Bonne utilisation d'une cage d'intérieure chien
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisankaPar lisanka : le 05/03/13 à 18:31:01
Dire merci | Bonjour, Depuis le mois de novembre nous avons adopté Uxo jeune chien d'environ 1 an. Il fait régulièrement des bêtises quand on s'en va. Des bêtises qui sont très souvent dangereuses pour lui car il a, par deux fois, ouvert notre placard et mangé tout un tas de sucreries (malgré nos précautions avant de partir!), il a ouvert le gaz, mangé le foin du lapin etc. Bref c'est à chaque fois avec beaucoup d'appréhension que nous rentrons chez nous... Et si un jour on oubliait de fermer le gaz? Et si un jour il arrivait a ouvrir nos nouveaux placard? J'ai déjà pu lire ici, et une amie également l'a fait pour un soucis de propreté, que l'utilisation d'une cage d'intérieure pouvait régler le problème. Nous avons compris que le chien devait voir cette cage comme son coin à lui pour qu'il puisse s'y sentir bien. Est-ce que ceux l'ayant déjà utilisé pourraient nous donner la marche à suivre? Comment dès le départ donner un sentiment de confort au chien? J'ai essayé de trouver des témoignages sur le net mais je n'ai rien trouvé et je sais qu'ici il y a des gens qui ont pas mal de connaissances canines alors j'aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils pour ne pas me tromper! Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 05/03/13 à 18:36:31
Dire merci | J'ai acheté un kennel suite aux conseils de ce même forum ... Ma chienne très destructrice également. Je recommencerai par : A t-il assez de jouets à sa dispo ? As tu essayé des kongs fourrés, des os à moelles ? Pour la boîte, j'ai acheté un vari kennel sur zooplus (75€) . Ca se démonte en deux parties. Donc j'ai commencé par mettre simplement la partie du bas comme un panier avec ses affaires, ses jouets dedans. Je lui lancait une friandise dedans, la félicitait une fois qu'elle était dedans. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que dedans elle était bien, qu'elle pouvait dormir, jouer ... Je lui donnais des os à moelles fourrés au kiri dans la partie de la boite comme ça elle s'habituait à être dedans. Une fois que ça allait, j'ai monté le haut de la cage sans la porte et j'ai recommencé les mêmes exercices. (j'ai fait ça sur deux semaines où j'étais en vacances) Puis j'ai installé la porte, je faisais les mêmes exos en fermant quelques secondes puis plus ça allait plus je fermais longtemps en restant dans les parages. Jusqu'à tenter de la laisser seule une bonne trentaine de minutes. Et maintenant depuis le mois d'octobre, elle passe 3h dans son kennel le matin, 1h30 de pause le midi avec balade puis généralement 4h l'aprés midi dans la boite ... Tout ça avec jouets, kong au kiri et os à moelles ... Malheureusement, dans mon cas, ça empeche "seulement" les destructions car elle aboie et chouine dans sa cage .. Elle y va seulement quand je lui demande, je ne pense pas qu'elle soit bien dedans mais je n'ai pas le choix, j'essaye de faire au mieux ... |
Par lisanka : le 05/03/13 à 18:49:13
Dire merci | Il a des jouets oui. J'ai remarqué que toutes ses bêtises étaient liées à la nourriture, pourtant il mange normalement! Si je prend une cage se serait celle la: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/cage_chien_interieur/98803 J'ai l'impression que c'est plus solide, plus grand ? Il faudrait vraiment qu'il se sente à l'aise dedans, je ne peux pas me permettre d'avoir un chien qui jappe j'ai déménagé dans un immeuble très tranquille je voudrais pas embêter les voisins Je pensais installer son dodo dedans, et lui mettre effectivement ses jouets et ses friandises dedans. C'est la partie ou il faut fermer qu'il faudrait vraiment pas louper je pense donc je suis preneuse de tout vos conseils |
Par Mizz_Lescot : le 05/03/13 à 18:58:45
Dire merci | En attendant les connaisseurs du kennel, je t'invite à aller voir mon post du coup tu vas trouver pas mal d'infos aussi bien pour l'utilisation du kennel que le choix Lien Personnellement, je n'aurai pas pris cette cage là (c'est con mais ma chienne sortant du refuge, la remettre dans des barreaux ça m'aurait encore plus stressée ) mais même niveau design j'aime pas trop ... Et la mienne passerai les pattes entre les barreaux (elle arrive déjà à faire rentrer son panier dans son kennel par la porte fermée ... ) |
Par lisanka : le 05/03/13 à 19:01:26
Dire merci | Oui je me souviens de ton post d'ailleurs je l'ai cherché avant de poster mais je l'avais pas retrouvé ^^ Mon toutou vient aussi de la spa, pourtant je n'aurais pas l'impression de le remettre derrière les barreaux ^^ |
Par lisanka : le 05/03/13 à 19:05:08
Dire merci | Oui je me souviens de ton post d'ailleurs je l'ai cherché avant de poster mais je l'avais pas retrouvé ^^ Mon toutou vient aussi de la spa, pourtant je n'aurais pas l'impression de le remettre derrière les barreaux ^^ |
Par lisanka : le 05/03/13 à 19:06:26
Dire merci | On se demandait d'ailleurs, une fois que le chien est habitué à être dans sa cage, on peut le fermer dedans pour les absences, ok. Mais quand on rentre il faut l'ouvrir tout de suite et l'ignorer? le laisser un peu avant d'ouvrir le temps que la joie du retour se tasse? |
Par Mizz_Lescot : le 05/03/13 à 19:11:06
Dire merci | Oui, bon moi je suis un peu gogole aussi Moi je rentre dans l'appart, j'ouvre la porte du salon, j'enlève mon manteau mes chaussures dans le salon (elle me voit) je pars pipi tout ça puis je lui ouvre. Par contre je l'ignore quand elle me fait la fête en sortant |
Par KHLOES : le 05/03/13 à 19:13:20
Dire merci | perso j'ai cette cage depuis peu (la mienne est carré): http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/petite_cage_chien/161347 mon chien (border collie de bientôt 1.5 ans) y est rentré seul quand je la monté. elle est dans sa pièce à lui. dés le 1er soir je l'ai vu dedans j'ai fermé le lendemain soir, pour la nuit. sa c'est très bien passé, il y va toujours de lui même! |
Par Mizz_Lescot : le 05/03/13 à 19:21:38
Dire merci | KHLOES, j'ai vu celle çi dans une boutique avec ma mère ... Et je regrette j'aurai dû prendre celle çi ! Je la trouve mieux faite, un peu plus spacieuse ... |
Par Cliona : le 05/03/13 à 19:36:36
Dire merci | Lien alors si je puis me permettre, je te déconseille celle là de cage...Mystic a une chienne qui s'est arraché une griffe dans une cage comme celle là Il vaut mieux prendre une VariKennel ou une comme celle de Klhoes car elles sont plus sécurisantes pour les chiens |
Par Vanessa14 : le 05/03/13 à 19:52:56
Dire merci | + 1 cliona ! Préféré les varikennel ou les atlas au cage tout en métal hyper dangereuse, j'ai aussi eu des chiens qui se sont coincés la patte en montant dedans depuis ça a dégagé ! |
Par KHLOES : le 05/03/13 à 20:01:54
Dire merci | Mizz_Lescot j'ai hésiter entre celle ci et un grand vari kennel. elle est vraiment bien et était moins cher en plus |
Par Mizz_Lescot : le 05/03/13 à 20:04:39
Dire merci | Bah ouais merdouille puis bon vais pas en racheter une pour le moment |
Par Cliona : le 05/03/13 à 20:14:12
Dire merci | c'est une comme la tienne qu'il me faudrait pour la voiture Klhoe, la vari ne rentre pas en longueur |
Par lisanka : le 11/03/13 à 17:41:07
Dire merci | Mais sinon pour l'utilisation en elle même avez vous d'autres conseils a me donner? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous