap : le 04/03/13 à 14:22:03
Dire merci | Merci mais rien n'est fait et c'est encore quelque peu incertain. La personne qui a le poste est encore en fonction et envisage de partir pour se rapprocher de son copain. Elle a plus ou moins parlé de cet été mais encore rien de sûr. |
Par nara : le 04/03/13 à 14:22:25
Dire merci | En alternance normalement tu as un salaire. Il dépend de ton âge et du niveau de ta formation. Sachant qu'en plus tu as le droit à 270 € d'allocation logement comme tu es en alternance ça devrait te permettre de vivre. C'est pas mirobolant bien sûr mais c'est déjà ça. Après il faut voir avec le département et la région s'ils peuvent t'accorder une bourse supplémentaire. Dans le Puy-de-Dôme j'ai le droit à 100 € de remboursement pour mes déplacements (sachant que je travaille à 2 Km de chez moi, c'est appréciable ) |
Par riverjap : le 04/03/13 à 14:24:18
Dire merci | Alors j'ai regardé l'école et le diplome en question et la rémunération est à hauteur de 60% du smic. Après aide aux logements oui c'est sur mais si je peux trouver un petit boulot je prend quand même. J'ai quand même un grand déménagement à faire, un chien et des chats qui ont une alimentation pas donné mais nécessaire. |
Par nara : le 04/03/13 à 15:28:50
Dire merci | Je ne suis pas certaine que tu puisses prendre un deuxième boulot. Car légalement tu dois respecter une pause d'un certain temps entre deux journées de travail (je crois que le temps dépend de la convention à laquelle tu es attachée). Par exemple moi je dois avoir 12h de pause, je commence souvent mes journées à 5h du matin, je ne peux donc pas travailler après 17h, quelque soit l'employeur. Après tout dépend si ton contrat est de 35h ou moins. |
Par riverjap : le 04/03/13 à 15:31:33
Dire merci | Sérieux C'est quoi ce délire |
Par meg.p : le 04/03/13 à 15:38:54
Dire merci | j'habite pas très loin de cluny donc je peux essayer de repondre à tes interrogations .... niveau immo sur cluny c'est peut etre unpeu cher car c'est une ville touristique (quoi que c'est encore à verifier ) mais aux alentours, tu devrais trouver sans pb une petite maison par trop chere niveau boulot .... comment dire ... y'a pas grand chose mais par contre, tu peux peut etre trouver des menages ou de l'aide à domicile .. ca marche bien dans le coin je ne connait pas ton futur travail ni tes hraires mais mc do, ca risque d'etre compliqué au niveau des heures . sinon, effectivement, tu perd un peu de soleil (faut pas mentir ) par contre, c'est une region et un coin magnifique question balade, c'est super et sur cluny, tu as un très beau haras nationnal et la ville est très jolie |
Par riverjap : le 04/03/13 à 15:42:18
Dire merci | Je compte pas habiter en ville même toute façon je supporte pas Ce sera juste le secteur entre les deux villes en faite. C'est mort à ce point niveau boulot ? Aide à domicile concrètement ... je pourrais pas. Futur boulot c'est assistante de responsable qualité donc boulot avec horaire d'usine Je connais que le haras à Cluny j'y étais l'année dernière pour la TDA |
Par meg.p : le 04/03/13 à 15:48:53
Dire merci | niveau boulot, le truc c'est qu'il n'y a pas de grande ville à proximité ... mais tu peux toujours tomber au bon endroit au bon moment |
Par riverjap : le 04/03/13 à 15:50:02
Dire merci | Ouais c'est sur. Sur cluny même il y a du taf ? |
Par meg.p : le 04/03/13 à 15:59:07
Dire merci | ben c'est toujours pareil ca depend dans quoi ... y'a pas mal de petite boutique et un mc do je crois ) parceque c'est touristique mais à la mauvaise periode ca doit pas bouger enormement ! par contre niveau immo .... y'a moyen de trouver des trucs sympas !! quelques exemples : Lien Lien Lien Lien |
Par riverjap : le 04/03/13 à 16:05:44
Dire merci | Mais c'est hallucinant Chez moi tu doubles le prix pour la même chose sans le charme Je pars de suite même sans boulot |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:15:41
Dire merci | ben le gard n'a pas que du bon !! là je t'ai mis des exemples à la vollée ... pas vraiment regardé en detail !!! c'est un sacré plus quand on peut se loger pour pas trop cher !! jamais je n'aurai pu acheter la maison que j'ai aujourd'hui ailleurs après, faut quand meme aimer la campagne hein bon, si tu fais 50 km dans un certain sens ... les prix doubles ou triples |
Par riverjap : le 04/03/13 à 16:20:07
Dire merci | La campagne c'est pas un problème je désespère de vivre au coeur d'un village alors C'est surtout le manque de soleil qui va être dur à gérer ... je suis habitué à mon bronzage en une semaine Après faudra que je trouve entre l'école et l'usine. Après plus de l'un ou de l'autre ma foi peut importe j'y passerais autant de temps à un endroit qu'à un autre mais 20min pour aller en cours et 30 min pour aller au boulot c'est gérable |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:25:35
Dire merci | replonges ... t'as le code postal ??? ou une ville pas loin ?? je trouve pas |
Par riverjap : le 04/03/13 à 16:26:46
Dire merci | C'est de l'autre côté de la Saone et Loire vers Macon |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:30:21
Dire merci | ahh oui ca y est ! j'ai trouvé !! oh ben macon, pour le boulot, ca devrait se trouver |
Par Nirvelli : le 04/03/13 à 16:32:09
Dire merci | Je me demande si tu n'aurais pas plus intérêt à trouver une habitation tout à côté soit de l'école, soit de l'usine, tu ne feras ainsi des trajets qu'une semaine sur 2 plutôt que constamment. En kilométrage, ça reviendra au même, mais niveau fatigue, ça me semble plus gérable, surtout l'hiver ou tu risques d'avoir un peu de neige, brouillard et verglas. Pour le reste, rassure toi, c'est pas la Sibérie la Bourgogne, il fait même très chaud en été... j'étais très bronzée quand j'y vivais... maintenant je suis en Bretagne, alors bon, le soleil |
Par Nirvelli : le 04/03/13 à 16:32:56
Dire merci | Ah bah si c'est tout prêt de Macon, je te conseille vivement de chercher par là-bas. |
Par riverjap : le 04/03/13 à 16:34:27
Dire merci | Ouais c'est pas bête comment faire compliqué quand on peut faire simple Si macon est plus vivante comme ville alors je verrais plus vers la bas, niveau tarifs ça change pas beaucoup je suppose c'est propre au coin ce genre de tarifs ? Et en ce qui concerne le nombre d'heure travaillé par rapport à l'alternance ? |
Par Nirvelli : le 04/03/13 à 16:39:49
Dire merci | Bah Mâcon, c'est la préfecture, 35000 habitants, Cluny 4000 et Charolles même pas 3000. Niveau prix, je ne sais pas, mais si tu vas en campagne, ça ne doit pas être bien énorme. Tu cherches quoi? Une maison ou un appart? |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:40:09
Dire merci | ben dans les environs de macon, ca sera forcement un peu plus cher niveau immo ! qd j'etais en alternance .... mon dieu, il y a bien longtemps .... j'etait plus souvent au taff qu'à l'ecole ... ca a changé ?? je faisais, de memoire, en gros 3 semaines au taff et 1 semaine à l'ecole |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:40:57
Dire merci | tu etais où en bourgogne Nirvelli ?? |
Par Nirvelli : le 04/03/13 à 16:41:57
Dire merci | Moi je suis née au Creusot, la pire ville de Bourgogne je crois bien! |
Par riverjap : le 04/03/13 à 16:42:13
Dire merci | Je cherche maison ou appart ma seule condition est d'avoir un jardin. Je crois pas non, c'est plus au taff qu'à l'école. |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:44:36
Dire merci | oh putain Nirvelli !! ma pauvre |
Par Nirvelli : le 04/03/13 à 16:48:09
Dire merci | Comme tu dis Meg!!! |
Par meg.p : le 04/03/13 à 16:51:58
Dire merci | oui donc c'est bien ca, ca n'a pas du changer tant que ca ! donc comme dit nirvelli, ca peut peut etre valloir le coup de regarder plus du coté du taff ... donc macon |
Par riverjap : le 04/03/13 à 16:58:06
Dire merci | Bon pour le moment je n'ai aucune certitude donc ça sert a rien de regarder pour sept même si ça me donne une idée de prix. |
Par meg.p : le 04/03/13 à 17:05:52
Dire merci | bon courage dans ta reflexion en tout cas !! si tu as besoins d'autres infos, n'hesite pas |
Par riverjap : le 04/03/13 à 17:10:45
Dire merci | Merci c'est gentil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous