Séjour sur l'île de Guernesey
Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 11/03/13 à 20:42:22
Dire merci | Avez vous déjà été sur l'île de Guernesey ? Qu'en avez vous pensé ? Quel locations/hotels ? Dites moi tout |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lancelot62 : le 11/03/13 à 21:16:23
Dire merci | Jamais mais j'aimerais beaucoup, je vais suivre ce post |
Par Medina : le 11/03/13 à 22:19:59
Dire merci | j'ai fait Jersey j'ai adoré , guernesey c'est plus petit il me semble ( et il y a une 3e ile où ils ne circulent .... qu'à cheval ! mais je ne sais plus le nom ) par contre tout est très très cher là bas ( mis à part soit disant les fringues de marque ... ça vaut le coup suivant les marques justement mais pas toutes de mon souvenir ... par ex kookai pas de différence de prix ) Pour la traversée en bateau t'en a pour une heure de mémoire ; |
Par CoeurBrun : le 11/03/13 à 22:28:26
Dire merci | Oui c'est plus petit, en fait j'aimerais Guernesey parce que je suis tombée amoureuse de ce livre : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society Et l'histoire se déroule entre Londres et cette petite île. ça ne m'étonne que très peu que tu dises que ça soit cher la bas, mais honnetement j'y vais surtout pour visiter ! Tu as fais quoi pendant ton séjour à Jersey ? |
Par Keanjha : le 11/03/13 à 22:52:36
Dire merci | On a fait une journée à Jersey l'été dernier, on a trop envie d'y retourner (on n'est pas loin de Saint Malo). Les paysages sont sublimes ! Nous ne sommes pas resté à Saint Hélier mais avons pris de le bus pour aller sur la côte ouest de l'île, La Pulente. Mais des amis nous ont dit qu'il valait mieux faire la côte nord est. Par contre, une collègue d'anglais m'a dit qu'entre Jersey et Guernesey, elle préférait la seconde, plus typique selon elle. Par contre, oui, il y a une heure de traversée entre Saint Malo et Jersey mais deux heures pour aller à Guernesey et il faut arriver à la gare maritime une heure avant le départ. Pour partir moins cher, ne pas hésiter à consulter régulièrement le site de condor ferries, ils font souvent des promos (dernièrement, un adulte acheté, un offert sur un we, traversée et hôtel compris). |
Par Mystic2 : le 11/03/13 à 23:32:01
Dire merci | Je ne connais pas Guernesey, je connais Chausey La plus belle, LES plus BELLES iles du monde!!! |
Par lancelot62 : le 11/03/13 à 23:38:40
Dire merci | J'ai également connu grâce au Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates |
Par CoeurBrun : le 12/03/13 à 01:55:41
Dire merci | Condor ferries, je note! Oh une fois qu'on sera à Saint Malo on sera plus à 1 ou 2 heures près Tu le trouves pas génialissime ce livre ? J'ai eu du mal au début ... il faut comprendre et suivre les différents personnages (d'autant plus que c'était dans le cadre des cours donc je l'ai lu en anglais) mais une fois qu'on est dedans, pour ma part j'avais l'impression de vivre tout ça avec eux ... |
Par Keanjha : le 12/03/13 à 08:24:16
Dire merci | Disons que toute l'attente + temps de trajet, ça peut vite faire long quand même Si on y retourne, ce sera certainement sur un week-end complet pour mieux en profiter. |
Par vecchio : le 12/03/13 à 15:52:07
Dire merci | Ho ouiiiii Mystic, les Iles Chausey j'avais adoré!! |
Par Mystic2 : le 12/03/13 à 16:00:08
Dire merci | Vecchio ca se trouve on s'est croisés |
Par leeloye : le 12/03/13 à 21:07:03
Dire merci | ahhhhh moi après avoir lu le cercle des éplucheurs de patates... j'avais envie d'y aller... bon finalement cela n'a jamais été au delà du "songe"... [je sais, je t'aide pas !] |
Par vecchio : le 12/03/13 à 22:17:40
Dire merci | j'avais 15 ans donc c'était il y a treize ans... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous