Travaux dans "jardin"
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueenPar TalikaQueen : le 08/03/13 à 21:28:39
Dire merci | Hello, Je viens aux infos. En gros voilà le topo. Je suis en haute savoie Mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison. On a sûrement trouver en partie ce qu'on veut. Une vieille maison ( j'ai pas de date ) avec un terrain très en pente derrière la maison 1600m2 . La maison fait environ 240m2 (rdc, 1er et 2ème) Des gens vivent dedans , mais beaucoup de travaux tout de même. Le but serait de faire notre maison sur rdc et 1er donc 160m2 et un appart au 2ème avec entrée séparée. Jeudi 14, un charpentier couvreur vient faire le point sur les travaux à faire. En gros le toit et probablement une partie de la charpente. Il devra regarder également l'état des murs qui sont fissurés sur 2 des 4 façades. Il faudra qu'il regarde également le toit du garage (3 places voiture) --> Maintenant reste l'état des fondations mais je sais pas à qui faire appel. Des idées? --> et "surtout" la face arriere de la maison est enterrée sur deux étages (rdc et 1er) . Ce fameux terrain est hyper humide, il va falloir drainer mais j'aimerai également décaisser une partie pour faire une terrasse et donc il faudra probablement en rocher le reste pour pas que le terrain se casse la figure. Quelqu'un aurait une idée du prix? |
Message 1 à 1, Page : 1
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 21:52:24
Dire merci | voilà le plan . alors le terrain je ne sais pas exactement où il commence et où il finit. en gros j'aimerai faire un escalier en partie bordeau et éventuellement entre la maison et le garage. Je souhaite garder la partie orange plate voir la faire un peu plus large. si on se met dos au garage : faire un petit mur sur genre 1m de haut puis faire un terrassement , pour créer un espae plat et une terrasse . vu que le terrain est en pente il va falloir consolider le mur de terre ( puisqu'on decaisse ) ; j'ai pensé à l'enrochement . vous aurie une idé de ce que ça coute? il faudra egalement drainer car comme noté sur l'image c'est très humide ( 2 à 3 cm d'eau ) Message édité le 08/03/13 à 21:51 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous