Forum cheval
Le salon de discussion

Test de paternité, AVOCAT

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par TalikaQueen : le 13/03/13 à 15:32:00

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Je pose pour un ami

Il était en couple jusqu'à , il y a environ 14 mois
Une connaissance lui append que son ex est enceinte.
Il l'a contacte , elle veut avorter, lui ne veut pas.
Il ne sait pas si cet enfant est de lui car à quelques jours prêt elle couchait avec un autre mec.

Résultat plus de nouvelles.
Il y a 5 mois, il apprend que son ex a accouché d'une petite fille.
Il demande un test de paternité , on lui le refuse, les raisons: légalement il n'a pas le droit de demander un test de paternité, ce doit être une décision de la mère ou juridique pour avoir le droit de faire ce test.

Résultat il décide de reconnaître cet enfant de lui même.

Maintenant il aimerait donc avoir cette gamine avec lui genre un week-end end sur deux , avoir le droit de la voir etc..
Son ex refuse qu'il l'a voit et donc il ne la jamais vu.
Il prend une avocate et entame une procédure pour avoir le droit de voir sa fille . Première audience aujourd'hui mais elle a été repoussée par la mère.

Vous pourriez m'éclairer sur cette histoire?

Déjà c'est quoi cette histoire de teste de paternité, pourquoi n'a-t-il pas le droit de le faire alors que son ex ne refuse pas qu'il soit son père légale?
Comment ça se fait qu'elle ait le droit de lui interdire de voir sa fille?

Son ex a entamé une procédure pour avoir une pension alimentaire, elle a le droit alors qu'elle refuse qu'il la voit?

Son ex dit qu'il est incapable de s'occuper d'un enfant ( sans aucune raison valable ).
Avec tout ça son avocate lui dit que c'est quasiment perdu d'avance, qu'il va devoir payer et au mieux il verra sa gamine 1 fois toutes les deux semaine un après midi avec quelqu'un qui les surveille.

J'y connais rien en droit mais c'est légal tout ça?
Il a pas fait de prison, il travail, n'a pas de casier donc pourquoi n'a-t-il pas le droit de voir sa fille?

Merci pour les explications

Message édité le 13/03/13 à 15:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Oc : le 13/03/13 à 15:39:53

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben déja il faudrait voir si c'est sa fille ou pas "biologiquement"

je trouve ca "énorme" qu'un mec puisse reconnaitre la fille d'une telle alors qu'ils ne sont plus ensemble, plus en contact et surtout sans savoir si c'est sa fille

si c'est pas sa fille biologique, il est pas dans le caca de devoir payer jusqu'à plus soif une pension alimentaire pour un enfant qui n'a aucun lien du sang avec lui

Par casimir : le 13/03/13 à 15:46:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il faut qu'il refuse de payer la pension si pas de test de paternité

la seule façons pour la mére d'avoir une pension c'est le test de paternité

si lui refuse il est prsumé coupable
mais
si c'est elle qui veut pas de test de paternité , elle peut difficilemen,t justifier la pension

ceci dis son avocat a raison le droits des papa c'est assez compliqué a faire reconnaitre

si elle veut le faire chier elle l'accuseras d'attouchements

Par DodHer : le 13/03/13 à 16:02:51

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Je travaille avec une Juge aux Affaires Familiales.
Les tests de paternité ne peuvent être fait qu'avec l'accord du juge pour éviter les tests de complaisance, notamment dans les affaires de succession et pour des questions de sécurité de l'état des personnes.

Dans la mesure où il a reconnu cet enfant, en effet, elle est en droit de lui demander une pension alimentaire, en passant auprès du juge. À l'inverse, lui est en droit de demander au juge un droit de visite pour cette petite fille.

Je ne vois pas bien pourquoi l'avocate contactée dit qu'il la verra au mieux une fois tous les 15 jours en lieu neutre. Certes, s'il ne l'a jamais vu et qu'il s'agit d'un enfant en très bas âge, la prise de contact entre le père et l'enfant se fait progressivement. Mais c'est une relation qui est amenée à évoluer, il ne faut pas qu'il se décourage s'il souhaite réellement nouer des liens avec ce bébé.

Par contre s'il réclame en même temps un test de paternité au juge, c'est sur que cela risque de soulever quelques questions sur son engagement.

Dans tous les cas, ce sera le package visite + pension ou rien du tout

Par naala147 : le 13/03/13 à 16:10:07

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 +1 avec dodher.

juste pour rebondir la dessus :
pourquoi n'a-t-il pas le droit de le faire alors que son ex ne refuse pas qu'il soit son père légale?

l'ex elle a rein demandé, c'est lui qui a ete de son propre chef en mairie la reconnaitre.

par contre je le trouve un peu suicdaire d'aller reconnaitre un enfant sans etre sur que ce soit le sien.... parseque si c'est pas le sien, c'est une galere saaaaannnns nom pour ajourner le lien qui a deja ete reconnu

Message édité le 13/03/13 à 16:09

Par Nirvelli : le 13/03/13 à 16:10:22

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mais qu'est ce qui lui a prit de reconnaitre un enfant dont il n'est pas sur qu'il soit de lui. Maintenant, c'est clair qu'il l'a dans le baba, que l'enfant soit de lui ou non, il en est légalement responsable.

La mère ne peut pas lui refuser de voir l'enfant, mais il faut que cela passe en jugement et là apparemment, elle a fait reculé l'audience... donc tant qu'il n'y aura pas de jugement, il devra subir.

Par jument_Noire : le 13/03/13 à 16:11:23

Déconnecté
 par contre je le trouve un peu suicdaire d'aller reconnaitre un enfant sans etre sur que ce soit le sien.... parseque si c'est pas le sien, c'est une galere saaaaannnns nom pour ajourner le lien qui a deja ete reconnu

+1...

Par Plectrude : le 13/03/13 à 16:16:47

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 je trouve ca "énorme" qu'un mec puisse reconnaitre la fille d'une telle alors qu'ils ne sont plus ensemble, plus en contact et surtout sans savoir si c'est sa fille

+1 avec Oc, je suis stupéfaite

Par naala147 : le 13/03/13 à 16:20:01

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 N'IMPORTE QUI peut aller reconnaitre votre enfant a la mairie suite a une naissance !

pour contrer cela, l'ideal est d'aller faire une anticipation de reco avant la naissance a la mairie.

j'insiste: n'importe qui de majeur.
et il faut apres 2 ou 3 ans de galeres judiciaires pour retirer ce faux lien

Par sheytana : le 13/03/13 à 16:20:24

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Euh oui c'est bizarre que n'importe qui puisse aller reconnaître un enfant comme ça

Je trouve ça aussi bizarre que la mère ait le droit de refuser un test de paternité

Bref, le droit des pères c'est vraiment bien triste en France

Par sheytana : le 13/03/13 à 16:21:22

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Non mais WTF quoi pour la reconnaissance
Les lois peuvent vraiment être débiles

Par naala147 : le 13/03/13 à 16:23:02

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 enfin... je dis apres la naissance, mais meme avant hein si il veut il peut tout autant reconnaitre l'enfant

Par Oc : le 13/03/13 à 16:24:50

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 franchement elle date de quand la loi sur la reconnaissance des enfants en Mairie ?

parce qu'ya un sacré ménage à faire de ce coté là

Par naala147 : le 13/03/13 à 16:27:11

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 du code civil ,donc de napoleon

Par Oc : le 13/03/13 à 16:50:34

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah ouais ben ca m'étonne pas

Par Darkk : le 13/03/13 à 17:21:25

Déconnecté
 oué mais l époque on fesait pas tellement sans etre marié enfaite .

puisque si tu es mariée automatiquement ton mari est reconnu comme le pere de l enfant . ya meme pas besoin de rien faire .

alors comme la société a évolué faut que les loi evoluent aussi ...

Par kefiretlome : le 13/03/13 à 17:33:05

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, désolée de dire ça, mais ton ami, Taliqua, il est quand même un peu maso sur les bords, non ?

Il n'a aucune certitude que l'enfant soit de lui, puisque à la même période, la nana a aussi couché avec un autre.
Mais il décide quand même de reconnaitre l'enfant, bien qu'ils soient séparés, et ce avant même la naissance, et alors qu'ils s'étaient séparés sans qu'il sache qu'elle était enceinte.

ça fait un peu "moule qui s'accroche à son rocher"

Visiblement, la nana ne veut plus entendre parler de lui.
Mais il reconnait l'enfant, donc, elle profite de la situation (et à mon sens, aurait tord de s'en priver) en réclamant une pension (puisqu'il se prétend le père...)
Elle est en droit de refuser le test de paternité...sauf si un juge l'y contraint.

Donc, ce qu'il reste à faire à ton ami, c'est d'obtenir d'un juge que ce test soit fait.

Et après, ça l'avancera à quoi ?
Si c'est bien lui le père, il aura la satisfaction d'avoir un enfant....qu'il ne verra au mieux qu'un we sur 2 et la moitié des vacances...
S'il n'est pas le père....euh....comment dire ?

Et s'il rencontre une femme avec qui faire sa vie et avoir des enfants, il aura toujours ce "poids" là sur les bras. Et ça peut être un sacré handicap pour "refaire sa vie"

Par Oc : le 13/03/13 à 19:11:35

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Kefir Amen

Par casimir : le 13/03/13 à 19:51:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a l'inverse il est "classique" voir l'ancienne ministre
de se faire faire un gamin et de chercher le pigeon ensuite

c'est assez compliqué ces histoire de paternité revendiqué ou obligatoire

Par csabrina : le 13/03/13 à 20:42:30

Déconnecté
Dire merci
 pour la reconnaissance, en effet, n'importe quel homme peut aller reconnaitre un enfant a naitre, puisqu'on peut y aller dans n'importe quelle mairie, et la mairie est juste sensée te demander ta carte d'identité pour ne pas faire d'erreur sur l'etat civil.

la loi prévoit que ce soit si simple (d'ailleurs, c'est bien plus simple d'y aller avant la naissance puisque t'as pas besoin de donner les précisions sur la naissance, t'as juste à donner le nom de la femme enceinte) dans l'interet de l'enfant : la loi essaie de faire en sorte que chaque enfant puisse bénéficier d'une double filiation.

après, celui qui s'amuse à reconnaitre un enfant pour le fun... il n'en a aucun interet s'il ne veut pas finir devant les tribunaux (imaginez votre prétendant qui vient reconnaitre votre enfant alors que vous vivez deja avec quelqu'un... de une, vous seriez tres furax, de deux, vous engagez les hostilités !)

bon après, tout est rectifiable... faut juste etre patient !

Par tyoc : le 13/03/13 à 20:47:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il ne sait pas si cet enfant est de lui car à quelques jours prêt elle couchait avec un autre mec.

Avant de faire un test de paternité, j'aurais d'abord fait un test du sida.

Par leeloye : le 13/03/13 à 20:55:49

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
quand a-t-il reconnu l'enfant ??

car il me semble que si le papa "tarde" ça peut jouer contre lui (je ne connais pas le délai...) ... après je pense que y'a moyen d'expliquer le contexte etc en passant devant le juge...

je sais, que mon frère voulait adopter la fille de son ex conjointe (quand ils se sont séparés car il l'avait élevée pdt de nombreuses années et elle n'avait pas de père...) et à l'époque, il avait envisagé un moment de la reconnaitre (procédure très simple si la maman est ok !) pr éviter la procédure d'adoption qui était bcp plus compliqué...
mais comme c'était une reconnaissance "tardive"... il perdait tous les droits en tant que père... par contre, lui incombaient ts les "devoirs" (= payer une pension !)

Par lineginger : le 13/03/13 à 21:04:13

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai etait reconnu par "mon pére'" a 14 ans, je l'es su quand j'ai eu besion d'un extrait de naissance

Par Perrinette : le 13/03/13 à 23:04:02

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 vous etes de vrai vipere contre ce type
Il a ete amoureux, il est peut etre papa et veut assumer

Et le bien etre du gosse dan tout ca ?
Un we sur deux c est mieux que de tpurner le dos a son mome.
Moi je trpuve ca bien et courageux, il a voulu avoir sa place dans la vie de son provable enfant malgres les soucis avec la mère

S il n avai mas reconnu le gosse, que lautee l'avait fait et que dans qlq annees il etait claire que c est lui le papa. Il ne luk resterai que des demarches compliqué

Il a pris un risque lourd de conséquences mais chapeau !

Par Melocean : le 13/03/13 à 23:12:33

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ avec Perrinette.

Par naala147 : le 13/03/13 à 23:16:12

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
NON. la reco suite a la demande de la mere est simple!
il accepte: il va le reconnaitre a la mairie et basta.
il refuse: examun compare des sangs. et encore une fois basta.

Par Nirvelli : le 13/03/13 à 23:16:13

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas être vipère que de penser que c'est bizarre de reconnaitre un môme dont on ne sait pas si c'est le sien. Ca interpelle quand même comme démarche, non?

Par TalikaQueen : le 14/03/13 à 08:36:56

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 perinette

A raison sur un point, il a fallut du courage.
En effet, reconnaître un enfant qui n'est peut être pas le sien c'est un peu fou.

Il vous dira qu'en regardant les quelques photos que la mère avait mise sur facebook , ils ont les même yeux donc lui est à 99% sûr.
Perso j'ai jamais vu de ressemblance entre un bébé et ses parents, ils ont tous la même tête .

Aujourd'hui, il s'en fou presque de savoir s'il est le père ou pas, il veut assumer, retourner dans sa région et voir sa fille.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi dans ces cas là, la justice ne va pas plus vite. Déjà 5 mois qu'elle est née et il ne l'a toujours pas vu. Je trouve ça triste , pour lui et sa fille.

Je vais lui faire lire ce post et surtout lui envoyer pleins de zondes pour qu'il puisse voir et assumer son rôle de papa.

Par Perrinette : le 14/03/13 à 08:43:57

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci

ça fait un peu "moule qui s'accroche à son rocher"

Visiblement, la nana ne veut plus entendre parler de lui.
Mais il reconnait l'enfant, donc, elle profite de la situation (et à mon sens, aurait tord de s'en priver) en réclamant une pension (puisqu'il se prétend le père...)
Elle est en droit de refuser le test de paternité...sauf si un juge l'y contraint.

Donc, ce qu'il reste à faire à ton ami, c'est d'obtenir d'un juge que ce test soit fait.

Et après, ça l'avancera à quoi ?
Si c'est bien lui le père, il aura la satisfaction d'avoir un enfant....qu'il ne verra au mieux qu'un we sur 2 et la moitié des vacances...

C est vrai que ça c est super gentil ....

En gros la mère qui l a fait cocu à bien raison de réclamer la pension alimentaire mais refuser qu'il la voit .... Et lui c est un débile qui s accroche alors qu'il n'a plus rien a fout dans la vie de son ex ( le fait qu'il soit le papa n étant qu'un détail sans importance )

Par Oc : le 14/03/13 à 08:49:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  le fait qu'il soit le papa n étant qu'un détail sans importance

encore pas sur qu'il soit le vrai père si la mère couchait ailleurs

c'est ca qui est bizarre, le gars oui il s'accroche pour etre capable de reconnaitre un enfant qui n'est peut etre pas le sien et de signer à vie pour des futurs emmerdes si aucun lien ne l'unit à l'enfant (et meme si il a des liens avérés)

Par baraka : le 14/03/13 à 08:54:05

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Je n'aimais pas du tout la tournure que prenait ce poste, merci à Périnnette pour son intervention..!!!
Un père n'est qu'un géniteur pour vous, juste bon à fournir de quoi se faire faire un môme ???? Quelle tristesse...

Message édité le 14/03/13 à 08:53

Par Oc : le 14/03/13 à 08:57:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
heureusement qu'on a des avis divergents sur ce genre de question, parce que bon que tout un chacun puisse aller reconnaitre l'enfant d'une autre ca ne choque personne

Par tyoc : le 14/03/13 à 09:04:18

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un père n'est qu'un géniteur pour vous, juste bon à fournir de quoi se faire faire un môme ???? Quelle tristesse...

Faut pas tout mélanger. Le gars n'est pas sûre que ce soit son enfant.

Reconnaître l'enfant d'un autre (à près tout il y a 50% de chance qu'il soit pas de lui) c'est spécial aussi.

Par Perrinette : le 14/03/13 à 09:14:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Par contre le fait qu'une nana exige une PA mais refuse le droit de visite ça ça ne te choque pas ...

Il a été avec elle, le gosse a ses yeux, il reste probable que se soit son môme. . .

Par tyoc : le 14/03/13 à 09:21:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre le fait qu'une nana exige une PA mais refuse le droit de visite ça ça ne te choque pas

PA

Par Perrinette : le 14/03/13 à 09:23:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pension alimentaire

Par Oc : le 14/03/13 à 09:23:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
PP tout me choque mais apparemment on a pas le droit de l'être

Par manole : le 14/03/13 à 09:25:30

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pension Alimentaire.

Par tyoc : le 14/03/13 à 09:27:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre le fait qu'une nana exige une PA mais refuse le droit de visite ça ça ne te choque pas

A moins de faits grave sur l'enfant ou la maman, quand le père paye une PA il a un droit de visite.
C'est la justice qui le décide pas les parents (sauf accord amiable).
Donc non je suis pas choqué. Par contre si la justice décide d'accorder une PA sans droit de visite, là je serais choqué.

Par tyoc : le 14/03/13 à 09:37:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il reste probable que se soit son môme

La logique aurait été de faire une demande en paternité auprès de la justice avant de faire quoique ce soit d'irrévocable.

Par naala147 : le 14/03/13 à 09:39:39

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 juste pour dire a ton ami, que oui la justice est lente... malheureusement...
perso mon cas a prit quasi 2ans....
il va devoir prendre son mal en patience....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval