Achat occasion appareil photo "reflex"
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerez78Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:25:11
Dire merci | Bonjour à tous! Je cherche à acheter un appareil photo vraiment vraiment vraiment pas cher (50€ max). Type "reflex". En fait ce que je ne veux pas c'est un appareil numérique (pour moi un appareil numérique c'est ca: Lien Un truc qui prend la photo 10 ans après qu'on ai appuyé sur le bouton, qui fait des trucs toujours tres flou. J'ai des copines qui ont des trucs comme ca: Lien et qui font de super belles photos!!! J'ai vu plusieurs modeles sur le bon coin à moins de 50€ mais comme j'y connais rien je voulais avoir votre avis! Lien Lien Lien Avidement je ne veux pas de pellicule je veux un truc à carte qui se lit sur le pc :-) C'est possible ou je déraille totale? |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:16:11
Dire merci | Euh, t'es sûre que tu veux un appareil photo à pellicule? |
Par Cliona : le 08/03/13 à 10:16:57
Dire merci | tous les modèles que tu as mis sont des argentiques....donc AVEC pellicule... à mon avis, t'es mal barrée.... Message édité le 08/03/13 à 10:16 |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:18:28
Dire merci | Ah j'ai raté la dernière phrase! Euh, tu délires vraiment complet là 50€ un réflexe numérique, mais lol Faut arrêter de planer et de vouloir le beurre et l'argent du beurre Les trucs que tu trouves à 50€ sur Leboncoin en argentique (= à pellicule!!!) déjà s'ils fonctionnent vraiment ça sera pas mal |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:20:15
Dire merci | J'sais pas c'est comme si tu fais un poste : "Bonjour je veux un cheval à 300€ par contre, il doit avoir des papiers et être prêt pour du CSO sur 1.10m... Bien sûr je ne veux pas d'un con de canasson avec des problèmes de santé, merci" |
Par tyoc : le 08/03/13 à 10:22:09
Dire merci | C'est possible ou je déraille totale? Tu déraille total. En regardant en vitesse, je trouve ça : Lien |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:22:53
Dire merci | Sheytana d'où le "c'est possible ou je délire total" Au cas ou tu n'aurais pas compris, le but de ce post était justement de savoir si c'était possible ou non, et justement je n'avais pas relevé que tous les appareils étaient à pélicule! C'est bien parce que je n'y connais rien que je me permettais de demander conseil! Donc non je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre je cherche juste à voir si c'est possible. Ca l'est pas, aucun soucis je dormirais moins bête ce soir |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:24:38
Dire merci | "c'est possible ou je délire total"-----> Ben oui c'est bien pour ça que j'ai repris le ton de ton texte de base |
Par tyoc : le 08/03/13 à 10:24:48
Dire merci | Lien Lien [url] http://www.leboncoin.fr/image_son/418079713.htm?ca=18_s[/url] |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:25:08
Dire merci | Merci tyoc c'est exactement ce que je voulais savoir |
Par Maevan : le 08/03/13 à 10:26:21
Dire merci | C'est clair Il vaut mieux investir un peu que de se faire refourguer une brêle à 50€ Le premier nikon ou le premier canon sont vers les 400€... Après tu peux en trouver en occaz' un peu moins chers. |
Par Eclair : le 08/03/13 à 10:26:26
Dire merci | Non pas possible mais tu dois pouvoir trouver de très bon bridge d'occasion dans les 150 euros. Pour Info bridge c'est le compromis entre le compact et le reflex, pour faire des photos de chevaux ça suffit et y a des modèles qui prennent de très belles photos. |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:26:34
Dire merci | Merci pour les annonces tyoc, pour le moment on met nos piécettes de côté pour un plus gros jouet je me contenterai de mon petit numérique tout pourri ^^ |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:29:37
Dire merci | Sur leboncoin, il ne faut pas oublier que la plupart des prix trop bas concernant les réflexes sont soit une arnaque, soit du recèle hein... Donc ne pas envoyer des thunes "comme ça" en espérant recevoir l'affaire du siècle... Privilégiez la remise en main propre! Vérifiez que le matos fonctionne correctement! Et demandez la facture d'origine... Message édité le 08/03/13 à 10:28 |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:28:23
Dire merci | Ok, merci à tous pour vos réponses! Je ne suis pas une fan de photo mais j'aurai bien voulu avoir de jolies photos de mon stage ce weekend. Mais pour le moment on ne peut pas investir (même si je trouve les bridges à priori intéressant!) Plus tard je vous redemanderai surement conseil sur ce type d'appareil. Merci beaucoup et désolée pour la perte de temps |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:29:29
Dire merci | tout à fait sheytana pour ce type de gadget je ne regarde que les annonces de mon département pour pouvoir voir la chose directement. ^^ |
Par Cliona : le 08/03/13 à 10:31:24
Dire merci | ah mais on n'a pas perdu notre temps je trouve (et toi non plus puisque tu as la réponse à ta question ) |
Par Maevan : le 08/03/13 à 10:31:35
Dire merci | Si t'es pas une fan de photo, pourquoi un reflex ? Pourquoi pas un bridge en effet, ou même un compact assez bien fait genre un canon Ixus ou un panasonic ? Si les modes semi-manuel et manuel ne t'intéressent pas, ni le fait de changer l'objectif, le reflex ça perds de son intérêt |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:31:54
Dire merci | Pour ton stage fais toi prendre en photo par tes copines... De toutes façons, si t'es à cheval, c'est forcément quelqu'un d'autre qui va te prendre en photo Et puis, avoir son propre appareil ne garantit pas d'avoir de belles photos de soi en stages/concours, parce que c'est pas dit que la personne a qui on confie l'apn sache prendre des photos Moi j'ai que des belles photos des autres, jamais de moi |
Par al : le 08/03/13 à 10:33:02
Dire merci | un réflex c'est beaucoup d'emmerdes pour un résultat pas meilleur qu'un bridge ou qu'un compact, si on l'utilise pas correctement... |
Par BW : le 08/03/13 à 10:34:00
Par Oc : le 08/03/13 à 10:35:05
Dire merci | j'ai acheté mes deux reflex (canon EOS 350D) d'occasion sur ebay toujours autour de 250 € (port compris) et ca se trouve mais les enchères montent super vite si on reste pas plantée devant son ordi en tout cas, le prochain (quand l'autre me lachera) se sera peut etre un brigde pour changer mais toujours en occas sur ebay |
Par Maevan : le 08/03/13 à 10:35:24
Dire merci | ouaaaaa un AE-1 ! |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:36:18
Dire merci | Le stage ne se fait pas ds mon écurie donc je n'aurai que mon chéri avec moi ^^ J'ai lancé une perche sur FB voir si par hasard elles seraient ok pour me preter un de leur joujou mais je comprends parfaitement qu'elles ne soient pas chaudes! Après pkoi un reflex? si ca se trouve mes copines n'ont pas de reflex mais des bridges, n'empeche qu'avec leur truc meme si je suis une méga quiche de la mort qui tue quand je les prends en photos en rafale il y en a toujours une ou 2 réussi sur 20 :-) Et quand je dis réussi c'est à peu près net, je pense que vous n'auriez pas le meme avis^^ Et puis les photos sont plus jolies ont plus de détail, chaque poil est visible contrairement à mon appareil pourri ou mon cheval devient une grosse tache marron et noir! |
Par tyoc : le 08/03/13 à 10:36:20
Dire merci | Lien J'ai démarré avec ça. |
Par Maevan : le 08/03/13 à 10:38:00
Dire merci | Regarde les photos de bons compacts récents, il y a pas mal de détail aussi ! |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:38:16
Dire merci | BW j'habitais juste à côté avant c'est un appareil avec une pellicule ou avec une carte? Comment vous voyez la différence? |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:38:36
Dire merci | Même les photos d'iphone sont pas mal du tout maintenant! |
Par BW : le 08/03/13 à 10:39:16
Dire merci | Tyoc >> moi avec ça : Lien nous n'avons pas les mêmes valeurs (50€ pour ce compact à l'heure actuelle c'est du vol en plein jour ) Message édité le 08/03/13 à 10:38 |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:39:04
Dire merci | tyoc si tu dis que tu as démarrer avec ca, alors la j'en suis sur on était encore loin de l'air du numérique!!!! |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:39:42
Dire merci | Argentique = à pellicule! Vieux appareil = à pellicule! Réflexe à 50€ = à pellicule... (Ou qui fonctionne pas ) Voilà! |
Par sheytana : le 08/03/13 à 10:40:18
Dire merci | Le dernier compact Lumix est pas mal du tout! |
Par tyoc : le 08/03/13 à 10:40:42
Dire merci | alors la j'en suis sur on était encore loin de l'air du numérique!!!! Et comment. Il était pas autofocus, pas de programme, bref le BA-BA de la photo. Mais purée qu'est ce qu'il a fait comme photo. |
Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:41:31
Dire merci | ca à le mérite d'être clair sheytana! |
Par Cliona : le 08/03/13 à 10:43:38
Dire merci | aaaaaaaaaaaaah le canon AE1 j'ai démarré avec et mon papa l'a toujours, ainsi que sa collection d'objos et le flash..... Dieu que je l'aimais cet appareil |
Par litipuce : le 08/03/13 à 11:00:44
Dire merci | un réflex c'est beaucoup d'emmerdes pour un résultat pas meilleur qu'un bridge ou qu'un compact, si on l'utilise pas correctement... Je plussoie Al. Pour le bridge, bah quand on sait pas faire de photo (attention ce n'est pas une insulte hein?), ça reste le mieux, et tu peux voir tous les poils : Photos au bridge : Bon ok sur celle-là y'a pas de poils! A la tombée du jour, sans réglages : Et ça, c'est avec mon téléphone (mais un téléphone, c'est clairement pas pratique pour faire de la photo!) : Disons que tu pourrais surement trouver un boitier réflex peut-ètre à ce prix-là (un vieux 350D? c'etait du très bon matos hein), mais y'a l'objo, et pour l'équitation c'est mieux d'avoir un 55-200 ou 70-200, donc compter quelques euros de plus... |
Par sheytana : le 08/03/13 à 11:10:52
Dire merci | Photos avec mon ancien bridge (Bon, cela dit, celui là non plus il ne coutait pas 50€ en occasion ) |
Par litipuce : le 08/03/13 à 11:28:10
Dire merci | Avant j'avais ça (ça date de y'a pffff! 6 ans!) : Lien Et ça donne ça : |
Par sheytana : le 08/03/13 à 11:43:24
Dire merci | C'est ptet un très bon compromis pour Playboy ça! |
Par Maathiilde : le 08/03/13 à 12:39:32
Dire merci | Si t'es pas une fan de photo, pourquoi un reflex ? Pourquoi pas un bridge en effet, ou même un compact assez bien fait genre un canon Ixus ou un panasonic ? Si les modes semi-manuel et manuel ne t'intéressent pas, ni le fait de changer l'objectif, le reflex ça perds de son intérêt +++ un réflex c'est beaucoup d'emmerdes pour un résultat pas meilleur qu'un bridge ou qu'un compact, si on l'utilise pas correctement... Et re +++ Les filles ont tout dit Je ne connais pas les prix des bridges, mais il y en a peu être des corrects niveaux prix |
Par kerez78 : le 08/03/13 à 12:58:54
Déconnecté Dire merci | Sur le site de "VP" y'a un bridge 16 MPix, zoom x21, neuf à 129 euros au lieu de 289. Marque Polaroid. Ca vaut peut être le coup d’œil ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous