Forum cheval
Le salon de discussion

Chien et fourrière

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par lilibal : le 11/03/13 à 18:23:42

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'ai trouvé un chien aujourd'hui (enfin un chien m'a trouvé en fait) en promenant ma chienne.
C'est un berger des pyrennées et je susi à toulouse.
Il est très très bien éduqué (marche au pied, sans laisse, assis, couché ... )
J'ai appelé la mairie qui m'a donné le numéro du service et le gars nous a dit qu'il avait trop d'intervention ce soir donc qu'il viendrait demain pour l'emmener à la fourrière.

J'ai pas envie de le donner à la fourrière qui est pour moi un "mourroir" donc je voulais savoir si j'me faisais des idées sur la fourrière ou si c'est réellement dangereux pour le chien ? Bon déjà mentalement, c'est pas un chien que je vois bien en cage sans humain.

On l'a emmené chez le véto, pas de puce évidemment (mais il à un collier anti-puce ) Du coup, c'est pas un chien errant ou quoi, il est vraiment paumé.
Pour ce soir, il dort chez une amie et on rappel la mairie demain,
Mais après ??

Ps : si vous connaissez quelqu'un sui a perdu son berger des pyrénnées sur Toulouse ...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 11/03/13 à 18:31:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 signale ta trouvaille chez tous les vétos du coin
si il se retrouve en fourriére ses prpriétaires ont une chance de le retrouver

enfin perso c'est la que j'allais vois d base pour mon fugeur

Par lilibal : le 11/03/13 à 18:56:11

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur que c'est là qu'on cherche en premier, mais il y a pas un risque d'euthanasie ? Il est pas pucé ni tatoué

Par july71 : le 11/03/13 à 18:57:11

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi mettre une annonce sur leboncoin, je sais pas si y a un journal local où tu es chez moi ça marche bien ce genre de chose.

Par naala147 : le 11/03/13 à 18:58:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 noooon c'est pas un mouroir

oui ils sont en cages, et oui ils peuvent chopper la toux du chenil parfois.
mais ils sont auscultes, nourris, en securité.

et non ils ne piquent pas les animaux comme ca pour le plaisir! il faut une bonne raison, pathologie, age, santé,...

c'est une etape sanitaire obligatoire avant le refuge ou ils seront proposes a l'adoption. ils n'ont aucun interet a abimer les animaux

Message édité le 11/03/13 à 18:57

Par lilibal : le 11/03/13 à 19:38:53

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 naala, je sais bien qu'il ne les tuent pas, mais on entend tellement de sons de cloche différents .. Après ici, vu la réputation du refuge de toulouse, vaut peut etre mieux qu'ils restent en fourrière .. Bon demain, soit il va chez une femme qu ifait famille d'acceuil et donc dans ce cas on mettre affichette et compagnie, soit il va en fourrière ..

Par lilibal : le 11/03/13 à 19:57:00

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci

Trouvé a Toulouse secteur arnaud Bernard / Compans cafarelli . Si vous ouvez partagé

Par salsababy : le 11/03/13 à 20:05:58

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 le passage en fourrière c'est justement le temps de retrouver les propriétaires. c'est un délai légal minimum.

Passé ce délai (8 jours ouvrés mini), le maire de la commune dispose de l'animal donc en général l'animal passe dans un refuge qui le propose à l'adoption.

Mais il ne peut pas transiter comme ça de la personne qui l'a trouvé à la famille d'accueil. justement pendant son passage en fourrière il en sortira identifié, c'est obligatoire.

Par jaina1 : le 14/03/13 à 16:28:47

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je rejoins les autres, pour faire partie d'un refuge qui coopère avec la fourrière de la ville.
La fourrière va garder le chien 8 jours ouvrés le temps que ses proprios éventuels se manifestent, puisqu'il n'est pas identifié.
Pendant 8 jours (enfin plutôt 9 ou 10 quand tu compte le dimanche...), le chien sera nourri, dans un box nettoyé chaque jour, soigné si besoin est,etc...
Au bout de ces 8 jours, s'il n'est pas réclamé, il y a 2 cas de figure :
- Soit il est placé en refuge s'il y a de la place après identification au nom du refuge.
- Soit il est euthanasié (chez nous, aucun chien n'est euthanasié, on trouve tjs des solutions)

Tu peux demander en amenant le chien à la fourrière quelle méthode ils pratiquent et à être avertie au cas où le chien non réclamé partirai à l'euthanasie en bout de délai. A voir, en s'arrangeant avec le refuge de la ville, s'il peut partir en famille d'accueil... Chez nous, c'est toujours accepté...

Voilà, la fourrière, c'est pas le paradis, c'est pas le monde des bisounours, mais c'est pas l'enfer non plus...

(Ah oui et autre chose, en ne mettant pas le chien en fourrière, c'est prendre le risque que le proprio appelle là-bas et qu'on lui dise que son chien n'est pas là... Alors bien penser à prévenir la fourrière que le chien est perdu, avec affichette descriptive, et donner les coordonnées de la personne qui le garde)

Message édité le 14/03/13 à 16:28

Par DQR33 : le 14/03/13 à 18:51:30

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais ne soyez pas trop précis sur les renseignements de la personne qui le garde, un simple numéro de portable suffit.

C'est du moins ce que nous avait conseillé une personne qui nous avait téléphoné uniquement pour ça suite à une annonce dans Sud-Ouest pour un chien que nous avions trouvé (nous n'avions mis qu'un numéro de portable effectivement...).

Message édité le 14/03/13 à 18:50

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval