Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances d'été en amoureux.. Où partir?

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par deuxdeux : le 04/03/13 à 19:57:54

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je viens vous demander de l'aide pour nos vacances cet été car il y a vraiment trop de choix et on a pas assez de témoignages, donc on souhaite éviter d'être "déçus"... Donc si vous pouviez me faire parvenir vos experiences...

Pour situer un peu le truc quand même :

Ce sera nos premières vacances rien qu'en amoureux.
On recherche la chaleur (évidemment ), les beaux paysages...
On est tenté par les Baléares, Canaries ou plus loin République Dominicaine, Croatie mais c'est un peu cher.. Enfin voilà pour cibler le décors que nous souhaitons , si vous avez d'autres destinations de ce style, c'est avec plaisir que je prendrai note .

Nous souhaitons une destination qui "bouge" un minimum..

Nous avons un budget assez bon...

Enfin voili voilou ^^ Je vous laisse nous reciter vos voyages

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Nel.geneve : le 04/03/13 à 20:12:04

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
L'an dernier on a fait ça:
https://www.1cheval.com/membre/forum/entre/sujet-35433-0-rando-via-alta-valle-maggia
Mais pas sûre que ça te plaise

Par noize49 : le 04/03/13 à 20:21:00

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
La Croatie c'est soleil assuré et paysages magnifiques ! J'y suis allée, il y a deux ans avec 3 amis. C'était nos premières vacances post-diplome. Des vacances inoubliables et très peu chères. Nous somme partis début septembre donc hors période scolaire.

Le billet d'avion nous avait couté moins de 200€ par personne. Le plus cher, la voiture de location 700€ pour 15 jours. Sur place, logement chez l'habitant. Plein de gens louer des chambre. On arrivait à louer un appart avec 2 chambres, salle de bain et cuisine pour moins de 50€ la nuit. Nous passions en moyenne 2/3 nuits dans les grandes villes. Nous avons fait tout le Sud du pays. Zadar, Sibenik, Split, Hvar, Dubrovnik entre autre. Au final 15 jours de vacances à 700€ par personne en comptant les repas et les loisirs.

Par contre pas beaucoup de plage de sable. Les 3/4 des plages sont caillouteuses. Mais c'est vraiment très sympa comme pays. J'ai vraiment adoré.

Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 20:26:43

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être bête mais regardez sur Lien

Il y a souvent des voyages très bien à "faibles" coûts. Après en pleine saison, peut-être un petit peu plus chiant.
Sinon, ma soeur et son copain sont partis 1 mois et demi en Thailande... Moi j'aurai dit République dominicaine que je rêve de refaire
Ou des îles (Canaries oui )

Par jackalx : le 04/03/13 à 21:53:55

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
1ères vraies vacances avec mon zhom à Majorque: magique !
De beaux paysages, des petits coins baignade bien cachés, du soleil, de l'animation (principalement le soir hein, rythme du sud ) et pas cher autant en trajet, logement qu'en nourriture : on avait loué un studio à un particulier pour pouvoir faire à manger nous-même...au final ça a été resto tous les jours car vraiment pas cher pour des trucs plutôt sympas !Et pourtant, nous étions partis avec un budget qui était loin d'être illimité !
Location de voiture, pareil, prix dérisoire. On s'est beaucoup baladé mais on a finalement peu "visité" les grandes villes et surtout pas vu de purs race minorquins ... un bon prétexte pour y retourner
Par contre, le point négatif... les lolos nus sur la plage, ça m'a gonflé

Par melgrandgalop : le 04/03/13 à 21:56:38

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qu'appelle tu un budget assez bon ... ?
Combien veux tu mettre dans le billet d'avion, voila la question !

En amoureux, je m'imagine assez bien en Toscane. C'est magnifique, pas loin, et il y a beaucoup de choses à voir.
Je suis allée a Majorque il y a deux ans pour deux semaines, c'était génial. Mais c'était l'aventure, on y était en sac à dos, mais il y a des coins géniaux.

Le portugal, c'est aussi grandiose, et très variés ! Sa bouge, sa peut peut-être vous plaire !

C'est difficile de choisir, tout a le mérite d'être vu ... !

Par salsababy : le 04/03/13 à 22:13:20

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
moi je vais "régulièrement" à Ténériffe, mes parents y vont une semaine par an car ils ont une location là bas.

Pour le vol, ils sont trouvé un bon plan, plutôt que de faire un paris > madrid > teneriffe (arrivée à l'aéroport du nord près de la capitale santa cruz), ils descendent en espagne en voiture et prennent un vol direct (cette année bilbao > teneriffe)

et pour l'année prochaine ils ont trouvé un meilleur plan encore : santander > teneriffe (aéroport sud - la location est toute proche)
avec ryan air ça revient à 120 € pour les 2 dans les bons jours de départ!!

quand on y va c'est en février, donc c'est pas l’extrême chaleur. par contre l'été ça cogne!
y'a plein de rando sympa à faire, y'a le volcan, ça grimpe.
je peux pas trop te dire si ça bouge, quand ony va c'est pour se balader, on reste en famille donc on fréquente pas le monde de la nuit par ex

y'a la plage évidemment...avec pas mal de kitesurfeur...

Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 22:16:45

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 y'a la plage évidemment...avec pas mal de kitesurfeur...

Quel critère

Par Cliona : le 04/03/13 à 22:18:47

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 peux pas t'aider paske mes vacances, cette année, c'est "supporter/groom/mécène" de ma fille à Lamotte

Par deuxdeux : le 04/03/13 à 23:27:42

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Merci à tous

Pour le budget nous visons 1300€/pers jusqu'à grand max 1500€...

Teneriff on a vu des trucs sympas aussi... Majorque on y a pas pensé! Aller encore un petit truc en plus sur lequel discuter..

Pour les kitsurfeurs, effectivement mon homme ne va peut être pas apprecier ce critère

Noize, pour la Croatie vous aviez reservé par quel site? Car effectivement par rapport à ce qu'on nous à annoncer quand on s'est renseigné, côté tarif tu pouvais rajouter au moins 1000€ sans compter nourriture et loisirs...

Par lutine88 : le 05/03/13 à 01:54:19

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Si Majorque tu y as forcément pensé puisque que tu as cité les Baléares
Sinon, Le sud de l'Italie, la Sardaigne, la Sicile, Malte, Madère, il y a des îles très sympa et pas très loin!

Message édité le 05/03/13 à 01:53

Par salsababy : le 05/03/13 à 07:38:42

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 les kitesurfeurs c'était éventuellement si toi ou ton homme aimiez les sports de ce genre.
Je me doute bien que mater du surfeurs depuis la plage c'est pas une activité

Par salsababy : le 05/03/13 à 07:40:54

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 et à Ténérife j'adore la rando "paysages lunaires", y'a des chouettes paysages! (et celle là elle grimpe tout doucement, l'année dernière quand j'y suis allée j'étais enceinte de 3 mois et j'ai réussi )

Par noize49 : le 05/03/13 à 08:43:26

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors pour la Croatie, nous avions pris un vol ryanair de Charleroi à Zadar. Pour la location, nous avions réservé quelques nuits sur Booking et sinon sur place. En septembre, vu que c'est la fin de la saison touristique, on n'avait vraiment aucun mal à trouver. On négociait directement avec les habitants. Vu qu'on ne prenait que des appartements on se faisait la cuisine en achetant local. La voiture de location c'était via Europcar je crois. Très bonne surprise, nous avions été surclassée. On pensait avoir une voiture minuscule car on avait pris la moins chère possible. Au final, on avait une petite citadine toute neuve et ultra confortable.

Par noize49 : le 05/03/13 à 09:37:34

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci

Message édité le 05/03/13 à 09:36

Par deuxdeux : le 05/03/13 à 13:14:47

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Ah oui j'ai confondu Majorque et Mayotte en plus c'est là bas que je partais avec mes parents étant petite .

Mader mes parents y ont été et ont été un peu déçus... Une amie qui à sa famille là bas nous à dit qu'effectivement c'était très beau mais qu'il est vrai qu'a part les piscines naturelles et les petites maisons traditionnelles & la bonne bouffe il n'y avait pas grand chose... & si on est pas habitué ça grimpe et en voiture c'est très casse gueule..
Même elle commence à se lasser d'y aller tous les ans..

L'italie ne nous attire pas plus que ça non plus, sans trop savoir pourquoi..

Sympa la photo de Ténérife !

Merci pour ton récit Noize !

Et une autre question, toute bête, côté passeport pour les iles c'est nécessaire? il me semble que non puisque les Baleares par exemple font partie de l'UE vu qu'espagnoles?
et on avait un doute pour la Croatie avec mes parents aussi..

Par salsababy : le 05/03/13 à 13:31:20

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Ténérife c'est espagnol donc la carte d'identité suffit

Par BountyB : le 05/03/13 à 19:22:14

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Corfou

Paysages magnifiques, gens super sympa, des plages de sable (et pas des galets comme en Croatie), et en plus mes premières vacances avec mon amoureux

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval