Peut on résilier un contrat de location de box ?
Sujet commencé par : Bambi04 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bambi04Par Bambi04 : le 14/03/13 à 10:39:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je voudrais enlever mon cheval de sa pension mais j'ai signer un contrat de location de box est ce qu'on peut le résilier maitenant ou doit on attendre un délai merçi pour vos réponses |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par casimir : le 14/03/13 à 09:02:07
Dire merci | lit ton contrat lol |
Par tyoc : le 14/03/13 à 09:07:30
Dire merci | est ce qu'on peut le résilier maintenant ou doit on attendre un délai Heureusement qu'il y a un délai à respecter. Aussi bien pour le cavalier quand il se fait viré que pour le pro quand le cavalier part. Très souvent c'est 1 mois de préavis. L'usage veut que l'on fasse la demande en fin de mois pour partir en fin de mois suivant. Par contre le préavis est le même pour les 2 parties. Un pro ne peux pas exiger 3 mois de préavis si le cavalier part et imposer 1 mois pour virer le cavalier (jurisprudence à l'appui de mes dires ). Edit : Pour une fois je suis d'accord avec Casimir. Message édité le 14/03/13 à 09:06 |
Par Bambi04 : le 14/03/13 à 09:20:40
Déconnecté Dire merci | Le contrat parle uniquement du prix de la pension et de l'alimentation il n'y a rien d'écrit dessus et en plus j'ai des échos de cette pension qui ne sont pas très bonnes et en plus mon cheval maigrit |
Par tyoc : le 14/03/13 à 09:25:20
Dire merci | Le contrat parle uniquement du prix de la pension et de l'alimentation il n'y a rien d'écrit dessus C'est au pro de faire un contrat conforme. S'il le fait pas c'est pour sa pomme. Tu peux donc partir un peu quand tu veux. et en plus j'ai des échos de cette pension qui ne sont pas très bonnes et en plus mon cheval maigrit T'as des échos. C'est pas les échos qu'il faut écouter mais ton impression dans la vraie vie sur cette pension. Qu'un cheval maigrisse en ce moment c'est pas bien surprenant. Avec cette météo foireuse, c'est dur de les maintenir. Ce qui est grave c'est si la pension ne fait rien pour complémenter. Mais c'est pas sur des "on dit" qu'il faut se baser pour prendre une décision. |
Par Bambi04 : le 14/03/13 à 09:35:12
Déconnecté Dire merci | Je le voit qu'il ne s'occupe pas de lui et ne sont jamais a la pension et en plus c'est plutot cher et il a maigrit car il ne lui donne presque pas a manger une toute petite fourche de foin et une litière hyper crade puis il déprime je l'ai mis en pension le temps qu'il me le débourre mais ils ont toujours rien fait avec lui il est toujours dans son box crade donc je veut le sortir et le mettre dans une pension moins loin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous