Roux et discrimination
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli1 personne suit ce sujet
Par cyanne : le 08/03/13 à 18:17:58
Dire merci | Je suis tombée de ma chaise quand j'ai lu l'histoire du gamin qui s'est suicidé car il souffrait d'harcèlement anti-roux. Je pensais vraiment pas que ça existait encore a notre époque, plus de peur des sorcières, plein de stars rousses ect. Vous en pensez quoi? |
Par vecchio : le 08/03/13 à 22:23:47
Dire merci | +10 Goodnightmoon |
Par bloody_paradise : le 08/03/13 à 22:32:53
Dire merci | Mon copain est roux. Il a énormément d'humour et surtout d’auto-dérision, ce qui fait que si gamin il a eu droit aux plaisanteries douteuses, ça n'a jamais tourné au harcèlement, car en voyant sa réaction les autres se lassaient. A l'annonce du suicide de cet adolescent ses potes (entre 30 et 35 ans tout de même hein) l'ont appelé "alors tu t'es toujours pas suicidé toi ?". J'ai honte de dire que ça m'a fait marrer... (et pourtant ce suicide m'a attristé). Et lui aussi bien sûr, ça l'a fait grassement et honteusement rire. Il reprend souvent ces "blagues" débiles pour lui même à coup de "non mais ça c'est parce que je suis roux" ou, après une critique "et en plus je suis roux". Mais tout le monde n'a pas ce sens de l’auto-dérision, et ces blagues stupides peuvent vite devenir ingérables pour celui qui en est victime... |
Par phoeb : le 08/03/13 à 22:58:08
Déconnecté | j'en reviens pas qu'un gosse se suicide à cause de la couleur de cheveux, et aussi certaines "croyances" débiles...j'en avais jamais entendu parlé! Perso je ne trouve pas les roux beaux (enfin attirants, gouts perso hein), mais les blonds non plus (adieu brad pitt ). Mais sans dec, tout le monde hurle à la tolérance et vlà où on en est Ce monde est flippant sérieux...vive le 21ème siècle! Message édité le 08/03/13 à 22:57 |
Par Uriette : le 08/03/13 à 22:59:22
Déconnecté Dire merci | Pour moi le problème c'est pas le anti-roux, c'est le côté "harcèlement". En gros, si c'est pas les roux, c'est les gros, si c'est pas les gros c'est les très grands, ou alors les très petits. Bloody, je trouve ton intervention curieuse ce n'est probablement pas ton intention, mais en te lisant, ça donne l'impression qu'on n'y peut pas grand chose si le harcelé manque de sens de la dérision forcément il souffre, forcément si il gère pas... |
Par Vanessa14 : le 08/03/13 à 23:00:04
Dire merci | C'est fou les préjugés sur les roux sa m'a toujours dépassé J'ai une cousine rousse magnifique et j'envie sa couleur de cheveux ! D'ailleurs je me colore les cheveux au hénné cuivré depuis des années , j'aurai rêvée l'être en vrai! Je comprends trés bien ce qu'a pu ressentir ce pauvre gamin, dés qu'on hors du commun on s'en prend plein la tronche, j'en sais bien quelques chose, etant trés grande qu'est ce que j'ai pu ramasser comme moquerie toute ma scolarité.... Du grande perche , a tour de contrôle, girafe et j'en passe :-( je sais ô combien c'est pesant, et les complexes qui en découlent ..... Il etait mignon comme tout se gamin en plus, c'est affreux . |
Par Vanessa14 : le 08/03/13 à 23:02:33
Dire merci | +1 uriette ! |
Par Marie74 : le 08/03/13 à 23:02:37
Dire merci | J'ai trouvé un article, c'est dans mon coin en plus, comment j'ai pu rater ça! |
Par azzura42 : le 08/03/13 à 23:04:40
Dire merci | J'ai déjà eu pas mal de blagues sur les roux, mais moi je suis pas rousse je suis blond vénitien!!! |
Par BountyB : le 08/03/13 à 23:14:43
Dire merci | tout le monde hurle à la tolérance Euh on doit pas vivre dans le même monde Pour moi le problème c'est pas le anti-roux, c'est le côté "harcèlement". En gros, si c'est pas les roux, c'est les gros, si c'est pas les gros c'est les très grands, ou alors les très petits Complètement d'accord avec ça. D'ailleurs on voit quand même régulièrement des histoires de suicides de jeunes à cause de harcèlement. le fond du problème est bien là. Et on peut se faire harceler pour n'importe quoi. Espérons que les harceleurs porteront ceci sur leur conscience pour le reste de leur vie. Quand on est jeune, on peut être c*n, mais ça n'excuse pas tout |
Par Sany : le 08/03/13 à 23:25:48
Dire merci | +1 avec Uriette J'ai vu un reportage sur ce garçon et un copain à lui, roux également, disait qu'il se faisait traquer aussi par les autres à cause de la couleur de ses cheveux mais beaucoup moins que le garçon qui s'est suicidé, apparemment ils s'acharnaient beaucoup plus sur ce dernier tous les jours et constamment. Donc je ne pense pas non plus qu'il y avait uniquement le problème de la couleur de ses cheveux. Dans le reportage ils disaient qu'il faisait du rap et qu'il mettait ses vidéos sur YouTube où il se faisait également traquer dans les commentaires et que donc le harcèlement ne s'arrêtait pas aux murs de l'école mais continuait chez lui (sur internet). Il y avait peut-être de la jalousie quelque part, le fait qu'il était champion de ski en plus... J'ai eu une camarade de classe rousse (carotte) au collège et on ne s'est jamais moqué d'elle, il y a même des filles qui lui disaient qu'elle avait de la chance d'avoir les cheveux roux. Elle n'était pas moche mais pas très jolie non plus, c'était une fille intelligente, un an d'avance, sûre d'elle et elle avait de bonnes relations avec les autres, je pense que ça joue beaucoup l'image que l'on donne, que l'on renvoie aux autres. Perso je ne suis pas rousse mais on s'est beaucoup moqué de mes cheveux quand j'étais au collège parce que j'ai des cheveux très épais, volumineux et bouclés, le quolibet qui revenait le plus souvent était "perruque". Au final c'est moi qui me suis faite traquer pendant 2 ans au collège alors que la fille rousse dans ma classe on la laissait tranquille, comme quoi...mais c'était bien plus facile de s'en prendre à moi parce que je n'avais pas confiance en moi, une mauvaise estime de moi et je ne me défendais pas donc bon le choix est vite fait pour les persécuteurs...sans vouloir faire ma calimerette^^ |
Par goodnightmoon : le 08/03/13 à 23:34:23
Dire merci | Malheureusement dans tout ça je me dis quand même qu'il y a eu une défaillance des adultes encadrants .. Pourquoi ne s'en sont-ils pas rendu compte ? Pourquoi ne sont-ils pas intervenu plus tôt . Un suicide ça ne vient pas du jour au lendemain , il devait être en souffrance , il y a du avoir des signaux d'alarme ! |
Par titane : le 08/03/13 à 23:41:56
Dire merci | Un suicide ça ne vient pas du jour au lendemain , il devait être en souffrance , il y a du avoir des signaux d'alarme ! C est parfois pas si visible... malheureusement ... |
Par Loarghann : le 09/03/13 à 02:07:12
Dire merci | Mon homme et moi avons tous les deux un cousin germain roux, et deux amies rousses. Notre plus jeune fille est rousse (un magnifique roux cuivré brillant mais vraiment très très orange).. Les quatre adultes roux de notre entourage ont dit à la naissance, tous les quatre, alors qu'ils ne se connaissent pas et qu'ils n'étaient pas ensemble : "oh, la pauvre, j'espère qu'elle n'en souffrira pas comme moi, parce que ce n'est pas un cadeau d'etre roux" A notre grand étonnement, tous les quatre en ont souffert, mais ne nous en ont jamais parlé. J'espère que ma Zaza ne souffrira jamais de ses cheveux... Elle est tellement magnifique ! Je sais en tout cas que pour des gens de ma génération, ça a été un enfer d'etre roux. Je pense qu'effectivement ça peut encore l'etre. Pauvre mome. Coralie |
Par sheytana : le 09/03/13 à 08:02:08
Dire merci | Purée c'est fou j'aurais jamais cru que ça prennait de telles proportions |
Par malaka4 : le 09/03/13 à 08:31:59
Dire merci | Mon ex (42 ans) en a beaucoup souffert également enfant, il se faisait railler très souvent, sa défense a été de rentrer dedans à tous ceux qui se moquaient, et il s'en est battu des fois !! A l'adolescence, il avait pris pas mal de confiance en lui à force de taper sur les autres et de gagner, et c'est devenu un tombeur.... Moi j'avais une copine rousse dans ma classe au lycée, et vu la confiance qu'elle avait en elle, je ne pense pas qu'elle en ai déjà souffert. Par contre, moi j'ai morflé (et je ne suis pas rousse), s'en est ensuivit une peur des gens en groupe, surtout des jeunes encore aujourd'hui, et un gros manque de confiance en moi que je comble petit à petit. Heureusement qu'il n'y avait pas encore toutes ces nouvelles technologies, sinon je ne sais pas, même si j'ai tjrs eu bcp de caractère, si j'en aurais eu assez pour passer outre. En, attendant, pauvre gosse et surtout pauvres parents, ça doit déjà être inimaginable de perdre son enfant, mais pour des co***** pareilles... |
Par swann : le 09/03/13 à 08:53:14
Dire merci | "Quand on est jeune, on peut être c*n, mais ça n'excuse pas tout " tout à fait, même chez les moins jeunes d'ailleurs... je suis très petite, et j'ai beaucoup souffert des plaisanteries même "gentilles" qu'on m'a faites depuis que j'ai l'âge de les comprendre... encore aujourd'hui, alors que je devrais avoir passé par-dessus depuis le temps...mais il y a toujours quelqu'un pour vous réduire même "gentiment" à ça, à la taille...ben au moins, ça me permet de de décider en un tour de main qui est c*n et qui l'est... moins |
Par lil22 : le 09/03/13 à 09:09:52
Déconnecté Dire merci | Malheureusement dans tout ça je me dis quand même qu'il y a eu une défaillance des adultes encadrants .. Pourquoi ne s'en sont-ils pas rendu compte ? Pourquoi ne sont-ils pas intervenu plus tôt . Si c'était aussi facile, il n'y aurait pas autant de drames. Les profs ont été prévenus d'un élève harcelé lors d'un conseil de classe, par les délégués. On est tous restés sans voix parce qu'on n'imaginait pas du tout ça dans son cas : toujours souriant, à rigoler, discret, sage, amis avec les "meneurs" de la classe,... Donc parfois non il n'y a pas de signes. |
Par vecchio : le 09/03/13 à 09:20:05
Dire merci | Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le gamin ne devait pas avoir confiance en lui. Il n'y a pas que "le phénomène roux" qui a joué contre lui. Ca, c'était le prétexte pour le faire chier. J'ai été mise de côté pendant 1 an en 4e. UN AN!!!! Personne n'a rien compris, ni les profs, ni mes parents et pourtant J'EN PARLAIS!!! Une prof d'histoire géo a finalement mis le hola un jour où j'étais absente (bizarrement, j'étais souvent malade cette année là). Elle a poussé une gueulante phénoménale. Ils ne m'ont pas aimée plus pour autant mais il ont arrêté de me harceler. J'allais à l'école avec mal au ventre. Mais je n'avais aucune répartie alors j'étais la cible idéale. J'ai mis un paquet de temps à m'en remettre. Aujourd'hui encore... |
Par cyanne : le 09/03/13 à 09:43:19
Dire merci | Lil, dans le cas présent le gamin avait été passé a tabac plusieurs fois, signalement chez le médecin et il s'est suicidé après un rdv chez le proviseur avec son père qui semblait déboucher sur une impasse d'après ce que j'ai compris. Donc la clairement il n'a pas été aidé car il avait tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme. Le fait que ce soit un enfant fragile, je sais pas, d'une part ça n'excuse rien et d'autre part il a subit tout ça pendant 2 ans. Je sais pas si on peut encore parler de fragilité là... J'ai du mal avec le fait qu'on dise "il devait être fragile". Pour moi ça change rien, il avait pas plus le droit de mourir car fragile. |
Par cyanne : le 09/03/13 à 09:46:30
Dire merci | Une pote (du forum, mais je sais pas si elle veut sur je la cité) m'a raconté que dans le collège de son frère, si tu touche un roux, tout le monde doit te taper ! Je pense que même si on départ t'es bien dans tes basquets, tu finis rapidement suicidaire avec des trucs pareils ! |
Par goodnightmoon : le 09/03/13 à 10:36:32
Dire merci | comme Cyanne ,ce gosse se faisait tabasser ,même si lui ne donne pas de signes ,ça se voit un gamin qui a des bleus ,des traces de coups ect... Le corps enseignant et les parents ont été defaillants ,je leur jette pas la pierre ,je constate |
Par Medina : le 09/03/13 à 11:08:53
Dire merci | je sais pas si c'est aussi facile que ça goodnightmoon , surtout à cet âge ce ne sont plus des gosses qui disent " maman bobo" ; au contraire , c'est un âge charnière où on se doit de se construire une identité ; avoir des pbs et ne pas savoir y faire face ( surtt en cas de harcèlement où c'est clairement le gamin pour ce qu'il est qui est pris en chasse ) c'est un peu "être faible" ; et puis avoir besoin des adultes quand justement on essaie de grandir et de s'en détacher c'est pas tjs évident ... Après je sais pas pour cette histoire là j'ai pas suivi , mais il y a pas forcément coups ... et c'est facile à cet âge de faire passer une depression pour une humeur taciturne due aux hormones ; après je connais pas le contexte familial , c'est vrai que ça peut jouer aussi mais c'est tjs dramatique ce genre de truc ... |
Par Medina : le 09/03/13 à 11:09:55
Dire merci | ok je viens de lire le message de cyanne ... effectivement là y a défaillance ! |
Par manzana22 : le 09/03/13 à 11:26:32
Déconnecté | Mon copain est roux et pareil il en a énormement souffert etant jeune. Au final il n'est pas sur de lui, se cache la plupart du temps sous un chapeau ou une casquette et devant les gens il est extremement timide, il a du mal a parler alors qu'avec moi il est normal. Ca me fout la haine. A coté de ca, j'ai jamais rencontré quelqu'un de plus gentil, serviable et attentionné que lui. D'ailleurs certaines personnes l'ont bien compris et profitent bien de lui Il est pas des plus beau (comme moi d'ailleurs mdr) mais il a un truc quoi. J'en ai également souffert au début de notre relation, toutes ses connaissances me montraient du doigt. On a meme dit une fois a une amie que je meritais mieux qu'un roux... Pour vous dire a quels points cest difficile de s'accrocher quand tu prends ca dans la tronche tous les jours. J'ai failli de pas tenir mais au final maintenant je m'en fou, j'ai fais du menage dans mon cercle d'ami, je ne raconte plus rien a personne et je l'aide au mieux que je peux a se sentir mieux et a ouvrir un peu sa bouche face aux cons et au profiteurs. Ce que j'ai constaté par chez moi c'est qu'il est plus facile d'etre une fille rousse qu'un mec roux... |
Par Assimilee : le 09/03/13 à 12:05:21
Dire merci | Franchement good gérer des ados je pense que c est loin d être simple si ce que dit cyanne est avéré par rapport au proviseur oui il y a eu défaillance des enseignant. Sinon difficile de dire. Je pense que c est franchement sur de juger les parents. |
Par BountyB : le 09/03/13 à 12:08:48
Dire merci | Ce que j'ai constaté par chez moi c'est qu'il est plus facile d'etre une fille rousse qu'un mec roux... J'avais constaté la même chose. Je ne sais plus qui disait plus haut qu'ils aimaient bien chambrer leur pote roux. Mais allô vous avez pensé 2 secondes que ça pouvait être lourd pour lui et drôle seulement pour vous Ou que la personne riait seulement pour paraître "cool", mais qu'au final si on pouvait oublier sa rouxitude (ou tout autre trait physique) 5min ça lui ferait des vacances? Les remarques sur le physique, j'ai de toute manière toujours trouvé ça assez minable. |
Par goodnightmoon : le 09/03/13 à 12:09:16
Dire merci | Assi ,j'ai pas de certitude quant a la difficultés d'élever des ados..Mais avoue que si tu voyais ton gosse revenir le soir après s'être fait passer a tabac ,tu t'inquieterais et si c'est pas lui qui crache le morceau ,tu interrogerais ses copains d'école ou ses profs.. et les profs c'est quand même bien eux qui passent le plus de temps avec le gosse et un gamin qui se fait taper dessus et emmerder régulièrement ça se voit ,il y'a des surveillants ,des adultes sur place qui ont des yeux et dont j'estime que c'est le boulot... Comme je dis ,je leur jette pas la pierre ,je constate juste qu'il y a eu des lacunes de surveillance de la part des adultes dans cette histoire.. |
Par Assimilee : le 09/03/13 à 12:28:20
Dire merci | Ha bah c est sur que je serais inquiète si je voyais mon ado rentrer avec des traces de coups. Ensuite est ce que j aurais la réaction adaptée???? À priori les parents ont alerte les enseignants. Dans ce cas il aurait peut être fallu déscolariser. Mais est ce que tu vas déscolariser ton môme a chaque pb?? Surtout que finalement en général dans ces cas la le harcèlement date souvent d un moment avant qu il y ait des traces de coups et que tu t en rende compte. Avant il y a sûrement un mal être mais bon si tu dois paniquer des que ton ado est en situation de mal être tu t en sors pas et surtout il capte vite le truc et te fait vivre l enfert. Après j aurais tendance à être plus critique du côté des enseignants ça c est sur, mais au final sans connaître la réalité sur le coup c est peut être un jugement hâtif. Ensuite les blagues sur le physique ça dépend de la personne en face. Tu peux te le permettre avec certains et pas avec d autre. C est pas plus con qu autre chose il faut juste s assurer que ça ne soit pas blessant. On a une pote blonde qu on appelle la blonde depuis plus de 10 ans non seulement elle ne le prend pas mal mais en plus c'est rentrer dans "son personnage". |
Par Sany : le 09/03/13 à 12:32:22
Dire merci | Pareil que malaka4 pour les conséquences: la peur des gens en groupe et particulièrement des jeunes. Et je suis bien contente aussi qu'à l'époque où j'étais au collège il n'y avait pas encore internet et les réseaux sociaux... Tout à fait d'accord avec toi Cyanne sur le fait que la fragilité d'un enfant n'excuse en rien bien sûr les violences commises envers lui. D'ailleurs son copain roux après avoir dit que Mattéo était plus harcelé que lui a dit "oui mais quand même...se suicider pour ça c'est exagéré, il devait être plus sensible que moi" (ce ne sont pas les mots exacts mais c'est ce qu'il a dit en gros en répondant aux questions du journaliste) et ça m'a choqué, il avait pas l'air très bouleversé par la mort de son copain en plus. Lil, dans le cas présent le gamin avait été passé a tabac plusieurs fois, signalement chez le médecin et il s'est suicidé après un rdv chez le proviseur avec son père qui semblait déboucher sur une impasse d'après ce que j'ai compris. Donc la clairement il n'a pas été aidé car il avait tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme. Ca je ne savais pas (j'ai trouvé cet article où le père parle de cet entretien avec le proviseur: Lien) donc effectivement il y a eu un manque de soutien de la part des adultes encadrants, ce qui ne m'étonne pas ayant connu moi-même des profs qui allaient dans le sens des élèves (pas pour les critiques physiques mais bon). J'ai trouvé cette vidéo (Lien) où le directeur du cabinet du recteur minimise les faits je trouve et le recteur se voile carrément la face: Lien ils font en sorte de dédouaner l'établissement pour ne pas assumer leurs responsabilités quoi...Dans la vidéo, des élèves disent aussi que c'est parce qu'il faisait du rap qu'il était charrié. Le père de Mattéo a dit « Il faut que l’Education nationale se prenne en main. », il y a une campagne contre le harcèlement qui a été lancée par l'EN en janvier 2012 (Lien) apparemment les vidéos sont passées à la TV perso je ne les ai jamais vu mais faut dire que je ne regarde pas beaucoup les pages de pubs. En tout cas j'ai entendu parler de cette campagne dans le reportage que j'avais vu sur Mattéo et j'en avais jamais entendu parler avant, je croyais qu'elle avait été lancée récemment. |
Par goodnightmoon : le 09/03/13 à 12:32:51
Dire merci | perso mon gosse il a des traces de coup ,c'est pas un "petit" soucis pour moi... Qu'il se fasse chahuter ,ok ,et encore ça dépend le niveau.. Et sans descolariser ,tu peux tenter de changer de collège... Non là pour moi les traces de coup c'est inadmissible que ce soit passer à la trappe |
Par BountyB : le 09/03/13 à 12:38:38
Dire merci | je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, les blagues sur le physique c'est toujours nul. Si qqun est gros/tout petit/a les oreilles décollées/un gros nez/des grands pieds/un oeil qui louche/des boutons/des dents de travers... Faut me donner une bonne raison pour laquelle il trouvera COOL qu'on pointe ça. Pour la couleur des cheveux, chez les blondes il y a le gag de l'écervelée, mais dans la population il y a beaucoup de personnes qui aimeraient bien être blondes (surtout chez les filles). Par contre, je ne compte plus le nombre de mecs (idiots) qui m'ont dit qu'ils ne voulaient surtout pas être roux, que c'est la honte d'être roux. Ca doit être sympa à entendre pour les rouquins Message édité le 09/03/13 à 12:37 |
Par BountyB : le 09/03/13 à 12:41:29
Dire merci | ls font en sorte de dédouaner l'établissement pour ne pas assumer leurs responsabilités quoi Mouais... n'oublions pas que les premiers responsables sont quand même les petits crétins qui se sont acharnés sur lui et la merveilleuse éducation qu'ils ont du recevoir pour devenir autant bêtes et moutons... L'éducation, c'est pas juste apprendre à dire "bonjour" et "merci" avec un sourire faux-cul, c'est aussi apprendre à être quelqu'un de bon et juste, certaine parents feraient bien de ne pas l'oublier avant d'accuser l'éducation nationale de tous les maux. |
Par nara : le 09/03/13 à 12:42:08
Dire merci | + 1000 Bounty B Les blagues qui concernent le physique je trouve ça vraiment minable ! Faut se mettre un peu à la place des gens, ça vous plairait qu'on vous pointe votre complexe tous les jours ? Tout le monde n'a pas la capacité d'avoir de l'auto-dérision. Surtout que pour moi moquer le physique, c'est juste méchant. Ça permet juste de se mettre en valeur par rapport l'autre, se rassurer, et se dire "ouf, heureusement que je ne suis pas comme lui" ... |
Par Assimilee : le 09/03/13 à 12:45:10
Dire merci | Mais ils ont réagit pour les traces de coups. Ensuite un ado mec qui se bat ça arrive et c est pas forcément du harcèlement. Et d ailleurs même si c est du harcèlement c est pas forcément lui qui se fait harceler. Les gros caïds sale con qui rentre avec des traces de coups ça arrive j ai des souvenir de combats de coq entre mec des la primaire qui méritaient sanction mais certainement pas de s inquiéter. Du coup les parents ont réagit mais a priori la réaction n était pas adapte, il aurait fallu changer de collègue (si c était techniquement possible) voire déscolarise, mais je pense que tu essayes d envisager d autre solution avant et que c est simple de trouver les bonnes solutions à posteriori. Ensuite j ai jamais dit que c était un petit problème j ai dit que c était un pb mais être capable d évaluer les pb des ados c est loin d être simple. Après je suis à moins 2 mois de mon accouchement et le suicide chez l ado est déjà le truc qui me fait le plus flipper, donc je ne dis vraiment pas qu il faut prendre les choses à la légères, juste que c est pas si simple d évaluer et de prendre des mesures adaptées. |
Par goodnightmoon : le 09/03/13 à 12:45:13
Dire merci | Après qui ne s'est pas pris une reflexion sur son physique??? je pense que tout le monde en a pris une.. Moi je suis grosse ,et j'en ai pris une bonne dose ,je suis encore vivante. Oui c'est nul mais tout le monde a toujours fait des blagues sur le physique ,faut juste savoir a qui les faire et pour qui s'abstenir.. Dans le cas de ce gosse ,ça dépassait largement le stade de la "blague".. ET oui les coupables sont les gamins mais pour moi les adultes le sont quasi tout autant! on peut pas demander a un gosse de 14 ans d'être intelligent ,c'est con a cet age la.. Donc ct plutôt aux adultes d'intervenir et de mettre un ohla a toutes ces conneries |
Par Val Kenzack : le 09/03/13 à 12:46:34
Dire merci | et les profs c'est quand même bien eux qui passent le plus de temps avec le gosse On les a 4h par semaine en tout cas dans ma matière, qui est "importante" au niveau horaire. Donc pas tant que ça. Par ailleurs, un môme qui ne veut pas qu'on voie, on ne verra pas. C'est aussi valable pour son propre gamin. Bref, pas simple. |
Par Mandrine : le 09/03/13 à 12:49:40
Dire merci | Bah en même temps si il se fait insulter dans les couloirs et dans la cours, j'ai du mal à croire que sa passe innaperçut ... En cinquième il y'avait un souffre douleur dans ma classe, bah tout le collège était au courant hien, prof compris .... |
Par Assimilee : le 09/03/13 à 12:53:41
Dire merci | Non mais j adore ceux qui font des réflexions sur l éducation, un peu d humilité! Un enfant tu peux avoir du contrôle un ado c est con et plus il voit que sa réaction va te faire chier plus il va aller dedans. Les ados gros facho chez les familles de gauchot ou communiste dans des familles à droite toute vous en avez jamais vu??? Je prend volontairement un exemple neutre! Et oui un ado est un mouton c est LE principe de base! Quand au réflexion je ne pense pas que se soit malin ensuite il faut voir la nature de la réflexion et comment c est fait. J ai des copines rousses a qui je fais des blagues et d'autres tout aussi rousse avec qui je ne me permet pas la moindre réflexion. Tout dépend du public que tu as en face de toi. Pareil pour la taille ou autre. Ensuite c est vrai que si je trouve que qq chose est moche chez qq un c est pas la que j irais blaguer car on sort de la blague pour aller dans le méchant. |
Par BountyB : le 09/03/13 à 12:58:30
Dire merci | on peut pas demander a un gosse de 14 ans d'être intelligent Non mais c'est quoi ces raccourcis débiles? Après on s'étonne d'avoir à faire à des jeunes irresponsabilisés. A l'adolescence, on peut être excusé d'être ridicule dans sa recherche d'adultitude, mais la méchanceté gratuite et l'inintelligence n'est pas plus excusable à cet âge qu'à 25 ans. Oui c'est nul mais tout le monde a toujours fait des blagues sur le physique ,faut juste savoir a qui les faire et pour qui s'abstenir Ah bon et tu les places où tes critères? Ca coûte quoi de juste s'abstenir de faire des remarques sur le physique |
Par Nirvelli : le 09/03/13 à 13:04:21
Dire merci | Alala, quel drame cette histoire. J'avais vu à la TV un reportage, un très joli garçon en plus, quel gâchi. Ce que j'aimerais bien savoir maintenant, c'est comment les petits cons qui l'ont harcelé peuvent se regarder dans une glace après ce qu'ils ont provoqué. Je leur souhaite d'avoir un jour un enfant roux pour la peine! Ma belle soeur m'avait vachement choquée quand elle était enceinte, en me disant que si le bébé était roux, elle ne s'en occuperait même pas. Au début, j'ai pensé qu'elle blaguait, mais en fait pas du tout! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous