Ancien/nouveau pseudos
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par naiki31 : le 06/03/13 à 15:40:45
Dire merci | Suite à l'autre post, j'avais envie de créer celui-la ... Certains membres changent donc de pseudo. Certains parcequ'ils veulent retomber dans "l'anonymat" et d'autres parcequ'ils n'ont pas eu le choix ou pensaient ne pas avoir le choix .... Pour ces derniers, je propose donc de mettre quel était votre ancien pseudos pour qu'on puisse enfin faire le lien Par exemple : Oc - Ocgenerie ... Message édité le 06/03/13 à 15:40 |
Par Dory : le 07/03/13 à 12:43:51
Dire merci | Si si Salsababy, c'est ça mais je l'ai pas encore vu Clem ! Enfin, je crois pas. Et Chrysalis, je l'ai vu une fois ! Elle m'a accosté à ma caisse à Décathlon ! |
Par Capsou13 : le 07/03/13 à 12:44:39
Dire merci | Idem, Miha et Aline, je vous ai grillées toutes les deux assez rapidement! |
Par vecchio : le 07/03/13 à 13:41:05
Dire merci | Gishouw |
Par Cliona : le 08/03/13 à 09:03:40
Dire merci | Sahel et Capsou : Je crois que je ne pourrais plus jamais être anonyme sur ce fofo |
Par kefiretlome : le 08/03/13 à 15:01:35
Dire merci | Si tu écris sans smileys, on ne te reconnaîtra plus |
Par Cliona : le 08/03/13 à 19:09:56
Dire merci | c'est pas faux ! |
Par laureBrrrrr : le 09/03/13 à 08:29:26
Dire merci | Toute façon même sous un pseudo, soyons honnête on grille tout le monde assez rapidement je dirais pas le nombre de personne de mon coin qui se pense anonyme qui on raconté des conn**** et qui se sont fait grillé .. enfin ils le savent maintenant qui se sont fait grillé. Sur un forum cheval par le simple faite de poser des question sur des pensions / soucis véto / Mf and co on est "vite" repérer. Sur fb a mon sens rien n'ai jamais privé Perso je part du principe que je suis sur internet comme dans la vraie vie, enfin je donne les infos qui ne me dérange pas d'être public.. Ca évite de mauvaise surprise |
Par csabrina : le 09/03/13 à 08:35:03
d'ailleurs, j'ai bien rigolé hier soir ! J'avais mes voisins à manger, qui sont aussi mes propriétaires, et qui ont donc contacté leur assurance aussi concernant la neige qui est tombee du toit sur ma voiture. j'ai fait un post à ce sujet... hier soir, il me dit "au fait, tes copains d'un cheval.com , ils sont pas tous de tres bon conseil" moi qu'est ce qu'il me raconte ??? en fait, vu que le forum est tres bien referencé, quand il a tapé neige sur toit voiture, il est tombé directement sur le post que j'ai fait... et il a vite pigé que c'etait moi ! donc je confirme, rien d'anonyme quand on parle sur internet ... |
Par swann : le 09/03/13 à 08:44:06
Dire merci | c'est même assez effrayant quand on y pense... |
Par DQR33 : le 09/03/13 à 09:23:58
Déconnecté Dire merci | Bof, faut le savoir et ne jamais l'oublier, c'est tout J'ai mon pseudo depuis que je traine sur des forums ou autres avec pseudo. Je ne me casse du reste pas trop la tête, j'utilise toujours le même ! Si vous tombez sur un dqr33 ailleurs qu'ici, il y a des chances pour que ce soit moi... Je n'ai jamais envisagé d'en changer. |
Par laureBrrrrr : le 09/03/13 à 09:41:53
Dire merci | Bof, faut le savoir et ne jamais l'oublier, c'est tout Même sentiment |
Par laureBrrrrr : le 09/03/13 à 09:42:57
Dire merci | C'est d'ailleurs pour ça que pour ma part j'ai jamais caché mon identité (mes photos sont signées avec mon nom et prénom sur les forums) avec les photos en plu de FB tu peux remonter au nom du compte si je dit pas de connerie plus ou moins facilement avec l'URL bref ! |
Par laureBrrrrr : le 09/03/13 à 09:46:16
Dire merci | enfin je crois moi je sais pas le faire pour remonter depuis les url , mais je suis pas bonne une super star avec les trucs d'informatiques |
Par beeboylee : le 09/03/13 à 10:22:54
Dire merci | Meme chose . Je sais ce que je fabrique sur le net j y ai ma tete à droite à gauche .Je suis facilement identifiable mais je m en tape car je ne poste ni ne met en ligne rien de compromettant . Tt lemonde n'en est pas conscient. Me rappelle avoir mpisé, disjonctée, une de nos forumeuses un peu pleureuse angoissée qui racontait ses soucis sexuels sur le fofo adulte en lui disant que si ses eleves tombaient là dessus ,elle etait morte. elle en revenait pas de savoir qu'elle n etait pas anonyme et que qq dautre ( pas moi) savait parfaitement qui ele etait, où elle bossait etc |
Par DQR33 : le 09/03/13 à 10:32:45
Déconnecté Dire merci | Vous vous rappelez de ce journaliste qui avait sorti toute la vie d'une internaute "anonyme" trouvé uniquement d'après les données laissé sur internet par cet "anonyme" ? |
Par Erzebeth : le 09/03/13 à 10:32:50
Dire merci | Comme Laure et Bee... Et j'ajouterais que si certains trouvent que c'est flippant de ne pas pouvoir être anonyme sur internet, moi j'ai tendance à penser l'inverse. Que l'anonymat d'internet ne soit finalement qu'un mirage, je trouve ça plus rassurant, plus humain. Finalement, on ne peut pas tant que ça se cacher derrière son écran et c'est pas plus mal parce que c'est plus responsabilisant... quand on l'a compris. Du coup, c'est plus comme la vraie vie. Ben tant mieux. Le truc c'est qu'on est aussi aux début de l'ère d'internet, on essuie un peu les plâtres, mais d'ici une ou deux générations, ce que nous découvrons et qui nous étonne sera sans doute une norme acceptée, parce qu'on maîtrisera mieux cet outil. |
Par marie12687 : le 09/03/13 à 10:34:49
Dire merci | Je pense que les derniers posts résument bien ce qu'il ne faut pas oublier : c'est pas parce-qu'on a un pseudo sur Internet qu'on peut se permettre de dire/faire n'importe quoi. Je pense que si on était obligé de mettre son vrai nom et prénom pour aller sur divers forums y en a qui se la ramènerait moins |
Par Sahel46 : le 09/03/13 à 11:51:07
Dire merci | Bien d'accord avec Erzie moi! Et puis y'a rien de "flippant" Faut avoir le sens des responsabilités hein. Quand on communique des infos, sous couvert d'anonymat ou pas (mais un pseudo nous rend il anonyme? ), faut s'attendre à ce que les gens fasse le lien avec d'autres infos ou avec des personnes. C'est comme quand on parle des photos volées... il ne faut pas voir le mal partout. Internet est une mine de renseignements et de données graphiques. Ce serait dommage de ne pas l'utiliser... Bref, y'a pas à AVOIR PEUR (c'est très à la mode ça dans notre beau pays ). D'une part parce que ça ne sert à rien et d'autre part, parce qu'on se met soi même dans cette situation... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous