Jon d'été à l'étranger (étudiant)+ aide pour le CV
Sujet commencé par : kenzo62200 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DillysPar kenzo62200 : le 05/03/13 à 17:29:16
Dire merci | Hello tout le monde ! Comme beaucoup, j'aimerai partir à l'étranger cet été, un roadtrip sac à dos m'aurait plu mais les finances ne suivent pas alors je me suis dit : "Pourquoi pas y bosser?" Seulement voilà, je suis un peu perdue ! Je vais commencer mes recherches activement ce mois-ci mais je ne sais pas par où commencer. Alors si certains d'entre vous peuvent témoigner ? Leur expérience, leur ressenti, comment ont-ils trouvé le job etc. Pour préciser un peu, je voudrais un pays anglophone (j'ai un très bon niveau en anglais, j'aimerais surtout amélioré mon oral), pour ce qui est du secteur d'activité recherché : n'importe ! Et pour la durée, ça serait 1 mois et demi (Début Juillet au 12/13 Aout à peu près) Ah et puis comme beaucoup, je n'ai pas retravaillé mon CV depuis 3 ans, là j'y bosse mais si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvaient me donner un avis sur mon contenu, ça serait top !! Merci d'avance !! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par spleen. : le 05/03/13 à 21:22:49
Dire merci | Partir faire du Woofing ? Lien |
Par kenzo62200 : le 06/03/13 à 10:53:14
Dire merci | He, merci pour ta réponse ! Oui, je commence déjà à regarder sur le site, sur celui d'HelpXchange aussi ! D'autres plans ? |
Par Phèdre : le 06/03/13 à 16:29:40
Dire merci | Ce site recense TOUS les volontariats européens (en général tu as un peu de sous...qui te permettent de couvrir logement+transports+nourriture), par contre, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. Autant volontariat peut vouloir dire expérience enrichissante pour toi et les autres (pour les animaux, les personnes âgées, pour l'environnement..;tas de choses), autant peut vouloir dire "prendre les gens pour des pigeons" : genre, j'avais trouvé un boulot dans une administration, je me suis dit, pourquoi pas, en fait c'était 35h/semaine tu logeais dans le logement de l'administration et mangeais à la cantine de ton lieu de travail, mais quand même quoi...payé rien :/ Tu parles d'un enrichissement ! Donc renseignes-toi bien sur l'assoc' car ça peut virer au cauchemar. sinon, ça peut-être qqchose qui peut changer ta vie, si c'est positif Le site : EVS EUROPE |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 16:35:14
Dire merci | Tu as Workaway aussi dans le même genre de concept. Lien Message édité le 06/03/13 à 16:34 |
Par Phèdre : le 06/03/13 à 16:47:42
Dire merci | Pour le woofing, pareil, fais gaffe. J'ai eu beaucoup de retours négatifs et peu de retours positifs. Pourtant, ce sont plusieurs personnes/couples, qui l'ont fait : en Italie, en France, en Argentine et au Chili. Pour mon ami qui l'a fait en France : une catastrophe, les fermiers en avaient rien à f***. Mon ami bossait quand même 6h/jour (le principe du woofing c'est pas de bosser non plus autant...dans l'idéal le matin et l'après-midi tu visites la région...lui pas du tout), des travaux assez dur : couper du bois principalement. Hé bien le fermier, pas sympa du tout le traitait de "femmelette", lui disait que ç_a n'allait pas vite et la femme était une espèce de grosse mégère qui parlait un langage incompréhensible, grossier et qui savait surtout crier (et rien faire). Mon ami est resté 3 jours et le 4ème, il a craqué, il était vraiment fatigué, la nourriture pas bonne, et l'ambiance mauvaise à la ferme avec ce couple...Il a pris son vélo et s'est barré jusqu'à la gare pour rentrer chez lui...Il leur a laissé un mot sur la table "Nous n'avons pas les mêmes attentes, je suis désolé". Pour un couple que j'ai rencontré en Italie : ce sont deux américains qui décident de visiter le monde par ce moyen..Globalement, ça a été positif, en Italie notamment, et se dirigeaient vers l'Afrique du Sud, je ne sais pas comment ça se passe actuellement pour eux. Pour un couple d'amis qui ont pris leur sac à dos durant 9 mois à faire un grand tour de l'Amérique du Sud : Ils sont arrivés en Argentine et ont fait un woofing qui s'est très mal passé : la fermière passait son temps à gueuler et dire qu'elle était fatiguée, tandis qu'eux bossaient NON STOP, 8h sous le cagnard, à mourir de chaud, c'était le prix à payer pour avoir un toit et à manger. Sauf que quand ils rentraient, le soir ils recevaient du riz et le matin de la farine de maïs mélangée à l'eau. La douche ? Ils pouvaient oublier, ils avaient droit à une bassine d'eau froide le soir. Je te garantis qu'ils ont déguerpis le soir du 2ème jour... Ensuite, ils ont fait du couchsurfing (certainement pas payé mais au moins ils avaient un logement et ont fait de belles rencontres, d'ailleurs un qui les avait hébergés viendra leur rendre visite en France). Un mois après, ils ont recommencé l'expérience du woofing, au Chili. Ce fut une véritable catastrophe, pire que la précédente, presque rien à manger, ils se sentaient faibles et beaucoup de travail. Ils sont partis au bout d'un ou deux jours, aussi, ça n'avait aucun intérêt pour eux de travailler des jours entiers, ils n'ont pas pu visiter le coin...Il y avait d'ailleurs un "esclave" sur place, qui faisait ça depuis 2 ans, il devait y trouver son compte mais quand même... Donc le woofing, c'est super joli dans les reportages (j'ai vu ça à la TV), avec les fermes bio, la possibilité de visiter de jolies régions, mais c'est très rare. Bien souvent tu es considéré comme un employé qui va faire le sale boulot avec peu d'heures de repos, non payé... je n'essayerai pas, vu les retours que j'ai eu ! Message édité le 06/03/13 à 16:46 |
Par Dillys : le 06/03/13 à 18:45:24
Déconnecté | + 1 Phèdre ! Pour ma part, woofing en Irlande, je me demande bien comment j'ai pu tenir 2 semaines : Le matin, travail au jardin (et pour du bio, lol, j'ai pas arrêté avec les pesticides), l'aprem garde malade auprès des vieux proprio et nettoyage de la maison de fond en comble. Les proprio, pas aimables du tout, quand ils ont vu que je baragouinais l'anglais, ils ont juste arrêté de me parler (je leur avait pourtant précisé par mail que ma démarche c'était d'apprendre la langue). Côté nourriture, c'était très bon, mais alors ils arrêtaient pas de me dire que je mangeais trop Je n'ai évidemment rien visité du pays... J'ai pu acheter une tasse "Giuness" au duty free de l'aéroport... Bon, tout ça, c'est une histoire de chance en somme, j'ai des amis partis un an en Ecosse/Irlande, quasiment partout où ils sont passés, ils ont adoré. Comme quoi, ça existe |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 19:05:09
Dire merci | J'ai des amis qui ont fait ça pendant 6 mois au Canada et ils en étaient très contents. Généralement, les gens laissent des critiques/avis, il faut regarder sur le site. Après quand c'est "tout neuf" et donc sans avis ben faut tester et avoir de sales surprises ça peut arriver mais ce n'est pas que ça. |
Par Dillys : le 06/03/13 à 19:19:39
Déconnecté | Sur le site du wwoofing irlandais, à l'époque (2009, donc ça a pu changer), il n'y avait pas la possibilité de laisser des avis sur les séjours. Donc c'est vraiment au pifomètre ! (ou surtout à la description des gens et des activités/tâches proposées) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous