Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils/astuces : hygiène de vie

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par nélimiha : le 13/03/13 à 14:13:45

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Coucou,

je me disais qu'on pourrait peut etre se donner nos conseils et nos astuces afin d'améliorer notre hygiène de vie, et pourquoi pas perdre un ou deux kilos rien qu'avec des petites astuces ?

Je fais ce post, parce que je vis seule, et que parfois, quand on est seul, on fait pas trop attention, et on se rend pas trop compte, et j'ai tendance à grossir un peu à cause des petits geste de la vie quotidienne dont je ne me rend pas compte.
(trop de sucre dans le café, trop de beurre sur la tartine, ...)

alors, j'ai discuté avec une nutritionniste, et elle me disait que par exemple il valait mieux boire du lait écrémé que demi écrémé.

Cuir ses viandes avec un fond d'eau plutot qu'un filet d'huile. et privilégier les viande blanche plutot que les rouges.

et vous ?

vous avez des astuces ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Maevan : le 13/03/13 à 14:16:22

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai retiré tout sucre de mes boissons (thé ou café), et là j'essaye d'atteindre les 5 fruits et légumes par jour...

Je me suis mise à commander des paniers de fruits légumes et viande sur le net, du coup ça me force à cuisiner.

Par nélimiha : le 13/03/13 à 14:21:45

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 arf, je crois que je n'arriverais jamais à retirer le sucre de mon café , c'est tellement pas bon sans !

mais faudrait au moins que je me force à diminuer! en fait, c'est tellement devenu une habitude, que je geste de prendre les sucre est comment dire, machinal !

sinon, pour les 5 fruit et légume, la nutritionniste m'a dit que c'était un peu commercial.
qu'il vallait mieux manger un fruit et un ou deux légume par jour en les choisissant bien et en les cuisinant bien plutot que trop à l'arrache .

perso, je me suis trouvé un livre de recette pour 1 personne, du coup, ca me force aussi à cuisiner pour moi ^^

Message édité le 13/03/13 à 14:21

Par fraise44 : le 13/03/13 à 14:21:31

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 cuire sa viande sans un fond d'eau ?
je préfèrerais la faire griller

j'ai pas bcp de conseils, mais j'en connais un qui fonctionne bien manger léger le soir, et surtout pas de féculents

Par nélimiha : le 13/03/13 à 14:23:40

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 fraise, j'ai déjà fait sur un fond d'eau, c'est franchement pas dégueu ! en plus, l'eau prend le gout de le viande, alors ca fait une légère sauce sans gras

mais oui sinon, elle m'avait dit qu'au grill c'était top aussi ! faut-il encore en avoir un

Par steph2 : le 13/03/13 à 14:28:52

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 au lieu de prendre ton sucre en morceau, prends le en poudre avec une cuillère. ça te permettra de diminuer au fur et à mesure.

je suis le régime bootcamp et les 5 fruits et légumes cuisinés ensemble, t'y arrive super vite et pour pas trop de temps. dans ce régime, le matin tu prends, entre autre, une galette faite avec farine de sarrasin et eau. ça te cale. je complète avec un fromage blanc et des fruits dedans (pas besoin donc de sucrer)
pas de viande rouge par contre et cuisson soit dans un peu d'huile d'olive pour viande blanche soit sans rien (poêle non adhésive)

Par Gishouw : le 13/03/13 à 14:30:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis passée au lait écrémé depuis quelques mois.

Par contre la viande rouge moi je la fais cuire au sel, tu mets du sel fin dans ta poêle et voilà.

Pour ton café, essayes de remplacer le sucre par du sirop d'agave par exemple.

Pour le trop de beurre, y'a pas de secret faut se mettre un repère. Ma mère pour la confiture prend une toute petite petite cuillère pour chaque tartine (de pain, c'est mieux).

Sinon moi j'applique le :
- le matin je bouffe avant ou vers 8h et là je mange tout ce que je veux (céréales, brioche, chocolat, jus de fruit, laitage, gateaux ... au choix).
- le midi je mange juste un plat de résistance et genre une compote en dessert.
- vers 17h j'ai toujours une petite faim donc une pomme.
- le soir c'est soit rien, soit un morceau de pain avec un peu de fromage et grand max des légumes (après je suis quelqu'un qui n'a pas faim les soirs).

Voilà, j'ai pas tout en tête là.

Par Chocopops : le 13/03/13 à 14:32:47

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Moi, j'habite au 5ème étage, et il n'y a pas d’ascenseur, ça aide un peu

Par Loarghann : le 13/03/13 à 14:45:58

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ma diététicienne à moi nous disait que le lait écrémé, il n'y a plus du tout d'aliment nutritifs dedans, alors autant prendre de l'eau...

Par nélimiha : le 13/03/13 à 14:46:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
  steph , je ne connais pas du tout ton régime.

moi je suis pas trop partante pour me lancer dans un régime à proprement parlé, j'ai 21 ans, j'ai pas forcément le temps de me préparer chaque jour des truc super élaboré , je fais de mon mieux pour manger sain, mais des fois pas facile.

(je vais à la salle de sport 2h par semaine plus les balades avec mon chiens et le cheval)

Gishouw , tu cuit au sel ???? mais ca doit être trop salé non ?

sinon, pour mon café j'ai testé la stévia et beuuuurk c'est vraiment pas bon du tout ! je vais voir pour du sirop d'agave

ouais le trop de beurre, je me le permet surtout le matin à 6h au ptit dej, je me dis qu'au petit dej on a le droit

par contre moi jsuis du genre, "grosse bouffe" , j'ai tout le temps faim et j'adore bien manger, en fait j'adore manger tout court

je suis pas en surpoids, mais disons que j'ai 4 ou 5 kg de trop

et je suis persuadée qu'en améliorant mes habitudes et mon hygiène de vie, je vais y arriver dans m'en rendre compte !

Chocopops , je suis au RDC alors je ne peux pas compter sur les marches

mais sinon oui, prendre les marches au lieu des ascenseurs ! une astuce de plus !

Par steph2 : le 13/03/13 à 15:53:48

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un régime basé sur le zéro privation (manger de tout mais pas de façon chaotique). tu es aidé par un coach minceur
l'avantage c'est que ça t'apprend à manger plus sainement avec plus de fruits et légumes et, surtout, à l'aide de recettes pas chiantes que tu peux préparer à l'avance, et bonnes

Par SDE : le 13/03/13 à 21:00:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je fais les courses 1 fois par semaine, c'est plus facile de résister à la tentation d'acheter des bêtises.

Je ne vais jamais les faire le ventre vide, en sortant du travail je mange un fruit, 'jai remarqué que quand on a faim, on est tenté d'acheter toutes sortes de "sal*peries" à grignoter !

Justement j'achète jamais de gâteaux et autres grignotages, que du chocolat noir, des fruits. Si j'ai un petit creux je ne peux donc pas me jeter sur des trucs auxquels j'ai pas droit.
Soit je prends un fruit, soit je cuisine.

Et j'achète toujours la même quantité/semaine, raisonnable. par ex 1 tablette de chocolat, si je la finis en 3J, tant pis je m'en passe jusqu'à la fin de la semaine.

Pour dinimuer le sucre, moi je me suis mise à prendre des carrés : on peut les couper en 2, diminuer les quantités demi-sucre par demi-sucre, ça permet d'avoir une mesure objective.

En hiver il y a de délicieuses oranges donc le midi, comme j'ai peu de temps pour manger, je me fais un jus d'oranges pressées + 1 pomme et une poire dans le mixer = je fais mon plein de fruits et ça me cale bien ! Ca prend peu de temps à faire et à "manger".

Je m'arrange aussi pour avoir plein de légumes, congelés, en conserves, comme ça si je n'en ai pas de frais (en fin de semaine) j'ai pas de prétexte pour ne pas en manger.

Je trouve ça plus facile d'avoir un régime équilibré, seule que le We quand j'ai mon homme à la maison :
il aime pas les légumes
il aime bien les sucreries, viennoiseries...
Il ne se gêne pas pour en manger devant moi et bien sûr je craque

Le pire c'est que tant que j'en vois pas, j'y pense pas, et quand j'en vois je peux pas m'empêcher d'en manger.

Par SDE : le 13/03/13 à 21:01:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 PS n'allez pas croire que mon astuce, c'est d'être célibataire pour autant, lol.

Par nélimiha : le 13/03/13 à 21:23:08

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Merci SDE pour t'es astuces.

moi jsuis pas trop légume frais, parce que souvent quand j'en ai, ils se perdent !
sauf le brocoli dont je rafole !
donc je suis plutot légume surgelé ou en boite.

les fruit, j'en mage quasi jamais l'hiver, j'y arrive pas, ca me tente pas ... faudrait que je me force mais bon, en plus c'est cher alors si en plus je les laisse se perdre.

c'est vrai que faire les courses ca ouvre l'appétit !
et d'ailleurs j'ai pas résisté en rentrant des courses l'autre jour à grignoter un truc que j'avais acheté.

par contre j'achète de temps en temps des gateaux , mais les saloperie genre bonbons, kinder et autre, jamais !

j'ai même mis 9 mois à finir mon pot de nutella !

c'est bien ca le chocolat noir, je devrait en acheter aussi tient , quand j'ai une pulsion de sucré, faudrait que j'en mange un carré !

ah bah moi justement, vu que je suis seule, personne pour me voir, des fois je mange de la merde ! grrrr , y'a des moment vraiment ou je manque de conviction !

ah ouais aussi j'avais entendu dire que quand on se fait une assiette, faut manger lentement et bien mâcher.
faut au minimum finir son assiette en 15 minutes (moi j'en ai pour 10 min en mangeant lentement ... )
et de jetter si on a plus faim, surtout pas se forcer et pas manger juste parce que c'est bon, mais bien parce qu'on a encore faim !

Par Uriette : le 13/03/13 à 21:45:47

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Moi je vais souvent faire mes courses pour deux personnes à pied. Autant dire que je n'achète pas grand chose de superflus...

Par Maevan : le 13/03/13 à 21:53:09

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 pour le café, prendre un BON café, ça aide.

Quand j'ai pris pour la première fois du café dans une brülerie, j'ai récupéré un café qui avait un gout de glace au café !

Pas du tout amer.

C'était bon !

Par nélimiha : le 13/03/13 à 22:51:15

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 maevan, ouais mais vla le prix ! j'ai pas les moyen de mettre 15 boules dans du café !

Par Maevan : le 14/03/13 à 09:32:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Franchement c'est pas plus cher que du café de supermarché

J'avais acheté mes 500g moins de 5€...

Par SDE : le 14/03/13 à 21:34:07

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 les fruit, j'en mage quasi jamais l'hiver, j'y arrive pas, ca me tente pas ...
même un bon jus d'oranges pressées ça te tente pas ?
des poires fondantes ?

surtout pas se forcer et pas manger juste parce que c'est bon, mais bien parce qu'on a encore faim !
moi je me force pas
je mange parce que c'est bon, et des fois c'est sifficile de reconnaître la part de "vraie faim" et la part de plaisir de manger voire le part de pulsion

donc je suisine une quantité pour 1 personne assez largement si j'ai rien d'autre ds le frigo, assez "radinement" si j'ai prévu entrée + dessert avec.

j'ai même mis 9 mois à finir mon pot de nutella !

ha oui... moi si du nutella entre chez moi je finirais plutôt le pot en 9 jours c'est pourquoi j'en achète pas !

le chocolat noir, j'aimais pas au début, puis je m'y suis mise avec des % de plus en plus élevés, mnt je prends que du 85% ça a bcp de goût, on est vite "saturé" donc c'est bien ! contrairement aux chocolats sucrés qui donnent juste envie d'en manger encore + .

quand je fais des gâteaux : je mets moitié de farine de sarrasin, ça cale. On peut aussi ajouter du son d'avoine (ça cale encore + lol !)

Le matin, au lieu de manger 4 biscuits, je mange 2 biscuits et 4 cuillers de son d'avoine. Ca remplace.

j'aime bien aussi, l'antésite, au lieu de sirop : c'est assez fort et pas du tout sucré.

Pour le pain : je prends tj du pain coupé, je le congèle aussitôt, et quand je veux du pain je décongèle 1 tranche ou 2 au grille-pain, ça évite, soit d'avoir plein de pain chez soi (surtt quand on est tt seul !) et d'en manger plein sans nécessité, soit de laisser perdre de la nourriture.

Enfin même étant tte seule, je ne mange pas tte seule pusique mon cochond 'inde est tj intéressé quand je fais la cuisine, s'il n'y a pas des bouts de légumes pour lui, quand je mange, ça lui donne faim, il grignote son foin, quand j'ai fini, il vient inspecter sous la table s'il n'y a pas des miettes de nourriture, c'est qympa ça fait une compagnie

A la Tv dans un doc ils avaient démontré que le fait de mixer la nourriture "cale" l'estomac et retarde la sensation de faim, ils avaient donné un manger normal à un groupe, le 2è groupe avait exactement les mêmes ingrédients, mêmes quantités, mais mixé, ceux du 2è groupe étaient revenus le midi, sans sensation d'avoir faim, alors que les personnes du 1er groupe, après avoir travaillé plusieurs heures, avaient faim !
Donc la soupe est ton amie !

d'après ce qu'ils disaient c'est dû au fait que, mixés les aliments traversent moins vite l'estomac.

Par poonsy_alice : le 14/03/13 à 22:32:44

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
A la Tv dans un doc ils avaient démontré que le fait de mixer la nourriture "cale" l'estomac et retarde la sensation de faim, ils avaient donné un manger normal à un groupe, le 2è groupe avait exactement les mêmes ingrédients, mêmes quantités, mais mixé, ceux du 2è groupe étaient revenus le midi, sans sensation d'avoir faim, alors que les personnes du 1er groupe, après avoir travaillé plusieurs heures, avaient faim !

Moi j'aurais plutot dit le contraire en fait

Message édité le 14/03/13 à 22:32

Par nomade : le 14/03/13 à 23:08:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
je pense l'avoir vu aussi ce reportage,ce n'était pas avec des militaires ?

effectivement,en mangeant du tout mixé,dans la journée les gars avaient la sensation de faim qui venait plus tard par rapport aux gars qui mangeaient solide

ça m'aurait bien botté comme méthode,mais je n'aurai pas l'impression de faire un vrai repas.

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 23:42:47

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Tiens c'est rigolo cette histoire de trucs mixés.

Bon ben moi y'a un truc que j'utilise parce qu'en bonne bretonne je suis une adepte du pain beurre et que si je mange ça au petit-déjeuner heu... j'ai une consommation de beurre effarante!

J'ai donc réfléchi à une façon de calmer le jeu et j'ai opté pour le pain d'épice.

D'ailleurs là, j'ai oublié d'en faire et du coup, demain, ce sera pain beurre. Mais sinon normalement je mange du pain d'épices au petit dej!

Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme conseil diététique, je me préoccupe assez peu de tout ça.

(pain d'épice maison of course, je sais ce que je mets dedans c'est pour ça que j'en suis arrivée à la conclusion que c'était pas un mauvais compromis)

Sinon comme astuce idiote, à un moment, pour manger moins vite je mangeais avec des baguettes, d'autant qu'à l'époque, je ne savais vraiment pas m'en servir et que je me tapais la honte au resto chinois avec les potes qui étaient super à l'aise avec.

Bon maintenant je mange presque aussi vite avec des baguettes, je me tape plus la honte, mais l'astuce n'est plus très efficace!

Par lilibal : le 15/03/13 à 13:55:28

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ALors moi ce qu a changé pas mal de truc, c'est de faire les courses au marché tout les jours. Bon j'suis végetairienne et j'adore les fruits et légumes, et j'ia la chance d'avoir le marché aux fruits, pas chers à 15 min a pied de hez moi.

Donc maintenant, tout les jours, a jeûn je vais au marché avec ma chienne : ça fait une balade (parce que aller au supermarché qui est juste en bas de chez moi, au final tu bouges presque plus de chez toi.).
L'avantage, c'est aussi que comme j'y vais quand j'ai faim, toutes les odeurs se multiplientet donnent envie, donc j'achète mes fruits et légumes pour mon petit dej, pour le midi et le soir uniquement, pas de gaspillage puisque je mange ce qu j'achète le jour même.

ça évite aussi le "je mange quoi aujourd'hui ??? Oh la flemme, aller hop, des pates ! "

Par Perrinette : le 15/03/13 à 14:06:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 On fait nos menu sur la semaine, ainsi on eut équilibrer plus facilement ... Tant de portion de viande, d œuf, de poisson, de plats en sauce, de légumes ...

Par glute : le 15/03/13 à 14:32:38

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
favoriser les cuissons vapeurs et grillades 
ou huiler sa casseole avec un sopalin pour ne pas que ça accroche

utiliser les épices, sauces soja, ail oignon dans les plats.

Mettre juste une demie baguette de pain sur la table au lieu d'une entière.

utiliser des assiettes plus petites

Par nélimiha : le 15/03/13 à 14:49:15

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 tiens, ca m'étonne carrément aussi ce truc de repas mixé , c'est quand même ouf ?!!

SDE

pour les fruit, bahhhh, je bois du jus d'orange le matin, mais du truc industriel, sinon le weekend quand je rentre chez maman bah j'ai droit à des smoothie frais avec de bon fruid, ou des soupes faites maison, que c'est boooon .

mais chez moi, pas le temps, pas le matos ...

pour le nutella, moi c'est mon point fort, j'en mange, mais vraiment occasionnellement, et sinon, un truc qui aide, j'aime pas les crêpes, les gauffres, donc plutot cool pour moi

Erze , le coup des baguette, tu me fais rêver jte vois déjà "roo mince j'y arrive pas, mais j'ai faimmmm"

Par Erzebeth : le 15/03/13 à 15:14:40

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ouais, mais maintenant, j'assure grave avec des baguettes!

Par nélimiha : le 16/03/13 à 19:07:55

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Ayé, deux jours que je me fais mon jus d'orange moi même !

deux orange et un citron ^^

sinon, maman m'a fait un smoothie ce matin (gueule de bois) banane, kiwi, orange citron ! trop bon !!!

Par SDE : le 16/03/13 à 21:03:32

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 oui, c'était ça, les trucs mixés.
Moi aussi ça m'avait étonnée, mais c'est vrai qu'un bol de soupe ça "cale" vraiment on a une sensation de satiété !

LOL le coup des baguettes !

Sinon je suis OK avec Perrinnette, équilibrer sur 1 semaine, c'est bien, ça permet de "compenser" si on a fait un écart ou si au contraire on n'a pas eu accès à une famille d'aliments sur 1 journée, on peut se ratrapper.

mais chez moi, pas le temps, pas le matos ...
pourtant même moi je l'ai ce matos : un presse-orange et un mixer à légumes. le truc tout simple en forme de manche !

Une soupe toute simple : mettre une salade d'hiver et des pommes de terre, de l'eau, on fait cuire, mixer, c'est fait !
Pas la peine de mettre 36 ingrédients pour que ça soit bon

Dans les dessins animés japonais, ils se mettent carrément le bord du bol ds la bouche et poussent les aliments avec les baguettes : les tricheurs ! lol

Sinon un petit repas rapide et simple, quand on rentre du cheval transie et épuisée : j'ouvre une bouteille de jus de légumes ou jus de tomates, j'y fais cuire une poignée de pâtes ABC (les mini alphabets !) ça réchauffe et ça rassasie. J'en fais aussi en entrée quand j'ai des morfales qui viennent dîner à la maison lol.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval