Nouvelles lunettes, quelle forme?
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Nel.geneve : le 06/03/13 à 23:16:12
Dire merci | Coucou tout le monde!! Demain je vais chez l'ophtalmologue, et donc je vais me faire faire une nouvelle paire de lunettes (histoire d'en avoir deux, parce que bizarrement elles cassent toujours quand je suis de garde ) Sauf que...quoi prendre? J'aime pas les grosses lunettes voyantes, donc je cherche quelque chose d'un peu discret, qui cadre avec ma tronche de cake aux fruits Voila ma bobine, si ça vous inspire... (Ca peut presque faire office de talc un post pareil ) |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Cliona : le 06/03/13 à 23:22:12
Dire merci | mais je t'en prie.... edit : ça ? chuis déjà très loin===>VLAM ! Message édité le 06/03/13 à 23:21 |
Par naala147 : le 06/03/13 à 23:23:34
Dire merci | je verrai bien des lunettes discretes, verres rectangles avec possibilite de mettre de la couleur ou non sur la monture. |
Par Nel.geneve : le 06/03/13 à 23:39:55
Dire merci | Un temps j'avais ça, mais je toruvais qu'il y avait trop "d'angle mort" sur les cotés Cliona: heu, je peux passer la chevelure?? |
Par Nel.geneve : le 06/03/13 à 23:46:25
Dire merci | naala: maintenant j'ai une forme assez rectangulaire et je trouve que quelque chose cloche...ça allait bien avec la frange mais maintenant que je l'ai plus, je suis plus trop convaincue (évidement j'ai pas de photo avec ces lunettes là vu que je mets mes lentilles ) |
Par Nel.geneve : le 06/03/13 à 23:51:36
Dire merci | En fait si, j'ai...et quelle photo, je vous prie Spoiler
|
Par fullmoon88 : le 06/03/13 à 23:57:19
Dire merci | tu es quoi, pour porter des lunettes? |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 00:10:54
Dire merci | myopes des deux yeux et astigmate du gauche en supplément gratuit. Ou en simplifié: à moitié aveugle je garde mes lunettes sous la douche |
Par TATADRAGON : le 07/03/13 à 07:23:11
Dire merci | Mets des lentilles, c'est nettement plus confortable sous la douche |
Par Marie74 : le 07/03/13 à 08:05:46
Dire merci | Pff la galère les lunettes j'ai changé les miennes y'a 3 semaines! Comme toi je suis obligée de les portés (pour exactement les même raison, quoi que je dois être astigmate aux deux yeux!) sinon je suis une taupe. Y'a juste à voir quand je quitte mes vues pour mes solaires en bagnole, je le fais que sur une ligne droite ^^ Perso, j'ai de la lunette qui se voit parce que quitte à la portée tous les jours autant qu'elle se voit! Plus jeune j'avais le même modèle, j'e voulais pas de lunettes donc j'en prenais des discrètes! La forme rectangulaire à plutôt l'aire de bien aller, les rondes plus haut, je trouve ça moins sympa! C'est assez difficile de conseiller sans être dans la boutique ( ou sans photo des différents modelés, si t'as la motiv' ). Ton opticien ne t'aide pas? Le mien est super, il connait très bien ses lunettes et dès qu'il a un peu cerné ce que je voulais, il m'en montre pleins que je pourrais potentiellement porter! |
Par Cliona : le 07/03/13 à 08:38:18
Dire merci | +1 marie et je trouve aussi que les rectangles te vont mieux |
Par Mystic2 : le 07/03/13 à 09:23:04
Dire merci | Je sais pas tu veux quel style? Moi je trouve que tu as un visage fin, il serait bien de ne pas avoir une trop grande surface de verres, et rester sur une forme carré/rectangulaire mais pas en monture metal, ou alors une "forte" epaisseur de metal. Je te conseillerais une monture plastique mais pas noire ca durcit les traits... ou alors avec de a transparence sur le plastique... Ce genre la evec un peu plus de hauteur et peut-etre plus claires, genre ecailles |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 10:44:07
Dire merci | TATADRAGON: c'est ce que je fais...sauf que les lentilles 36 heures de suite, ça risque de pas le faire déjà qu'en lunettes je me vois limite plus les mains!! Merci pour vos conseils...pour finir j'ai pris un truc de ce genre là, mais un peu moins "angulaire" avec l'épaisseur transparente histoire de pas faire trop massif. Léger et plus ou moins solide (le sans monture, c'est cool, mais ça casse vite et ça ne supporte pas le rafistolage maison d'urgence). En revanche mystic j'ai pris noir...parce que j'aime pas être dépareillée et donc j'aurais pas sû quelle couleur choisir Je vous mettrai ça en photo quand je les aurai (et que mon porte monnaie aura retréci de presque 400CHF je suis maintenant légerement astygmate du deuxième oeil aussi, donc les deux verres à pres de 150, ça douille!!) |
Par Mystic2 : le 07/03/13 à 10:48:01
Dire merci | J'ai pas trop perdu la main au final... oui je suis une ancienne opticienne |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 10:52:23
Dire merci | Quand on saura tout Bon, on verra si je supporte ma tronche avec plus d'un quart d'heure. Si ça se trouve, je vais commencer à les porter volontiers (Et à part ça...désolée pour le sourire Colgate sur toutes les photos, apparement c'est plus fort que moi ) |
Par Le Pex : le 07/03/13 à 12:58:54
Dire merci | Sinon au niveau lentilles, tu as les night and day, ce sont des lentilles que tu gardes jour et nuit pendant 30 jours. J'ai ça depuis une dizaine d'années et c'est le top ! Seule condition : très bien supporter les lentilles, car elles sèchent un peu plus les yeux que les normales... |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 13:03:24
Dire merci | Ca marche aussi pour l'astigmatisme? Mon frère avait les lentilles de nuit, mais ça ne corrigeait que la myopie. Assez bizarre comme concept. Il enlevait ses lentilles quand je le mettais et les mettait quand je les enlevais Puis bon, ça n'empêche pas qu'il faut avoir une paire de lunettes sous le coude, parce que c'est vite fait de chopper une saloperie et plus pouvoir mettre les lentilles (ne serait ce que se casser un bras tien!) |
Par Le Pex : le 07/03/13 à 13:37:52
Dire merci | Je pense que oui, mais je ne suis que myope... Je crois aussi que plusieurs marques font ça. Il faudrait demander a un opticien. Elles sont un peu plus chère aussi, mais tu ne paies plus les produits de nettoyage, donc au final, tu y gagne. Pour les saloperie, je dois dire que depuis que je ne manipule mes yeux qu'une à deux fois par mois, j'en ai moins souvent... |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 13:57:26
Dire merci | Je viens de regarder là où je commande les miennes, apparement ça se fait. Et même pas plus cher que celle que j'ai en ce moment. Je demanderai à l'occasion. |
Par naiki31 : le 07/03/13 à 15:39:03
Dire merci | Je viens d'aller chercher les miennes ce matin ! Et je suis de l'avis de Marie. Je préfère qu'elles soient bien visible tant qu'à faire ! En faire un "objet" deco, fantaisie, bijou ... Je sais pas trop comment dire !! Celles qui n'ont pas de monture j'aime pas, je trouve ça too much ! Celles que j'ai choisies : |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 15:41:20
Dire merci | Ah les lunettes de hipster J'en ai essayé des comme ça...mais avec monfrère on s'est tellement marrés à ce propos que je pouvais pas en plus ça me cachait les sourcils, j'avais l'impression de me plaquer derrière mes lunettes |
Par naiki31 : le 07/03/13 à 15:52:55
Dire merci | J'ai du aller voir ce que c'était les hipster Mais en fait elles sont pas très grosses !! Elles me vont pas jusqu'au sourcils ! Je préfère celles la a celles d'avant car les autres étaient plus basses et finalement me coupait un peu le regard je trouve ! C'était ce style la : |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 16:04:45
Dire merci | Oui, c'est clair que celle là si elles sont pas pile poil au bon endroit, t'as vite fait d'avoir l'air d'une mamie qui regarde par dessus ses lunettes de lecture |
Par july71 : le 07/03/13 à 19:27:43
Dire merci | J'ai des lentilles et je suis myope comme une taupe et astygmate de l'oeil droit. Ca ne dérange pas et c'est bien plus pratique je trouve. |
Par Marie74 : le 07/03/13 à 21:32:47
Dire merci | Je pense qu'elles t'iront bien celle que tu as choisi! Je vois qu'on paye la même chose pour nos lunettes :/ Et encore moi c'était ça une fois que ma mutuelle m'ai pris en charge, ces menteurs! |
Par drina : le 07/03/13 à 22:58:51
Dire merci | Les lentilles à porter la nuit, c'est de l'orthokératologie, en simplifiant, on met la lentille qui a une forme particulière la nuit pour dormir. Elle va "déformer" la cornée, afin de voir net la journée. Il faut donc mettre cette lentille toutes les nuits. L'otho ne corrige que la myopie jusque -4 -5 dioptries; au niveau du budget c'est assez cher, dans les 250-300€ par lentille il me semble, on peut les conserver 1 an ou 2! Pour les porter, il faut aller chez l'ophtalmo pour qu'il prenne différentes mesures et voir si l'oeil pourra les supporter. Dans mon secteur, il n'y en a que quelques uns qui pratiquent l'ortho. |
Par naiki31 : le 08/03/13 à 08:54:40
Dire merci | +1 avec drina, ils en ont parlé justement avant hier dans 100% mag ! Seukemét pour les myopes (Jusqu'à -5 de dyoptrie) Et environ 400 euros la paire ils disaient |
Par Nel.geneve : le 08/03/13 à 10:34:42
Dire merci | ouais, et ç'est rien que le pris de la lentille...parce qu'avec les rendez vous de contrôle etc, mon frère en avait eu pour allègrement 4 chiffres par an |
Par Nel.geneve : le 21/03/13 à 22:17:38
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai enfin fini de trimer avant que le magasin ne ferme, et j'ai donc pu aller chercher mes lunettes qui m'attendaient depuis le début de la semaine. (Pour précision: c'est les nocturnes le jeudi, jusqu'à 21h). Le résultat en images: |
Par Marie74 : le 21/03/13 à 23:28:30
Dire merci | Au top Nel! Elles te vont bien! |
Par Vanessa14 : le 22/03/13 à 04:27:39
Dire merci | Elles te vont trés bien ! |
Par naiki31 : le 22/03/13 à 06:54:47
Dire merci | Ça te va vachement mieux que les fines ! |
Par Nel.geneve : le 24/03/13 à 21:16:27
Dire merci | Merci! C'est cool d'avoir l'avis de personnes neutres pour ce genre de trucs. Ma famille est tellement habituée a me voir avec les anciennes ou avec les lentilles qu'ils ont fait genre "Ouais bof...elles sont voyantes". Enfin, bonne nouvelle: elles vont bien au niveau de la correction, me donnent pas mal à la tête et ne me tombent pas du nez. Me reste plus qu'à commander les lentilles avec la même correction (aoutch le porte monnaie) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous