Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : castration ou non ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par crazyofhorse : le 09/03/13 à 12:42:29

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le but de ce post n'est pas de créer une polémique sur le fait de castrer ou non, il y a des gens pour et des gens contre donc merci de respecter l'avis de chacun d'entre nous...

Mon Chow va prendre 7 mois d'ici peu et j'avais prévu de le faire castrer pour être plus tranquille sachant que je suis en ville et que je suis dans un quartier ou il y a énormément de chiens de toute taille...

Pour l'instant avec les chiens (peu importe la taille ou le sexe), il est très gentil, il cherche encore à jouer et il ne fait que couiner pour aller voir les autres...

Par contre, il est tout de même assez précoce, il lève la patte depuis l'âge de 4 mois et demi (c'est tôt dixit mon véto) et depuis un bon mois (si ce n'est plus), il est constamment collé à la chienne de ma mère à essayer de l'a sentir et j'en passe et des meilleurs

De mon passé, je n'ai que 2 expériences, mon premier Braque (une vraie crème) que j'ai gardé entier et qui a jamais fais un faux pas et mon 2ème Braque que j'ai du faire castrer à 14 mois car il ne pensait qu'à attaquer les autres mâles et qu'au moment des chaleurs des chiennes du hameau, il passait ses jours et ses nuits à arpenter le jardin en long en large et en travers pour se barrer

J'aurais aimé faire confirmer mon Chow mais je ne veux en aucun cas faire reproduire ni même faire des expos, pas le temps ni même l'envie d'ailleurs...

Bref, pour en revenir à la castration, voilà que désormais j'hésite parce que je sais que le Chow craind les anesthésies et que l'après (1 semaine à 10 jours) à devoir gérer les abscences à cause de la colerrette que le chien ne supporte pas une fois sur 2, bonjour la galère

J'attend donc vos avis, vos expériences, vos témoignages...Par avance merci !

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 14/03/13 à 11:31:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est une réaction normale ou c'est devenu une tapette?

Le chien jaune fait pareil alors que le chien panda fait pipi comme un vrai mec. Le jaune a été castré plus vieux que le panda, va comprendre.

Il a eu le droit a une colerette ?

Celle du chien jaune a tenu 24h avant qu'il l'explose.

Par poonsy_alice : le 14/03/13 à 11:48:51

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Poonsy, si tu repasses sur ce post j'aimerais bien que tu m'en dise un peu plus sur comment s'est passé l'après castration...Il était fatigué ton loulou ? Il a eu le droit a une colerette ? Au bout de combien de temps as tu fais retiré les fils ?  

Ca s'est bien passé, il a été patraque le lendemain mais après pleine forme (mais on soupçonne une hyperactivité donc ... )

Il a eu une colerette pendant une semaine, il l'a bien supporté, mais il s'abimait l'intérieur des cuisses quand il voulait se lécher!

& les fils s'en vont tous seuls au bout de 3 semaines (là il en reste un ou deux, du coup je vais passer chez le véto pour les faire retirer)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval