Les sports qui font bien perdre
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar ttr0pchoutoi : le 11/03/13 à 19:58:18
Dire merci | Bonjour, j'aimerais me remettre au sport et j'aimerais savoir selon vous, quel sport est le plus efficace dans la perte de poids / remodelage du corps ? En faite j'aimerais un sport que je peux caser dans une vie remplie, sans devoir en faire 1h30 tt les jours pour que ça soit efficace. A vos idées et conseils ! |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par cyberds : le 11/03/13 à 20:00:17
Dire merci | l'orgasme !!! si, si |
Par channelle : le 11/03/13 à 20:00:38
Dire merci | a mon avis rien de mieux que la course à pied pour perdre du poids rapidement! |
Par naala147 : le 11/03/13 à 20:01:10
Dire merci | course a pied et natation |
Par maud : le 11/03/13 à 20:01:38
Dire merci | C est avant tout un sport que tu aimes.. Sinon tu abandonneras rapidement! Les sports cardio font sécher: course à pied, VTT ( pas en promenade.. Lol), natation, certains sports co Perso j avais bien perdu quand j étais inscrite en salle de sport, un vrai plaisir d aller faire une h de step ou de fitness! |
Par Maathiilde : le 11/03/13 à 20:12:09
Dire merci | Rien de mieux que la course a pied et on peu y prendre plaisir même si le but n'était que purement la perte de poids. |
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/13 à 20:14:33
Dire merci | ben c'est vrai que la course a pied je peux la faire directement en sortir de chez moi ... l'abonnement a la salle, c'est qd meme fort cher par chez moi |
Par Maathiilde : le 11/03/13 à 20:17:06
Dire merci | Ce qui compte c'est la motivation et ne jamais perdre espoir |
Par SweetFee : le 11/03/13 à 20:18:07
Dire merci | Il faut que tu choisisses quelque chose qui te plait déjà sinon tu abandonneras vite! La course et la natation c'est ce qu'il vient en 1er en tête après j'ai essayé le step c'était vraiment super! |
Par lancelot62 : le 11/03/13 à 20:26:12
Dire merci | Le vélo d'appartement est encore plus éfficace que la course à pied Remodelage du corps et perte de poids, moi je dis méthode Lafay pour dames. |
Par majaffi : le 11/03/13 à 20:31:30
Dire merci | Moi je cours depuis fin août et sans faire de régime j'ai perdu 6 kg et presque 2 tailles de pantalon. Mais surtout je me suis musclée, et ça c'est le top ! Je cours environ 45 min (entre 6 et 7 km), 3 à 4 fois par semaine. Tout doucement au début, et maintenant je commence à accélérer un peu. |
Par Vanessa14 : le 11/03/13 à 20:33:11
Dire merci | natation et footing ! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/13 à 20:34:49
Dire merci | légende urbaine ou pas ( ) : le footing durci le corps et n'est pas beau pour une femme ? |
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/13 à 21:07:28
Dire merci | Qqun fait du roller ici ? y'a aussi une mode "zumba" dans mon coin, qqun a un retour d'expérience à donner ? |
Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 21:08:19
Dire merci | Le footing je suis pas fana pour les articulations dans pas mal de cas, en plus si on le fait pour perdre, c'est qu'on a encore un peu de surplus = encore moins bon pour les articulations; bref je préfére largement la piscine, qui sollicite plus de muscle a mon gout, alors je sais pas si ça fait "perde" autant, mais je trouve que c'est souvent un sport plus complet. Aprés l'un comme l'autre c'est pas forcemment le truc le plus ludique du monde, des sport pratiqué ou on se "vide" pas mal - le squach peut être les cours en salle ou on travail les groupes musculaire de façon complette la boxe ! |
Par laureBrrrrr : le 11/03/13 à 21:09:22
Dire merci | J'ai fait du roller, ça muscule mais je trouve pas plus que l'équitation (voir moins .) niveau cardiaque moi ça me faisait pas bosser du tout |
Par SweetFee : le 11/03/13 à 21:22:42
Dire merci | Zumba j'ai fait aussi! C'est marrant, ça change! Après je ne suis pas très danse à la base donc je n'ai pas continué! |
Par pucemouth77 : le 11/03/13 à 21:23:34
Dire merci | si tu veux juste fondre la marche rapide tout aussi efficace que la CAP, sans te niquer les genoux c'est nettement moins traumatisant pour le corp et plus " facile " l inconvenient est qu'il faut prevoir des sortie longues ( une heure- une heure trente mini ) si tu veux des resulats si tu te booste vraiment ça fait tres bien bosser le cardio si tu as acces a la salle : eliptique et rameur perso j'ai la salle en horreur et bien sur l hygiene alimentaire qui va bien a cotes eviter l apport de feculent, et les sucres rapides etc ... bon courage ! |
Par ttr0pchoutoi : le 11/03/13 à 22:05:01
Dire merci | question régime, pour faire court, j'ai le bypass depuis deux ans bientot trois. Je deviens super exigeante avec moua meme et ai envie de pousser le truc à plus que de la perte mais du remodelage (et rien a faire, les dernier kilos vont pas partir en restant assise). Pour ça que je me dis qu'un sport bien kalorifigivore (jai oublié le terme exacte) serait le bien venu. Mais j'ai besoin : et d'accès facile puis de résultat probant rapidement ... voilaaa je cherche le sport miracleuh ! Le squash c'est vrmt aidant à bas niveau ? j'ai pas l'impression que ça serait hyper complet ? |
Par chris : le 12/03/13 à 07:10:25
Dire merci | J'ai bien décollé en allant courir dans les bois au moins trois heures/semaine |
Par Gishouw : le 12/03/13 à 08:50:11
Dire merci | Vélo d'appart et natation allié avec de la marche (rapide pas en mode mémère ) plusieurs fois/semaine. Le footing je suis pas fan non plus, selon les personnes ça peut être mauvais pour les articulations même si c'est "bien fait". |
Par lapatateuh : le 12/03/13 à 09:47:34
Dire merci | si maintenant tu n'as plus beaucoup de poids à perdre la courde à pied c'est pas mal. Mais je pense qu'après un bypass c'est plutôt un remodelage complet du corps qu'il te faut : aller nager avec les palmes aux mains pour commencer puis après intégrer du poids aux pieds. Le squash c'est bien mais ca ne remodele pas tout du moins sans en faire à haute dose. Par contre parfait pour le cardio. |
Par Tessa : le 12/03/13 à 09:50:06
Dire merci | Comme cyberds, l'orgasme c'est vrai top et pas cher Sinon, je fais des boxes... Abdos fessier pour le vidage du box épaules et dos pour porter la brouette cuisses et mollets pour déplacer la brouette Et finir par un moment de détente: balayer la cour. |
Par majaffi : le 12/03/13 à 11:05:51
Dire merci | Moi j'étais pas en trop gros surpoids (enfin toujours trop pour moi ) et la CAP est ce qui a le plus remodeler mon corps. C'est pas de la prétention, mais je n'ai plus un gramme de cellulite dans les cuisses et fesses, et mes mollets sont mieux dessinés. Bon faut pas croire, j'ai pas perdu mon joli petit bidon mais je me suis affinée et même des bras ( maintenant je pousse le bouchon en courant avec des poids aux bras !) Mais j'insiste sur le fait qu'il faut y aller TRES TRES progressivement. Moi au bout de plus de 6 mois de CAP, je n'en suis qu'à 7 km soit 45 min (je veux et peux pas accorder plus et c'est très bien comme ça !) légende urbaine ou pas ( ) : le footing durci le corps et n'est pas beau pour une femme ? Alors moi avant que je durcisse mon corps au point que ce soit pas joli, j'aurai fait le tour de la Terre plusieurs fois Message édité le 12/03/13 à 11:05 |
Par Nirvelli : le 12/03/13 à 11:12:33
Dire merci | Perdre du poids en faisant du sport, je n'y crois pas trop. Par contre, remodeler le corps, ça oui. Perso, je déteste courrir mais je l'ai fais après la naissance de ma fille. 3/4 d'heures tous les jours... résultat, je n'ai rien perdu et je ne me suis même pas raffermie... donc la course à pied, ce n'est vraiment pas pour moi. Ce qui marche bien pour se raffermir je trouve, c'est marcher dans l'eau avec de l'eau jusqu'à mi-cuisse ou à la taille... mais pour ça, il faut vivre en bord de mer. Nager avec des palmes, pour les abdos fessiers, c'est top aussi. Le souci, c'est le jour ou on arrête le sport, la masse musculaire fond ou se transforme en graisse. |
Par pakret : le 12/03/13 à 15:03:54
Dire merci | La course à pied ça marche bien mais perso je suis très chiante sur les conditions, faut que le paysage soit chouette, qu'il fasse beau mais pas trop chaud ni trop froid, etc.... et je me démotive facilement... Par contre on est inscrite dans une salle avec une copine, soit on s'entraîne seules et on fait elliptique-vélo-rameur-abdo ; soit on fait des cours genre cuisse-abdo-fessier, step, zumba (dommage qu'il y ait tant de monde); soit le must du must, cours de "vélo" qui dure 1h avec musique à fond et prof qui te boost +++, c'est une vraie drogue! Tu t'arrache vraiment, tu te dépenses tout ce que tu peux, et le cours est tellement bien construit qu'on a même pas de courbatures le lendemain. Sinon, fut un temps lointain où j'étais bien foutue, c'est quand je faisais de la danse à fond, je faisais par semaine : 2 cours de "modern jazz", 1 cours de streching, 1 cours hip hop, et 1 cours qui alternait cardio et cuisse-abdo-fessiers |
Par Caro_ : le 12/03/13 à 15:05:00
Dire merci | Zumba ! |
Par laska : le 12/03/13 à 15:28:32
Dire merci | Course à pied et natation, quoique por les articulations, je privilégierais la natation. En ce moment, je fais de la zumba une fois/semaine, c'est très sympa: un mix de danse et de cardio, bref, un bon entretien musculaire. A côté, je fais aussi un cours de fitness + une fois ou piscine, ou cani-cross. |
Par kazoar : le 12/03/13 à 18:05:46
Dire merci | Boxe pieds-poings ! Echauffements très cardio, assouplissements, techniques en allongement musculaire, tu ne risques pas de ressembler à Big Jim comme en boxe anglaise Et ça te forge le mental en même temps |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/13 à 22:15:38
Dire merci | awééé ça me plairait bien dans l'absolu mais comme je le disais, je dois caser ça dans une vie active (boulot 38 à 42h semaine, maison en travaux, cheval, ...) ... et j'ai vrmt peur des séance de plus d'une heure à la fois (pour les caser ds mon emplois du temps avec le trajet à prendre en compte) |
Par ttr0pchoutoi : le 12/03/13 à 22:16:01
Dire merci | Bon perso je crois que je vais faire un mixe : course a pied, tour en VTT et piscine ... |
Par Aevann : le 14/03/13 à 12:42:03
Déconnecté | Comme je suis étudiante et pas trop les moyens de pratiquer en payant je me débrouille avec les moyens du bords : TOUT les jours et jamais sans louper ou au pire une journée par semaine de repos entre deux : 6 séries de 40 d'abdominaux pour commencer 6 séries de 40 d'abdo-féssiers pour commencer Et ma mère m'a passée un genre de machine je ne sais pas du tout le nom qui travail le bas du corps c'est comme du step on va dire j'en fait 2H maxi plusieurs fois par semaines Et comme je n'ai plus de sous sous pour payer un sport sur YouTube je suis des cours de danses et différentes ce qui me permet d'apprendre de nouvelles choses et surtout j'adore la danse je ne pourrai vivre sans et la je me dépense sans conter ! Et sa de même tout les jours ou tout les deux jours. Et maintenant aussi pour les séries d'abdominaux maintenant j'ai doubler sauf quand je suis feignante et que parfois je redescend à 6 séries de 40 ^^ Avec sa tu as un ventre plat et ultra plat et ferme des joli petit abdo sans trop en avoir. Des fesses bien bombé et ferme Mes cuisses aussi se sont musclés maintenant cela fait un moment donc j'ai prit l'habitude d'avoir ce "rythme" la durant les journées et au final cela prend peu de temps. |
Par Aevann : le 14/03/13 à 12:47:18
Déconnecté | Ah et j'oubliée vu que c'est chez moi en même temps de faire mon sport je mets une série qui me motive ou musique et cela me motive ! En gros je fais mon sport devant la télé |
Par syrius : le 14/03/13 à 12:57:11
Dire merci | J'ai perdu 10kg en 6 mois avec la course à pied 2 fois par semaine, 2 fois 45min minimum. Et SANS faire de régime à côté, juste un peu attention à ne pas faire d'exces. Et le corps a radicalement changé... |
Par Aevann : le 14/03/13 à 13:04:19
Déconnecté | Avec mon sport j'ai perdu mais je n'avais pas de graisse à perdre et je me suis vraiment "dessinée" aussi donc peut être que là pour le coup mon message ne sert à rien car c'est plus pour déssiné entretenir |
Par hygie : le 14/03/13 à 13:58:24
Dire merci | moi j'ai commencer la Zumba il y a 1ans et demi, j'ai perdu 24kilos grâce à ce sport ( et bien sur en faisant attention a ce que je mange ), ça m'a musclé ( fessier, abdos, etc ... ), et donné de la souplesse, bref au top pour moi, mais ça ne plait pas a tous le monde |
Par Caro_ : le 14/03/13 à 15:20:19
Dire merci | Bah moi j'ai fait une depression, sachant qu'une grosse depré' c'est un sport à toute épreuves que de sortir du c pour faire à manger ou prendre une douche ( la boxe pendant 2 ans m'a beaucoup aidé ) |
Par vecchio : le 14/03/13 à 16:17:11
Dire merci | En réponse à Cyberds et Tessa : Orgasme Vrai : 112 calories Simulé : 315 calories Je suis loiiiiiiiin!!!!! Message édité le 14/03/13 à 16:14 Message édité le 14/03/13 à 16:16 |
Par dilou : le 14/03/13 à 17:52:04
Dire merci | Ttropchoutoi se met au triathlon Bon perso je crois que je vais faire un mixe : course a pied, tour en VTT et piscine ... |
Par Manon2201 : le 14/03/13 à 18:05:07
Dire merci | Vecchio |
Par NezLaine : le 14/03/13 à 18:38:44
Dire merci | Quand j'étais au lycée il y avait un salle de sport pas loin, je faisais que les cours collectifs : Fessiers/abdos/cuisses step vélo gainage/ "pump" (je ne me souviens plus comment ça s'appelle) Ca me faisait un total de 3h30 par semaine je crois, avec les cours etc je n'ai pas pu en faire plus de 2 mois et demi mais j'avais perdu une partie de mes poignées d'amour Après pour se muscler "en douceur" sans traumatisme il y a aquagym/aquabiking ... Moi qui ait énormément de mal avec les abdos (pas assez musclée du coup j'y arrive pas bien) l'aquagym je me régalais et je vais essayer de me réinscrire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous