Test de paternité, AVOCAT
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar TalikaQueen : le 13/03/13 à 15:32:00
Dire merci | Hello, Je pose pour un ami Il était en couple jusqu'à , il y a environ 14 mois Une connaissance lui append que son ex est enceinte. Il l'a contacte , elle veut avorter, lui ne veut pas. Il ne sait pas si cet enfant est de lui car à quelques jours prêt elle couchait avec un autre mec. Résultat plus de nouvelles. Il y a 5 mois, il apprend que son ex a accouché d'une petite fille. Il demande un test de paternité , on lui le refuse, les raisons: légalement il n'a pas le droit de demander un test de paternité, ce doit être une décision de la mère ou juridique pour avoir le droit de faire ce test. Résultat il décide de reconnaître cet enfant de lui même. Maintenant il aimerait donc avoir cette gamine avec lui genre un week-end end sur deux , avoir le droit de la voir etc.. Son ex refuse qu'il l'a voit et donc il ne la jamais vu. Il prend une avocate et entame une procédure pour avoir le droit de voir sa fille . Première audience aujourd'hui mais elle a été repoussée par la mère. Vous pourriez m'éclairer sur cette histoire? Déjà c'est quoi cette histoire de teste de paternité, pourquoi n'a-t-il pas le droit de le faire alors que son ex ne refuse pas qu'il soit son père légale? Comment ça se fait qu'elle ait le droit de lui interdire de voir sa fille? Son ex a entamé une procédure pour avoir une pension alimentaire, elle a le droit alors qu'elle refuse qu'il la voit? Son ex dit qu'il est incapable de s'occuper d'un enfant ( sans aucune raison valable ). Avec tout ça son avocate lui dit que c'est quasiment perdu d'avance, qu'il va devoir payer et au mieux il verra sa gamine 1 fois toutes les deux semaine un après midi avec quelqu'un qui les surveille. J'y connais rien en droit mais c'est légal tout ça? Il a pas fait de prison, il travail, n'a pas de casier donc pourquoi n'a-t-il pas le droit de voir sa fille? Merci pour les explications Message édité le 13/03/13 à 15:31 |
Par Loarghann : le 18/03/13 à 13:01:05
Dire merci | Le problème est là aussi : Par nature, le papa doit se faire une place dans la relation avec l'enfant, alors que la maman a une place sans devoir se la faire, rien que par le fait qu'elle accouche. C'est vachement plus difficile à mon sens de devenir papa que de devenir maman. Et les mamans ont un role immense à jouer pour ne pas prendre toute la place et laisser le papa prendre la sienne... Avec nos deux filles, j'ai pris beaucoup trop de place et zhom a un mal de chien a trouver la sienne, alors que nous vivons tous les quatre ensemble. Et ce n'est pas rien que de la faute de zhom, c'est beaucoup de la mienne aussi... Ca ne génère pas de gros problèmes, mais ca fait mal au papa quand ses filles se jettent dans mes bras au retour du boulot alors qu'il est à peine accueilli d'un bonjour papa. Alors quand la distance est physique en plus... Ce doit etre hyper difficile d'établir un lien... Coralie |
Par sheytana : le 18/03/13 à 15:01:52
Dire merci | Ben surtout que je ne sais pas c'est quoi la vraie définition de la "garde alternée", mais moi ce que je vois en pratique, c'est des papas qui ont les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances... Et il me semble qu'à la base, ça, c'est TOUT sauf moitié-moitié Alors, elle est où l'égalité? Et effectivement Loarghann, c'est pas faux ce que tu rajoutes en plus... Mais bon, ça c'est effectivement valable dans toutes les familles... Et ça dépend aussi des individus... Moi par exemple, j'ai jamais été câline ni avec mon papa, ni avec ma maman, ni mes frères, ils ont tous droit au "bonjour" de loin, et éventuellement la bise si on s'est pas vus depuis très longtemps |
Par Nirvelli : le 18/03/13 à 15:16:02
Dire merci | La garde alternée, c'est normalement une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. J'ai un ami qui la pratique, mais c'est le seul homme que je connaisse à l'avoir demandée, et il l'a obtenue très facilement puisqu'elle était matériellement possible. La garde un weekend sur 2 / moitié de vacances, c'est la garde ""principale" donnée à un des deux parents, elle est pratiquée si les 2 parents vivent trop éloignés l'un de l'autre en principe, mais dans les faits, c'est surtout parce que (et j'insiste là-dessus), la majorité des hommes ne réclament pas la garde alternée, même quand celle-ci est possible. Message édité le 18/03/13 à 15:15 |
Par DodHer : le 18/03/13 à 16:23:30
Dire merci | Bon ça a bien blablaté ces derniers jours donc je n'ai pas tout lu. Mais pour rebondir sur ce que dit Nirvelli, dans mon tribunal, la garde alternée est mise en place dès que c'est possible. MAIS elle est très rarement demandée par les papas. Les seules fois où elle est demandée et pas attribuée c'est lorsqu'il y a de très gros conflits entre les parents et que cela nécessite une médiation au préalable. |
Par Perrinette : le 18/03/13 à 16:44:36
Dire merci | Lorsque mon homme a demandé la garde alternée de ses enfants, le deal était " ok mais tu continue a payer la pension alimentaire " ( + mutuelle, la moitié de la cantine, les fringues qu'ils portent chez nous ) La réponse de l avocat de mon homme " dites oui a tout ce qu'elle demande si vous voulez la garde alternée" Et si un jour elle décide de déménager on sait très bien qu'on aura moins de poid que la mère face au choix de " qui aurait la garde alternée ?" Et la je parle d un cas ou dans l ensemble, pour le bien être des gosses, le papa et la maman s entendent bien ... |
Par Nirvelli : le 18/03/13 à 17:08:36
Dire merci | Et si un jour elle décide de déménager on sait très bien qu'on aura moins de poid que la mère face au choix de " qui aurait la garde alternée ?" Ca c'est faux. En cas de garde alternée établie, si un des 2 parents s'éloigne et que celle-ci n'est plus possible, c'est le parent qui reste sur place qui obtient la garde principale. Une de mes connaissances en a fait les frais suite à une mutation. Et c'est l'ex-mari qui a donc eu la garde. Il n'y a pas de pension alimentaire en cas de garde alternée, il peut cependant y avoir une prestation compensatoire quand il y a une grosse différence de revenus entre les 2 foyers, et si l'un des 2 exs-conjoints a du notamment interrompre sa carrière pour élever les enfants par exemple. La garde alternée est désormais le mode de garde privilégié par les juges quand les 2 parties sont d'accord, la prestation compensatoire n'entre pas en compte dans la décision du juge, ton homme a été très mal conseillé j'ai l'impression. Message édité le 18/03/13 à 17:08 |
Par tyoc : le 18/03/13 à 17:10:04
Dire merci | ton homme a été très mal conseillé j'ai l'impression Ou au contraire très bien conseillé mais pour que l'avocat gagne un peu mieux sa vie. |
Par Perrinette : le 18/03/13 à 17:30:18
Dire merci | Mon homme n avait qu'une envie, retrouver ses gosses, Il a été lucide, pour qu'il obtienne cette garde, fallait l'accord de son ex ... Elle en a profité ( certaines refusent de présenter leur bebe au probable papa mais réclament une pension alimentaire, d autre font ça ) Bon cet argent servait au bien être des gosses, eux ils sont bien , on ne peut pas revenir sur le passé... Mais non un papa n obtient pas systématiquement la garde, si la mère refuse, ce n est pas gagné... Bon a contrario j ai un ami qui a obtenu la garde intégral de la gosse, il a foutu la maman dehors , elle s est retrouvé sans taf a vivre chez ses parents , et en prime elle avait "kidnapé" la gamine. Ba la justice a statué en sa faveur. ( dans un premier temps garde exclusive pour le papa, et maintenant médiation obligatoire entre les deux parents, ou la justice leur a demandé d agir au mieux pour le BIEN eTre de la gamine ) |
Par carolinev : le 19/03/13 à 13:07:51
Dire merci | Ma cousine a 3 enfants , c'est le papa qui a la garde , la maman n'a que la moitié des vacances scolaire car il habite à 300 km l'un de l'autre et la maman est sans logement c'est sa mère qui l'héberge |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous