Rupture de contrat ; chèque incompatible !!!!!!!!
Sujet commencé par : Caro_ - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_Par Caro_ : le 08/03/13 à 14:55:11
Dire merci | bonjour, J'ai travaillé en temps que femme de chambre durant 1 semaine du 31 janvier au 5 février J'ai noté toute mes heures chaque jour, pour arriver 23h30 de boulot. J'ai dis le 5 février de ne plus me rappeler que je ne viendrais plus, car j'avais trouvé une formation. Histoire de pas les mettre dans la merde non plus quoi. J'ai donc reçue la semaine dernière, par lettre recommande avec AR, de la société qui sous traite l'hôtel ou j'ai travaillé, me disant comme qui j'allais recevoir tous les documents de la fin de ce contrat, et que je n'avais pas été concluante etc etc ( 5€ la lettre reco avec AR juste pour ça ) aujourd'hui j'ai reçue dans ma boite aux lettres, une lettre d'eux, simple, avec une feuille et mon chèque. aucun justificatif d'heure, pas de bulletin rien. Et le pire, un chèque de 50,41€ pour une 20aine d'heures J'ai appelé la société en expliquant mon probleme, elle regarde sur son ordinateur et me dit " ah oui un cheque de 21€ ? " Euh , non 50,41€ " Ok deja y'a un soucis. rappelez mme G*** et rappelez nous s'il y a un soucis " Mme G est la DRH qui travaille pour cette societé, c'est elle qui m'a reçue lors de l'entretien. vous trouvez ça normal vous ? J'ai aucun papier justifiant que j'ai fait 23h si ce n'est moi qui les aient écrites, et l'hotel est réputée pour faire n'importe quoi avec les employés ( ils payent les heures supp qu'au bout de 6 mois par exemple ) J'sais pas quoi faire en attendant quelle me rapelle |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par kefiretlome : le 08/03/13 à 14:58:39
Dire merci | Non, ce n'est pas normal. Déjà, tu avais signé un contrat à la base ? |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 15:01:39
Dire merci | En fait, pendant toute la semaine ou j'ai bossé je n'ai pas cessé de demander mon contrat, je les aient clairement saoulé, comme par hasard la semaine ou il ne m'ont plus appelé j'ai recu le contrat a retourner avec les papiers ( rib etc ) ce que j'ai fait sous les 48h... Je pense que l'hotel qui m'a employé ne m'a clairement pas déclarée toute mes heures. Je suis quasi certaine que ce n'est pas la faute à la société.. |
Par kefiretlome : le 08/03/13 à 15:07:39
Dire merci | Mais tu bosses pour une société d'intérim ? Parce que normalement, on fait un relevé d'heures, qu'on fait valider par le responsable (le client chez lequel tu es missionnée) Là, tu n'as malheureusement aucune preuve de ton nombre réel d'heures. |
Par titane : le 08/03/13 à 15:08:25
Dire merci | ca sent le "pigeonnage" |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 15:14:44
Dire merci | Non c'etait pas de l'interim, en fait je t'explique, je balance les noms j'men fout jsuis une folle L'hotel : Appart city La société : Elior elior recrute des gens et les disperces dans les hotels avec qui ils travaillent, et moi j'ai été affectée donc à appart city. J'ai jamais signé quoi que ce soit ormis mon contrat elior que je leur ai retourné. en gros 50€ pour 20h y'a vraiment arnaque .. Message édité le 08/03/13 à 15:14 |
Par kefiretlome : le 08/03/13 à 15:27:38
Dire merci | Tu es sous contrat avec Elior, c'est lui ton employeur. A ce titre, ton contrat doit mentionner le travail que tu dois effectuer et sous quelles conditions (taux horaire etc) Appart City est le client d'Elior. C'est bien Elior qui te paye. Les heures que tu as faites étaient variables ? Je suis un peu surprise qu'Elior ne fasse pas un contrôle des heures de ses employés. Si ton contrat mentionne X heures par semaine, et que tu en fais plus, comment veux tu qu'ils sachent que tu en as fait plus si tu n'as pas de relevé d'heures ? Soit ils te délèguent chez leur client pour X heures (et te payent X heures), soit ils te délèguent pour "1 semaine" (ou autre) et attendent qu'on leur transmette les heures effectuées. De ton côté, à toi de dire par écrit à Elior : semaine tant, chez client Untel, j'ai fait X heures. Si le client déclare un nombre d'heures différents, ils te demanderont des comptes. Si effectivement, l'hôtel est "connu" pour ne pas être honnête de ce point de vue là, ils ne peuvent que te croire. Mais si tu ne leur as pas transmis ton nombre d'heures, ils ne peuvent te payer que sur ce qu'ils savent. Appelle effectivement la responsable qu'on t'a indiquée afin de tirer ça au clair. Ma fille bosse pour une société de services comme ça, et si on l'envoie faire 2h chez un client, et qu'elle se trouve à en faire 2h30 parce que le temps n'avait pas été bien estimé, elle appelle sa patronne pour lui dire qu'elle a fait 2h30...et elle est payée 2h30. |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 15:36:02
Dire merci | D'accord. Là j'ai mon contrat sous les yeux, je suis censé etre toujours chez appart city, il ne me change généralement pas d'hotel. Première page, 1 elior engage Mlle C.C pour une durée inderterminée à compter du 31/01/2013 à 9h. Deja là c'est bon dès le premier jours. Durée du travail : Le titulaire percevra une remunération lissée de 672.70€ bruts par mois pour un taux mensuel moyen de 70h par mois qui correspond à un taux horaire de 9.61€. Les horaires de travail seront calculés sur une periode de 6 mois.( ) horaires variable entre 0 et 42h/semaines Un matin je n'avais que des "recouches rapides", et la gouvernante à dit " les recouches rapides sont moins biens payées " C'est vraiment floue ... |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 15:38:27
Dire merci | en fait, on m'a expliqué que peu importe le nombre dheure par mois, on est toujours payé 672€ ( sauf que 4cas sur 5, on fait bien plus d'heures ) Et au bout du 6ème mois, on recoit un cheque du montant des 6 mois d'heures supp Mais j'ai meme pas eu de solde tout compte, pas de bulletin rien |
Par sm33 : le 08/03/13 à 16:15:02
Déconnecté Dire merci | un bulletin de paie est obligatoire Si je peux te donner un conseil, dit leur le nombre d'heure que tu as fait. Ils doivent te fournir ton bulletin de paye et ton attestation ASSEDIC sinon envoie leur un courrier en AR. Bon courage |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 16:21:22
Dire merci | Merci ... Peut etre que je vais recevoir la suite cette semaine ? enfin bon je vais quand même faire ça .. |
Par Oc : le 08/03/13 à 16:24:49
Dire merci | lettre AR pour demander la fin du dossier et un petit courrier ou un mail à l'inspection du travail de ton département en mentionnant l'historique, en général ca fait réagir pas mal surtout si tu dis que c'est le merdier et que la boite qui t'emploie à l'habitude de faire n'importe quoi |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 16:52:42
Dire merci | Merci Oc On m'a conseillé de les menacer avec l'inspection du travail, effectivement ça les fait réagir assez vite. La nana m'a toujours pas rappelé, si jamais lundi j'ai pas d'appel, je lui laisse un petit message sympatoche en mentionnant " inspection du travail, prud'homme, porter plainte" |
Par Plectrude : le 08/03/13 à 17:44:07
Dire merci | +1, hésite pas sur l'inspection du travail, vu ce que tu racontes y a moyen que ça fasse vite bouger les choses |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 18:40:34
Dire merci | du nouveau ! La DRH m'a appelé effectivement, appart city se fout de ma gueule ! elle m'a dit " oui va n'avez travaillé que 3 jours, commencé le 1 février ... normal que le cheque soit de 50€ si vous n'avez fait que qq heures " Je lui coupe la parole, un peu enervée tout de meme: "euh non non non ! j'ai commencé, comme stipulé sur le contrat que j'ai là sous les yeux, j'ai commencé le 29 à 9h et terminé le 5 février " " ah oui oui effectivement ca fait + de 3 jours et c'est pas normal d'avoir recue que 50€, meme si comme on avait vu à l'entretien, les recouches rapides sont moins bien payées, ca devrait faire plus ! " Du coup j'ai demandé comment je fais pour le cheque, elle m'a dit de l'encaisser quand meme, et qu'il me feraient un autre cheque d'apoint; Elle sera à l'agence mercredi, elle m'apelle donc mercredi pour me dire si oui ou non il y a erreur. ( elle à plutot interet à me dire qu'il y a erreur oui ! ) sinon, inspection du travail ! |
Par salsababy : le 08/03/13 à 18:51:03
Dire merci | je ne l'encaisserais pas, j'attendrai de signer un solde de tout compte |
Par Plectrude : le 08/03/13 à 18:52:25
Dire merci | +1 salsababy, si tu peux faire autrement, ne l'encaisse pas |
Par Cliona : le 08/03/13 à 18:55:42
Dire merci | +1 je n'encaisserai pas, j'attendrai le solde de tout compte |
Par Caro_ : le 08/03/13 à 18:58:47
Dire merci | Pas folle la guêpe ! j'ai dis oui oui mais j'encaisse rien du tout avant d'avoir eu TOUS mes documents ! C'est pas possible, si on surveille pas on se fait entuber par tous les côtés On peut faire confiance à personne ! |
Par Cliona : le 08/03/13 à 19:04:40
Par lancelot62 : le 08/03/13 à 23:02:41
Dire merci | Mais, c'est quoi cette histoire de "moins bien payé" ? Tu es sur le lieu de travail mentionné dans le contrat, si une rémunération/heure est notée sur le contrat je ne vois pas pourquoi tu serais payée moins selon certains boulots |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 14:30:03
Dire merci | Parce que en femme de chambre, y'a 3 formules : tu as les departs : remettre une chambre à neuf prete à acceuillir de nouveaux clients, 40 minutes par chambre Les recouches : Passer la poussière, aspirateur, faire la sdb toilette et les lits environ 20 minutes et les recouches rapides : Faire les lits, sdb toilettes environ 15 minutes Et les RR ( recouches rapides ) dont "moins bien payés " car plus rapides On ne m'a jamais expliqué + que ça... |
Par lineginger : le 09/03/13 à 15:26:53
Dire merci | quand j'etait femme de chambre j'etait payer au ''formule'' donc si je mettais 1h a faire une "recouche rapide" j'etait payer 15min. je pense que sa doit etre sa dont il parle |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 15:32:20
Dire merci | Exact ! C'est ça oui je pense. J'ai quand meme fait 3 matin commencé à 6h pour faire le refectoire, les petit dej' toute seule parce que la personne qui devait venir n'est jamais revenue, rien que ça c'est + de 50€ |
Par mounia : le 09/03/13 à 15:50:32
Déconnecté Dire merci | Encaisses pas et moi je ferai un courrier mercredi après l'avoir eue autél à mon sens ils gagnent du temps et hop inspection du travail et tout le tralala tiens nous au courant |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 16:05:13
Dire merci | Je vais faire ça ! Merci à tous |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 16:50:40
Dire merci | Du nouveau ! J'ai recu 2 bulletins de paie ce matin, un de 26,25€ mentionnant que j'ai effectué 3,28h et l'autre de 24,16 mentionnant que j'ai effectué 3,22h Il se foutent clairement de ma gueule |
Par milouz87 : le 09/03/13 à 17:18:38
Dire merci | Ils vont bientôt t'envoyer des chèques de règlement heure par heure... Lâche pas l'affaire,c'est vraiment du foutage de gueule...Bon courage! Message édité le 09/03/13 à 17:17 |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 17:57:34
Dire merci | Pfff mais ca va chier mercredi ca c'est clair |
Par Gishouw : le 09/03/13 à 18:00:58
Dire merci | Allé Caro, te laisses surtout pas faire ! C'est quoi ces arnaqueurs là --' |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 18:27:26
Dire merci | Je me demande pas si je vais pas appeler l'inspection du travail lundi à titre indicatif, et pour savoir ce que je devrais lui dire mercredi Merci gishouw ! |
Par Gishouw : le 09/03/13 à 18:29:32
Dire merci | Oui, c'est une bonne idée, ils pourront te conseiller au mieux |
Par Oc : le 09/03/13 à 19:39:33
Dire merci | alors oui dés lundi tu appelles l'inspection du travail, tu exposes ton souci, tu leur précises que si besoin tu peux leur photocopier tes bulletins de paye et chèques reçus correspondants ainsi que ton contrat de travail je pars toujours du principe que l'IT est là pour nous aider. et dans ton cas, tu ne dois pas laisser passer, car toi tu te fais entube mais imagine les autres collègues, ou ceux qui y sont passés avant toi |
Par Caro_ : le 09/03/13 à 20:09:04
Dire merci | Exactement, je crois qu'ils ont pas appréciés que je parte, parce qu'il misé beaucoup sur moi dès le deuxième jour car j'avais deja bossé là dedans et j'avais le meme mode de fonctionnement, du coup j'etais rapide et efficace. Bref, je veux bien être gentille mais je m'apelle pas pigeonne. Je fais ça lundi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous