Le tag des photos sur Facebook
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 10/03/13 à 19:50:48
Dire merci | Bonjour, Alors j'utilise beaucoup FB pour poster mes photos (mais ce ne sont pas des photos de gens) et comme je suis à l'étranger, en ce moment, je l'utilise beaucoup pour garder contact avec amis+famille, notamment pour les photos du lieu où je vis, etc, s'envoyer des messages aussi (maintenant les gens n'envoient plus de mails...avec l'instantané, ils veulent de l'immédiat. Bon, je me suis très bien adaptée !). Mais du coup, utiliser FB a son revers : se faire tagguer par les autres dans leurs photos, alors qu'on a pas toujours l'envie ni donné l'autorisation (la photo ne vous met absolument pas en valeur, pire, vous êtes en photo avec votre nouveau copain , ce cette façon votre ex+tout son entourage est au courant...bof...). Alors j'ai activé dans les paramètres de confidentialité le fait que j'autorise personnellement, photo après photo, le fait d'être tagguée...Mais ça ne marche pas ! En effet, une amie m'avait tagguée dans 2 photos (j'étais d'accord avant bien sûr. Elle est la seule personne qui demande toujours !). Je vais sur mon compte, pour accepter le tag (soit on accepte, soit on refuse via un onglet), et là, surprise, quelques amis (pour le coup, sur FB, oui, ce sont des vrais gens que je vois dans la vraie vie, ahaha. Mais quand même !) avaient déjà commenté la photo ou mis qu'ils aimaient. Donc, avant que je n'autorise le tag, je l'étais déjà, et tout le monde pouvait voir la photo sur mon journal. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications. Mais c'est vraiment moyen, car je connais d'autres personnes qui tag sans que que je sois au courant que la photo a été prise ou autre, donc souvent trop tard (bon, la soirée en boîte par exemple, ça regarde personne )... N'y a t-il pas un paramètre que j'ai dû oublier ? C'est très étrange ! chez vous, ça fonctionne ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Maathiilde : le 10/03/13 à 20:29:06
Dire merci | Ils avaient déjà commenté la photo avant que tu accepte d'être tagguer, c'est ça ? Mais tes amis (ceux qui ont commentés) sont-ils déjà ami avec ton amie (celle qui a publiée la photo ) ? Ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent très bien voir ta photo avant que tu ne sois tagué si ils sont amis avec la personne qui a publié la photo. |
Par Maathiilde : le 10/03/13 à 20:31:22
Dire merci | Donc, avant que je n'autorise le tag, je l'étais déjà, et tout le monde pouvait voir la photo sur mon journal Par contre ça c'est pas logique |
Par Juliie : le 10/03/13 à 20:32:48
Dire merci | Pareil pour moi, la photo est présente dans mon journal même si je n'en veux pas. Je peux supprimer l'identification (ou alors supprimer l'affichage dans mon journal), mais avant ça, elle sera visible par tous mes amis.. Si il y a une solution à ça, ça m'arrangerait bien ! |
Par Phèdre : le 10/03/13 à 21:21:15
Dire merci | Mathilde, oui, 90% de mes amis ont des amis en commun sur FB, ça se peut aussi...mais voilà, le truc avec le journal, c'est le même souci que Julie |
Par naala147 : le 10/03/13 à 21:39:16
Dire merci | je ne comp pas: avec l'option "demande avant tag" j'ai tjrs une notification comme quoi on veut me taguer... ils n'avaient pas plutot mit ton nom dans un commentaire de la photo? |
Par sheytana : le 10/03/13 à 21:43:25
Dire merci | Avec l'option de demander avant de tagguer, ça ne met pas la photo sur ton journal, mais ça ne te dé-taggue pas non plus! |
Par Phèdre : le 11/03/13 à 00:32:57
Dire merci | naala, non, je t'assure... C'est peut-être un bug, peut-être qu'en enlevant l'option et la remettant après... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous