Forum cheval
Le salon de discussion

Test de paternité, AVOCAT

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par TalikaQueen : le 13/03/13 à 15:32:00

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Je pose pour un ami

Il était en couple jusqu'à , il y a environ 14 mois
Une connaissance lui append que son ex est enceinte.
Il l'a contacte , elle veut avorter, lui ne veut pas.
Il ne sait pas si cet enfant est de lui car à quelques jours prêt elle couchait avec un autre mec.

Résultat plus de nouvelles.
Il y a 5 mois, il apprend que son ex a accouché d'une petite fille.
Il demande un test de paternité , on lui le refuse, les raisons: légalement il n'a pas le droit de demander un test de paternité, ce doit être une décision de la mère ou juridique pour avoir le droit de faire ce test.

Résultat il décide de reconnaître cet enfant de lui même.

Maintenant il aimerait donc avoir cette gamine avec lui genre un week-end end sur deux , avoir le droit de la voir etc..
Son ex refuse qu'il l'a voit et donc il ne la jamais vu.
Il prend une avocate et entame une procédure pour avoir le droit de voir sa fille . Première audience aujourd'hui mais elle a été repoussée par la mère.

Vous pourriez m'éclairer sur cette histoire?

Déjà c'est quoi cette histoire de teste de paternité, pourquoi n'a-t-il pas le droit de le faire alors que son ex ne refuse pas qu'il soit son père légale?
Comment ça se fait qu'elle ait le droit de lui interdire de voir sa fille?

Son ex a entamé une procédure pour avoir une pension alimentaire, elle a le droit alors qu'elle refuse qu'il la voit?

Son ex dit qu'il est incapable de s'occuper d'un enfant ( sans aucune raison valable ).
Avec tout ça son avocate lui dit que c'est quasiment perdu d'avance, qu'il va devoir payer et au mieux il verra sa gamine 1 fois toutes les deux semaine un après midi avec quelqu'un qui les surveille.

J'y connais rien en droit mais c'est légal tout ça?
Il a pas fait de prison, il travail, n'a pas de casier donc pourquoi n'a-t-il pas le droit de voir sa fille?

Merci pour les explications

Message édité le 13/03/13 à 15:31

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 09:43:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, ils ne sont pas passés devant le juge alors c'est triste à dire, mais le parent "gardien" fait comme ça lui chante en attendant.

Mais je suis curieuse de savoir comment un juge va pouvoir percevoir qu'un homme se déclare père d'un enfant et réclame des droits sur cet enfant sans avoir l'assurance d'être le père.

Quant à la ressemblance physique, le nombre de gens qui ont cru que l'ami que j'ai eu pendant quelques années était le père de ma fille parce qu'elle lui ressemblait... alors que pas du tout... les ressemblances, on les voit là ou on a envie de les voir.

POur tout ce petit monde, la mère, le bébé et ton ami TalikaQueen, j'espère que le juge ordonnera un test de paternité. Après, s'il est bien le père, c'est tout à son honneur d'assumer, personne n'ira le blamer pour ça... c'est juste que là, on a l'impression qu'il a fait les choses un peu à l'envers.

Par naala147 : le 14/03/13 à 09:47:15

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Mais je suis curieuse de savoir comment un juge va pouvoir percevoir qu'un homme se déclare père d'un enfant et réclame des droits sur cet enfant sans avoir l'assurance d'être le père 

ben, les liens du coeurs priment sur les liens du sang en droit courant. donc il est fort probable que le juge ne demande pas de PDS si ni la mere ,ni le pere declare ne le demandent. et encore moins si aucun autre "pere potentiel" ne se manifeste.

surtout que on est en train de reduire le montant des frais de justice, alors si ils peuvent eviter un genotypage...

Message édité le 14/03/13 à 09:46

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 09:54:21

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 ben, les liens du coeurs priment sur les liens du sang en droit courant.

Oui, enfin là, il n'y a pas de lien du coeur pour l'instant. En plus, ça donne plus l'impression d'un homme qui cherche à se raccrocher à la mère du bébé qu'au bébé lui même qu'il ne connait pas et dont il n'est même pas certain d'être le père...

Par tyoc : le 14/03/13 à 09:56:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un juge va demander un test de paternité. La mère accepte ou refuse (c'est son droit). Si elle refuse et que le supposé père apporte des preuves comme quoi il pourrait être de facto le père, le juge pourra décider d'accorder la paternité même sans faire faire de test.

Par naala147 : le 14/03/13 à 09:58:00

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 le juge il voit tt la journee des parents qui se dechirent et renient leurs familles.

la ils voit un type pret a s'investir dans la vie d'une petite et qui s'y accroche,et qui peut en effet etre en plus le geniteur, une mere un peu butee mais qui ne rechigne pas sur la PA (donc accepte ce lien filial), que demander de plus??!!!
allez hop ma bonne dame, votre fille a un pere!
affaire suivante!

Par tyoc : le 14/03/13 à 10:00:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Après, s'il est bien le père, c'est tout à son honneur d'assumer, personne n'ira le blamer pour ça... c'est juste que là, on a l'impression qu'il a fait les choses un peu à l'envers.

+1 avec Nirvelli.

On dit pas que c'est pas bien de reconnaître son enfant mais qu'il faut faire les choses dans le bon sens.

Imaginons qu'il ne soit pas le père. Il l'a reconnu, il a des droits et des devoirs sur l'enfant.

Mais quid du père biologique

Lui aussi il a des droits et des devoirs. Peut être qu'un jour il voudra aussi voir son enfant et assumer.

Et l'enfant
Les secrets de famille ne dure qu'un temps. S'il décide de savoir qui est son père biologique et d'avoir des liens officiels avec lui, ça se passera comment

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 10:03:43

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour le coup, est ce une bonne chose pour l'enfant?
Que se passera t'il si cet homme décide un jour de faire un test de paternité dans son coin (à l'étranger c'est possible), qu'il découvre que l'enfant n'est pas de lui, qu'il a une nouvelle compagne et que celle-ci trouve anormal qu'il ait à charge cet enfant?
Enfin, dans l'histoire, c'est ce bébé qui est le plus à plaindre.

Par Uriette : le 14/03/13 à 10:17:13

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Faut pas tout mélanger. Le gars n'est pas sûre que ce soit son enfant.
A part un test adn in utéro, y a aucun moyen d'être sûr que le père désigné est bien le père biologique. On ne se pose pas la question dans le cas d'un couple vivant ensemble ou marié, c'est tout.

Bon après pour moi aller reconnaitre l'enfant en mairie sur un coup de tête ce n'était peut-être pas la meilleure option non plus.

Par Uriette : le 14/03/13 à 10:36:32

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 qu'il découvre que l'enfant n'est pas de lui, qu'il a une nouvelle compagne et que celle-ci trouve anormal qu'il ait à charge cet enfant?
Non, mais de quoi elle se mêle la nouvelle compagne ?
A partir du moment où on s'engage en reconnaissant un enfant, on s'engage à l'éduquer et à pourvoir à ses besoins que le lien biologique existe ou non.

Par kefiretlome : le 14/03/13 à 11:05:55

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Perrinette, tu penses bien ce que tu veux, peu me chaut.

Nirvelli a très bien compris ce que je voulais dire
ça donne plus l'impression d'un homme qui cherche à se raccrocher à la mère du bébé qu'au bébé lui même qu'il ne connait pas et dont il n'est même pas certain d'être le père...

C'est bien beau, l'abnégation !
Mais très franchement, c'est vraiment l'impression que j'ai (qu'il cherche par tout moyen à se raccrocher à la mère)
Il a beau être l'ami de TalikaQueen, il se comporte un peu en boulet, là.
Comme disent les autres, il a fait les choses à l'envers.
Sa démarche est sacrément source d'emmerdes pour le futur...

La nana ne demande rien à personne, elle l'a quitté, enceinte (un choix, donc ? Mais on ne sait rien de leur histoire. Qui a quitté qui ? Et pour quelle raison ? Elle est partie parce qu'elle ne l'aimait plus ? Parce qu'elle l'avait trompé ? Parce qu'elle se savait enceinte et savait que le bébé n'était pas de lui ? Parce qu'il l'a fichue dehors sachant qu'elle l'avait trompé, sans savoir qu'elle était enceinte ? etc...)
Donc, la nana part sans rien demander à personne, et fait son bébé toute seule. Lui cherche à la récupérer (en récupérant le bébé). ce n'est pas ce qu'elle veut à la base. Mais bon, il est prêt à assumer le bébé, pourquoi pas (si ça se trouve, l'autre père potentiel l'a larguée aussi, ou est marié, ou on ne sais pas, mais toujours est-il que celui là n'a pas proposé de payer...si ça se trouve, c'était quelqu'un de passage et il ne sait même pas qu'un enfant est né...)
Une jeune mère qui découvre que la vie coûte cher pour un bébé, et qui se retrouve face à un type qui est prêt à payer pour ça, mais avec qui elle ne veut plus vivre, peut très bien accepter la pension. je dis qu'elle aurait tort de s'en priver. Enfin, quoi, la vie n'est rose pour personne économiquement parlant par les temps qui courrent....

Faut arrêter de se croire chez les bisounours.

Je ne suis pas vipère, je suis réaliste. Ce gars, il en a pris pour plus de 20 ans, et si cet enfant n'est pas de lui, ben, ma foi, quelle drôle d'idée...
Je le trouve complètement inconscient.

Par Oc : le 14/03/13 à 11:08:45

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +10000 Kefir

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 11:27:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Non, mais de quoi elle se mêle la nouvelle compagne ?
A partir du moment où on s'engage en reconnaissant un enfant, on s'engage à l'éduquer et à pourvoir à ses besoins que le lien biologique existe ou non.

Oui... en théorie. Mais IRL, combien d'hommes délaissent leurs enfants d'un premier lit quand une nouvelle compagne débarque dans leur vie? Et je parle d'enfants reconnus, conçus et désirés à 2... alors là, dans le cas présent, je n'ose même pas imaginer.

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 11:31:11

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Qu'il veuille assumer son enfant, tant mieux, c'est bien, et personne n'ira lui jeter la pierre pour ça dans l'absolu.

N'empêche qu'il s'y prend de façon pour le moins curieuse.
La nana voulait visiblement plus entendre parler de lui et lui, il essaye de revenir de force dans sa vie, on peut comprendre qu'elle ne soit pas dans de bonnes dispositions à son égard.

Bref, c'est très bizarre comme situation, mais c'est vraiment lui qui s'est mis dans la m**** avec sa façon de procéder, même avec les meilleures intentions du monde.

Par Darkk : le 14/03/13 à 11:34:42

Déconnecté
 Une jeune mère qui découvre que la vie coûte cher pour un bébé, et qui se retrouve face à un type qui est prêt à payer pour ça, mais avec qui elle ne veut plus vivre, peut très bien accepter la pension. je dis qu'elle aurait tort de s'en priver. Enfin, quoi, la vie n'est rose pour personne économiquement parlant par les temps qui courrent....

oui , MAIS dans ces cas la , elle doit lui laisser voir sa fille ...

par ce que vouloir l argent ( cest donc reconnaitre le mec comme le pere ) mais ne pas vouloir qu il la voit. cest juste etre profiteuse .

alors bon ya des limites quand meme . quelle veulent des sous ok cest son droit , mais lui aussi a des droits ...

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 11:39:27

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Elle ne pourra pas l'empêcher de voir l'enfant une fois le jugement fixé. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement, c'est selon son bon vouloir, c'est sans doute pour cela entre autre qu'elle a fait repousser l'audience.
Et puis, tant que le bébé est tout petit, c'est fixé dans un cadre très restrictif pour le parent non gardien quand même, on privilégie le bien être de l'enfant avant tout.

Message édité le 14/03/13 à 11:38

Par Uriette : le 14/03/13 à 11:41:51

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord dans le sens du constat, mais on ne peut pas non plus priver les enfants de pères, au motif que ceux-ci sont susceptibles de délaisser leur progéniture pour aller vivre leur vie ailleurs. (En plus c'est vraiment de trouver anormal qu'un parent prenne en charge l'enfant qu'il a reconnu).
Et puis je trouve que c'est faire un procès d'intention à ce père que de dire que c'est pour se rapprocher de la mère qu'il a reconnu l'enfant, voir qu'il ne voulait pas de l'avortement... On n'est pas dans la tête de l'homme, ni de la femme etc.
C'est aussi un peu vivre dans le monde des bisounours que de penser qu'une mère a le droit de se comporter avec son enfant comme s'il était une chose sans histoire et sans droits.

De toute façon quoi qu'il arrive l'amie de TalikaQueen a intérêt d'avoir un avocat efficace, et de faire les choses dans les règles de l'art. Pour éviter qu'on lui demande de payer, tout en le privant de ses droits de pères.

Par kazoar : le 14/03/13 à 11:48:11

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
N'empêche qu'il s'y prend de façon pour le moins curieuse. 

+1 ! Mais à partir du moment où il "est" le père juridiquement, peu importe les liens biologiques, il doit voir sa fille et la mère doit respecter ses droits.

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 11:54:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  Mais à partir du moment où il "est" le père juridiquement, peu importe les liens biologiques, il doit voir sa fille et la mère doit respecter ses droits.

Mais il n'y a aucune raison que ses droits ne soient pas respectés une fois le jugement rendu. Après, il a tout intérêt à ne pas braquer la maman de l'enfant, et j'ai peur que vu la manière dont il s'y est prit, c'est assez mal barré.

Message édité le 14/03/13 à 11:54

Par tyoc : le 14/03/13 à 12:00:07

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
peu importe les liens biologiques

Dans ce cas, au contraire les liens biologique sont important.

Il ne connait pas l'enfant, il n'a donc pas le même affect que le père qui apprends après x années que son enfant n'est pas génétiquement le sien.

Par Manon2201 : le 14/03/13 à 12:08:44

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il y a un truc qui n'a (je crois) pas été relevé mais qui me dérange personnellement ...

La nana ne voulait plus entendre parler du mec et voulait avorter. Le mec lui dit de le garder, ce qu'elle accepte finalement, mais elle refuse qu'il voit le bébé.

Dans ce cas là pourquoi elle n'est pas restée sur son idée principale ? Je pige pas!

(Je sais que l'avortement est sujet sensible donc pas taper!) mais dans cette situation, à se faire la guerre, c'est sûrement l'enfant qui va souffrir le plus

Par iram : le 14/03/13 à 12:09:33

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour info, sur les principes en matière de filiation:
Lien

et en cas de contestation de la reconnaissance (notamment)
Lien

et dans les trucs rigolos (ou pas) pour obtenir le paiement d'une pension alimentaire, la mère n'a même pas à prouver quel est le père, c'est l'action à fins de subsides (pas le cas ici, car il y a eu reconnaissance), il peut même y avoir plusieurs payeurs!

Lien

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 12:09:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 En effet, pour l'instant, il n'y a ni lien biologique démontré, ni lien affectif puisque l'enfant ne connait pas cet homme.

Après concrètement, si ce qu'il demande, c'est un weekend sur 2 et moitié de vacances, il ne l'obtiendra pas sur un nourrisson qui ne le connait pas. Mon frère a vécu cette situation d'être séparé de la mère de l'enfant avant sa naissance. Il a d'abord eu un droit de visite les 6 premiers mois, tous les dimanche après-midi chez la maman, ensuite, il a eut le droit d'emmener la petite un dimanche sur 2 avec lui, et c'est vers les 2 ans de l'enfant qu'il a eut un droit de visite et de garde plus classique. Ce qui était privilégié dans cette affaire, c'était l'équilibre du bébé.
Ma nièce a maintenant 14 ans, elle ne voit quasiment plus mon frère qui ne paye la pension qu'à chaque fois qu'il lui tombe un oeil, qui a désormais une nouvelle famille et qui se contrecarre de la gamine. Après, chaque histoire est différente, mais malheureusement des exemples de ce type, j'en connais à la pelle. ET croyez moi, au départ, mon frangin était à fond pour voir sa fille...

Par westhani : le 14/03/13 à 12:43:01

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah au moin l'enfant a un père....mais faudrait pas que le dit père soit obnubilé par le fait de savoir si biologiquement il est père....parcequ'une fois la petite chez lui un jour, il pourra facilement faire un test "pour lui", et là...que fera-t-il si le test est négatif ?

Par sheytana : le 14/03/13 à 12:48:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Westh> Ben il voudra plus la voir mais il paiera quand même la pension vu qu'il l'a reconnue

Du coup c'est la mère qui sera contente

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 13:12:37

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
Il y a un truc qui n'a (je crois) pas été relevé mais qui me dérange personnellement ...

La nana ne voulait plus entendre parler du mec et voulait avorter. Le mec lui dit de le garder, ce qu'elle accepte finalement, mais elle refuse qu'il voit le bébé.

Dans ce cas là pourquoi elle n'est pas restée sur son idée principale ? Je pige pas!

Sur ce point on a un résumé de l'histoire du point de vue du gars et à travers l'intermédiaire d'une tierce personne... Plus que léger pour vraiment se faire une idée de la situation.

Il y a des dizaines de raisons qui peuvent l'expliquer.

Si ça se trouve elle voulait le garder depuis le début mais a dit au gars que non parce qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui.

Si ça se trouve à ce moment là, elle était déboussolée et pensait que l'avortement serait la meilleur solution mais a changé d'avis.

Si ça se trouve elle a cédé à des pressions extérieures (famille, etc... )

Etc.

C'est hasardeux de vouloir juger...

Par Manon2201 : le 14/03/13 à 13:17:35

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai Erzebeth ...

Par leeloye : le 14/03/13 à 17:44:44

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
c'est marrant que bcp pensent que le monsieur s'accroche à la maman comme une huitre à son rocher....

moi (et prtant j'ai lu la même chose que vous) j'ai plutot imaginé un gas, en fait hyper content d'être papa... et qui justement ne pense qu'à être "père" coute que coute !

par contre, du coup ai-je bien compris : il veut un test de paternité... pr "??? prouver que c'est bien lui le père pr obliger la maman à lui donner des droits de visite ??

parce qu'à mon avis, dans la mesure ou il l'a reconnu... il n'en aura pas besoin... c'est plus la mère qui pourrait en vouloir un pr l'évincer s'il n'était pas le père...

ou alors il veut le test pr savoir si il est vraiment le père (et renoncer à la paternité!) ???

Par TalikaQueen : le 14/03/13 à 18:05:13

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le but de ce post est pas de s'entre tuer.

Maintenant, mon pote n'est plus dutout attaché à la mère. Il est parti de sa région pour la haute savoie jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il a une fille.
Je ne sais qui lui a dit que s'il ne reconnaissait pas l'enfant il n'aurait a mais le droit à son test ADN.

Il a peut être pas fait les choses dans " votre " sens. Maintenant il en est là et aimerait voir sa fille.

Par TalikaQueen : le 14/03/13 à 18:19:43

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
par contre, du coup ai-je bien compris : il veut un test de paternité... pr "??? prouver que c'est bien lui le père pr obliger la maman à lui donner des droits de visite ?? 

Oui car c'est ce qu'on lui a dit en premier. Demande un test et si tu es le père tu pourras demander à la voir.

Puis on lui a dit : si tu la reconnais pas , tu aura jamais ton test , tu sauras jamais si c'est toi le père.

Aujourd'hui , je l'entend en parler tous les jours et c'est vraiment un homme heureux d'etre papa, qui est sur que c'est sa fille et je pense même que si il venait à apprendre que c'est pas sa fille, ça changerait rien. "Il l'aime "

Par Nirvelli : le 14/03/13 à 18:48:53

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il a été très mal conseillé c'est certain. Maintenant, s'il est parti vivre dans une autre région, il risque d'avoir surtout des devoirs et très peu de droits, surtout si la mère est récalcitrante.
Tu dis que l'audience a été reportée, a t'il prit un avocat, que lui a t'il conseillé?

Par kefiretlome : le 14/03/13 à 19:02:33

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Avec tout ça son avocate lui dit que c'est quasiment perdu d'avance, qu'il va devoir payer et au mieux il verra sa gamine 1 fois toutes les deux semaine un après midi avec quelqu'un qui les surveille.

Par Mandrine : le 14/03/13 à 19:10:09

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Il a été avec elle, le gosse a ses yeux, il reste probable que se soit son môme. . .

juste pour préciser que si le bébé à vraiment 5 mois la couleur des yeux va changer donc on peut pas se baser sur ce critère

Message édité le 14/03/13 à 19:09

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 19:20:54

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Quitte à passer pour un monstre, j'avoue que je ne comprends pas pourqui il s'est mis dans une telle situation pour un gamin qu'il ne connait même pas.

Il est accroché à un concept de bébé, à l'idée d'être père plus qu'au gamin lui même, c'est vraiment bizarre.

C'est sûrement parce que j'ai pas une once d'instinct maternel que je ne peux pas comprendre.

Parce que bon, pour moi, les parents ce sont ceux qui élèvent l'enfant, donc là, la mère et son compagnon. Lui, il est juste peut-être un géniteur (qui a signé un papier ok), mais il est rien pour ce bébé, et vice versa. S'il veut vraiment des enfants, c'est pas plus simple et plus épanouissant pour tout le monde (enfants compris, parce que là, bonjour l'ambiance quand même), qu'il trouve une nana qui veuille bien en avoir avec lui?

Par Oc : le 14/03/13 à 19:33:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Erzie, je suis comme toi.

je pige pas son raisonnement, il n'est plus avec la nana depuis 14 mois, et à la naissance il se dépêche sans savoir de déclarer l'enfant de lui.

mais bon comme tu dis, vu qu'on est pas mère, on peut pas comprendre

Spoiler
attention !!! qui va être la première personne a nous sortir la belle phrase qui va bien

Par Perrinette : le 14/03/13 à 19:35:40

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 En fait a mes yeux une mère n a pas tout les droits...

Le potentiel père a aussi des droits . Ça me semble évident qu un homme peut juste se rapprocher d un bebe car ils pense que c est son bebe . Démarche maladroite mais peut être désespéré ... Si la mère refuse qu'il voit la petite, comment aurait il pu faire un test génétique ? Il a fait les chos dans cet rire pour arriver a ses fins, voir son gosse
Je enseigne que la mère il doit la haïr ....

Par tyoc : le 14/03/13 à 19:40:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si la mère refuse qu'il voit la petite, comment aurait il pu faire un test génétique ?

J'ai expliqué plus haut la procédure.

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 19:42:35

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas une histoire d'avoir tous les droits, et en apprenant qu'il est papa, qu'il souhaite au moins voir le gamin, ça me parait naturel, mais aller jusqu'à de telles extrêmités quitte à pourrir la vie de tout le monde, à commencer par la sienne, non je pige pas.

La nana l'avait visiblement rayé de sa vie et il force le passage pour re-rentrer dedans. Alors il s'en fout peut-être de la mère aujourd'hui, mais en faisant cette démarche il se remet forcément en relation avec elle.

Et des relations avec des "parents" qui ne peuvent pas s'encadrer, c'est super épanouissant pour le gamin, c'est bien connu.

je ne dis pas que les mères ont tous les droit, que le droit des pères n'est pas mal fichu, et qu'un père qui veuille assumer c'est pas bien.

Mais dans cette situation précise, je trouve que c'est juste compliquer la situation pour tout le monde, lui, la mère et l'enfant, et que c'était au mieux pas très réfléchi, au pire, une sacrée connerie.

En plus, il l'aurait jamais su, il ne l'aurait pas plus mal vécu, il aurait juste refait sa vie et fondé une famille avec quelqu'un d'autre et tout le monde aurait été heureux. C'était si grave que ça?

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 19:44:12

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Et je continuer de penser qu'il semble plus s'accrocher à un concept d'enfant qu'à l'enfant lui-même.
Je ne suis pas sûre que ce soient les raisons les plus saines du monde pour entrer dans une telle bataille juridique.

Enfin là, le mal est fait de toutes façons.

Par Perrinette : le 14/03/13 à 20:33:11

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Nous ne serons pas Dac. A es yeux s'il pense être le papa il est juste légitime qu'il agisse de suite. Quand au bien être de la gosse, rappelons quelle voulait se faire avorter, lui estime peut être pouvoir apporter qlq chose a ce bebe

Je sais qu a l'instant ou mon homme a appris ma grossesse il était autant investi que moi, ... Et clairement j aurai pu lui dire qu'il n était pas de lui ( juré c est le sien ) allé a l autre bout de la France il aurait fait valoir son droit de père ...

Quand a l'équilibre de l enfant, nous n avons pas assez d'infos pour juger ... Mais ce n est pas parvenue la ils sont en guerre que ça durera éternellement ....

Bon, sur ce, j ai dit tout ce que j en pensais, et par ce poste je pense su en effet on est encore bien loin de l'égalité des droits entre papa et maman

Par kazoar : le 14/03/13 à 20:34:33

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Y a t il du neuf Talika ? Une nouvelle date d'audience ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval