Besoin d'aide et d'avis ( couple)
Sujet commencé par : harmonie88 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyBPar harmonie88 : le 12/03/13 à 07:44:36
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je viens poster car j'ai besoin d'aide. Après 8 ans de vie commune, mon copain est partit sans donner d'explications ni nouvelles pendant une semaine. Puis il a fini par me quitter par textos en me disant que ma passion me prenait trop de temps. J'ai trouvé ça lamentable de me le dire par SMS. J'ai essayé de l'appeler pendant une semaine et j'ai enfin réussi à l'avoir hier où il m'a avoué qu'il était au ski avec une autre. Monsieur passe du bon temps pendant que moi je me pourri la vie. Je n'arrive pas à y croire et je suis vraiment malheureuse mais pourtant je n'arrive pas en lui en vouloir. Même si je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir j'espère quand même qu'il va revenir. Je ne sais plus quoi faire... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par sheytana : le 12/03/13 à 07:49:17
Dire merci | Prends ton mal en patience, c'est un looser tu perds rien.... Le vieux prétexte de rupture bidon par texto tout ça pour aller skier avec une autre ça veut bien dire ce que ça veut dire.... Des gens comme ça ne manquent pas dans nos vies, même si nos hormones nous font parfois croire le contraire Pas de solution a part attendre que ça passe et se changer les idées avec autre chose |
Par nouvellevie80 : le 12/03/13 à 07:54:03
Déconnecté Dire merci | à un moment donné faut arrêter de s'accrocher aux boulets... tu perds rien et il t'a rendu un grand service en te quittant vu son attitude! tu le remercieras de t'avoir quitté quand tu trouveras quelqu'un de bien c'est pas facile sur le coup mais la suite ne pourra être que meilleure |
Par Keanjha : le 12/03/13 à 08:31:46
Dire merci | - il se barre pendant une semaine sans donner signe de vie - il était avec une autre au ski - il te largue par texto. Tu devrais lui en vouloir à mort donc à chaque moment de faiblesse, tu te rappelles de ces trois faits Avec moi, ses affaires seraient aussi parties en vacances sans prévenir |
Par Gishouw : le 12/03/13 à 08:53:06
Dire merci | +++ les autres. Si jamais tu le reprends, il recommencera puisqu'il sait que tu le reprendras. Si jamais il revient, tu ne lui ouvres en aucun cas la porte ! Si jamais il t'envoie des textos ou t'appelle tu ne réponds pas. Faut appeler un chat un chat, pour moi un mec comme ça c'est un c*nnard. Ca te parait surement dur ce que je te dis mais tu verras que dans quelques temps tu te diras la même chose. |
Par salsababy : le 12/03/13 à 08:54:21
Dire merci | ok avec les autres.... si après 8 ans de vie commune il n'a même pas la franchise de te dire les choses en face et qu'il se barre en douce c'est un minable! |
Par colnat : le 12/03/13 à 08:59:55
Déconnecté Dire merci | Waouw ca fait en du retournement Il l'a rencontrée au ski et il est parti comma ca ... il la connait peut-être depuis un bout de temps déjà. Et quand il va revenir ca va se passer comment? |
Par Nirvelli : le 12/03/13 à 09:16:20
Dire merci | 8 ans de vie commune et te larguer par texto, je n'aurais qu'un mot à dire "Next!" |
Par naiki31 : le 12/03/13 à 10:09:10
Dire merci | +1000 avec les autres. Après 8 ans c'est vraiment minable cet pas une amourette de 14 ans |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 11:34:06
Déconnecté Dire merci | Très élégant Au moins, tu es fixée. |
Par MYTEETH : le 12/03/13 à 11:49:16
Dire merci | Charmant personnage! Bon maintenant il faut réagir.... Je tentes de me mettre à ta place et pour moi je ferai : 1 : toutes ses affaires déposées chez ses parents ( en même temps je leur dis bien ma façon de penser sur le comportement de leur fifils, et que c'est à moi de me coltiner le retour de ses affaires) 2 : j'enlève son nom de la boite aux lettres 3 : j'enlève son nom de tous papiers administratifs : s'il est sur l assurance de ma voiture, l assurance habitation etc etc 4 : je change les serrures 5 : je change tout :numéro de tel, adresse mail voir même de fournisseurs comme ça zéro accès pour lui 6 : je prends soin de moi avec les copines!!!!! |
Par manole : le 12/03/13 à 13:45:23
Dire merci | Personnellement, je ferai le 4 en premier. Par contre attention aux comptes bancaires & aux crédits. Si vous avez des trucs en commun, ça peut vite être ingérable: par exemple il a un crédit qu'il cesse de rembourser, si tu es coemprunteur c'est toi qui te retrouves à payer. |
Par loups56 2 : le 12/03/13 à 13:46:51
Dire merci | Sérieusement, s'il a été capable de se barrer sans rien dire, de te larguer par texto (quel homme !) et qu'au final, il est au ski avec une autre, mais vraiment, qu'attends tu d'un type comme ça ? Tu trouves qu'il ne t'a pas assez traitée comme de la m**** ? C'est quoi la prochaine étape ? Monsieur revient et si t'es pas contente, il te file une beigne ? Pardon d'être aussi dure mais tu sais, je me suis fait larguer et mettre dehors comme un parasite au bout de 11 ans de vie commune, alors je connais ! Je sais aussi à quel point c'est dur. A quel point on est déstabilisée, blessée mais qu'en même temps, on prie pour que tout redevienne comme avant. Et pourtant, il faut tenir, ne rien lâcher. Moi j'ai toujours pardonné tout ce qu'elle disait ou faisait, les insultes, les coups, les attitudes égoïstes, les trucs odieux et tu vois où ça m'a menée ... Au final, quand elle en a eu marre de sa serpillière sur laquelle elle s'essuyait les pieds, elle n'a eu aucun remord à me balancer comme ça, sans rien. Voilà ce que tu risques à le laisser revenir : une fois qu'il aura compris qu'il pouvait te traiter comme de la merde pour de bon, crois moi, il ne va pas se gêner et ça ne va pas s'arranger. Là il a déjà un bon passif je trouve, qui me fait dire que le respect qu'il a pour toi est proche de zéro. Oui, c'est dur, oui on pleure, oui on se dit que ce n'est pas possible etc... Mais il faut tenir, ne pas regarder derrière toi et avancer ! Et parole, ta vie sera infiniment mieux dans quelques temps, je peux te le jurer. Une seule condition, tu dois accepter ce qui t'arrive, accepter que ce soit Fini, que ça n'était pas la bonne personne, que ce n'était pas une bonne personne. Courage ! |
Par baraka : le 12/03/13 à 14:00:35
Déconnecté Dire merci | Alors là j'hallucine, quel connard même pas le courage de le dire en face. J'ai vécu une situation similaire, le coup du "tu as une passion trop prenante, je préfère en rester là..." Mais le coup du texto alors là... ce type est minable. Après de par mon expérience malheureusement beaucoup d'homme ne supportent pas dans la longueur d'avoir une compagne dont la passion ne soit pas uniquement leur petite personne !!! Alors certaines mettent le cheval de côté pour faire plaisir à monsieur et conserver la famille unie quand il y a des enfants, mais bon on ne vit qu'une fois; d'autres comme moi cherchent encore la perle rare qui acceptera ma passion, je me dis qu'il faudrait tomber sur quelqu'un de passionné également même dans une autre discipline, pour comprendre et supporter. Courage, c'est un moment difficile mais il ne te mérite pas!! Message édité le 12/03/13 à 13:59 |
Par baraka : le 12/03/13 à 14:07:11
Déconnecté Dire merci | Surtout que j'ai compris également qu'il y a un message subliminale dans le " tu as une passion trop prenante je te quitte" , car je faisais déjà beaucoup pour la maison et prenait beaucoup de temps pour lui et notre vie de couple (mais ça me semblait normal), MAIS monsieur avait peur pour le futur : qu'avec des enfants il soit obligé de mettre la main à la pâte également comme le temps pris pour le cheval lui apparaissait (avec raison) incompressible... d'ailleur je l'ai compris grâce aux remarques de certaines sur ce forum! |
Par harmonie88 : le 12/03/13 à 18:51:23
Déconnecté Dire merci | Merci pour votre soutiens. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que je le reprenne. Encore faut il qu'il veuille revenir...En ce qui concerne toutes ses affaires, je vivait chez lui donc c'est moi qui est du reprendre tout ce qui m'appartenait...Encore merci pour votre aide. |
Par cestmoi2 : le 12/03/13 à 18:53:09
Déconnecté Dire merci | Encore plus élégant de devoir partir... Certains malotrus m'étonneront toujours. |
Par SweetFee : le 12/03/13 à 19:56:53
Dire merci | Courage Après 8 ans quand même Ces mecs m'étonneront toujours |
Par JessH : le 12/03/13 à 20:32:01
Déconnecté Dire merci | J'ai vécu à peu prés la même chose il y à 4 ans. Larguée par texto pour une autre au bout de 4 ans et demi de vie de couple. Et pourtant côté passion, j'avais tout mis entre parenthèse donc il ne pouvait pas me le reprocher. Je l'ai bien regretté par la suite car j'ai laissé mes chevaux de côté pour rien. La pilule a eu beaucoup de mal à passer surtout qu'il ni avait pas de motif valable. Et par texto c'est lamentable et choquant 4 ans après je suis sur le point de me marier avec quelqu'un qui n'à rien a envier à mon ex. Au final je ne regrette absolument rien, bien au contraire, même si sur le coup c'est difficile à encaisser. Le coup du texto c'est la façon la plus lamentable pour arrêter une histoire. C'est une solution de facilité pour assumer ses actes. Crois moi tu ne perdra rien au final, ce genre d'homme n'en vaut pas la peine. Ca prendra peut être du temps mais tu t'en remettra c'est sur. En attendant, le seul conseil que je puisse te donner c'est raye le de ta vie même si c'est dur, ne cherche pas à reprendre contact, coupe les ponts, vire le numéro de téléphone, il n'y a qu'en faisant un "sevrage" qu'on arrive à tourner la page comme il faut. Bon courage à toi Message édité le 12/03/13 à 20:27 Message édité le 12/03/13 à 20:31 |
Par baraka : le 12/03/13 à 21:29:37
Déconnecté Dire merci | Allez courage miss!!! |
Par loups56 2 : le 12/03/13 à 21:49:52
Dire merci | Sweetfee, les hommes n'ont hélas pas le monopole de ce genre de bassesse... Harmonie, je te souhaite beaucoup de courage, accroche toi, tu en vaux la peine |
Par titane : le 12/03/13 à 21:53:49
Dire merci | je n avais pas vu ce post, mais quel gros lâche! Laisse-le ce gros naze... je ne voulais plus jamais le voir j'espère quand même qu'il va revenir Mais réveille-toi!?!! Message édité le 12/03/13 à 21:53 |
Par BountyB : le 12/03/13 à 22:40:35
Dire merci | Hé bé, en voilà un qui fait dans la dentelle! Peut-être que tu as envie qu'il revienne car tu veux te raccrocher à l'image que tu as de lui... et cette image n'est pas compatible avec un crétin qui se barre avec une nénette sans se soucier plus de toi que d'une vieille chaussette. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous