Chien malade en voiture : conseils
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par jument_Noire : le 04/03/13 à 17:29:51
Déconnecté | Mon Golden de 7 mois est malade en voiture...au bout de 20 minutes environ, il vomit et ce plusieurs fois pendant le trajet, tout dépend du temps de trajet et de la route, c'est surtout les ronds point qu'il déteste. Pour les gros gros trajets, on achète des anti vomitif chez le véto mais à 10 euros le compris...ca fait un peu mal aux fesses surtout que pour un aller/retour ca fait 2 comprimés lol. Il voyage dans le coffre mais je pense qu'on va lui acheter une caisse pour qu'il soit plus stable et de toute facon pour sa sécurité et la notre, c'est mieux. Est ce que je peux espérer que ca passe avec l'age ? Si oui, vers quel age ? Auriez vous des astuces, des remèdes pour le soulager pour les plus petits trajets ? Il voyage très souvent..et ca me fait mal au coeur de le voir malade, dailleurs quand il sait qu'il va aller dans la voiture, il fuit... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par jument_Noire : le 05/03/13 à 09:11:03
Déconnecté | personne n'a de toutou malade en voiture ? |
Par Maevan : le 05/03/13 à 09:17:04
Dire merci | Géo et Faro ont tous les deux été malades en voiture, surtout quand ils voyageaient attachés sur la banquette arrière. L'utilisation de la caisse a été un progrès mais Géo surtout a continué à être malade dedans... (Avec Faro qui "nettoie" derrière lui... yerk) Ils ne sont pas du tout malade sur mes genoux (heureusement !) C'est passé avec l'âge, mais on a pris l'habitude de ne pas les nourrir avant de partir en voiture, ce qui limite la casse... |
Par Jesss13 : le 05/03/13 à 09:18:56
Dire merci | Mon chien qd il était ptit il était souvent malade en voiture aussi mais s'est passé avec l'âge Et surtout qd je savais qu'on ferait un peu de route je ne lui donnais pas à manger avant, ni même qques heures avant, il mangeait après. Sinon vive les serviettes pr nettoyer |
Par mirza : le 05/03/13 à 09:19:50
Dire merci | Merci Maevan de bon matin Cannelle est malade je n'ai pas de solution à te proposer mais ça m'intéresse (à défaut de t'aider...). |
Par jument_Noire : le 05/03/13 à 09:19:56
Déconnecté | Ba moi je suis désespérée, même en ne lui donnait pas à manger genre 6 heures avant...il vomit... C'est passé vers quel age pour les votre ? |
Par Maevan : le 05/03/13 à 09:25:07
Dire merci | De rien Mirza ! Le pire c'est après, une fois arrivés, Faro qui vient vers nous pour nous lécher le visage Faro et Géo c'est passé un peu après leur 1 an. |
Par Assimilee : le 05/03/13 à 09:36:32
Dire merci | Maevan je sais pourquoi je refuse à mon chien de me lécher le visage, mais merci quand même pour la piqûre de rappel |
Par Luna74 : le 05/03/13 à 09:40:39
Dire merci | la chienne de mes parents était malade aussi en voiture quand elle était petite. Mon père a finit par conduire plus tranquillement (je tiens a dire que pour ma sœur et moi, il ne l'a jamais fait ), ça limitait les dégâts et ça a fini par passer avec l'age. |
Par crazyofhorse : le 05/03/13 à 09:46:58
Dire merci | Haiko est malade comme un chien (c'est le cas de le dire) en voiture...Et bizarrement a jeun c'est bien pire que le ventre plein pour le mien... Il voyage à l'heure actuelle au pied du siège passager parce que dans le coffre je ne vois pas spécialement quand il vomit donc je ne peux pas m'arrêter pour nettoyer et il patauge donc dedans... Pas de remède miracle pour le mien à l'instanté, je vais essayer de lui donner un traitement homéopathique parce que c'est sincèrement un calvaire sachant que je l'emmène très souvent avec moi... Je passe un stock de sopalin et de lingettes nettoyantes à faire palir ! |
Par azzura42 : le 05/03/13 à 09:47:24
Dire merci | Mon chien vomissait systématiquement dans la voiture de mes parents dès les premiers mètres, il était sur la banquette arrière. Il n'y a que dans ma voiture où il n'a jamais vomi, je le mettais dans le coffre. |
Par manole : le 05/03/13 à 10:02:19
Dire merci | Bcp de chiots sont malades en voiture. Mon véto m'avait dit il faut faire un maxi de voiture pour que ça leur passe. A 1 an le mien a aussi cessé de vomir. Par contre qu'est-ce qu'il faisait la gueule qd il fallait y aller, mais maintenant ça lui est bien passé. Il réclame au contraire |
Par jument_Noire : le 05/03/13 à 10:21:36
Déconnecté | Manole : Helios c'est tout a fait ca, il part en courant quand il sait qu'on va dans la voiture....il sait qu'il va être malade le pauvre ! C'est ce que je me dis pour le mien, il faut en faire pour qu'il s'habitue ! Donc si je comprends bien..encore 6 mois de galère et ca devrait aller lol |
Par Maevan : le 05/03/13 à 11:53:12
Dire merci | Beaucoup d'enfants sont également malades en voiture... |
Par stephy92 : le 05/03/13 à 14:11:30
Dire merci | Mon chien (adulte) était aussi malade en voiture, je lui ai donné la même chose qu'à moi pour les transports : du cocculine. Ca a super bien marché (et c'est pas très cher, homéopathie) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous