Forum cheval
Le salon de discussion

Colissimo internationnal ouvert

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqili
Par qiliqili : le 04/03/13 à 13:58:02

Déconnecté

585 messages
Dire merci
  et à l'arrivée il est incomplet
ma fille vit en Allemagne, je lui ai souvent envoyé des paquets sans problème mais pas cette fois; ma fille est enceinte (4e fiv) la naissance est prévue pour septembre elle ne viendra donc pas chez nous dans les mois à venir, comme elle ne roule pas sur l'or sa cousine m'a apporté 2 jeans de grossesse, 2 pantalons plus légers, j'ai complété le colis avec divers petites choses, j'ai acheté 32e une boite à la poste pour 7kg de produits, comme c'était surtout des vétements le colis ne pesait que 5,3kg
j'ai rempli la fiche "colissimo" et une " déclaration en douane" chose que jusqu'à maintenant on ne m'avait jamais demandé de faire, la postière m'a dit que c'était parce que l'on est en "alerte rouge" et m'a précisé que mon colis passerait au scanner
il est passé au scanner, il a été ouvert d'un coup de cutter, simplement recollé avec un minimum de scotch et il manque les 2 pantalons légers
je suis écoeurée, si je vais à la poste on me dira que c'est en Allemagne que c'est arrivé et à ma fille en Allemagne on dira que c'est en France, je pense d'ailleurs que c'est en France qu'il est passé en premier au scanner
je suis vraiment dégoutée, j'aimerai preparer beaucoup de choses pour ce bb mais si c'est pour en arriver là, RAS LE BOL

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Plectrude : le 04/03/13 à 14:01:50

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a une assurance sur ton colis ? (voir les clauses de la box achetée, c'est parfois compris dans le prix)

Par faust : le 04/03/13 à 14:02:13

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 apparemment, c'est courant le vol de vêtement de BB. A la naissance du 2ème fils d'une amie qui vit en Suisse (je suis en france à 80 km de la frontière !), je lui ai envoyé un colis avec 2 bodys et des chaussures pour BB.

3 mois plus tard, je la croise chez ses parents en France, je lui demande, elles lui vont les chaussures ?

- Quelles chaussures ???

Le colis n'est jamais arrivé !!!!

Par Nel.geneve : le 04/03/13 à 14:03:45

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi je dis rouspète quand même! pour le principe!
Et vu le prix de l'envoi, tu peux penser à faire appel à une entreprise de transport la prochaine fois.

Par qiliqili : le 04/03/13 à 14:12:10

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 j'ai déclaré la valeur totale du colis, j'ai détaillé tout le contenu mais pas le prix de chaque article, "vigie pirate" profite à certains on dirait
j'avais pensé lui faire la surprise d'un colis de temps en temps mais il faut oublier!

Par Cliona : le 04/03/13 à 14:19:01

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 si j'étais toi, je ferais quand même une réclamation auprès de la poste, ne serait ce que pour marquer le coup

Par tyoc : le 04/03/13 à 14:20:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les postes (française et allemandes) doivent se justifier et pas se renvoyer la balle. Gueule un bon coup pour avoir le fin mot de l'histoire et une compensation.

Par conny : le 04/03/13 à 14:25:14

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 sur le site de la poste:

Vous bénéficiez d'une assurance intégrée allant jusqu'à 196,80€ suivant le poids. Vous pouvez également choisir l'assurance optionnelle Ad Valorem jusqu'à 1500 € ou l'option Valeur Déclarée qui peut couvrir votre envoi jusqu'à 5000 €.

ATTENTION : cette option n'est pas proposée pour toutes les destinations et le montant maximum de Valeur Déclarée peut varier.

sinon je porterai plainte tout de même

Par qiliqili : le 04/03/13 à 14:27:32

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 je vais aller à la poste ça c'est certain, je vous tiendrai au courant même si je ne me fais pas d'illusion

Par ilou : le 04/03/13 à 14:28:44

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je gueulerai un bon coup, juste pour le principe !

Par miss17000 : le 04/03/13 à 15:15:45

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 De toute façon la poste son des voleurs, moi j'ai envoyé a noel une peluche a 99 € ainsi qu'une montre pour ma nièce, le colis avait été ouvert ils avaient volé la peluche est laissé la montre et rescotché le colis et bien sur au niveau de l'assurance c'est 23 € du kilo donc j'ai perdu 75€ et il a fallu racheter un cadeau a ma nièce, moi je dis que la poste c'est cher et en plus pas serieux !!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 04/03/13 à 16:33:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 attention, si la poste peut être considérée comme des voleurs...à cause de leur tarif

il est quand même pas sypma de mettre tout le personnel postal dans le même panier, il y a plein de gens honnete qui bossent à la poste (non je me travaille pas à la poste )

Ce n'est pas la poste qui transfome en voleurs leur personnel, c'est certains employés qui sont des voleurs....et souvent bien avant d'être embauché par la poste....et quand un voleur se fait pincer...il suffit de regarder à quel genre d'employé ils ont a faire....

Il faut savoir que La poste n'embauche pas seulement qui elle veut pour faire les facteurs ou employés des centres de tri.. mais plutot qui elle peut, car les personnes qui veulent bosser à la poste, ne se bousculent pas au portillon, normal vu leur salaire...

Donc pas étonnant qu'il y ait du vol, comme dans tous les commerces et entreprises d'ailleurs.

Message édité le 04/03/13 à 16:32

Par SweetFee : le 04/03/13 à 17:06:44

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Sans forcément aller gueuler sur le pauvre guichetier qui n'y est pour rien (c'est du vécu ) tu peux demander à faire un réclamation. Il y a un papier spécial.
C'est normal que ton colis ai été ouvert par contre! Si la poste reçoit beaucoup de réclamations ils font des enquêtes mais c'est difficile pour eux de coincer les voleurs souvent.

Par TATADRAGON : le 04/03/13 à 17:22:48

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Perso, j'irais réclamer à la poste et puis, une bonne g...lante, çà fait du bien, çà soulage

Par nara : le 04/03/13 à 17:57:08

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ça serait normal SweetFee ?
C'est à destination de l'Union Européenne, donc pas de douane.

Par faust : le 04/03/13 à 18:03:44

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 mon guichetier m'avait dit de déposer une requête (il y a des formulaires pour ça), ça te rend pas le contenu de ton colis, mais ça leur permet éventuellement de détecter s'il y a des centres de tri où les employés se servent !

Par sheitane : le 04/03/13 à 18:05:20

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tiens j ai eu une affaire bizarre la semaine dernière (pas grave au fond mais ça m a un peu choquée)

je viens de m abonner chez free, donc je devais recevoir un colis avec décodeur et freebox, livré par UPS

en rentrant chez moi apres etre sortie dejeuner, je vois un carton completement ouvert devant ma porte, vide mis a part un raccordement pour brancher le décodeur. je me suis mise en pétard en pensant que le livreur l avait laissé devant la porte et que quelqu un s était servi, mais en fait il avait vidé le carton pour tout mettre dans ma boite aux lettres.

l intention est pas mauvaise, mais bon c est moyen moyen quand meme... surtout qu il y avait toujours une prise dans le carton grand ouvert, et que s il avait plu je pense pas que le décodeur et la freebox auraient aimé!

Par kefiretlome : le 04/03/13 à 18:08:41

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il faut porter réclamation.
Ils surveillent ça. Car malheureusement, il y a des employés indélicats. Tu n'es pas la première victime, et pas la dernière non plus.
Mais souvent, les gens ne disent rien.
Au contraire, c'est grâce qux plaintes et réclamations que les services postaux arrivent à démanteler de vraies filières organisées de voleurs.
Un vieux facteur me disait qu'autrefois, il fallait prêter serment quand on devenait facteur, mais que maintenant, ça a bien changé, et même, la poste prend des intérimaires, ou sous traite à d'autres entreprises, et qu'il y a de plus en plus de vols.

Mon oncle était "roulant" dans les trains postaux. Il disait que ça chippait pas mal.
Lui même ne voyait pas d'inconvénient de lire un magazine à l'oeil pendant le trajet : il suffisait d'ouvrir un magazine d'un abonné, et de lire tranquillement, et de le remettre dans le courrier après (du coup, les destinataires reçoivent leur magazine avec le plastique ouvert, et ça, ça m'est arrivé plusieurs fois...)

Par Plectrude : le 04/03/13 à 18:10:22

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moui y a clairement des livreurs gentils, mais pas malins...

Concernant le fait d'aller gueuler un coup, ça sert à rien, le guichetier n'y peut rien, c'est vraiment une perte d'énergie... c'est pas parce que votre journée est gâchée qu'il faut aller pourrir celles de gens qui n'ont rien fait x.X

Par Plectrude : le 04/03/13 à 18:12:16

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 Kefir, il faut poser une réclamation (de toute façon je crois que c'est obligatoire pour toucher l'assurance).

Par qiliqili : le 04/03/13 à 19:17:14

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 j'irai à la poste demain, je n'ai pas l'intention de faire un scandale, la guichetière est vraiment sympa et n'a rien à voir là dedans mais par contre je pense que si personne ne dit jamais rien les gens qui se servent sont tranquille
c'est la 1ere fois que je dois remplir une déclaration en douane pour l'Allemagne c'est à cause du plan vigipirate d'après la guichetière
quant aux embauches je crois que parfois certains ne méritent pas leur salaire: ma factrice est très bien mais lorsqu'elle est en congès on se retrouve avec un gars super désagréable qui ne descend pas de voiture il klaxonne pour qu'on vienne chercher le courrier, ma boite aux lettres est réglementaire et bien en vue mais c'est trop dur pour lui de sortir de voiture quand il fait froid, j'en ai parlé avec ma factrice elle m'a dit que des personnes faisaient régulièrement des réfléxions mais il s'en fout il est même désagréable avec ses collègues

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval