Chien qui boit de façon très sale...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucky66Par crazyofhorse : le 16/03/13 à 08:48:55
Dire merci | Le sujet du post peut paraitre bête mais j'en ai marre d'avoir ma serpillère à la main constamment Quand mon chien boit c'est juste une horreur, il s'en met plein la collerette (c'est un Chow Chow), ça dégouline de partout joyeusement et lui se balade dans l'appartement comme si de rien n'était, me laissant des grosses traces de pattes de partout J'ai pourtant investi dans une gamelle avec le haut rétréci type pour les cockers pour essayer de le faire boire plus délicatement mais enfin c'est pas gagné du tout... Sous les gamelles, j'ai mis une grande serviette microfibre de chez Décathlon (sympa comme déco ! Ou pas !) qui absorbe la moindre goutte d'eau mais pour bien faire c'est dans tout mon appartement qu'il me faudrait ça au sol ! Ce matin pile avant que je parte au boulot il m'a mis un joyeux bordel en buvant comme un cochon et prise par le temps j'ai pas pu nettoyer donc ce soir ça va être un désastre Si certains ou certaines d'entre vous ont des chiens à poils et ont trouvés une astuce pour ne pas que leur lieu de vie devienne un joyeux bordel, je suis preneuse à 2000% ! Qui qui a une solution ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Cliona : le 16/03/13 à 08:51:47
Dire merci | pardon hein...mais j'ai le même ! |
Par Cliona : le 16/03/13 à 08:52:06
Dire merci | et j'ai pas encore trouvé la solution |
Par chapaval : le 16/03/13 à 08:52:31
Dire merci | j'ai la même mais c'est une berger allemand; une horreur désolée je ne t'aide pas, mais compatis |
Par Gepjoyhades : le 16/03/13 à 08:58:39
Dire merci | Y a pas de solution.. Et il n'y a pas que les longs poils (chez moi, c'est la Beauce qui est plus dégueu que le BBS donc). Serpillère, serpillère et serpillère... |
Par crazyofhorse : le 16/03/13 à 09:07:58
Dire merci | Mon Braque est pourtant pas un grand délicat quand il boit mais jamais il m'a pourri la maison à ce point... Puis alors là ou Haiko m'énerve c'est quand il me regarde avec un air bien niais pendant que toute l'eau dégouline de ses babines et de ses poils |
Par Cliona : le 16/03/13 à 09:19:06
Dire merci | j'ai vraiment le même ! (mais ça t'aide pas je sais.... ) |
Par clody1604 : le 16/03/13 à 09:51:21
Dire merci | J'ai le même c'est un cocker, celui de mon avatar, j'ai la même gamelle que toi qui se situe dans mon entrée. Dans cette entrée, j'ai mis un grand tapis, sorte de paillasse en fibre naturelle. Il boit et tout dégouline sur la paillasse je sais pas si c'est mieux en fait |
Par Vanessa14 : le 16/03/13 à 09:56:42
Dire merci | Ma dOgO( poil ras) en met partout aussi quand elle boit avec ses grosses babines La seule solution ? La mettre dehors Depuis ma maison respire :-) |
Par crazyofhorse : le 16/03/13 à 10:02:22
Dire merci | Mais dans mon chez moi j'ai malheureusement pas de dehors, je suis en appartement...Sinon il y a bien longtemps qu'il boirait dehors ! |
Par nomade : le 16/03/13 à 10:04:02
Dire merci | mon braque d'auvergne idem du coup comme vanessa,la gamelle d'eau est dehors |
Par wicky : le 16/03/13 à 14:20:27
Dire merci | Je peux juste me joindre au club et compatir, ma dogo fout de l'eau partout aussi ! En fait je crois qu'elle le fait exprès, c'est pas possible autrement, elle part la gueule encore pleine de flotte puis se secoue un peu plus loin Si je suis à côté je lui maintiens la tête au-dessus de la gamelle le temps qu'elle avale sa dernière gorgée et se lèche les babines Mais bon dans...99% des cas ben c'est dégât des eaux et vas-y qu'elle marche bien dedans aussi sinon ce serait pas drôle ! |
Par lapatateuh : le 16/03/13 à 15:51:38
Dire merci | alors nous on avait ub terre neuve et avant les expos pour pas que le poils frise quand elle buvait elle avait un bavoir. Ca fonctionnait bien...hélas elle ne l'avait pas constamment et à part se jeter dessus des qu'elle avait fini de boire pas d'autres solutions. Enfin si une : ne pas remplir bcp les gamelles ca aide bien déjà |
Par frisonette : le 16/03/13 à 17:19:07
Dire merci | Mon Bouldogue Francais , me refait le carrelage a chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et l'éte il se couche a plat ventre dedans en plus ........... a force on si fait , il y a toujours une l'avette 'espagnole' dans le coin du garage pour essuyer |
Par sab : le 16/03/13 à 18:58:02
Dire merci | Pareil 2 boxers et des serpillères |
Par wicky : le 16/03/13 à 20:06:21
Dire merci | En tout cas ces chères bestioles nous apprennent à ne plus être des maniaques du ménage |
Par cyanne : le 16/03/13 à 20:20:22
Dire merci | Mon jack il met jamais une goutte a coté Par contre parfois ma fille renverse la gamelle pour compenser. |
Par goodnightmoon : le 16/03/13 à 20:59:10
Dire merci | mon chien ,pourtant a moustache boit très proprement ,par contre il mange comme un goret ,y'en a partout autour de sa gamelle et pire il prend ses croquettes et les promène partout dans l'appart ,et il les mange quand il les retrouve Autant dire que souvent il les retrouve pas ,mais moi oui quelques jours après bien pourries.. |
Par azzura42 : le 16/03/13 à 21:30:37
Dire merci | Euh bah moi j'ai ça: Dès qu'il boit la cuisine se transforme en piscine, si tu trouves une solution je suis preneuse |
Par melgrandgalop : le 17/03/13 à 07:28:49
Dire merci | Je n'ai pas de chien hein, alors c'est une idée peut-être un peu folle qui ne correspond pas à vos attentes ... Mais si vous coupiez l'eau avec de la paille ou du foin, peut-être que sa lui eviterai de mettre toute la geule dans la gamelle, il sera forcé de n'y mettre que le bout des lèvres ? Bon, sa ne resoudrai pas le problème car si il a de l'eau dans les babines, malheuresement ... Mais sa limiterai non ? Et si vous essayer de lui ordonner de rester au dessus de sa gamelle par un "pas bouger" lorsqu'il finit de boire, l'eau retomberai peut-être au bout de quelques secondes (comme avec les chevaux.) |
Par Basque : le 17/03/13 à 08:15:19
Dire merci | J'ai 2 labs, ni l'une ni l'autre n'ont idée d'avaler la dernière gorgée ! résultat : 1 l d'eau sur le carrelage |
Par nomade : le 17/03/13 à 10:42:58
Dire merci | Mais si vous coupiez l'eau avec de la paille ou du foin, peut-être que sa lui eviterai de mettre toute la geule dans la gamelle, il sera forcé de n'y mettre que le bout des lèvres ? c'est des coups à ce que je retrouve la paille dans la maison,peut être pas à cause du chien,mais le chat,y a de fortes chances qu'il s'amuse avec |
Par porto31 : le 17/03/13 à 10:46:07
Dire merci | Ma ratier me fait pareil! Y'en a plein autour de la gamelle... Une solution c'est mettre une serpillere sous la gamelle mais ça ne dure guère plus de 30 minutes avant de se transpormer en jouet... |
Par riverjap : le 17/03/13 à 10:50:01
Dire merci | Vous avez qu'à les raser |
Par Lucie17 : le 17/03/13 à 10:55:15
Dire merci | J'ai le même problème avec 2 chiens que je garde. Une westies qui s'en met plein la moustache et un labrador qui bavent qu'en il boit. Ce que je fait c'est que quand ils boivent je reste à côté d'eux et quand ils ont fini je leur essuie le museau. Bon j'avoue qu'il faut être avec eux et que ça devient vite pénible surtout quand ils prennent le temps de finir la gamelle, mais bon ça évite de passer la serpillière. |
Par annoukk : le 17/03/13 à 11:30:02
Dire merci | moi deux briards...., un seau comme abreuvoir, car quand ils lapent, ça fait de grandes vagues, et bonjour les débordements, problème réglé et chiens à poils longs, belles barbichettes...ce qui est donc inévitable, mais...j'assume! |
Par lucky66 : le 17/03/13 à 13:30:30
Dire merci | Je compatis +++++ J'ai un eurasier (descendant donc en partie du chow chow) qui boit comme un porc. Pareil que les vôtres, il quitte sa gamelle en oubliant d'avaler sa dernière gorgée d'eau, du coup il lâche une bonne quantité d'eau 1m plus loin, puis il goutte dans toute la baraque. Et évidemment, il marche dedans (ainsi que les chats, ma fille et moi inévitablement). J'en peux plus de la serpillère (parce qu'en plus, commeil a 4.5 mois, il fait encore pipi dedans la journée :cry !!! J'ai bien mis un tapis sous sa gamelle d'eau, mais bon, ça ne protège qu'autour de la gamelle, pas toute la cuisine... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous