Des trous de mites dans les vêtements???
Sujet commencé par : goupille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar goupille : le 15/03/13 à 16:50:13
Dire merci | Bonjour! En mettant un de mes pulls préférés ce matin j'ai remarqué 3 trous de mites de textile! Je suis devenu parano, comment traiter ces petites bêtes? Comment sont elles arrivées dans mon armoire? Pourtant j'ai une excellente hygiène à la maison, je ne comprend pas! Y a t il un risque de porter les vêtements par la suite? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par catimini59 : le 15/03/13 à 16:53:11
Dire merci | Salut, Je n'y connais rien en mites mais on m'a dit que certaines lessives pouvaient occasionner des trous dans les fringues? En tous cas si tu trouves une solution je veux bien la connaître car moi aussi il m'est déjà arrivé de retrouver des trous |
Par Antares62 : le 15/03/13 à 17:27:12
Déconnecté | les anti mites en gel du commerce font des miracles elles m'ont bouzillé 5 tee shirt Camaieu, 1 robe chanel sous housse et un pull en cachemire |
Par lapatateuh : le 15/03/13 à 17:58:30
Dire merci | j'ai du gel exprès dans mes placards. Car une fois dans la farine que je venais d'acheter il y en avait le temps que je m'en rende compte elles avaient fait des ravages dans les penderies proche de la cuisine. . Je me suis "ruinée" en gel normalement c'est un par penderie j'en ai mis un par étagère! + 1 avant et après chaque portant. J'ai vide toutes mes farines, céréales et autre pour être sur de plus en avoir |
Par Antares62 : le 15/03/13 à 18:38:24
Déconnecté | pareil que patate j'en ai mis un par étagère |
Par goupille : le 15/03/13 à 19:01:06
Dire merci | oki pour les gels du commerce, j'y vais dès demain en acheter saloperie de bêtes |
Par BountyB : le 15/03/13 à 20:32:00
Dire merci | Contre les mites, beau-père a pris l'habitude de mettre une paire de chaussettes sales dans son armoire (pas non plus sales au stade Tchernobyl, qu'on s'entende ). Ca marche assez bien dans son cas. Il semblerait que les mites soient plus attirées par des habits qui "sentent" un peu, donc elles attaquent les chaussettes et laissent ses autres habits tranquilles. Perso j'ai jamais osé tester, je mets du papier anti-mites dans mes armoires |
Par waya : le 15/03/13 à 20:57:22
Dire merci | HE de cèdre |
Par melgrandgalop : le 15/03/13 à 21:40:17
Dire merci | Aucun risque de porter tes vetements. Et les mites ne sont pas indicative d'une mauvaise hygiène. Pour s'en débarasser, dur dur. Il existe des plaquettes collantes qui, en degageant des odeurs hormonales (inodores) attirent les mâles qui se collent et évitent ainsi leur reproduction. Il faut en coller partout. Première chose à faire dans ta situation, ne rien laisser à leur portée. Alors toutes tes céréales, farines, thé etc doivent être mis en bocaux hermétiques ! A savoir que defois se ne sont pas les mites. J'ai troués pas mal de T shirt avant de fermer mes soutiens gorges en les mettant à laver. Les attaches s'aggripent parfois et avec le roulement font des trous ... Bon courage pour ta quète à la mite ! |
Par kefiretlome : le 16/03/13 à 01:18:25
Dire merci | Attention, ne mélangez pas tout !! Les mites qui bouffent la laine (et le cuir) ne sont pas les mêmes que celles qui bouffent =les céréales. Et le traitement n'est pas le même. Lapatateuh, désolée, mais les mites que tu as pu trouver dans ta farine ne sont pas celles qui sont allées manger tes vêtements. Comment arrivent-elles ? Ben, elles vivent un peu partout. Ce sont des petits papillons, des papillons de nuit. ça se rerpoduit, et il y a des cycles de reproduction et des saisons... Certaines variétés s'attaquent à la laine, et au cuir. Ce sont celles qui vont se retrouver dans vos armoires. Pour les chaqqer, on met des boules de naphtaline dans les armoires, ou des plaquettes de bois de cèdre. Elles n'aiment pas ces odeurs et vont voir ailleurs. La lavande fonctionne aussi... Et il y a les mites alimentaires. Celles ci ne s'intéressent pas à la laine, mais aux céréales, aux noix, au chocolat.... On ne les voit pas toujours très vite, souvent, les premiers signes d'infestation sont des petits filaments dans les paquets d'épicerie sèche...Il arrive qu'on les rapporte du supermarché en faisant ses courses, mais aussi, si on vit dans des régions où elles sont fréquentes, elles arrivent toutes seules dans les maisons... (j'habite en zone de production des noix, elles adorent ça, et il faut être super attentif pour éviter de se faire envahir) Celles là, on leur met des pièges autocollants avec des phéromones (pas de naphtaline dans les placards à nourriture !!!!), les mites males sont attirées par les phéromones, et se collent sur l'autocollant, ce qui rend leur reproduction impossible. Les mites femelles ne sont plus fécondées, et ainsi, on arrive à stopper le cercle vicieux (sinon, elles vont pondre dans les coins et fissures des meubles, dans les paquets, etc, et quelques semaines plus tard, alors qu'on pense être enfin débarrassé après avoir tout nettoyé et vidé les placards, les éclosions ont lieu, et les larves affamées, qui doivent avoir un sacré odorat, recherchent la nourriture (à cette période, on peut en voir se balader au plafond), et on se retrouve avec des vers blancs dans la bouffe... |
Par kefiretlome : le 16/03/13 à 01:31:34
Dire merci | La mite alimentaire : une mite alimentaire dans un bocal de semoule La mite textile (remarquez la couleur unie de cette variété, différente de la couleur bicolore de la mite alimentaire) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous