SOS mariage : coiffeur et institut de beauté...
Sujet commencé par : JessH - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar JessH : le 06/03/13 à 10:25:51
Déconnecté Dire merci | Je suis en plein préparatif de mon mariage cet été et j'en suis au choix du coiffeur et de l'institut de beauté pour maquillage et manucure. Je suis dans la région depuis pas assez de temps pour connaître la réputation des professionnels du coin et en plus ce n'est pas les salons qui manquent. Sauf que.... Lequel choisir ????????, Sur quels critères il faut que je me base pour les sélectionner ? Qu'est ce qui est le mieux ? Coiffure à domicile? en salon ? avoir la coiffure et le maquillage au même endroit dans l'idéal ? Je suis complètement perdu. A toutes les mariées ou futur mariées aidez moi svp. Merci beaucoup Message édité le 06/03/13 à 10:25 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Maevan : le 06/03/13 à 10:36:40
Dire merci | Moi je vais opter pour maquillage et coiffage à domicile, pour éviter de courir partout |
Par JessH : le 06/03/13 à 10:43:41
Déconnecté Dire merci | j'avais bien envie aussi mais comment tu peux savoir si les professionnels que tu va choisir seront efficaces ? Car si tu liste le nombres de pros il y en a tellement. Tu choisi au hasard ? au nom qui te plait bien ? la proximité ? on n'a pas de moyen de savoir le sérieux en fait.... Je crois que je panique déjà Moi qui était en mode babacool jusqu'à maintenant. Je crois que je n'avais pas mesurer l'ampleur de ce "détail" zenitude total |
Par Tessa : le 06/03/13 à 10:46:50
Dire merci | l'idéal est d'avoir quelqu'un qui se déplace, voir 2 personnes: un coiffeur, un maquilleur. C'est bien plus facile et pratique. En plus, ils peuvent s'occuper de maman et de belle-maman si nécessaire. Je l'ai déjà fait. J'ai fait la maman, la soeur,... Parfois la mariée et sa maman. Il faut des gens qui ont l'habitude de ce genre de choses, qui peuvent se déplacer facilement (miroir portable, matos ad hoc,...) C'est plus facile aussi pour les essais: chez toi et chez le coiffeur, c'est plus intime, plus tranquille, on peut plus essayer des choses sans le stress d'un salon et de la cliente suivante. Tu es dans quel coin? |
Par Maevan : le 06/03/13 à 10:50:13
Dire merci | 1 - destresse ! 2- je passe plutôt par des amies de ma moman, sa coiffeuse habituelle et la fille d'une voisine à priori. D'un autre coté, ma coiffure va être relativement simple et je ne me maquille jamais, donc le maquillage aussi Et tu peux faire un essai avant le jour j ( bien avant) pour voir si ça te va bien. Tu vas voir, tu teste, si ça te va ok, sinon -> au suivant ! Le mieux étant de faire marcher le bouche à oreille pour pouvoir faire un peu de tri avant. (genre les collègues au boulot, ce genre de choses ) |
Par JessH : le 06/03/13 à 11:01:19
Déconnecté Dire merci | Merci pour votre aide. Je suis en Bretagne dans le Finistère Nord juste à côté de Morlaix. J'aimerais avoir tout à domicile également. Message édité le 06/03/13 à 11:00 |
Par kefiretlome : le 06/03/13 à 10:59:18
Dire merci | Les coiffeurs qui ont l'habitude de faire ce genre de chose ont souvent un "book" de leurs réalisations. Tu peux demander à le voir pour te faire une idée. Autre solution, très "terre à terre", tu vas faire un tour à la mairie la plus proche samedi, tu repères une mariée dont la coiffure te plait, tu l'abordes discrètement et tu la félicites sur sa coiffure en lui demandant au passage où elle l'a faite faire Plus sérieusement, le bouche à oreille est le plus efficace dans ces cas là. Tu as forcément des voisins, collègues, copines qui sont dans ton coin et qui pourront te renseigner un peu sur ce sujet. Ou alors tu t'adresses à une Wedding Planner. Cela a un coût, forcément, mais pour t'indiquer coiffeuse et maquilleuse, elle ne te prendras pas le tarif d'une préparation complète de mariage. |
Par Darkk : le 06/03/13 à 11:02:55
Déconnecté | de totues façon tu as le droit a des essais aussi bien pour le coiffage pour le maquillage . donc meme si ton coiffeur ou ton maquilleur fait pas ce que tu souhaite exactement le 1er coup, bin tu explique et vous refaite un essais ... |
Par badgirl62 : le 06/03/13 à 13:35:10
Dire merci | Coucou, Je suis de l'autre côté moi, je m'occupe pas mal de futur mariée Pour bien choisir tes professionnelles à domicile, je te conseille de regarder si la personne est déclarée et si elle a bien suivie des formations dans le domaine que tu souhaites ( Sur Lebonc*** and co, y'a beaucoup de filles qui pratiquent sans avoir suivi aucune formation ) Et tu peux toujours demander un essai, tu verras au moins la qualité du travail Et bien sur, félicitations |
Par JessH : le 06/03/13 à 18:03:33
Déconnecté Dire merci | Merci à toute pour vos réponses. Une autre question. Le jour J il est préférable de se faire maquiller avant la coiffure ou le contraire ? Car coiffeurs et esthéticiennes ne sont pas d'accord sur l'ordre, l'un me dis coiffure avant et l'autre non... |
Par kefiretlome : le 06/03/13 à 18:31:33
Dire merci | Coiffure d'abord, et maquillage ensuite. Si tu fais le maquillage d'abord, quand la coiffeuse va te laver les cheveux, il peut y avoir de l'eau qui coule là où il ne faut pas. Et qui sabote ton maquillage. |
Par Tessa : le 07/03/13 à 11:08:50
Dire merci | Sauf si la coiffeuse fait un chignon sans laver les cheveux avant. Dans le cas, c'est make up avant, pour ne pas décoiffer la potentielle "mèche folle" ou frange,... Pour ne pas non plus "laquer" les oreilles, ce qui les rend particulièrement brillantes (ainsi que le front). Certaines maquilleuses appuient aussi la tête de la mariée sur un appuie-tête, niquant ainsi la nuque. Les pires mettent la main sur la tête par mauvais tic. Bref, je suis coiffeuse et ça dépend des cas, mais souvent, je préfère passer après la maquilleuse. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous